Ravage
Bonjour.

Veuillez vous connecter ou si vous êtes nouveau parmi nous vous enregistrer ci dessous.

Nous vous souhaitons un agréable vol avec notre compagnie de Ravagés! ^^

Voici quelques liens utiles:

Règles du forum
[Guilde]Candidature
[Alliance]Candidature
La roulotte de Sidimote (Zone de commerce inter-guildes)


Guilde Ravage - Alliance [BTP]
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Proposition de règlement d'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trantor

avatar

Nombre de messages : 717
Age : 45
Localisation : Chez Strofius
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Rang:

MessageSujet: Proposition de règlement d'alliance   Jeu 7 Nov - 23:46

Salut à toutes et tous,

Je trouve que l'alliance fonctionne plutôt bien mais on peut regretter quelques emportements qui sont dus, à mon avis, à un manque de règles clairement posées. Il y a quelques forts caractères dans l'alliance, que je trouve très sympas séparément mais qui provoquent quelques étincelles parfois.

C'est pourquoi je vous propose une ébauche de règlement. J'insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'une ébauche, et que le règlement final sera peut-être très différent de ce que j'avance, mais je pense qu'il est important de définir quelques règles élémentaires. Le but de ce message est juste de lancer la discussion à ce sujet

article 1 : Le but principal de l'alliance est la défense des percos. Il est de bon ton de toujours défendre un percepteur allié quand vous le pouvez.

article 2 : La défense et la conquête de territoires sont optionnels. Participe qui veut, quand il a envie. Le canal alliance est l'outil approprié pour organiser ces sorties et demander de l'aide, à condition de ne pas flooder ces demandes d'aides.

article 3 : Les pépites appartiennent à ceux qui ont attaqué/défendu le territoire pendant une durée au moins égale à la moitié du temps qui a été nécessaire à la conquête (exemple : si la conquête a duré 40 minutes, il faut avoir participé 20 minutes au minimum). Cela signifie que les autres joueurs n'ont pas le droit de venir les récolter

EDIT : amendement de Waxx : un joueur qui a permis de renverser la tendance à notre profit a le droit de récolter les pépites, même s'il a participé moins de temps que précisé à l'article 3 (même une seule minute donc)

article 4 : Il est interdit de prendre des mules pour récolter des pépites sur plusieurs maps différentes en même temps.

article 5 : après une période de 6 heures (temps à discuter) les pépites non récoltées appartiennent à tous les membres de l'alliance (Il me semblerait en effet anormal que les défenseurs réclament une propriété "éternelle" sur les pépites, sans les récolter)

article 6 : Si les pépites appartiennent uniquement aux défenseurs, la zone, et le prisme, appartiennent eux à toute l'alliance. De cela, il découle que 
 - Le prisme étant la propriété de l'alliance, quiconque à le droit de le saboter peut le faire, sans l'avis des joueurs qui ont conquis la zone.
 - La zone étant la propriété de l'alliance, la prochaine défense est ouverte à tous ceux qui voudront y participer. Les conquérants originels de la zone ne pourront pas prétendre à un droit de restriction pour se partager les pépites entre eux.

Il reste des points que je n'ai pas abordés car je n'ai pas d'avis tranché sur la façon de les régler au mieux :

- Qui a le droit de poser/modifier (c'est à dire saboter) les prismes ? Je pense que cela doit surtout reposer sur la confiance que les meneurs accordent à leurs membres. Ensuite, je n'ai pas d'idée plus précise à ce sujet. C'est à développer. Et sûrement qu'il s'agira d'un règlement à modifier, par tâtonnements successifs.

- Comment définir les heures de défense des territoires ?


Voila, si on peut s'accorder sur l'essentiel de ces points (pas nécessairement dans le sens que je propose) on devrait éviter pas mal de frictions dans l'avenir à mon avis.

J'attends vos avis avec impatience ^^


Trantor

_________________

Ceux qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir les espionne parce qu’ils n’ont rien à cacher sont les mêmes qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir limite la liberté d’expression parce qu’ils n’ont rien à dire.



.


Dernière édition par Trantor le Ven 8 Nov - 4:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
199/200  (199/200)
Rang: Meneur

MessageSujet: Re: Proposition de règlement d'alliance   Jeu 7 Nov - 23:58

Pour définir les meilleures heures de défense, possible, faudrait ptet un doodle pour les disponibilités si on veut avoir une idée d'ensemble^^

_________________
Silver.

La c'est le joueur qui parle.
La c'est l'admin qui parle.

Quand un Geek meurt, il va dans la corbeille?
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwings.forumactif.fr
 
Proposition de règlement d'alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'amélioration pour le système de loot
» proposition liste d'armée GI - A commenter svp
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» Proposition de nettoyage site
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravage :: La Taverne Ailée :: Table Ravagée-
Sauter vers: