Ravage
Bonjour.

Veuillez vous connecter ou si vous êtes nouveau parmi nous vous enregistrer ci dessous.

Nous vous souhaitons un agréable vol avec notre compagnie de Ravagés! ^^

Voici quelques liens utiles:

Règles du forum
[Guilde]Candidature
[Alliance]Candidature
La roulotte de Sidimote (Zone de commerce inter-guildes)
Ravage
Bonjour.

Veuillez vous connecter ou si vous êtes nouveau parmi nous vous enregistrer ci dessous.

Nous vous souhaitons un agréable vol avec notre compagnie de Ravagés! ^^

Voici quelques liens utiles:

Règles du forum
[Guilde]Candidature
[Alliance]Candidature
La roulotte de Sidimote (Zone de commerce inter-guildes)
Ravage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Ravage - Alliance [BTP]
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Métiers de guilde

Aller en bas 
+4
Rivea
MadFox
Trantor
Pourpre
8 participants
AuteurMessage
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue199/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeSam 28 Jan - 18:54

bon, je pense qu'il pourrait être sympa que l'on se mette ensemble à monter nos métiers.

Je m'explique on à pas mal de métiers à dispositions, et pas mal qui ont l'air d'avoir du mal à les finir.

D'un autre côté il nous manque ces métiers ci:

Sculpteur d'Arcs
Sculptemage d'Arcs

Sculpteur de Baguettes
Sculptemage de Baguettes



Ce que je propose donc, c'est que chacun d'entre nous choisisse un de ses métiers non 100, fasse une liste de une ou deux recettes par palier pour xp le métier et on mets nos efforts en commun pour aider un par un ces artisans à clôturer le métier choisi. (sauf bien sur si on à déja du stock pour un membre, on va pas attendre que l'autre aie fini pour lui filer)

De plus on aurait besoin de deux volontaires, un pour sculpteur d'arcs, l'autre pour sculpteur de baguettes histoire d'avoir chaque métier à disposition (j'ai déja pris forgeur de bouclier pour ma part qui n'avance guère d'ailleurs)

Vu que ce métier là était demandé, c'est celui là que je vais choisir de clôturer pour ma part (sert pour les trophées koli entre autre)

Liste des recettes:

3 cases
Bouclier du Bûcheron : 5 Bois de Bambou + 5 Bois de Frêne + 5 Bronze

5 cases :
Bouclier du craqueleur: 10 Argent + 1 Coeur de Craqueleur + 5 Bauxite + 15 Fer + 5 Or
Bouclier Pandawa :2 Poils de Pandikaze + 2 Bois de Bambou Sombre + 1 Graine de Pandouille + 10 Riz + 2 Peau de Pandore

6 cases:

Bouclier de Sidimote : 10 Bois d'Ebène + 2 Rutile + 4 Magnésite + 10 Bois de Bambou Sombre + 25 Bois de Bambou + 12 Bois d'Oliviolet
Le Karde Coeur : 3 Bois d'Ebène + 5 Patte d'Araknawa + 3 Ebonite + 2 Coeur de Craqueleur + 1 Peau de Trukikol + 20 Queue de Dragodinde

7 cases:
Ftalmo : 10 Bois de Bambou + 2 Or + 1 Pierre de Granit +
10 Kriptonite + 10 Oeil de Kanigrou + 10 Oeil du Milimulou + 10 Oeil de
Bouftou
Bouclier d'Asse : 10 Bois de Bambou + 1 Etoffe de Soryo
Firefoux + 10 Bakélélite + 12 Cuir de Porkass + 10 Fer + 2 Ambre
d'Abraknyde + 4 Kralamoure

J'ai pris les recettes qui me semblaient les moins compliquées à réunir, si vous avez d'autres idées je suis preneur.

à vous de me dire ce que vous en pensez et faire votre liste de recettes le cas échéant.


Dernière édition par Pourpre le Dim 19 Fév - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Trantor

Trantor


Nombre de messages : 717
Age : 52
Localisation : Chez Strofius
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue200/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 29 Jan - 3:07

Ok, tu as bien fait de prendre ce métier parce qu'avec les trophées maintenant c'est super utile. Je pense avoir certaines de ces ressources en quantités non négligeables. Je regarderai demain (tout à l'heure) parce que là je suis tout doucement Ko ^^
Revenir en haut Aller en bas
MadFox




Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Univers->Voie lactée->Système Solaire->Terre->A gauche
Date d'inscription : 04/02/2011

Fiche du Personnage:
Classe: Pandawa
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue199/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 29 Jan - 5:12

Bonne résolution que ce post.

Pour ma part, je dois également pouvoir te fournir de quoi progresser pas mal dans ton difficile métier de forgeur. Rendez-vous I.G. pour les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
Rivea

Rivea


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Très loin de la vie
Date d'inscription : 26/01/2012

Fiche du Personnage:
Classe: Sram
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue149/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (149/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 29 Jan - 9:35

Je veux bien prendre le sculpteur d'arc. Et sculptemage bien entendu ^^
En revanche, j'aimerai monter sculpteur baton 65 d'abord si ça ne gêne pas.
Au niveau des ressources, je ferais une liste un peu plus tard, mais s'il y a des paysans motivés, il me faudra dans tous les cas énormément de lin (genre, 37 000 ce serait pas mal bounce )
Si le sculpteur d'arc up vite, je veux bien enchainer sur les baguettes. J'ai toujours rêvé d'avoir tous les métiers au lvl 100, donc si on m'y aide, je peux pas dire non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Wime

Dark-Wime


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu
Date d'inscription : 04/01/2012

Fiche du Personnage:
Classe: Cra
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue195/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (195/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:44

Bon bah vu qu'il ne reste que sculpteur de baguettes et que je comptais en monter un sur ma ninie, je suis volontaire pour ce metier, par contre je ne suis pas bûcheron. Je ferais une liste plus tard de ce que j'ai besoin (je suis pas chez moi là, je poste depuis mon iPhone).

EDIT :
Pour niveau 1->60, il me faudra 20.086 bois de frêne et de châtaigner
Pour niveau 60->100, il faudra 4.813 aluminite, 4.813 ambres, 9.626 bourgeon d'abraknyde, 19.252 bois de châtaigner et de noyer.
Ça fait vraiment beaucoup, je vais attendre de me refaire avant de le monter je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rivea

Rivea


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Très loin de la vie
Date d'inscription : 26/01/2012

Fiche du Personnage:
Classe: Sram
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue149/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (149/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:40

Dark Wime, finalement t'es pas obligé de le monter.
J'ai trouvé une occas' en or à l'hdv des parcho, et du coup mon panda sera lvl 82 ce soir, et j'enchaîne direct avec le fm.
Dsolé de te couper l'herbe sous le pied ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Wime

Dark-Wime


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu
Date d'inscription : 04/01/2012

Fiche du Personnage:
Classe: Cra
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue195/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (195/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:52

bah garde les parchemins je te les rachète, vu que je vais quand même en monter un ^^(si tu veux pas je t'en voudrais pas).
(t'en as eu combien et à combien le tout?)
Revenir en haut Aller en bas
Rivea

Rivea


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Très loin de la vie
Date d'inscription : 26/01/2012

Fiche du Personnage:
Classe: Sram
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue149/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (149/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:10

J'en ai eu 2700 pour un peu moins de 3M
Mais c'est trop tard, tout est consommé, mais ça me gène pas, j'aurais dû le monter un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Wime

Dark-Wime


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu
Date d'inscription : 04/01/2012

Fiche du Personnage:
Classe: Cra
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue195/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (195/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:11

ok bah pas grave, au final mon calcul aura servi à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue200/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:03

Bonne idée mais pas pour moi attendu que j'ai 16 "métiers" niveau 100 lol!

Je regarderai ce que je pourrai faire pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Wime

Dark-Wime


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu
Date d'inscription : 04/01/2012

Fiche du Personnage:
Classe: Cra
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue195/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (195/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeLun 30 Jan - 21:21

S'il y a des métiers que vous voulez que je fasse (en double vu qu'il y en a au moins un de chaque dans la guilde), j'ai encore 3 slots de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Trantor

Trantor


Nombre de messages : 717
Age : 52
Localisation : Chez Strofius
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue200/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:58

Bon, pour le bois, je monte un sculpteur de baguettes donc je ne pourrai pas trop t'aider et de toutes façons je n'ai quasi plus rien de ceux dont tu peux avoir besoin (sauf 4000 frênes)

Pour le minerai, mon mineur n'est pas encore 100 loin de là, et il devra faire des alliages pour ses derniers lvls, donc il pourra peut-être t'aider pour les alliages mais pas les minerais

Coeur de craqueleur : 504
Poil de Pandikaze : 4254
Graine de Pandouille : 0
Riz : 0 (enfin, un poil plus mais je monte des pékis...)
Peau de Pandore : 209
Patte d'Araknawa : 88
Peau de Trukikol : 18
Queue de dragodinde : 484
Pierre de granit : 92 (j'en avais beaucoup plus mais j'ai filé mon stock à Dark pour xp bricolo, tu peux lui demander s'il ne lui reste pas un rab)
Oeil de Kanigrou : 0
Oeil de Milimulou :164
Oeil de Bouftou : 9
Etoffe de Soryo Firefoux : 2
Cuir de Porkass : 24.500 ^^
Ambre d'Abraknyde : 69
Kralamoure : 0 (mais pas un prob pour toi ça^^)

Voila, tu me diras les ressources et les quantités que tu désires.
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue199/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:57

Bah le souci est toujours la avec les métiers on récupère un max un peu partout et on compose ensuite en fonction de ce qu'on à collecté ^^*
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Trantor

Trantor


Nombre de messages : 717
Age : 52
Localisation : Chez Strofius
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue200/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:37

Ben alors je te filerai tout, sauf peut-être les 24.500 cuirs de porkass, m'étonnerais que tu trouves le reste pour crafter 2.000 boucliers d'Asse^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Wime

Dark-Wime


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu
Date d'inscription : 04/01/2012

Fiche du Personnage:
Classe: Cra
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue195/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (195/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:05

Ah oui, j'oubliais les pierres de granit que j'ai en banque ^^ Dis-moi il t'en faut combien, je mettrais ça en coffre de guilde si je peux pas te les donner directement (j'en ai plus de 2.000 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue200/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:44

Voici ce que je peux mettre à ta disposition. Pour les alliages je ne t'en propose qu'un car j'ai trop peu de kobalt... Et bien entendu je garde un peu de minerais pour mes besoins personnels !!!

Kriptonite: 402
Bronze: 8000
Or: 4000
Fer: 4000
Argebt: 4000
Bauxite: 4000
Frêne: 3830
Bambou: 800
Bambou sombre: 1228
Oliviolet: 5269
Patte d'araknawa: 164
Peau de trukikol: 55
Peau de pandore: 107
Poil de pandikaze: 2077
Oeil de milimulou: 59
Graine de pandouille: 620
Coeur de craqueleur: 968
Riz: 10 000
Ambre:401
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue199/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeSam 11 Fév - 2:07

Bon, histoire de vous mettre un peu au courant de l'évolution.

Passé 45

5 cases dispo donc maintenant, Trophées jusque 3 cases 99% possibles à crafter (en fait y a pas de trois case me semble mais je vous dis ce qui est noté)

Merci à tout ceux qui me filent un coup de pouce.

Si on se croise pas vous pouvez déposer au coffre de guilde je ferai la récup quand je passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue199/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:40

Up 60 le bricolo on attaque les 6 cases en + des 5 cases
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Rivea

Rivea


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Très loin de la vie
Date d'inscription : 26/01/2012

Fiche du Personnage:
Classe: Sram
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue149/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (149/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:41

J'ai en projet de me monter 2/3 chasseurs, donc d'aller farm les DD.
Je pense que je pourrais te fourinir une bonne dose de queues.
Je te confirme ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
vanimax

vanimax


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : Coincée dans la 178è ventouse du krala
Date d'inscription : 14/04/2011

Fiche du Personnage:
Classe: Iop
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue190/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (190/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:44

J'ai pas tout compris , on doit écrire une "technique" pour up l'un de nos metier déjà 100 , lvl 100 c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue199/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeLun 20 Fév - 15:00

Pas du tout.

C'est un post pour monter un métier au choix d'une personne par le biais de quelques recettes abordables avec l'aide de toute la guilde.

Une personne à la fois jusqu'à ce que son métier soit lvl 100, ensuite on passe à quelqu'un d'autre et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue199/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:02

lvl 69 atteint, me manque principalement, racines de bulbig et peau de pandore, donc si vous en avez^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
vanimax

vanimax


Nombre de messages : 253
Age : 28
Localisation : Coincée dans la 178è ventouse du krala
Date d'inscription : 14/04/2011

Fiche du Personnage:
Classe: Iop
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue190/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (190/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:12

Ah ok ! Very Happy . Bah je regarderai si j'ai ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kioka

kioka


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Métiers de guilde Left_bar_bleue200/200Métiers de guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitimeSam 18 Jan - 2:32

Si vous avez besoin, je suis bijoutier/ joaillomage 100, forgeur/forgemage de marteau 100 et mineur 100.

Au plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métiers de guilde Empty
MessageSujet: Re: Métiers de guilde   Métiers de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravage :: Place marchande :: Artisans de la guilde-
Sauter vers: