Ravage
Bonjour.

Veuillez vous connecter ou si vous êtes nouveau parmi nous vous enregistrer ci dessous.

Nous vous souhaitons un agréable vol avec notre compagnie de Ravagés! ^^

Voici quelques liens utiles:

Règles du forum
[Guilde]Candidature
[Alliance]Candidature
La roulotte de Sidimote (Zone de commerce inter-guildes)


Guilde Ravage - Alliance [BTP]
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pourpre
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
199/200  (199/200)
Rang: Meneur

MessageSujet: Règlement de la guilde   Mar 16 Jan - 2:45

REGLEMENT

  • Règles de Base
  • La signature de ce règlement est Obligatoire.
  • Vous avez signé une charte de comportement pour jouer sur Dofus, nous ne tolèrerons aucun écart.
  • Le manque de respect, les attitudes de mépris ou de rabaissement seront soumis a des sanctions.
  • Quand vous postez sur le forum, merci de respecter les rubriques et les membres qu'ils soient ou non de la guilde.
  • Notre volonté est de développer une ambiance agréable et d'entraide, mais il faut savoir ne pas en abuser, il faut savoir donner pour recevoir.
  • Merci de prendre un pseudo sur le forum similaire a celui in game, ou au moins par la suite ajouter le nom de votre (vos) personnages en signature. Histoire que l'on s'y retrouve.


  • Guildes Alliées: (donc à ne pas attaquer et qui ne nous attaquent pas, traité de non agression.)

                USAP (et Saute sur ta dragodinde par conséquent vu qu'ils ont fusionné)
                L'apostrof
                Imortal Soul


Faites attention, les attaques contre ces guildes entraineront des sanctions.

  • XP guilde:

Tout le monde doit au minimum avoir 5% de don d'xp, après si certains veulent avoir un % plus élevé c'est leur choix et nous les en remercions. De rares fois et avec l'autorisation d'un dirigeant (meneur, bras droit) , vous pourrez vous mettre à 0% pendant un moment. Le minimum de 5% a été choisi car il n'impacte pas vraiment vos gains d'xp, et permet a la guilde d'avancer grâce a la participation de tous.

Exceptions:
Un membre qui atteint le lvl 199 à le droit de se mettre à 0% pour atteindre plus vite son lvl 200
Un membre lvl 200 qui se met à 90% xp de guilde peut mettre ses autres personnages à 0%

  • Participation:

Un minimum de participation en guilde est nécessaire, faire partie d'une guilde et ne faire que jouer dans son coin sans même adresser la parole aux autres est un  non-sens, il est donc obligatoire de participer un minimum, les joueurs "fantômes" ne resteront pas.

De même, un passage sur le forum au minimum toutes les deux semaines est requis (nous tiendrons compte bien sûr de ceux qui ont préalablement prévenu d'une absence) en effet ce forum fait partie de la vie de la guilde et n'est pas juste là pour faire joli.



  • · XP

Penser à xp en groupe pour aider les bas lvl et certaines classes difficiles à monter, de plus les bonus d'xp et de drop sont plus intéressants a plusieurs, à vous de trouver le bon compromis.


  • · Drop :

Pour bien dropper il faut être 8 et les drop servent aussi aux artisans, pensez à eux avant de vendre ce dont vous n'avez pas besoin.
Si vous organisez une sortie drop avec la guilde, il est de bon aloi de partager les drops en fonction des besoins histoire que personne ne soit lésé.


  • · Métiers et ressources :

L'entre aide dans les métiers est souhaité, donc pensez à ceux qui ont besoin de ressource pour monter leur métier, ce n'est pas "obligatoire" car pas contrôlable mais fortement recommandé.
Il doit y avoir un juste retour de l'aide fournie, redistribuez vos crafts ou kamas retirés de leur vente. Les coffres de guilde sont d'ailleurs présents pour ce genre d'échanges, il est par contre interdit de harceler un artisan ou de ne pas le respecter (l'envoyer faire une fauche ou autre et puis lui dire qu'on en a plus besoin fait partie de ce manque de respect).

  • Équipements :

Le prêt d'équipement ne concerne pas la guilde, donc en cas de problème nous ne pouvons rien pour vous car très souvent nous ne serons même pas au courant du prêt.

