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 Quetes de l'ile vulkania

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MessageSujet: Quetes de l'ile vulkania   Mar 5 Juil - 18:57

En Travaux

Les parties de totems:


Les indices:

Le pnj se trouve en -50.44

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Corps: Cimetière des os posé a coté d'une empreinte de pas, le bloc avec le bout de bois.

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Bras gauche: ile lantamai: parler au raul mops en -49.45

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Bras droit Kohrog: parler au raul mops en: -54.38

Cliquez sur la banière "koh lanta"

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Jambe droite:

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Jambe gauche:

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Tête: dans le cratère de Monseleya

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Retournez voir mat hematic et ensuite le gobelin devant le cratère minus.

Il faut savoir également qu'à chaque tranche de niveau correspond un cratère :

1 à 50 c'est le cratère pillar

51 à 100 le cratère mopyle

101 à 150 le cratère nehr

151 à 200 le cratère monseleya.

Edit du 06/07, désormais tous les cratères sont accessibles et les repop plus fréquents, dans l'idéal prenez un ou deux hl, et constituez le reste du groupe de personnages en dessous du lvl max du cratère ce qui fera que ceux en dessous du lvl max auront 2 koeurs par krokille crue au lieu d'1!


Ensuite, une fois que vous aurez le totem il faudra que l'ensemble
de la communauté récupère des Koeurs de Krokilles ! Il en faut 2 000 de
chaque.

Chaque Koeur de Krokille se drop dans les cratères correspondant (il
y a donc 4 koeurs différents) dans les groupes contenants de krokilles
crues donc les personnes de tous les niveaux doivent s'y mettre !

Les koeurs se donnent ensuite au PNJ dans le cratère minus.


Pour résumer
: si vous voulez voir grozilla et grasmera
il faudra réunir les pièces du totem et droper des koeurs de krokille
sur les krokilles crues dans le cratère correspondant à votre niveau.

Enfin il restera une dernier épreuve dont nous n'avons que la nature
pour l'instant à savoir qu'il semblerait qu'il y aura plusieurs salles
avec des dalles demandent une fois de plus l'intervention de joueurs de
toutes les tranches de niveau. (nous ne pourront y accéder qu'après
avoir obtenu toutes les krokilles).

Il faut savoir que pour gagner le montilier, alors il faudra vaincre
Grozilla et Grasmera non pas une, ni deux mais bien 20 fois !



Les langues de krokille:

Taper les kroquilles correspondantes.

Krokilles normales on les trouve ou?

Les coquillages:

3 plages, une juste sous le perso, une un peu en haut et tout a gauche, l'autre tout au nord.

Donner les coquillages par assortiment vous donne un bonus de points.


Mystère:

Parchemin étrange probablement pour la marche a suivre pour grozilla. probablement se mettre sur des cases de la rose des vents ou autre, et tous se tourner vers un point précis.

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Dernière édition par Pourpre le Mer 6 Juil - 17:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quetes de l'ile vulkania   Mer 6 Juil - 16:37

Se sont rendus compte que c'était infaisable avec le repop actuel;

Modifications prévues pour Vulkania
Une maintenance exceptionnelle sur les serveurs de jeu sera
effectuée à partir de 14h00. Il n'y aura pas de patch à télécharger et
la maintenance devrait durer 30 minutes environ.


Voici les modifications qui seront apportées :



  • Le temps de réapparition des Krokilles Crues et des Krokilles est considérablement réduit.
  • La part de Krokilles Crues dans les groupes de Krokille est augmentée de façon significative.
  • La quantité de points d'expérience apportés par les Krokilles Crues est augmentée.
  • Les différents cratères sont désormais accessibles à tous les personnages quels que soient leurs niveaux.
  • Il
    est possible de gagner deux Koeurs par Krokille Crue au lieu d’un seul
    si les Krokilles crues sont vaincues par des personnages de niveau
    inférieur ou égal à celui du cratère (niveau 50 pour le Cratère Pillar,
    niveau 100 pour le Cratère Mopyle, niveau 150 pour le Cratère Nehr,
    niveau 200 pour le Cratère Monseleya).



Un article de Devblog sera publié dans les prochaines heures pour
détailler le fonctionnement de Vulkania et des différentes épreuves
communautaires liées.


Bug connu dans cette mise à jour :


L'augmentation de l'expérience donnée par les Krokilles crues n'est
pas prise en compte dans la prévisualisation des gains d'expérience lors
du survol d'un groupe de monstres. Cependant, les points d'expérience
sont correctement donnés en fin de combat.

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MessageSujet: Re: Quetes de l'ile vulkania   Jeu 7 Juil - 18:54

Se sont rendus compte que c'était infaisable avec le repop actuel;

Modifications prévues pour Vulkania
Une maintenance exceptionnelle sur les serveurs de jeu sera
effectuée à partir de 14h00. Il n'y aura pas de patch à télécharger et
la maintenance devrait durer 30 minutes environ.


Voici les modifications qui seront apportées :



  • Le temps de réapparition des Krokilles Crues et des Krokilles est considérablement réduit.
  • La part de Krokilles Crues dans les groupes de Krokille est augmentée de façon significative.
  • La quantité de points d'expérience apportés par les Krokilles Crues est augmentée.
  • Les différents cratères sont désormais accessibles à tous les personnages quels que soient leurs niveaux.
  • Il
    est possible de gagner deux Koeurs par Krokille Crue au lieu d’un seul
    si les Krokilles crues sont vaincues par des personnages de niveau
    inférieur ou égal à celui du cratère (niveau 50 pour le Cratère Pillar,
    niveau 100 pour le Cratère Mopyle, niveau 150 pour le Cratère Nehr,
    niveau 200 pour le Cratère Monseleya).



Un article de Devblog sera publié dans les prochaines heures pour
détailler le fonctionnement de Vulkania et des différentes épreuves
communautaires liées.


Bug connu dans cette mise à jour :


L'augmentation de l'expérience donnée par les Krokilles crues n'est
pas prise en compte dans la prévisualisation des gains d'expérience lors
du survol d'un groupe de monstres. Cependant, les points d'expérience
sont correctement donnés en fin de combat.



Jui

6

Source Devblog


Le Guide de Vulkania

Dernière attraction tout droit sortie des cartons de la désormais
célèbre Agence Touriste, l’île de Vulkania ouvre ses portes chaque été
entre les mois de Juillet et Août. Clou du spectacle, l’ancien volcan
sous-marin héberge depuis peu les terribles Grozilla et Grasmera, les
deux dragons qui semaient encore la terreur il n’y a pas si longtemps
que ça sur la Presqu’île des Dragoeufs et qui ont plus récemment encore
explosé quelques morceaux de l’Île de Nowel.


C’est bien beau tout ça, me direz-vous, mais qu’est-ce qu’il y a à
faire et à découvrir pour les aventuriers du Monde des Douze sur ce
fameux archipel ? Cet article est justement là pour répondre à toutes
vos questions !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment se rendre sur l’île ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière photo souvenir avec Jeanne Heuway avant le départ pour Vulkania !



Le Capitaine Jeanne Heuway vous attend en [8, -5], à deux pas du Zaap du Port de Madrestam. Elle accepte généreusement de vous transporter jusqu’à Vulkania pour la somme symbolique de 10 kamas. Après un périple aussi rapide qu’exaltant, vous poserez le pied sur les pontons de Port Galaswyndah, en [-48, 44], le village d’accueil de l’archipel.


Une première quête, « Premier contact
», s’ajoutera automatiquement à votre journal dès votre arrivée sur
l’île. Pensez bien à la valider avant de poursuivre l’exploration.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des quêtes, des quêtes, des quêtes !


L’archipel de Vulkania regorge de quêtes ! Parlez à tous les PNJ que
vous croisez, visitez les moindres recoins des îles, et découvrez peu à
peu l’histoire des lieux. Si vous êtes de faible niveau et que vous
voulez progresser différemment de vos combats habituels, sautez sur
l’occasion : ces quêtes rapportent beaucoup d’expérience !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment rendre visite à Grozilla et Grasmera ?


Par défaut, l’antre de Grozilla et Grasmera est fermée à tous les aventuriers. Son ouverture se déroule en trois étapes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matt Hematik est sûrement plus intelligent qu'il en a l'air.

En tout cas, Brigitte le pense.



Tout d’abord, chaque aventurier devra se rendre auprès du PNJ Matt Hematik en [-50, 44] pour commencer la quête « Cratère D'admission
». Cette quête vous demandera de voyager d’un bout à l’autre de
l’archipel à la recherche des 6 morceaux du Totem Eh-Rehr, pour mériter
le droit de descendre au fond du Cratère Minus.


Une fois cette quête validée, rendez-vous directement à l’intérieur du Cratère Minus, en [-51, 40]. Là-bas, parlez au PNJ Karla Jangré qui vous proposera de participer à une grande récolte communautaire : l’Attrape-Kœurs.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigitte n'a pas peur du noir. De Karla, par contre...



L’objectif est simple, vous devez récupérer, accumuler et rapporter à Karla Jangré les ressources suivantes (total pour l’ensemble du serveur) :



  • 2000 Kœurs Juvéniles
  • 2000 Kœurs Novices
  • 2000 Kœurs Matures
  • 2000 Kœurs Vénérables


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour récupérer ces ressources, vous devrez vous rendre à l’intérieur
des quatre autres cratères qui se dressent à la surface de l’île de
Vulkania. Chacun de ces cratères est habité par des variétés de
Krokilles différentes. Ces quatre types de Krokilles sont en fait
adaptés à des personnages de différentes tranches de niveau. Parmi ces
dernières, dans chaque cratère, on peut croiser des créatures plus rares
et précieuses : les Krokilles Crues. Ce sont ces créatures-là qui
doivent être recherchées par les aventuriers ! En effet, ce sont elles
qui permettent de récupérer les fameux Kœurs !



  • Les Kœurs Juvéniles se récupèrent sur les Krokilles Juvéniles Crues, dans le Cratère Pillar (niveau 1 à 50).
  • Les Kœurs Novices se récupèrent sur les Krokilles Novices Crues, dans le Cratère Mopyle (niveau 51 à 100).
  • Les Kœurs Matures se récupèrent sur les Krokilles Matures Crues, dans le Cratère Nehr (niveau 101 à 150).
  • Les Kœurs Vénérables se récupèrent sur les Krokilles Vénérables Crues, dans le Cratère Monseleya (niveau 151 à 200).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigitte, toujours aussi observatrice,

a vite su différencier les Krokilles Crues de leurs cousines.



Lorsque le niveau d’un personnage fait partie de la tranche de la
Krokille Crue qu’il combat ou d‘une tranche inférieure, il récupère
automatiquement 2 Kœurs par Krokille Crue à la fin du combat. Si son
niveau est supérieur à la tranche de la zone, il ne récupère qu’un seul
Kœur par Krokille Crue.


Lors d’un combat contre une Krokille Crue, tous les personnages
présents dans le combat récupèrent de un à deux Kœurs. Il est très
fortement conseillé de les combattre en groupes de 8 personnages pour
optimiser votre récolte de Kœurs !


Dès que vous aurez apporté suffisamment de Kœurs pour l’une des
catégories, le compteur se bloquera et vous ne pourrez plus donner ce
type de Kœurs à Karla Jangré. Lorsque les 4 compteurs seront remplis, les quatre portes autour de Karla s’ouvriront.


NB : Vous pouvez malgré tout continuer à
combattre des Krokilles et à accumuler des Kœurs, que vous pourrez
rapporter à Karla Jangré lors de la prochaine ouverture de l’antre.
C’est finalement le premier Attrape-Kœur qui sera le plus dur, les
suivants seront bien plus rapides!



Ces portes donnent sur les quatre salles suivantes, accessibles à des tranches précises de niveau :



  • La salle des touristes (niveau 1-50)
  • La salle des amateurs (niveau 51-100)
  • La salle des spécialistes (niveau 101-150)
  • La salle des experts (niveau 151-200)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En dépit des apparences, Brigitte ne sait ni lire ni compter.

Heureusement, ses amis sont arrivés à la rescousse !



Chacune de ces salles comporte 16 dalles. Vous devrez découvrir et
comprendre quels critères doivent remplir les personnages pour pouvoir
s’installer sur les différentes dalles. Lorsque les 64 dalles seront
occupées simultanément, des portes s’ouvriront dans les quatre salles en
direction de l’antre de Grozilla et Grasmera !


Pour comprendre le fonctionnement de ces dalles, parlez bien aux PNJ
qui pourraient bien vous donner des indices importants, mais surtout
communiquez, échangez, partagez avec les autres joueurs de votre
serveur. Des centaines de têtes valent mieux qu’une !


NB : Lorsque l’énigme des dalles est résolue et que les portes de l’antre s’ouvrent, les compteurs de Karla Jangré
se remettent tous à zéro mais il n’est pas possible de lui apporter de
nouveaux Kœurs avant une semaine à compter de l’ouverture. Les portes de
l’antre restent ouvertes une semaine. Au terme de celle-ci, il faudra
recommencer l’Attrape-Kœurs puis l’énigme des dalles pour retourner
combattre Grozilla et Grasmera.



En franchissant les portes, vous traverserez un mini-donjon adapté
aux niveaux de la salle que vous quittez. Au-delà de ces mini-donjons,
les personnages des 4 salles se retrouvent au même endroit : dans
l’antre de Grozilla et Grasmera. Bravo, vous y êtes arrivé, il ne vous
reste plus qu’à les battre. Bonne chance !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le Dragouf alors, comment on l’obtient ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigitte parade auprès de Dina Tapio avec son Dragouf fraichement acheté.



Lorsque vous venez à bout de Grozilla et Grasmera, vous récupérez
entre un et huit jetons du Dragouf par personnage dans le combat.
Lorsqu’un personnage a accumulé 20 jetons et qu'il a terminé la suite de
quêtes du Parfait Vacancier, il peut rendre visite au PNJ Dina Tapio en [-46,44] et les lui échanger contre le Montilier Dragouf.


Le nombre de jetons obtenus à l’issue d’un combat dépend du nombre de personnages dans le combat :



  • Si le combat comporte 8 personnages, ils gagnent un jeton chacun.
  • Si le combat comporte 7 personnages, ils gagnent 2 jetons chacun.
  • Si le combat comporte 6 personnages, ils gagnent 3 jetons chacun.
  • Si le combat comporte 5 personnages, ils gagnent 4 jetons chacun.
  • Si le combat comporte 4 personnages, ils gagnent 5 jetons chacun.
  • Si le combat comporte 3 personnages, ils gagnent 6 jetons chacun.
  • Si le combat comporte 2 personnages, ils gagnent 7 jetons chacun.
  • Si le combat ne comporte qu’un personnage, il gagne 8 jetons.


NB : Le premier jeton est toujours obtenu après
le combat en validant la quête associée. Les jetons supplémentaires
sont récupérés dans le combat lui-même si les conditions sont remplies.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lorsque des personnages gagnent leur combat contre Grozilla et
Grasmera, ils ne peuvent plus tenter le combat avant 20 heures. S’ils
perdent, ils peuvent y retourner aussitôt.


Le Dragouf devient échangeable deux mois après son obtention mais il
est impératif d’avoir vaincu Grozilla et Grasmera sur Vulkania pour
pouvoir l’équiper.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les défis de Vulkania !


Deux grands défis inter-serveurs se déroulent cet été pendant
l’ouverture de l’archipel de Vulkania. Ils débuteront réellement dès que
la première équipe du premier serveur viendra à bout de Grozilla et
Grasmera et se termineront lorsque l’archipel fermera ses portes, le 6
septembre.


Défi #1 : La loi du plus faible


L’objectif de ce défi est d’encourager les personnages de bas et
moyen niveau à tenter de combattre Grozilla et Grasmera et de
récompenser la prise de risque.


L’équipe gagnante sera donc celle dont le personnage le plus haut
niveau aura le niveau le plus faible parmi toutes les équipes ayant
vaincu Grozilla et Grasmera pendant les deux mois d’ouverture de
Vulkania.


Exemple :


  • Equipe A : 120, 110, 119, 80
  • Equipe B : 10, 20, 200, 199
  • Equipe C : 107, 107, 107, 108


L’équipe C gagne car son personnage le plus haut niveau est de
niveau plus faible que le personnage le plus haut niveau des autres
équipes.


Le serveur qui gagnera ce défi sera récompensé par un week-end où le butin sera doublé (sauf en arène).


Défi #2 : Massacre en règle


L’objectif de ce défi est de valoriser la rapidité et la fréquence
d’ouverture de l’antre, ainsi que l’implication du serveur tout entier
puisque les combats ne peuvent être gagnés par les mêmes personnages que
toutes les 20 heures. Il offre en outre un intérêt aux personnages de
niveau supérieur à 150 qui pourront jouer un rôle déterminant (en
affrontant les deux boss par groupes de 4 pour multiplier le nombre de
victoires, par exemple).


Le serveur gagnant sera celui qui aura vaincu le plus de fois
Grozilla et Grasmera pendant les deux mois d’ouverture de Vulkania.


Le serveur qui gagnera ce défi sera récompensé par un week-end où l’expérience sera doublée (sauf en arène).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Première Epreuve Communautaire


La première mort de Grozilla et Grasmera sur chaque serveur est
particulièrement importante, puisqu’elle permettra d’établir le
classement de la première épreuve communautaire du Goultarminator 2011. Soyez les plus rapides, mobilisez-vous, et rapportez des points à votre serveur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trois nouvelles panoplies !


Trois nouvelles panoplies font leur apparition avec Vulkania.


La Panoplie de Grozilla (niveau 150) comporte 4 objets et se
confectionne à partir des ressources obtenues sur Grozilla et sur les
Krokilles Vénérables. Lorsque les 4 éléments de la panoplie, le
personnage obtient le titre « Chasseur de Légendes ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La Panoplie du Krokilleur comporte 3 objets et se confectionne à
partie des ressources obtenues sur les Krokilles Novices et Matures.
Lorsque les 3 éléments de la panoplie, le personnage obtient le titre «
Chasseur de Krokilles ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La Panoplie du Vulkain comporte 5 objets et se confectionne à partie
des ressources obtenues sur les Krokilles Juvéniles et Novices. Lorsque
les 5 éléments de la panoplie, le personnage obtient le titre «
Chasseur de touristes ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une nouvelle attitude : « Super Héros »


En venant à bout de Grozilla et Grasmera, vous débloquez
automatiquement l’attitude « Super Héros » sur votre personnage. Avec
ça, vous aurez de quoi prendre la pose sur vos plus belles captures
d’écran, comme Brigitte avant vous !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quel intérêt pour les personnages bas-niveau ?


Tu es niveau 3, 50, 80, et tu te demandes pourquoi tu te
mobiliserais pour récolter des Kœurs, pour résoudre les énigmes des
dalles et pour ouvrir le chemin vers l’antre de Grozilla et Grasmera ?
C’est vrai, après tout, encore des monstres pour les haut-niveau, qu’ils
se débrouillent ! Sauf que tu as toi aussi beaucoup à y gagner !


En participant à ces évènements communautaires, tu aides ton serveur
et tu as trois chances de gagner un week-end d’expérience doublée, de
butin doublé ou les deux.


De plus, le simple fait de participer en chassant les Krokilles vous
permettra de progresser rapidement. En effet, depuis que leur
expérience a été augmentée (elles donnent deux fois plus d’expérience
que les autres créatures du Monde des Douze à niveau égal !), elles font
des cibles de choix pour les chasseurs d’XP ! De plus… Il existe un
moyen très simple de les pousser à exploser, cherchez bien à les
comprendre.


Et puis, le combat contre Grozilla et Grasmera n’est pas un combat
de force brute ! Si le combat est équilibré pour des personnages de
niveau 150, il est possible de les battre avec des niveaux bien plus
faibles (c’est d’ailleurs le thème du Défi #1 !). Il est aussi possible
pour des personnages de très haut niveau d’inviter les plus faibles à
les accompagner en combat. Investissez-vous, montrez que vous
participez, engagez-vous dans votre communauté et il y aura sûrement des
aventuriers expérimentés prêts à vous aider à leur tour ! Alors, vous
gagnerez au moins la nouvelle attitude, et peut-être même le Dragouf,
que vous pourrez utiliser une fois le niveau 100 atteint.

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MessageSujet: Re: Quetes de l'ile vulkania   Sam 16 Juil - 18:03

Liste un peu plus complète des quêtes

Source: Jol

Vulkania - Les Quêtes!

Sommaire :
Départ au Port de Madrestam, en [8,-5], on embarque avec le Capitaine Jeanne Heuway.


Premier contact



En arrivant sur Vulkania, il faut parler à Betty Boob, [-48,44].
Elle vous remet un prospectus à propos du parc [Vulkania, terre d'aventure], et un [Passeport de Vulkania] qui permet de valider les prochaines activités.



L'aventure de la terre



Cette quête est proposée par Betty Boob, juste après Premier contact.
Elle vous fera visiter l'île, et ainsi vous permettra de vous
acclimater à la flore des différentes forêts et plages.


- Plage de Bronze [-50,45]
- Cratère Pillar [-50,42]
- Plage de la Planche [-54,44]
- L'îlot Zamodasse : se rendre en [-55,44], parler au Raul Mops "Blou Akor" afin de se rendre sur l'îlot. (Il est conseillé de frauder)
- Cimetière des Os Posés [-53,40]
- Cratère Mophyle [-55,39]
- Cratère Nerh [-52,37]
- Cratère Monseyela [-49,40]
- Cratère Minus [-51,40]
- Bar Akou: se rendre en [-46,44], parler au Raul Mops "Black Boj" afin de se rendre sur l'îlot où se trouve le bar
- Retourner voir Betty Boob. Vous gagner de l'expérience (varie selon le niveau du personnage).



Cueillette de coquillage pour touriste

(première fois)
*Cueillette estivale (quotidienne, toutes les 20h)

Thomas Coque, en [-49,44] propose une cueillette
quotidienne de coquillage. Il faut 120 points pour valider la quête.
Vous ramassez différents types de coquillages qui rapportent plus ou
moins de points selon leur rareté.


- Un assortiment = 15 points
- Coquillage Accio = 5points
- Coquillage Ité = 3 points
- Coquillage Enda = 2 points
- Coquillage Entouriste = 1 point
- Soulier usé = 0 point

Vous pouvez les remettre par lot de 1, 5 ou 10, ou par lots d'assortiments

Cueillette de coquillage pour touriste se valide dès que les coquillages sont remis. Cueillette estivale est validée lorsque l'on obtient 120 points durant la cueillette.
Les gains varient selon le nombre de points.


Level 199 : 1 485 038 xp



Cratère d'admission



Matt Hématik, en [-50,44], vous propose de réunir toutes les parties d'un totem. Une fois ce totem assemblé, il permettra d'accéder aux cratères.

- L'interroger à propos du Cratère Minus
- En apprendre d'avantage
- Obtenir des indices pour savoir où chercher

<blockquote>

Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.- Tête [-49,40] : il faut rentrer dans le Cratère Monseyela, c'est un cristal violet sur la gauche
- Corps [-53,40]: une torche à droite d'une maison
- Bras Droit [-54,38]: il faut se rendre sur l'île Kohrog [-54,34] (un étendard)
- Bras Gauche [-49,45]: il faut se rendre sur l'île Lantaimaï [-49,47] (un étendard)
- Jambe Droite [-48,40]: un sac d'oranges(?) dans une maison
- Jambe Gauche [-55,42]: un arbre

</blockquote>

- Rapporter les six morceaux du totem à Matt Hématik
- Emmener le totem à G.O. Cortek en [-51,40]
Vous gagnez de l'expérience.



Être un héros? Question d'attitude



La quête se lance avec le PnJ G.O. Cortek devant le Cratère Minus.
Il faut vaincre Grozilla et Grasmera.
Vous gagnez de l'expérience, et l'attitude Super Héros.



Eklate vulkaine



La quête se lance dans le Cratère Minus auprès de Karla Jangré. Il
faut lui ramener 10 éklats de krokilles qui se drop sur les krokilles
crues du cratère correspondant à votre tranche de niveau.

Vous gagnez de l'expérience et des kamas.



Chasse aux Krokilles

(première fois)
*Chasse aux Krokilles pour touriste (quête quotidienne)

La quête se lance en [-47,42], auprès de Nevark le
Chasseur. Il vous demande de lui ramener 30 langues de Krokilles. Il
s'agit de Krokilles juvéniles, novices, matures, ou vénérables, selon
votre tranche de niveau.

Vous gagnez de l'expérience pour les deux quêtes.



Le Safari des âmes

(en cours)

La quête se lance auprès de Nevark le Chasseur, après Chasse aux Krokilles.

Etape 1 - Le Safari des âmes juvéniles: Ramener une âme de chaque Krokille Juvénile à Nevark.
Etape 2 - Le Safari des âmes novices: Ramener une âme de chaque Krokille Novice à Nevark.
Etape 3 - Le Safari des âmes matures: Ramener une âme de chaque Krokille Mature à Nevark.
Etape 4 - Le Safari des âmes vénérables: Ramener une âme de chaque Krokille Vénérable à Nervark.

Vous gagnez de l'expérience et des kamas.

<blockquote>

Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.A la fin de la quête, vous obtenez un , un faux dofus: il donne de la pp.
Si vous remettez tous les éklats des archi krokilles, vous obtenez une potion:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

</blockquote>



Une enquête alambiquée



La quête se lance auprès de Régisse Kardestin en [-47,44]. Il
faut récupérer des fioles auprès de différents PnJ. Ils ne vous les
donnent qu'après que vous les ayez aider: il faut donc finir d'autres
petites quêtes.

Il faut avoir fini Cueillette estivale.

Etape 1: Investigation

L'Amère Liselle a perdu son chat

Il faut aller voir Liselle Richeterre en [-45,45]. Chercher des informations auprès de Otto Brikenbrok en [-48,44], et Nevark le Chasseur en [-47,42].
Il vous faut ensuite retrouver Dekster, le chacha tigré. Il se cache
dans un panier de fruits sur l'îlot Zamodasse, accessible en [-55,44].
Retournez voir Liselle. Combattez les sousouris, afin d'attraper une
sousouris pour appâter Dekster. Retournez sur l'îlot Zamodasse chercher
Dekster. Finissez en rendant à Liselle son compagnon.

Vous gagnez de l'expérience et un échantillon.

Souvenirs perdus

Il faut aller voir Otto Brikenbrok en [-48,44]. Vous devez l'aider à retrouver le code de son coffre. Vous disposez pour cela de 4 indices.

<blockquote>

Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.1er indice: il faut aller voir Matt Hématik en [-50,44]
2ème indice: il faut se rendre devant le Cratère Minus en [-51,40], et cliquer sur une affiche, à gauche.
3ème indice: il faut parler à Dina Tapio en [-46,44]
4ème indice: il faut parler au Capitaine Jeanne Heuway en [-48,44]

</blockquote>

Ramener lui toutes les parties du code après les avoir découverte, et récupérer l'échantillon demandé par Régisse.
Vous gagnez l'échantillon et de l'expérience.

Ca manque de sel!

Rendez-vous avec Stok en [-50,45]. Il vous demande d'aller
chercher des cristaux de sel, qui se trouve sur l'île Sans Nom, au nord
de Vulkania. Pour s'y rendre, il faut s'adresser au Raul Mops "Pinkala"
en [-49,36].

- Récupérer les 3 types de cristaux.
- Utiliser le concasseur, à côté du Bar Akouda, accessible en [-46,44]
- Vous découvre qu'il est bloqué; allez voir Stok.
- Il vous renvoie chez son cousin Stak.
- Au Bar Akouda, de nouveau, entrez et demander un Coquetel Decapant à Juju.
- Réparer le concasseur avec le Coquetel et concasser les cristaux
- Terminez la quête auprès de Stok.

Vous gagnez de l'expérience et un échantillon.

Savez-vous boucher les trous?

Stak, le cousin de Stok, en [-55,43], sollicite votre aide avant
de vous remettre son échantillon. Il souhaite réparer des planches de
surf, et a besoin que vous lui rameniez 3 [Gomme Rabalam] et une [Pierre
ponce].

<blockquote>

Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.La gomme se recueille avec des gants, au robinet d'arbres roses.
- Arbre forêt d'Etraktopel: [-51,42]
- Arbre forêt d'Espartiate: [-55,42]
- Arbre forêt des Strates Igraphies: [-52,38]
La pierre ponce se trouve sur le sol, c'est un cailloux gris qu'il faut ramasser.
- Pierre ponce: [-50,40]

</blockquote>

Ramenez le tout à Stok.
Vous gagnez de l'expérience et un échantillon.

La technique des plaques

On se retrouve en [-53,40] avec Seb Hultur. Vous avez
besoin d'un échantillon venant de lui également, mais il faut l'aider
tout d'abord à remettre ses épitaphes en place.


Il faut aller lire les inscriptions sur les tombes en [-55,40] (à droite de celle avec la pierre verte), en [-56,40] (celle de droite), en [-56,41] (la petite à gauche et celle à droite), en [-55,41] (les deux). Retournez ensuite voir Seb Hultur.

<blockquote>

Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.- "une artiste d'exception morte à 33 ans d'une extinction de voix": Fybie Buffet
- "un séducteur né sous la protection de Jiva. ": Joel Tribinia
- "A notre fille bien aimée. Son frère lui aussi enterré sera davantage regretté": Monika Gaileurre
- "une personne inhumée sous le froid regard de Brumaire.": Chandelair Bong
- "Il dédia sa vie à l'étude des dragons": Raus Gaileurre
- "Ici repose un être qui fut au service des autres": Rachelle Grill

</blockquote>

NB: Nous avons tous reconnu la série Friends!

Vous gagnez de l'expérience, et repartez avec votre dernier échantillon.

Maintenant que vous avez tous vos échantillons, allez finir l'étape auprès de Régisse Kardestin! Il est toujours en [-47,44].

Vous gagnez de l'expérience.

Etape 2: Identification

Régisse Kardestin vous demande d'analyser les échantillons recueillis.
Pénétrez sa caillotte, adressez-vous à lui, puis commencez l'analyse à
l'aide de l'alambic. Montrez-lui les résultats de l'analyse.

Vous gagnez de l'expérience.

Etape 3: Confrontation

Vous avez un coupable! (celui-ci semble changer selon les personnes, il
faut lire les résultats de l'analyse pour le connaître) Allez lui faire
cracher des aveux et revenez tout raconter à Régisse!

Parmi la liste proposée, sélectionnez un coupable. Si le sélectionné est innocent, continuez, jusqu'à ce que vous ayez trouvé!

Vous gagnez de l'expérience.

Etape 4: Résolution

Vous avez trouvé le coupable, allez de ce pas l'accuser en personne, puis allez rendre compte de votre conversation à Régisse.

Vous le dénoncer: vous gagnez de l'expérience.
Vous mentez: vous gagnez de l'expérience.
(probablement la même chose, 303 750 xp au lvl 199)



Ce n'est qu'un au revoir



Régisse Kardestin, [-47,44], vous donne ensuite cette quête. Il suffit de lui parler, et vous obtenez votre Médaille du Parfait Vacancier.
Cette dernière se trouve parmi vos objets de quête, et vous permettra
par la suite d'échanger des lots de 20 jetons du Dragouf obtenus lors de
vos victoires contre Grozilla et Grasmera, ben contre un Dragouf
justement.

Vous gagnez de l'expérience et une Médaille du Parfait Vacancier.



Le Secret de la baie Tarad



La quête se lance auprès de Matt Hématik. Il vous demande de l'aider à découvrir le secret de la Baie Tarad.

<blockquote>
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.- Vous commencez par explorer la Baie Tarad. Vous vous retrouvez en [-55,36].
- A peu près au milieu de la carte il y a un coquillage: il s'agit d'un Koeur brisé.
- Ramenez le Koeur à Matt Hématik.
- Poursuivez votre enquête auprès du dracologue Dina Tapio en [-46,44]
- Continuez en allant interroger Régisse Kardestin en [-47,44]
- Faites un compte-rendu des informations récoltées à Matt Hématik
- Vous devez ensuite fouiller la maison de Régisse. Mais, pour l'ouvrir,
vous devrez faire une offrande (une pierre de vulkain achetée à Otto
Brikenbrok) au Dieu Osamodas, sur l'îlot Zamodasse. Donner l'offrande à
Avotte Boncoeur, placer vos mains sur l'autel, vous obtenez une clé qui
vous permet d'ouvrir la maison de Régisse.
- Entrez dans la demeure: il y a un document sur la table. Prenez-le, et amenez-le à Matt.
- A Matt: "lire à l'envers" - "écrire les mots les uns en-dessous des autres et lire verticalement"
- Rendez-vous au Bar: cliquez sur l'assiette au milieu du bar au fond de la salle
- Sur l'assiette vous avez récupéré une fée d'artifice, que vous devez aller lancer en [-53,37]
- Il vous faut maintenant découvrir la Plage de la Baie Tarad en [-55,36]
- 3 roublards sont sur la carte. Parlez au Capitaine Hébreuze, et combattez.

</blockquote>

- Pour finir allez chercher votre récompense auprès de Matt ou de Régisse. Matt vous propose 2 Grands Parchemins de Sagesse ou 2 Grands Parchemins de Vitalité, et Régisse achète votre silence pour 75.000 kamas.

Vous gagnez de l'expérience.


Index:


  1. Premier contact
  2. L'aventure de la terre
  3. Cueillette de coquillage pour touriste
  4. Cratère d'admission
  5. Être un héros? Question d'attitude
  6. Eklate vulkaine
  7. Chasse aux Krokilles
  8. Le Safari des âmes
  9. Une enquête alambiquée
  10. Ce n'est qu'un au revoir
  11. Le Secret de la baie Tarad

_________________
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