Ravage
Bonjour.

Veuillez vous connecter ou si vous êtes nouveau parmi nous vous enregistrer ci dessous.

Nous vous souhaitons un agréable vol avec notre compagnie de Ravagés! ^^

Voici quelques liens utiles:

Règles du forum
[Guilde]Candidature
[Alliance]Candidature
La roulotte de Sidimote (Zone de commerce inter-guildes)


Guilde Ravage - Alliance [BTP]
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arène du Tengu + Fuji, tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trantor

avatar

Nombre de messages : 717
Age : 45
Localisation : Chez Strofius
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Rang:

MessageSujet: Arène du Tengu + Fuji, tutoriel   Sam 28 Déc - 19:33

Voici le  tutoriel consacré au Tengu + Fuji. Vous aurez donc deux boss à vaincre ici (si on considère la Fuji comme un boss de donjon)

En introduction, je dirais que c’est un combat assez technique où l’on joue de préférence de loin contre les monstres. Les personnages très efficaces en retraits PM sont hautement appréciés, les pousseurs sont également assez utiles.

Les monstres :



Le Kami Givrefoux frappe assez fort mais uniquement en diagonale et pas au contact. On peut donc le coincer assez facilement, par exemple avec un pandawasta. Il peut se lancer un sort sur lui-même qui a deux effets lorsqu’on le frappe : il gagne un bonus de +25 dommages mais il perd des points de vie supplémentaires.

A retenir : éviter ses diagonales si possible, surtout s’il est boosté en dommages.

Détail supplémentaire (peu important) : tous les deux tours, il peut lancer un genre de roulette d’ecaflip
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Maho Givrefoux frappe assez fort lui aussi, et en zone (type bâton). Attention, il attire dans sa ligne mais pas de très loin. En revanche, il est assez aisé de lui retirer des PM. Plus il est proche de la mort, plus il frappe fort.

A retenir : éviter sa ligne si vous êtes proche de lui, retirez-lui des PM si possible.

Détail supplémentaire (peu important) : néant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Soryo Givrefoux ne sera pas présent dans les captures à 6 butins que je propose. Cependant, je vais tout de même le décrire pour deux raisons : d’abord ce tutoriel pourrait vous servir en dehors des arènes programmées, et ensuite, le Tengu invoque des monstres de façon aléatoire et nous pourrions donc écoper finalement d’un Soryo.

Le Soryo enlève des esquives PA et des PA au corps à corps. Cependant son côté le plus énervant est le suivant : il lance une sorte de chance de Kanigrou sur lui ou ses alliés. Vous savez, ce sort qui, lorsqu’on frappe le monstre, est censé le soigner une fois sur deux et lui faire le double de dégâts une fois sur deux ? Et qui en fait le soigne presque à tous les coups ^^ et bien voila, ça c’est l’œuvre du Soryo. Ce sort est toutefois désenvoutable.

A retenir : Lorsqu’un Soryo est présent, vérifier si le monstre que vous comptez attaquer est sous l’état de « chance » lancée par le Soryo.

Détail supplémentaire (peu important) : néant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Yokai Givrefoux, quant à lui, ne frappe pas très fort lorsqu’il est full life mais se révèle être un monstre plutôt enquiquinant. Il peut bondir jusqu’à 5 cases mais sa PO est modifiable, il est recommandé de lui en enlever. Lorsque vous déplacez le Yokaï, tous les personnages qui sont dans une diagonale de ce dernier entrent dans l’état affaibli (plus de cac dispo). Le Yokaï est toujours en état lourd mais pas enraciné, ce qui signifie qu’un panda ne pourra pas le porter mais qu’en revanche, il peut être poussé, coopéré ou détourné.

Le Yokai a une dernière particularité : c’est un monstre qui est nécessaire afin d’enlever l’état invulnérable du Tengu. Il faut donc laisser au moins un Yokai vivant tant que le Tengu n’a pas été vaincu.

A retenir : Lui enlever de la PO et le tenir éloigné si possible en le repoussant. Le laisser en vie tant que le Tengu est vivant.

Détail supplémentaire (peu important) : néant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Yomi Givrefoux a deux points communs avec le Yokai. D’une part, il est lui aussi en état lourd mais pas enraciné, et d’autre part c’est également un monstre dont la présence est nécessaire pour débuffer l’état invulnérable du Tengu.

A part cela, le Yomi est assez embêtant s’il atteint votre corps à corps car il peut alors vous enlever 10 PM de façon inesquivable. En outre, le Yomi soigne ses alliés et lorsque vous le frappez avec un cac, il gagne des bonus de soin et applique de l’érosion  à tous ses ennemis situés dans ses lignes.

Le point le plus important concernant le Yomi est toutefois le suivant : il ne faut SURTOUT PAS  le frapper avec un CAC s’il est dans une des lignes du Tengu. Déroger à cette règle fait rentrer le Tengu dans un état spécial qui lui permettra d’OS deux joueurs au hasard lorsque son tour viendra.

A retenir :  Exclamation  Ne PAS frapper le Yomi avec un CAC s’il possède une ligne commune avec le Tengu  Exclamation  Le tenir éloigner en le repoussant et lui virer des PM, préférer les attaques de sorts, même si le Tengu n’est pas dans sa ligne. Le laisser en vie tant que le Tengu est vivant.


Détail supplémentaire (peu important) : néant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



La Fuji Givrefoux est très dangereuse et doit obligatoirement être combattue à distance. En effet, elle frappe très fort, en vol de vie, tous ses ennemis situés dans ses diagonales (tous en même temps donc) mais surtout, si la Fuji peut atteindre un membre de votre équipe ou une de vos invocations au contact, c’est l’OS immédiat avec, en prime, la création d’un monstre invoqué de façon aléatoire.

Petite cerise sur la gâteau : tant que la Fuji est vivante (correction réalisée après la première arène Tengu+Fuji) Que la Fuji soit encore vivante ou qu'elle soit déjà morte, à chaque fois que vous tuerez un monstre, tous les autres gagneront 1PM pendant un tour et le Tengu ainsi que la Fuji (si elle est toujours en vie) gagneront un bonus de 1000 dommage (pendant un tour également) Concrètement, si vous tuez un monstre et que le Tengu est assez proche pour venir au cac d’un ou plusieurs de vos persos à son tour de jeu, c’est l’OS assuré en-dessous de 2.500 pdv. Il est donc essentiel de toujours tenir, non seulement la Fuji assez loin mais également le Tengu, en lui retirant des PM de manière répetée et en le repoussant.

Dernier point : la Fuji, par bonheur, est en état vulnérable tout au long du combat (pas besoin de la debuffer)

A retenir : Tenir la Fuji le plus loin possible, la repousser, lui virer des PM. Eviter de s’approcher de ses diagonales et éviter à tout prix le contact avec elle.

Détail supplémentaire (peu important) : néant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Tengu Givrefoux est en état lourd mais pas enraciné. Tous les trois tours, il invoque au hasard un des monstres suivants : yomi, yokai, maho, soryo ou kami. Toutefois, lorsqu’il a deux invocations encore vivantes, il n’invoque plus. Il attire en ligne, frappe assez fort  mais uniquement au cac. Attention, il applique une érosion assez importante en frappant.

Nous arrivons maintenant à un point sensible : le Tengu est en état invulnérable et c’est le boss de Frigost le plus délicat à débuffer. Pour y arriver, vous devrez réaliser deux opérations dans le même tour.

Opération 1 (ou OP1) : placer un Yokai Givrefoux, vrai ou invoqué, dans une diagonale du Tengu. Si le Yokai est venu de lui-même dans la diagonale, cela ne compte pas. Il doit bien être déplacé via une poussée, une attirance, une coopération ou un détour.

Opération 2 (ou OP2) : frapper avec une arme un yomi, vrai ou invoqué, se trouvant dans une ligne du Tengu (oui, la chose qu’il ne fallait surtout pas faire lorsque je donnais les explications concernant le Yomi. Et bien maintenant il faudra le faire^^)

Ces deux opérations doivent impérativement être réalisées dans le même tour pour que le Tengu soit désenvouté durant quelques tours (le debuff commence lorsque le tour du Tengu arrive) Si vous parvenez à réaliser une des deux opérations mais pas l’autre, que se passe-t-il ? Et bien, si vous réalisez OP1 mais pas OP2, pas grave, il ne se passe rien, le Tengu n’est pas debuffé et vous devez retenter le coup au tour suivant. En revanche, si vous réalisez OP2 mais pas OP1, c’est la cata : le Tengu va OS deux de vos persos lorsque son tour arrivera. Par conséquent, la prudence impose de toujours réaliser OP1 avant de tenter OP2.

Premier petit détail, lorsque vous réalisez OP2, il n’est pas impératif que le Yokai se trouve encore dans la diagonale du Tengu.

Exemple :
- Le joueur A pousse le Yokai dans une diagonale du Tengu (OP1 est réalisé)
- Le yokai joue et se déplace
- Le joueur B attire le Yomi dans une ligne du Tengu
- Le joueur C frappe avec une arme le Yomi se trouvant dans la ligne du Tengu (OP2 est réalisé)

Vous constatez qu’au moment où on réalise OP2, le Yokai n’est plus dans la diagonale mais cela n’a aucune importance. L’important est que OP1 a bien été réalisé dans le même tour.

Deuxième petit détail : pour réaliser OP2, il faut que le Yomi soit frappé au cac dans la ligne du Tengu, mais qu’il y soit allé de lui-même ou qu’il ait été placé par un joueur n’a aucune importance (contrairement au placement du Yokai)

A retenir : Eviter de préférence le contact du Tengu et à l’éviter à tout prix lorsqu’il a son boost de 1000 dommage. Lui virer des PM et le repousser régulièrement. Avoir bien mémorisé la technique de debuff.


Détail supplémentaire (peu important) : néant
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stratégie générale :

Vous l’aurez compris, on reste loin des mobs, on leur vire des PM et on les repousse. L’ordre pour tuer les mobs est le suivant : on vise la Fuji en priorité mais il arrive souvent qu’on doive terminer d’autres monstres avant elle, suivant le placement de ces derniers.

Quant aux invocations du Tengu, la meilleure tactique est la suivante : s’il invoque un soryo, un maho ou un kami, on tue ces invocations si elles nous gênent, sinon on peut les laisser en vie. S’il invoque un Yomi ou un Yokai (le mieux étant lorsqu’il invoque un Yomi ET un Yokai) on tue le vrai Yomi, ou le vrai Yokai, et on laisse l’invocation en vie pour le moment où on désirera débuffer le Tengu. Cette technique permet de minimiser le nombre de monstres présents puisque le Tengu n’invoque plus lorsqu’il possède deux invocations encore en vie.

Lorsqu’on a tué la fuji, on tue les autres monstres restants, à l’exception d’un Yokai et d’un yomi (vrais ou invoqués), et on passe à la phase de debuff du Tengu. Le plus souvent, je réalise OP1 à l’aide du tonneau du Panda, c’est assez facile et le panda joue en premier. Ensuite, il ne reste plus qu’à réaliser OP2 par un des autres joueurs, c’est souvent plus délicat et il faut parfois s’y reprendre à plusieurs reprises mais ce n’est pas grave, tant qu’on réalise toujours bien OP1 en début de tour.

Une fois le Tengu vulnérable, on le bastonne et on peut enfin crier victoire ^^

_________________

Ceux qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir les espionne parce qu’ils n’ont rien à cacher sont les mêmes qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir limite la liberté d’expression parce qu’ils n’ont rien à dire.



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arène du Tengu + Fuji, tutoriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record de temps au Tengu + Fuji
» MàJ 2.6
» Tengu givrefoux
» L'Arène des Bulzors
» [Revues] Tutoriel : Faire une bonne photo et la poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravage :: Bibliothèque :: Donjons-
Sauter vers: