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 [Event] Goultarminator 2011

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MessageSujet: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeDim 29 Mai - 18:00

Mai
6



Goultarminator 2011

L'été approche à grands pas et, avec lui, le Goultarminator 2011 !Il
est temps de dévoiler les secrets de cette nouvelle édition. En effet,
la formule de cet évènement communautaire inter-serveurs a été
sérieusement révisée depuis l'année dernière, sur la base notamment des
nombreux retours qui avaient été formulés sur le forum par la communauté
mais aussi parce qu'en un an, DOFUS a évolué !Voyons quels sont ces principaux changements...
[Event] Goultarminator 2011 Devblog-goultard2Intégration des Roublards et des ZobalsL'évolution
la plus notable, d'ailleurs, a été l'arrivée des deux nouvelles classes
de personnages, les Roublards et les Zobals. Ces dernières portant le
nombre total de classe de 12 à 14, l'impact de ce changement est majeur
sur l'organisation du tournoi.
La première édition du Goultarminator
répartissait les participants de chaque serveur en 4 équipes de 3
personnages (puisque, rappelons-le, il y a un participant par classe sur
chaque serveur) ; la seconde édition fonctionnait sur la base de 3
équipes de 4 personnages. Il s'agissait là des deux seules compositions
d'équipes intéressantes dans le cadre d'un tournoi d'une telle ampleur
(des équipes de 2 offraient trop peu de synergies, des équipes de 6 ou
12 imposeraient des combats bien trop longs – et pas forcément plus
passionnants tactiquement).
En passant de 12 à 14 classes, le
problème de la composition des équipes s'est posé, 14 ne pouvait être
divisé que par 2, 7 et 14, soit aucune solution acceptable.Plusieurs
solutions ont été envisagées pour contourner ce souci, je vous épargne
les différentes étapes, jusqu'au choix de la solution suivante : chaque serveur dispose de deux participants Roublards et deux participants Zobals, contre un seul participant pour chacune des autres classe.On totalise ainsi 16 participants, qui seront répartis en 4 équipes de 4 personnages, contenant chacune 1 Roublard OU 1 Zobal.Cette
solution permet d'imposer un certain équilibre aux équipes mais aussi
de mettre en avant les nouvelles classes qui n'ont pas encore révélé
toutes leurs possibilités tactiques, tout en apportant un peu de
fraîcheur aux synergies entre les personnages.Nouveaux critères de composition des équipesPuisque
je parle de la composition des équipes, je précise au passage que
celle-ci sera soumise à deux grandes restrictions cette année (l'année
dernière, il n'y en avait qu'une : la séparation imposée du Sacrieur, de
l'Eniripsa et de l'Osamodas). La première restriction, je viens de
l'évoquer, consiste à imposer un Roublard ou un Zobal dans chaque
équipe. La seconde restriction arrive dans la continuité de celle de
l'an dernier : les classes Sacrieur, Eniripsa, Osamodas et Pandawa devront être placées dans des équipes différentes.Cette
double restriction nous permet de nous prémunir des principales
combinaisons de classes trop puissantes tout en fixant une base commune
entre les équipes.Des combats mesurés en toursLes
nouvelles classes ne sont pas les seules à avoir fait leur apparition
dans le client DOFUS en un an. On a également vu apparaître le compteur
de tours dans les combats. Et c'est cet ajout en apparence de l'ordre du
détail qui nous a permis de bouleverser complètement la gestion de la
durée des combats.En effet, nous utilisions jusque là le chronomètre
pour déterminer la durée des combats et fixer les limites pour les
victoires écrasantes (victoires rapides débloquant plus de points) et
les matchs nuls. Ce mode de fonctionnement était certes efficace sur
bien des points mais il posait aussi de sérieux soucis. Les classes
jouant sur les invocations par exemple étaient dangereuse en combat car
elles faisaient approcher leur équipe plus rapidement du match nul.
Moins glorieux, certains joueurs frôlaient l'anti-jeu en ne jouant pas
leurs tours pour rallonger artificiellement les combats et troquer une
défaite contre une égalité.Désormais, nous utilisons le nombre de
tour pour gérer tout cela. Ainsi, chaque joueur peut invoquer tant
qu'il le souhaite ou prendre son temps avant de lancer ses sorts ; le
combat se termine toujours dès que le compteur de tours dépasse la
limite fixée.Refonte du système de pointsPlusieurs modifications ont été apportées au système de comptabilisation des points dans l'évènement.Au
sein du tournoi tout d'abord, les points apportés par les combats ont
été complètement réévalués. On ne gagne plus seulement des points en cas
de victoire mais aussi en cas de défaite ! Bien entendu, l'équipe
victorieuse gagne toujours plus de points que la perdante, mais l'écart
entre les deux peut être réduit si l'équipe perdante parvient à tuer
plusieurs adversaires avant la défaite. Ce système permet de récompenser
plus justement l'investissement des équipes même lorsqu'elles ont le
sentiment de partir perdantes, tout en pénalisant l'absentéisme et les
équipes qui déclarent forfait (un forfait entraine même une perte de
points).De manière plus générale, les points du tournoi ont été
dissociés plus clairement de ceux des épreuves communautaires. Ainsi, la
qualification des équipes pour les phases finales ne sera plus du tout
influencée par les performances communautaires des serveurs mais
seulement par les résultats en combats de ces équipes. En revanche, les
équipes continueront d'apporter des points à leur serveur en gagnant des
combats dans le tournoi.Séparation des serveurs francophones et internationaux lors de la phase de sélectionLors
de la phase de sélection, les serveurs francophones ne pourront
affronter que d'autres serveurs francophones, et il en va de même pour
les serveurs internationaux. Cette séparation en deux groupes pour cette
phase permet notamment plus de flexibilité dans l'organisation des
combats de cette phase devenue très intense avec la multiplication des
serveurs. Les CCM de chaque communauté peuvent ainsi se concentrer sur
les combats de leur(s) serveur(s). Une Petite FinaleGrande
absente des premières éditions, très fortement demandée par les
participants, la petite finale (le combat opposant les deux équipes
perdantes de la Demi-Finale) s'intègre au tournoi et permettra de
départager le 3e du 4e, débloquant au passage une récompense spéciale
pour cette troisième marche du podium.Inscription et qualifications
[Event] Goultarminator 2011 Devblog-goultard1Je sors maintenant du tournoi lui-même pour parler des prémices du tournoi : l'inscription et les qualifications.On
peut tout d'abord souhaiter un bon retour à feu « l'épreuve d'Esprit »
de la première édition, disparue pour le Goultarminator 2010, et
réclamée à grands cris par les joueurs ! Ce simple texte de
présentation, sorte de lettre de motivation, ne sera plus une épreuve à
part entière mais devra être spécifié à l'inscription et sera utilisé
lors de l'épreuve de Popularité pour aider les joueurs à faire leurs
choix.Vient ensuite l'épreuve de Rapidité. Cette année, on dit
adieu aux donjons des deux premières années. Cette fois, Goultard met
les petits pots dans les grands et se déplace lui-même sur les serveurs
pour évaluer la puissance des candidats. Le principe reste le même, un
combat contre la montre, mais contre Goultard en personne !Le
combat sera donc le même pour toute les classes et pourra être lancé
sans avoir à terminer un donjon, encourageant les multiples tentatives
pour améliorer ses performances. Le combat est conçu pour être
accessible très facilement dès le niveau 150, la défaite y sera
quasiment impossible (pour rendre la vie plus douce aux candidats du
Serveur Héroïque) mais les mécanismes sont pensés pour récompenser la
rapidité d'exécution.Les Règles complètesVoilà
pour les principaux changements ! Les règles complètes du
Goultarminator 2011 peuvent être téléchargées en cliquant sur le lien
suivant : Goultarminator2011_Regles.pdfLe CalendrierLe
calendrier complet de l'évènement, épreuves communautaires comprises,
sera communiqué ultérieurement mais voici les grandes dates à retenir :De la mi-juin au 14 juillet 2011 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 15 au 21 juillet : Épreuve de popularité
Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes
26 juillet 2011 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection
Du 22 au 27 août : Phases finales
3 septembre 2011 : FinaleJe
tiens à remercier tout particulièrement tous les joueurs qui ont pris
la peine de décortiquer et d'analyser les problèmes rencontrés l'année
dernière pour nous faire des propositions d'amélioration, ainsi que les
membres des 48 qui nous ont aidé à peaufiner ces règles avant leur
publication.


Par : Sylfaen
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Dernière édition par Pourpre le Mar 14 Juin - 14:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeVen 10 Juin - 15:25

Jui

9

Les cartes du Goultarminator

Le Goultarminator approche à grands pas, et si les premiers
combats sont encore éloignés, vous êtes déjà nombreux à vous entraîner
sur vos serveurs respectifs. Une question se pose alors : à quoi vont
ressembler les cartes du Goultarminator ?

[Event] Goultarminator 2011 Devblog_goultamaps1

Brigitte révise son alphabet avec le Goultarminator.


Pour la conception des cartes cette année, nous avons étudié
attentivement les remarques qui avaient été formulées à propos des
cartes de l'édition précédente. En effet, plusieurs participants et
spectateurs nous avaient signalé différents problèmes, certaines cartes
n'était pas parfaitement symétriques (pouvant donc avantager l'une des
deux équipes), d'autres permettaient d'isoler trop facilement les
adversaires si on disposait d'un Sacrieur, l'aspect esthétique avait
trop pris le dessus sur la conception tactique des cartes.


Pour remédier à cela, nous avons plus multiplié les étapes de
réflexion et de validation avant même de réfléchir à l'aspect graphique
de ces cartes, impliquant les représentants des 48 dans cette réflexion.
Nous avons donc souhaité concevoir des cartes à la fois plus orientées
sur le déplacement, la temporisation, et plus riches en obstacles, sans
pour autant retrouver les goulots d'étranglement et les cartes de corps à
corps trop nombreuses l'an passé.


Au final, nous avons donc 12 cartes différentes sur lesquelles nous
répartirons les combats du Goultarminator. Vous pouvez consulter ces 12
cartes ci-dessous, dans leur version schématique (les cases violettes
représentent les obstacles bloquant les déplacements, les cases roses
signalent les obstacles bloquant la ligne de vue et les déplacements,
les cases bleues et rouges indiquent les plots de placement en début de
combat) ou après passage entre les mains du Level Design.



[Event] Goultarminator 2011 1_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 1_plots_250x150
[Event] Goultarminator 2011 2_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 2_plots_250x150
[Event] Goultarminator 2011 3_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 3_plots_250x150
[Event] Goultarminator 2011 4_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 4_plots_250x150
[Event] Goultarminator 2011 5_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 5_plots_250x150
[Event] Goultarminator 2011 6_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 6_plots_250x150
[Event] Goultarminator 2011 7_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 7_plots_250x150
[Event] Goultarminator 2011 8_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 8_plots_250x150
[Event] Goultarminator 2011 9_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 9_plots_250x150
[Event] Goultarminator 2011 10_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 10_plots_250x150
[Event] Goultarminator 2011 11_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 11_plots_250x150
[Event] Goultarminator 2011 12_gameplay_250x150[Event] Goultarminator 2011 12_plots_250x150


Puisque l'on parle de cartes, rappelons au passage que les cartes de
combat ne sont pas les seules à avoir été remodelées depuis l'édition
2010. Beaucoup de joueurs nous avaient en effet réclamé plus de cartes
annexes où se retrouver entre participants, sans devoir se mêler à la
foule des spectateurs des combats en cours. Petite visite du domaine de
Goultard :


[Event] Goultarminator 2011 Devblog_goultamaps2

Brigitte n'a besoin de personne pour oublier ses sorts mais elle approuve l'initiative.


Au Nord de la carte centrale, Risette Lestat propose aux
participants de réinitialiser leurs caractéristiques ou d'oublier un
sort gratuitement.


[Event] Goultarminator 2011 Devblog-goultamaps3

Personne n'a prévenu Brigitte qu'il était inutile de faire des emotes devant un enclos vide.


Au Nord-Est, un enclos public dont les étables contiennent
l'ensemble des Dragodindes, niveau 100 et prêtes à monter, est à la
disposition des participants désireux de changer de monture.


[Event] Goultarminator 2011 Devblog_goultamaps4

Brigitte aussi espère devenir la maîtresse d'un Pandawushu.


Sur la carte Est, un Maître du Pandawushu s'est déplacé pour faire
profiter les combattants de ses fortifiants élémentaires. Chacun pourra
choisir (puis en changer à volonté) entre un bonus de caractéristique ou
une résistance dans l'élément de son choix.


[Event] Goultarminator 2011 Devblog_goultamaps5

Duel intense entre Brigitte et Goultard.


Enfin, à l'intérieur de l'auberge de la carte centrale, 9 salles
n'attendent que les participants et les spectateurs pour qu'ils puissent
s'y reposer ou y discuter au calme, loin du tumulte des combats.


Par : Sylfaen
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:26


Le Goultarminator 2011 commence !



23/06/2011 - 10h45





Pour la troisième année consécutive, le tournoi organisé par le plus
grand des guerriers pour les plus grands des guerriers est de retour…
Goultard vous présente le Goultarminator 2011 ! Les inscriptions sont ouvertes et la première épreuve de qualification commence.



[Event] Goultarminator 2011 News-goultarminator3
Le Goultarminator, pour les profanes, est un grand évènement inter-serveurs qui se déroule chaque été sur DOFUS. Le cœur de l’évènement est un tournoi JcJ permettant aux représentants de 50 serveurs de s’affronter par équipes de 4 personnages au cours de centaines de combats jusqu’à déterminer lesquels d’entre eux méritent le titre de champion.
Mais le Goultarminator ne se limite pas au tournoi ! Une autre
compétition oppose directement les différents serveurs et leur
population. Au cours de 4 grandes épreuves communautaires,
les joueurs devront remplir des objectifs bien précis pour faire gagner
des points à leur serveur et espérer remporter la récompense finale : un week-end entier où l’expérience sera doublée.
Ces épreuves ne nécessitent aucune inscription et seront annoncées dans
les news du site DOFUS au cours des mois de juillet et août.

[Event] Goultarminator 2011 News-goultarminator6
Nous ouvrons aujourd’hui les inscriptions pour participer au tournoi
JcJ du Goultarminator, ainsi que la première étape des qualifications : l’épreuve de Rapidité.
L’inscription se fait sur cette page : Inscrivez-vous dès maintenant !
L’épreuve de rapidité se déroule directement en jeu. Goultard vous attend en [-6,-12] pour vous évaluer. Les résultats seront mis à jour quotidiennement sur le classement de l’Épreuve de Rapidité,
où se trouvent également les règles de l’épreuve. NB : Chaque
participant n'a le droit qu'à 60 tentatives pour combattre Goultard.
ATTENTION : Les performances de l'Épreuve de Rapidité seront remises à zéro le mardi 28 juin 2011. Seuls les combats effectués après cette date compteront pour les qualifications.

[Event] Goultarminator 2011 News-goultarminator5

Bonne chance à tous !

[Event] Goultarminator 2011 Rules-hr
Tout personnage de niveau supérieur
ou égal à 20 est autorisé à s'inscrire et participer à l'épreuve de
Rapidité pour tenter d'obtenir une place de représentant de son serveur.
Il est possible de modifier ou annuler son inscription jusqu'au 14 juillet 2011.
Au-delà de cette date, les inscriptions sont fermées et l'épreuve de
Popularité départagera les meilleurs candidats sur chaque serveur.
Avant de vous inscrire, n'oubliez pas de lire attentivement les règles complètes du Goultarminator et de prendre connaissance du calendrier de l'évènement :
Du 23 juin au 14 juillet 2011 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 15 au 21 juillet : Épreuve de popularité
Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes
26 juillet 2011 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection
Du 22 au 27 août : Phases finales
3 septembre 2011 : Finale
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:44


Goultarminator : Ajustements et récompenses



30/06/2011 - 15h16





L’Épreuve de Rapidité
durera deux jours de moins que prévu et se terminera le 12 juillet
plutôt que le 14. L’Épreuve de Popularité, à l’inverse, se rallonge de
deux jours et débutera le 13 juillet au lieu du 15. Faisons le point sur
les inscriptions !



[Event] Goultarminator 2011 News-goultarminator9
Vous êtes déjà plus de 22 000 à vous être inscrits
pour participer au Goultarminator ! En quelques jours d’inscription,
nous avons déjà dépassé le nombre total des candidats de la dernière
édition du tournoi. Merci pour cet engouement !
Toutefois, n’oublions pas qu’il n’y aura que 3500 candidats qui seront sélectionnés pour la seconde épreuve, soit 5 candidats par classe sur chacun des 50 serveurs participants. Et certaines places sont plus convoitées que d’autres ! Alors petite astuce : surveillez bien le classement de l’Épreuve de Rapidité pour identifier les places où la concurrence est la plus faible si vous voulez une qualification plus facile.
Nous en profitons également pour vous annoncer une nouvelle récompense, offerte à tous les participants du tournoi, à condition qu’ils jouent le jeu jusqu’au bout :
Au terme du tournoi, tous les participants (titulaires et remplaçants) dont l’équipe a joué l’ensemble de ses combats (aucune défaite par forfait) recevront 50 Kamas de Glace
pour leur assiduité. En effet, si la victoire compte plus que tout pour
Goultard, il sait aussi qu’il faut avoir du courage pour participer et
il tient à le récompenser.
Peu importe que vous gagniez ou que vous perdiez, il suffit que votre
équipe joue tous ses combats et cette récompense vous sera assurée.
Bonne chance à tous !
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:50

Ah perdu une place passé 3ème cra vu que Seb a repris la première place.
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:52


Goultarminator : Première épreuve communautaire !



05/07/2011 - 10h25





Le Goultarminator,
c’est un grand tournoi JcJ, mais pas uniquement ! Les communautés
entières de chaque serveur vont être appelées, elles aussi, à s’investir
dans l’événement au travers des Épreuves Communautaires.



[Event] Goultarminator 2011 News-gt2011-ec1b
Cette toute première épreuve se déroule sur l’Île de Vulkania et n’est soumise à aucune limite de temps.
L’objectif de cette épreuve est simple : vous devez être parmi les premiers à combattre et tuer Grozilla et Grasmera dans leur nouveau repaire !
Mais attention, cela n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît !
Grozilla et Grasmera sont bien protégés, et vous devrez d’abord venir à
bout des mystères de l’Île de Vulkania et trouver comment atteindre les deux Dragons avant de ne serait-ce que lancer le combat contre eux.
L’épreuve est validée à l’instant où le combat contre Grozilla et Grasmera est gagné.

[Event] Goultarminator 2011 News-gt2011-ec1c
Voici les points que rapporte cette épreuve aux différents serveurs :
Première place : 400 points
Seconde place : 320 points
Troisième place : 240 points
Quatrième place : 200 points
Cinquième place : 180 points
De la 6e à la 10e place : 160 points
De la 11e à la 20e place : 128 points
De la 21e à la 30e place : 100 points
De la 31e à la 40e place : 80 points
De la 41e à la 50e place : 60 points

[Event] Goultarminator 2011 Rules-hr
Les Épreuves Communautaires
permettent aux joueurs de chaque serveur, s’ils réalisent de bonnes
performances, d’accumuler des points pour leur serveur. Les points
récoltés lors des quatre différentes épreuves communautaires seront
ajoutés au total des points récoltés par les quatre équipes du serveur
au cours du tournoi JcJ à l’issue de l’événement. Un classement des
serveurs sera alors établi en fonction des points accumulés. Les 10
meilleurs serveurs seront alors récompensés :
Première place :
Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par deux,
- le drop sera multiplié par deux,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

De la deuxième à la cinquième place :
Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par 1.5,
- le drop sera multiplié par 1.5,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

De la sixième à la dixième place :
Ce serveur sera récompensé par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeVen 8 Juil - 13:41


Goultarminator : 5 jours pour s’inscrire



07/07/2011 - 16h59





L’Épreuve de Rapidité,
première étape des qualifications pour le Goultarminator, est déjà bien
entamée mais rien n’est encore joué ! Il est encore temps de vous inscrire et de participer pour peut-être avoir la chance de représenter votre serveur au sein du tournoi !



[Event] Goultarminator 2011 News-goultarminator5
À l’issue de cette épreuve de Rapidité, les 5 personnages inscrits ayant réalisé les meilleurs temps pour chaque classe et chaque serveur seront sélectionnés pour être soumis aux votes de la communauté de leur serveur lors de l’Épreuve de Popularité, dernière étape avant de connaître le nom des représentants de chaque serveur pour le tournoi !
Guettez le classement de l’Épreuve de Rapidité,
observez les performances des autres joueurs et repérez les places que
vous pourriez vous approprier ! Peut-être pourrez-vous participer au plus grand tournoi jamais organisé dans le Monde des Douze et laisser votre marque dans son histoire !
Rappelons d’ailleurs que l’épreuve n’est pas réservée aux personnages
de niveau 200, la seule condition est de parvenir à battre Goultard et
de faire partie des 5 les plus rapides ! Si la concurrence est faible,
octroyez vous une place, peu importe votre niveau. Tous les participants
atteindront automatiquement le niveau 200 sur le serveur du tournoi.
De plus, une récompense sera attribuée à tous les participants titulaires et remplaçants assidus !
Au terme du tournoi, tous les participants (titulaires et
remplaçants) dont l’équipe a joué l’ensemble de ses combats (aucune
défaite par forfait) recevront 50 Kamas de Glace pour
leur assiduité. En effet, si la victoire compte plus que tout pour
Goultard, il sait aussi qu’il faut avoir du courage pour participer et
il tient à le récompenser.
Bonne chance à tous, et rendez-vous le 13 juillet pour les résultats de cette épreuve et le début de l’Épreuve de Popularité !
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:24


Goultarminator : Épreuve de Popularité



13/07/2011 - 10h59





Après trois semaines sous le signe de la persévérance et de
l’optimisation au cours desquelles les plus valeureux combattants des 50
serveurs participants ont affronté Goultard encore et encore pour
parfaire leur performance, voici venu le temps des votes, l’Épreuve de Popularité commence !



[Event] Goultarminator 2011 News-popularite
Sur chaque serveur, les 5 candidats ayant obtenu les cinq meilleurs temps de leur classe vont être départagés par l’Épreuve de Popularité. Consultez la liste des 3500 candidats sélectionnés.
Un formulaire
a été mis en place pour permettre aux joueurs de chaque serveur de
nommer les représentants de chaque classe pour le tournoi. Dans ce
formulaire, vous devez trier les cinq candidats sélectionnés par ordre
de préférence, et ce pour chaque classe.
Les candidats récoltant le plus de points pour chaque classe sur chaque serveur seront sélectionnés pour participer au Goultarminator.
Vous pouvez voter jusqu’au 21 juillet. Les résultats seront publiés le 22 juillet.
Bonne chance à tous les candidats, bons votes aux autres !

[Event] Goultarminator 2011 Rules-hr
Pour chaque classe, le candidat
arrivant en second dans les votes est nommé remplaçant de son camarade
élu. En cas d’absence de ce dernier, il devra prendre sa place dans le
combat pour éviter un forfait à son équipe.
Pour les classes Roublard et Zobal,
les deux candidats de chaque classe récoltant le plus de votes seront
sélectionnés comme titulaires ; le candidat de chaque classe arrivant en
troisième place sera nommé remplaçant du premier, et le quatrième sera
nommé remplaçant du deuxième.
Un même compte ne peut voter qu’une
seule fois et pour un seul serveur. Un seul vote pour une même IP est
accepté. Des sanctions pourront être appliquées en cas de fraude.
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeSam 16 Juil - 13:32

Bon bah vous pouvez voter pour moi (Gaijin) alors vu que je suis le seul de la guilde restant dans les qualifiés si j'ai bien vu, par contre un vote par ip faites attention.

Pas trop pensé arriver à l'épreuve de popularité quand j'avais fait mon texte donc bon... ^^"
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:21


Goultarminator : Composition des équipes



22/07/2011 - 09h22





Après une semaine de votes, les 3500 candidats restants ont été
départagés par la communauté de leur serveur et seuls 1600 d’entre eux
pourront accéder au domaine de Goultard, le serveur du tournoi : les 800
titulaires et leurs 800 remplaçants. Ils vont maintenant devoir former 4
équipes de 4 personnages sur chaque serveur !



[Event] Goultarminator 2011 News-compogoultard2
La liste complète des titulaires et des remplaçants de chaque serveur est disponible pour tout le monde.
Pour composer leurs équipes, les 16 titulaires de chaque serveur peuvent se connecter sur le formulaire de composition des équipes,
accessible à eux-seuls. Toutefois, seul celui qui a obtenu le plus de
votes lors de l’Épreuve de Popularité, nommé ainsi Capitaine de son
serveur, a la possibilité de faire une proposition de composition des
équipes. Une fois que ce dernier a validé sa proposition d’équipe, les
15 autres titulaires ont la possibilité de consulter cette composition
et de l’accepter ou non.
Si 8 titulaires refusent la proposition, elle est effacée et le
capitaine doit en faire une nouvelle, suite à quoi recommencera la
validation.
Si un serveur n’est pas parvenu à composer ses équipes avant la fin
du délai imparti, les équipes seront composées aléatoirement.

Attention :
La sauvegarde des données des personnages participants qui sera
utilisée pour les importer sur le serveur du tournoi sera effectuée le 26 juillet 2011
pendant la maintenance hebdomadaire. Veillez à ce que votre personnage
possède bien tous les équipements et parchemins que vous désirez
emporter avec vous avant l’extinction des serveurs. Rappelons que tous
les échanges sont bloqués sur le serveur du tournoi, votre personnage
restera identique du début à la fin de l’événement.
Bonne concertation à tous les participants !
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:21

Classement de l'épreuve communautaire:

Classement épreuve communautaire 1
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:13


Goultarminator : Épreuve Communautaire 3



10/08/2011 - 16h20





La troisième épreuve communautaire du Goultarminator 2011
est sur le point de commencer et se déroulera sur 4 jours ! L’épreuve
commencera le 12/08/2011 à 00:00 et se terminera le 15/08/2011 à 23:59.
Il s’agit de l’épreuve d’artisanat !


[Event] Goultarminator 2011 News-ec3

L’objectif de cette épreuve communautaire est de vous mobiliser pour confectionner autant d’objets que possible sur une période donnée.

Mais attention ! Comme pour l’épreuve communautaire #2, ne vous
lancez pas trop précipitamment. Tous les types d’objets créés ne seront
pas comptabilisés, et le niveau de ces objets compte tout autant que
leur quantité.

En effet, pour chaque création d’objet valide sur le serveur, nous allons récupérer le niveau de l’objet créé. À l’issue de l’épreuve, nous ferons la somme des niveaux de tous les objets valides créés entre le 12 et le 15 août.

Les objets valides sont les suivants :

- Les objets qui peuvent être équipés (chapeaux, capes, anneaux, amulettes, bottes, ceintures, boucliers, armes) ;
- Les objets qui peuvent être consommés (pains, poissons comestibles, viandes comestibles, potions) ;
- Les objets d’élevage ;
- Les clefs.


D’autres ressources pouvant être créées par les artisans ne sont pas
comptabilisées (alliages, viandes conservées, poissons vidés, farines,
teintures…). Pourtant, ces ressources, et les artisans qui les créent,
ont un rôle primordial à jouer dans l’épreuve puisqu’elles interviennent dans les recettes des objets valides. Il en va de même pour les ressources récoltées
(bois, viandes, poissons, minerais, fleurs…) qui seront nécessaires en
masse pour la création de tous ces objets ! Même les personnages ne
possédant aucun métier auront leur rôle à jouer, puisqu’il faudra aussi
aller tuer des monstres pour les dépouiller de leurs ressources et les apporter aux artisans.

Il n’appartient ensuite qu’à vous d’identifier les objets les plus
intéressants à concevoir, offrant le meilleur rapport entre la
difficulté de la recette et le niveau final de l’objet ! Créez des objets par centaines, et arrachez la victoire pour votre serveur !

NB : Épreuve communautaire ou non, n’oubliez pas
d’utiliser le système de craft sécurisé si vous ne connaissez pas
l’artisan à qui vous apportez vos ressources.

Voici les points que rapporte cette épreuve aux différents serveurs :

Première place : 400 points
Seconde place : 320 points
Troisième place : 240 points
Quatrième place : 200 points
Cinquième place : 180 points
De la 6e à la 10e place : 160 points
De la 11e à la 20e place : 128 points
De la 21e à la 30e place : 100 points
De la 31e à la 40e place : 80 points
De la 41e à la 50e place : 60 points

[Event] Goultarminator 2011 Rules-hr

Ces épreuves communautaires ayant
pour but d’inviter toute la communauté à se joindre à l’événement
Goultarminator et pas à favoriser les plus gros serveurs qui partent
déjà favoris dans le tournoi, une pondération est mise en place. Dans
cette épreuve, la somme finale des niveaux des objets valides créés sera
pondérée par le nombre de personnages de niveau supérieur ou égal à 50
qui se seront connectés sur le serveur pendant la durée de l’épreuve.

Les Épreuves Communautaires
permettent aux joueurs de chaque serveur, s’ils réalisent de bonnes
performances, d’accumuler des points pour leur serveur. Les points
récoltés lors des quatre différentes épreuves communautaires seront
ajoutés au total des points récoltés par les quatre équipes du serveur
au cours du tournoi JcJ à l’issue de l’événement. Un classement des
serveurs sera alors établi en fonction des points accumulés. Les 10
meilleurs serveurs seront alors récompensés :

Première place :

Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par deux,
- le drop sera multiplié par deux,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

De la deuxième à la cinquième place :

Ce serveur sera récompensé par un week-end où :
- l’expérience gagnée sera multipliée par 1.5,
- le drop sera multiplié par 1.5,
- les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.

De la sixième à la dixième place :

Ce serveur sera récompensé par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:36


Goultarminator : Début des phases finales



22/08/2011 - 09h52





Après 3 semaines de sélections, les 64 meilleures équipes du Goultarminator
se sont qualifiées vendredi dernier. À partir de ce soir, ces équipes
s’affronteront au sein des phases finales du tournoi ! À la fin de
celles-ci, il ne pourra plus rester qu’une seule équipe !


[Event] Goultarminator 2011 News-32eb

Au cours de la phase de sélection, chacune des 299 équipes a dû participer à trois combats. Chaque combat permettait à ces équipes d’accumuler des points et de se placer dans le classement du tournoi. À l’issue de cette étape qualificative vendredi dernier, les 41 meilleures équipes du classement francophone et les 23 meilleures équipes du classement international ont été sélectionnées pour participer aux phases finales.

À partir de ce soir, le véritable cœur du Goultarminator débute avec des combats opposant les meilleures équipes du tournoi. Et désormais, plus de pitié, chaque défaite est éliminatoire !

Les 32e de finale se dérouleront sur deux jours, ce soir et demain, suivies mercredi par les 16e de finale, jeudi par les 8e
de finale, vendredi par les quarts de finale et samedi par les deux
combats de demi-finale. Enfin, la petite finale et la finale se
dérouleront la semaine prochaine, le samedi 3 septembre 2011.

Retrouvez dès maintenant le calendrier des combats et l’arbre des combats des phases finales du Goultarminator 2011.

NB : Pour des raisons de logistique (deux membres
d’Oto Mustam A se trouvent être les commentateurs du livestream officiel
du Goultarminator pour les phases finales), le combat opposant Djaul C à
Oto Mustam A, normalement prévu à 19h25, se jouera à 18h30, en
ouverture des phases finales.

Le livestream officiel du tournoi sera donc également au rendez-vous ce soir, dès 18h15,
avec un nouveau duo de commentateurs : Zeti et F4, deux combattants
aguerris du serveur héroïque et participants fidèles des trois éditions
du Goultarminator. Ils seront accompagnés par Sylfaen jusqu'à la finale
mais surtout par différents invités chaque soir.

N’oubliez pas non plus de participer au concours de paris organisé en partenariat par Ankama et le fansite DOFUS – JeuxOnLine !
Pour les phases finales, pariez de plus grosses mises, pariez sur les
détails du combat (nombre de tours, nombre de morts…) et rejoignez le
top 100 des meilleurs parieurs pour gagner une récompense !

Bonne chance à tous les participants, que le sang coule à flots !
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:59


Inside ANKAMA ÉTÉ S01_19 : le Goultarminator



26/08/2011 - 18h00






Le flash Goultarminator revient dans Inside ANKAMA ÉTÉ pour vous informer sur les derniers événements du tournoi.


[Event] Goultarminator 2011 Play-inside-ankama-s2-19

Les 8e de finale continuent encore aujourd'hui : Ankama.com vous propose toujours de suivre les combats en direct sur le livestream. Et exceptionnellement pour les phases finales, Sylfaen et ses invités couvrent l'événement en direct des studios d'Ankama !

En attendant, retrouvez tout ce que vous avez pu manquer du Goultarminator dans Inside ANKAMA ÉTÉ S01_19.
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:35

Après un combat de plus de 2 heures, les membres de [Pouchecot B] s’emparèrent de la victoire face à [Hyrkul A] le samedi 3 septembre dernier et méritèrent ainsi leur titre de champions du Goultarminator 2011 !



Après une victoire de Jiva A lors du Goultarminator 2009 et de Maimane C en 2010, c’est finalement l’équipe finaliste de 2010 qui est revenue prendre sa revanche, avec succès ! Un énorme bravo à Lake, Knay, Koybi et Maitredesfou
pour leur parcours exceptionnel au sein du tournoi cette année et du
Goultarminator depuis sa première édition. On espère les revoir l’année
prochaine pour remettre leur titre en jeu !

Toutes nos félicitations également à [Hyrkul A] et [Silouate A] pour leurs très honorables deuxième et troisième places.

[Event] Goultarminator 2011 News-fingoultarminator2011b

Du côté des meilleurs serveurs, c’est Jiva qui rafle toutes les premières places ! Les performances ahurissantes de Rykke Errel
n’auront pas suffi à leur assurer une victoire dans le classement
total, à cause de résultats plus mitigés au sein du tournoi JcJ. Jiva a
donc détrôné le serveur gagnant de l’année dernière grâce à ses
performances honorables autant lors des épreuves communautaires que lors
des combats de ses équipes.

Et c’est Jiva également qui remporte la première place du classement des meilleurs parcours JcJ,
malgré une ultime frayeur en attendant le résultat de la finale (si
Hyrkul A avait gagné, ils auraient dépassé Jiva, mais Pouchecot B en a
décidé autrement) !

Bravo à Jiva donc pour ses deux premières places, mais aussi à tous les autres serveurs récompensés !

NB :
- Un sondage sera mis en ligne prochainement pour choisir les dates des 3 week-ends de récompenses (celui du Goultarminator, et ceux des deux défis de Vulkania).
- Les récompenses individuelles (Panoplies du Champion, Boucliers uniques, kamas et kamas de glace) seront quant à elles distribuées après la mise en ligne du patch 2.4.0 sur les serveurs de jeu.

Le Goultarminator 2011 a rencontré un succès énorme,
avec presque trois fois plus d’inscriptions que lors de la dernière
édition, avec toujours plus de spectateurs sur le livestream officiel,
les statistiques n’ont fait que monter de soir en soir au cours des
phases finales, sans compter le concours de paris organisés en
partenariat avec JeuxOnLine qui a lui aussi plus que triplé ses inscrits
par rapport à l’année dernière !

Malgré quelques soucis, parfois conséquents, rencontrés au cours de
l’évènement, le spectacle a toujours été au rendez-vous et le succès de
ce tournoi ne s’est pas démenti.

Merci à tous ceux qui se sont investis avec autant de sérieux que de passion dans l'organisation de ce Goultarminator (revoir les remerciements complets en fin de vidéo) !

Rendez-vous l’été prochain pour le Goultarminator 2012 !
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MessageSujet: Re: [Event] Goultarminator 2011   [Event] Goultarminator 2011 Icon_minitime

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