Dites… comment on se sert du « bouclier » ? 25/10/2011 - 14h25
Ankama Shield, le nouveau système de protection des comptes, a été
activé massivement la semaine dernière. Des mesures ont été mises en
place pour venir en aide aux joueurs qui ne parviennent pas à configurer
correctement ce nouvel outil. Retour sur les problèmes constatés et
solutions pour les plus désespérés !
Nous avons activé la semaine dernière le système de protection des comptes
Ankama Shield sur un large panel de comptes. Comme nous l’expliquions vendredi
sur le forum, cette activation automatique d’Ankama Shield a été décidée dans l’urgence
par prévention,
suite à une recrudescence des vols de comptes au cours des dernières
semaines. Nous avons jugé qu’il en allait de notre responsabilité de
mettre en place cette mesure pour garantir la sécurité de ces comptes.
D’autant plus qu’en dépit de l’appellation « bêta » du système, nous le
considérons prêt à être utilisé depuis des semaines déjà…
Aujourd’hui, bien qu’une très large majorité des comptes concernés
aient pu certifier leurs ordinateurs et reprendre le jeu sans
restrictions, certains joueurs peinent encore à comprendre le
fonctionnement de l’outil, et donc à certifier leurs ordinateurs.
Deux grands problèmes ont été constatés :Beaucoup de joueurs ne savent malheureusement pas à quelle adresse
e-mail est relié leur compte et cherchaient leur code de validation bien
souvent sur de mauvaises adresses. Pour éviter ces erreurs, l’adresse
e-mail sur laquelle est envoyé le code Ankama Shield est affichée
partiellement dans l’interface de certification (ex : [email=no*****@ankama.com]no*****@ankama.com[/email]).
D’autres joueurs affirmaient recevoir des codes de certification
erronés. C’était essentiellement dû à des demandes de certification
successives qui généraient plusieurs codes, chacun annulant et
remplaçant à chaque fois le précédent. Ces joueurs récupéraient alors un
code déjà écrasé sur leur adresse e-mail. Pour pallier ce souci, nous
avons ajouté un timer sur la génération des codes de certification.
Désormais, en cas de demandes de codes successives dans un court laps de
temps, ce sera
le même code qui sera envoyé à chaque fois.
Si toutefois, malgré ces modifications, vous ne recevez toujours pas votre code Ankama Shield,
contactez au plus vite le Support dans la catégorie adéquate :
Je n’ai pas reçu mon code Ankama Shield !Si vous rencontrez un problème avec Ankama Shield autre que la
non-réception du code sur votre adresse mail, veuillez également
contacter le Support dans la catégorie suivante :
Je rencontre un autre problèmeCes deux sections ne sont accessibles qu’aux comptes pour lesquels
Ankama Shield est activé, pour éviter la création de tickets superflus.
En outre, les joueurs marocains concernés, qui ne disposent
habituellement pas d’un accès au Support, peuvent nous contacter dans
ces deux catégories.
Dans tous les cas, n’oubliez pas de consulter la
FAQ Ankama Shield qui détaille le
fonctionnement et répond aux
principales interrogations liées à ce système de protection des comptes.