Le don ou vente a bas prix d'équipements ne regarde que vous, mais est souhaité entre membres.
De même le "prêt" de votre compte comporte de gros risques qui ne concernent que vous, pour des problèmes de comptes c'est vers le support d'Ankama que vous devrez vous tourner, mais n'oubliez pas qu'a partir du moment ou vous donnez votre mot de passe a quelqu'un vous vous mettez dans vos torts aux yeux du règlement de dofus.


  • Enclos: l'accès aux enclos est accessible a partir de 100 000 xp et d'une lecture et signature du règlement correspondant, vous être priés de ne pas monopoliser l'enclos, tout le monde doit pouvoir s'occuper de son élevage.

---->Pour plus de détails. Règlement enclos


  • Percepteur :

Leur pose ne se fait pas juste avant de quitter le jeu, vous le payez, vous le posez et vous le défendez. De même si le percepteur est la pour un "profit personnel" vous devez le récolter avant de déconnecter ou qu'il soit et non pas le laisser aux bons soins des autres membres en attendant que vous vous reconnectiez.

UNE seule pose par personne en même temps, il faut que tout le monde puisse avoir accès aux percepteurs et a leurs avantages.

Ceux qui ne respectent pas ces règles se verront enlever le droit de pose pour un certain temps.

Pour des poses de percepteur pour l'xp de la guilde ou dans un soucis communautaire, vous devrez avant de quitter, vérifier que des personnes sont disponibles et volontaires pour prendre le relais, et bien signifier son usage, dans le cas contraire vous devrez le relever avant de partir.


  • Absences: Lorsque vous prévoyez de vous absenter un certains temps n'oubliez pas de prévenir, il y a un post prévu a cet effet sur le forum ici ---->Absences

En effet, toute absence de plus d'un mois sans communication entrainera un bannissement pour inactivité de la guilde.

  • Recrutements :

1. Lvl mini = actuellement 140 et  niveau 60 pour les mules
2. Demander au Meneur, l'un des Bras droit ou Recruteur pour inviter quelqu'un dont la candidature a été acceptée sur le forum.
3. Présenter la guilde ( système d'entre aide et 5%xp mini, signature obligatoire du règlement )
4. Donner l'adresse du forum Pour que le candidat pose sa candidature dans la section appropriée,  seuls seront acceptés des joueurs par le biais de la partie recrutement.
5. Pour prouver votre lecture de ce règlement merci d'indiquer votre groupe musical favori quand vous signez le dit règlement, un manque de cette réponse secrète montrera que vous n'avez pas lu en entier et vous vaudra une relecture (oui je suis vicieux je sais) .
6. Le nouveau venu se verra être mis a l'essai pendant deux semaines, un vote aura lieu sur sa candidature, et si rien de spécial n'est signalé durant ces deux semaines, il se verra octroyé rang et droits dés la fin de la période d'essai. En cas de remarques on examinera plus en détail.

  • Alignement :Vous êtes libre de votre choix, mais pas libre d'agresser des membres de la guilde, si lors des traques vous avez comme cible un membre de la guilde, veillez a toujours lui demander si il accepte ou non le combat, et respecter son choix.



  • Maison de guilde: Une maison est mise a disposition pour la guilde en [-77,-39], vous êtes priés de la traiter avec respect^^. Les coffres du rez de chaussée et du premier sont a votre disposition, il suffit de cliquer sur valider lorsque le code vous est demandé sans entrer de chiffre. Il y a quelques règles pour l'utilisation des coffres qui sont:


  1. Le coffre au Rez de chaussée est là pour les ressources
  2. Le coffre du premier étage sert aux objets "divers" et "équipements"
  3. Le coffre n'est pas une poubelle n'y mettez donc pas des choses complètement inutiles.
  4. Un Coffre a une limite dans le nombre d'objets différents qu'il peut accueillir ne mettez donc pas tout ce dont vous voulez vous débarrasser dedans, ni des ressources par 1 ou 2.
  5. La maison et les coffres sont des lieux d'échanges pour des ressources dont vous savez que d'autres ont l'utilité pour leur métiers ou autre.

       En cas de non respect de ces règles trop régulier, les accès aux coffres seront ôtés et tous se retrouveront pénalisés pour le manque de respect de certains, en effet il n'est pas agréable de devoir faire le tri à chaque fois que l'on passe poser ou prendre quelque chose dans l'un des coffres de guilde.


  • Mules: toute mule introduite dans la guilde doit être mise au rang de réserviste pour que l'on puisse faire le tri entre les vrais personnages et les personnages dits "secondaires" et devra être au minimum niveau 60.

TOUT MANQUEMENT A CES RÈGLES OU MAUVAIS COMPORTEMENT, POURRONT ÊTRE SUIVIS D'UNE RÉTROGRADATION DU RANG, DE LA PERTE DES DROITS ET PEUVENT ALLER JUSQU'À L'EXCLUSION.


Merci de poster une CONFIRMATION DE LECTURE DU RÈGLEMENT ceci est obligatoire.


Dernière édition par Pourpre le Jeu 10 Juil - 13:54, édité 49 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwings.forumactif.fr
Azerdane
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Genève et accessoirement les catacombes
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Sram
Niveau:
178/200  (178/200)
Rang: Meneuse

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Mar 16 Jan - 3:49

Mais où ai-je mis ma plume? Ah bah la voilà la vilaine cachée au fond de ma besace *signe* * et resigne pour être sûre.. On sait jamais ce qui peut se passer..* vala c'est fait.

_________________


Orange : Ce n'est plus la joueuse qui parle mais l'admin, prenez garde.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
199/200  (199/200)
Rang: Meneur

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 16 Juil - 15:56

un mise a jour et certaines modifications importantes du règlement ont été faites.

En conséquence vous devez tous le lire et le signer a nouveau.

Si vous voyez des points a ajouter ou modifier n'hésitez pas à nous le faire savoir









_________________
Silver.

La c'est le joueur qui parle.
La c'est l'admin qui parle.

Quand un Geek meurt, il va dans la corbeille?


Dernière édition par Pourpre le Dim 12 Sep - 19:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwings.forumactif.fr
infinities

avatar

Masculin
Nombre de messages : 478
Age : 22
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/08/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Iop
Niveau:
175/200  (175/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 16 Juil - 16:13

Lu et signé & ma série favorite est 24h chrono Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eloolex

avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : bricquebec dans la manche!!
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Xelor
Niveau:
199/200  (199/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 16 Juil - 16:18

lu et signé avec docteur house!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

avatar

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 22
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/08/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
196/200  (196/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 16 Juil - 16:23

Lu et signe NCIS.
Revenir en haut Aller en bas
Dindonjr

avatar

Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 22
Localisation : Nouveau Monde
Date d'inscription : 26/09/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Iop
Niveau:
193/200  (193/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 16 Juil - 17:22

Lu et signe "Dr. House" rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://dindonn.minitroopers.fr
matty

avatar

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 23
Localisation : Sur Terre, En France , En Lorraine , En Moselle dans le 57 , Près de Metz , A Pouilly Oui bon c'est pomé
Date d'inscription : 04/02/2010

Fiche du Personnage:
Classe: Sram
Niveau:
127/200  (127/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 16 Juil - 17:50

lu et signe de heroes
Revenir en haut Aller en bas
Strofius

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 54
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
200/200  (200/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 16 Juil - 17:55

Lu (et bien compris^^) approuvé et signé Numéro 6 "Le prisonnier"
Revenir en haut Aller en bas
Ohunpapillon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : TROYES (10)
Date d'inscription : 12/03/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Sadida
Niveau:
125/200  (125/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 16 Juil - 19:06

Lu et approuvé
"oui j'arrive Gregory ..." excusez moi, Dr House m'attend, bye!
Revenir en haut Aller en bas
CroqueApple

avatar

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 24
Localisation : Breizh :p
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Feca
Niveau:
170/200  (170/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 16 Juil - 19:55

Lu et approuvé... ^^ Petite préférence pour "True Blood"
Revenir en haut Aller en bas
Poune-Voluptee

avatar

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 20
Date d'inscription : 17/10/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
132/200  (132/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 16 Juil - 20:04

Lu et Approuvé ... Smile

...Charmed...
Revenir en haut Aller en bas
Shankara

avatar

Nombre de messages : 95
Age : 30
Date d'inscription : 09/01/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
180/200  (180/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Sam 17 Juil - 0:25

Lu et approuvé, et je signe: The Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
ayab

avatar

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 02/08/2009

Fiche du Personnage:
Classe:
Niveau:
141/200  (141/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Dim 18 Juil - 7:20

On sent que t'es un expert, mais pas Miami^^

Lu et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
ayab

avatar

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 02/08/2009

Fiche du Personnage:
Classe:
Niveau:
141/200  (141/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Dim 18 Juil - 14:42

y a un petit soucis pour kimat, tu as du lui enlever les droits pour venir sur le fofo car il peut plus, il m'a demandé de t'en parler^^
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
199/200  (199/200)
Rang: Meneur

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Dim 18 Juil - 14:50

J'ai rien enlevé du tout, il doit se tromper en tapant son mot de passe.

_________________
Silver.

La c'est le joueur qui parle.
La c'est l'admin qui parle.

Quand un Geek meurt, il va dans la corbeille?
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwings.forumactif.fr
ayab

avatar

Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 46
Localisation : suisse
Date d'inscription : 02/08/2009

Fiche du Personnage:
Classe:
Niveau:
141/200  (141/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Dim 18 Juil - 15:32

ok j'essaierais de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Ma-touffe

avatar

Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 31
Localisation : Tu voit la tite cabanne la bas au fond ? Ben c'est pas la !
Date d'inscription : 20/06/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Cra
Niveau:
184/200  (184/200)
Rang: Casse-Bonbon XD

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Dim 18 Juil - 16:43

Je poste une confirmation de la bonne lecture de ce règlement.

Simpson powa =)
Revenir en haut Aller en bas
Trantor

avatar

Nombre de messages : 717
Age : 45
Localisation : Chez Strofius
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Mar 20 Juil - 10:49

Lu et approuvé, mais j'hésite beaucoup pour la signature...

Rodney Mc Key alias Perceval alias David Vincent alias Homer alias le gluon du trou ^^ (vous les connaissez tous ? )

_________________

Ceux qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir les espionne parce qu’ils n’ont rien à cacher sont les mêmes qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir limite la liberté d’expression parce qu’ils n’ont rien à dire.



.
Revenir en haut Aller en bas
Breuerois

avatar

Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 26
Localisation : Breurey-les-Faverney (70)
Date d'inscription : 22/12/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Xelor
Niveau:
162/200  (162/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 23 Juil - 11:28

ahbabababalalallllaaaaaa !!!! Scrubs
Revenir en haut Aller en bas
pierre-lenu



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Les perques ( quelqu'un connais ?????? :D )
Date d'inscription : 10/12/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
154/200  (154/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 23 Juil - 23:44

lu et approuver sherif fais moi peur x)
Revenir en haut Aller en bas
pierre-lenu



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 22
Localisation : Les perques ( quelqu'un connais ?????? :D )
Date d'inscription : 10/12/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
154/200  (154/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Ven 23 Juil - 23:44

et désoler pour le retard j'était en allemagne pouvait pas repondre
Revenir en haut Aller en bas
Xortuge

avatar

Nombre de messages : 17
Age : 25
Date d'inscription : 07/06/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Xelor
Niveau:
118/200  (118/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Jeu 29 Juil - 21:04

lu et signé avec doctor house Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bomerang

avatar

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : En ardèche ...
Date d'inscription : 01/09/2010

Fiche du Personnage:
Classe: Cra
Niveau:
120/0  (120/0)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Dim 12 Sep - 19:18

Lu et signé avec les simpsons ^^'
Revenir en haut Aller en bas
calire

avatar

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Pyla
Date d'inscription : 21/09/2010

Fiche du Personnage:
Classe: Sadida
Niveau:
137/200  (137/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   Sam 25 Sep - 23:21

Lu et approuvé,
Desperate Housewives
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement de la guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Règlement de la Guilde
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde EISTI
» Règlement de la guilde
» Règlement de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravage :: Présentation :: Règlements-
Sauter vers: