Ravage
Bonjour.

Veuillez vous connecter ou si vous êtes nouveau parmi nous vous enregistrer ci dessous.

Nous vous souhaitons un agréable vol avec notre compagnie de Ravagés! ^^

Voici quelques liens utiles:

Règles du forum
[Guilde]Candidature
[Alliance]Candidature
La roulotte de Sidimote (Zone de commerce inter-guildes)


Guilde Ravage - Alliance [BTP]
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arène de Grollum, tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trantor

avatar

Nombre de messages : 717
Age : 45
Localisation : Chez Strofius
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Rang:

MessageSujet: Arène de Grollum, tutoriel   Sam 28 Déc - 23:04

Ceci est une version allégée du futur tutoriel que je rédigerai concernant le monstre Grollum et ses sbires, lorsque je disposerai de plus de temps.









Les « A savoir » qui suivent sont un simple copié collé du site tofus.fr

Gobus: Le monstre n'a pas de PM mais à partir de son second tour de jeu il peut OS tout ce qu'il y a dans ses lignes s'il y a un allié. Mettre une invocation sur sa ligne au second tour permet de le faire exploser sans dommages pour votre équipe.
Gobosteur: Retire des PA et tappe au contact.
Le Ouilleur vous lance un sort qui vous fait perdre, durant un tour entier, 20% de vitalité insoignable (20% d'érosion). Il tappe en zone bâton en vol de vie. Peut aussi lancer un sort sur ses alliés qui les soignent quand vous les tappez.
Sapeur: peut transposer à chaque tour. Possède le sort Nowel: ce sort permet de renvoyer les dommages reçus sur les monstres et alliés qui sont au contact du Sapeur.
Marôdeur: Tappe en ligne en vol de vie et en poussant (500 par coup environ). Possède un sort équivalent à "dérobade" du sacrieur qui esquive les coups donnés au corps à corps.
• Le Perku invoque des Gobus et vous lance un buff qui vous enlève des points de vie si vous êtes soignés.
• Le Courtilleur attire, pousse, empêche d'utiliser le corps à corps et fait très mal (peut monter jusqu'à 900 par tour facilement)

Ce qu’il faut à tout prix retenir de ces « a savoir concerne les Gobus », lorsque le tour d’un gobus arrive (vrai ou invoqué par un perku) il OS nos personnages et nos invocations dans ses lignes. La seule exception concerne le Gobus invoqué : s’il est invoqué dans la ligne d’un de nos persos, celui-ci n’est pas OS pendant le premier tour de jeu de l’invocation (mais il sera OS au tour suivant s’il reste dans la ligne)



Chaque tour, Grollum peut lancer deux attaques, dont une en ligne qui le soigne de 1.500 points de vie tout en faisant des dommages de 750 environ. De plus, Grollum est en état invulnérable et la technique pour le débuffer est la suivante :

Tous les 2 tours, Grollum peut ressusciter un des monstres que vous avez déjà tué. Lorsqu’il le fait, commencez par bien entamer ce monstre, mais sans le tuer, et rapprochez le de Grollum si possible. Au tour suivant, il faut vérifier que Grollum lance le sort « gelée blanche ». S’il l’a bien lancé, il faut placer le monstre ressuscité au contact de Grollum et l’achever. Cela désactive l’état invulnérable de Grollum mais uniquement jusqu’à la fin du tour.

De plus si on tente d’enlever des PM à Grollum alors qu’il est vulnérable, il reprend automatiquement son état invulnérable. Evitez aussi la corruption, cela lui ferait sauter son tour de résurrection ou de gelée blanche. Si vous ne parvenez pas à achever Grollum en une seule fois, il faudra attendre qu’il réinvoque un monstre mort et recommencer toute l’opération. L’ennui c’est que Grollum reconstitue assez vite ses points de vie dans ce cas.


Stratégie générale

Le principe est de tuer tous les monstres et de laisser Grollum en dernier avant de commencer à vouloir le debuffer. Mais on ne tue pas les monstres dans n’importe quel ordre car Grollum ne ressuscite pas ses sbires au hasard. Il suit la logique suivante : il réinvoque le dernier VRAI monstre tué, et lorsqu’il n’y en a plus, il réinvoque la dernière invocation tuée. Un exemple sera plus parlant.

Admettons qu’il n’y a que 3 monstres qui accompagnent Grollum, pour simplifier l’exemple. Vous tuez d’abord le monstre A, puis le B, puis le C. Grollum ressuscitera les monstres dans l’ordre suivant : le C, puis le B, puis le A. Ensuite, il réinvoquera toujours le A, jusqu’à la fin du combat car il n’y a plus de vrai monstre tué (il n’y a plus que des invocations déjà tuées)
 
Par conséquent, il y a deux écoles

1) On tue tous les monstres sauf le moins dangereux (le gobosteur à mon avis) et on tue toutes les invocations ressuscitées par Grollum, au moins une fois. Ensuite, on tue le vrai Gobosteur et on commence à chercher le debuff pour terminer Grollum. Même s’il faut plusieurs essais, Grollum réinvoquera toujours le Gobosteur.

2)On tue les monstres dans l’ordre qu’on veut mais on garde le sapeur en avant-dernier (mob pas trop chiant) et le Gobosteur en dernier. Dès que Grollum réinvoque le Gobosteur, on cherche le debuff. Si on ne parvient pas à achever Grollum en un tour, on sait qu’il réinvoquera ensuite le sapeur, qui n’est pas trop embêtant non plus.

La technique 1 parait un peu plus sûre mais est nettement plus longue. Je pense qu’avec notre équipe, on peut tenter la 2. D’autant plus que la longueur de la première technique nous fait prendre plus d’érosion. Le seul problème de la 2 c’est que si on ne parvient pas achever Grollum assez vite, on se retrouve à la fin avec les invocs les plus dangereuses, mais je pense que ça ira.
 
A retenir pour toute l’arène :

Eviter absolument les lignes des Gobus, vrais ou invoqués

Pour debuff Grollum, attendre une résu de monstre, l’entamer, vérifier que Grollum lance gelée blanche au tour suivant, placer l’invoc au contact de Grollum et achever l’invoc.

Dernier petit détail : lorsque Grollum va invoquer, il est recommandé de lui enlever de la portée pour qu'il ressuscite le monstre le moins loin possible de lui.

_________________

Ceux qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir les espionne parce qu’ils n’ont rien à cacher sont les mêmes qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir limite la liberté d’expression parce qu’ils n’ont rien à dire.



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arène de Grollum, tutoriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» Le Combat de l'arène (jeu)
» [Tutoriel] Colorisation
» [TUTORIEL] Jouer mineur en saison 2
» L'arène des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravage :: Bibliothèque :: Donjons-
Sauter vers: