Ravage
Bonjour.

Veuillez vous connecter ou si vous êtes nouveau parmi nous vous enregistrer ci dessous.

Nous vous souhaitons un agréable vol avec notre compagnie de Ravagés! ^^

Voici quelques liens utiles:

Règles du forum
[Guilde]Candidature
[Alliance]Candidature
La roulotte de Sidimote (Zone de commerce inter-guildes)


Guilde Ravage - Alliance [BTP]
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arène du Kolosso, tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trantor

avatar

Nombre de messages : 717
Age : 45
Localisation : Chez Strofius
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Rang:

MessageSujet: Arène du Kolosso, tutoriel   Dim 29 Déc - 15:43

Bienvenue dans le tutoriel consacré à l’arène du Kolosso

Il s’agit d’un autre donjon assez technique. La particularité essentielle de ce donjon, c’est la question des soins. En effet, dès le début du combat, un état indébuffable qui provoque un malus de -10.000 soin est appliqué sur toute votre équipe. Cet état persiste jusqu’à la fin du combat, même si vous tuez le boss.

Citation tirée d’un site :

Citation :
Les sorts de soins fonction de la vitalité maximum fonctionnent tout de même (mot de régénération, mot de reconstitution)

Je n’ai jamais testé ces sorts, pensant qu’aucun ne marchait, cela sera à vérifier un jour.

Donc, les armures ou boucliers sont un atout essentiel dans ce donjon, et il existe tout de même deux moyens alternatifs de se soigner :

1) Les invocations soigneuses, comme le lapino. En effet, elles apparaissent en jeu après l’application du malus et ne sont donc pas affectées par lui. Cependant, leurs soins restent très légers et surtout, leur IA peut les amener vers le kolosso, ce qu’il faut absolument éviter. C’est donc une solution qui peut s’avérer plus dangereuse que profitable.

2) Les soins prodigués par un sort du professeur Xa : c’est la solution à adopter, j’en parlerai en détail lorsque j’aborderai la description de ce monstre

Les monstres :




Le blérauve peut bondir de 4 PO et attaque au cac uniquement. En outre, il possède un sort qui lui donne 500 points de vie supplémentaires pour chaque attaque subie. Vous pouvez donc voir ses points de vie augmenter lorsque vous l’attaquez si vos coups sont inférieurs à 500. Toutefois, ces points de vie supplémentaires sont débuffables et finissent par disparaitre d’eux même après un certain nombre de tours. C’est un peu comme le Maho qui peut monter très haut en vita lorsqu’il se transforme en Yokai et perd tout d’un coup lorsqu’il retrouve son état normal.

A retenir : Virez lui PM et PO si vous voulez l’immobiliser. Pensez à le débuffer lorsqu’il a son bonus de vitalité activé.
 
Autre détail (peu important) : néant
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



La blérice possède deux sorts d’attaque qu’elle utilise presque toujours ensemble sur la même cible : le premier sort vous attire vers elle en vous infligeant des dégâts de feu et le second vous repousse en vous blessant dans  l’élément eau. En outre, elle dispose d’un sort, Frostiz, qu’elle lance sur elle tous les deux tours et qui enlèvera 100 PM à toute votre équipe si vous attaquez la blérice avec une arme. Par conséquent, soit vous ne vous cassez pas la tête à vérifier si elle a « Frostiz » appliqué et vous l’attaquez exclusivement aux sorts, soit vous vérifiez bien qu’elle n’a pas « Frostiz » avant de l’attaquer au cac

A retenir : N’attaquez pas au cac, ou alors vérifiez que l’état Frostiz n’est pas présent

Autre détail (peu important) : néant
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le blerom est un monstre assez embêtant. Il frappe assez fort au cac, dans l’élément air, tout en vous plaçant dans l’état affaibli (plus de cac). Il sacrifie régulièrement ses alliés et prend les dégâts à leur place. Je crois que l’état sacrifié est débuffable mais ce sera à vérifier. Et enfin, un tour sur deux, il se lance un sort « Toxin » qui va le reconstituer entièrement si vous tentez de le fuir sans l’esquiver totalement (perte d’au moins 1 PA ou 1 PM)

A retenir : Ne tentez pas d’esquiver le blerom, ou alors vérifiez que l’état « Toxin » n’est pas présent

Autre détail (peu important) : Lorsque le blérom a sacrifié ses alliés, vous pouvez éventuellement en profiter pour frapper ceux qui sont le plus faible dans votre élément principal, c’est le blerom qui encaissera les dégâts maximisés.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le croleur est certainement le monstre le plus enquiquinant de la bande. Un tour sur deux, il se lance « fugue ». S’il subit une attaque de cac ou de sort en étant dans cet état, il devient invisible jusqu’à son tour de jeu. De plus, s’il s’agit d’une attaque de cac, il esquive les dégâts et recule d’une case, comme la dérobade du sacrieur. Fugue est débuffable. En outre, le croleur dispose d’un sort comparable au détour du sacrieur : il échange sa place avec vous, au contact, mais il vous inflige en plus des dégâts de type feu. Enfin, il dispose d’un sort qui frappe à distance tout en enlevant de la PO.

A retenir : Frappez le croleur de préférence lorsqu’il n’est pas sous fugue. S’il est sous fugue, débuffez-le ou frappez-le au sort en retenant sa position car il va devenir invisible (et vos alliés doivent aussi retenir la position^^)

Autre détail (peu important) : néant
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Wolvero n’est présent qu’à partir d’une capture 7 butins. Ce qui signifie qu’il sera absent pour deux des trois captures Kolosso que je propose.  Le Wolvero frappe assez fort, surtout s’il a peu de points de vie, mais uniquement au cac. Cependant, il attire en ligne. En outre, le Wolvero se lance un sort un tour sur deux qui le soignera de 150 points de vie pour chaque coup reçu. Il s’agit de l’état « Mantium » qui, je pense, est débuffable (à vérifier)

A retenir : Si le Wolvero est sous « Mantium », frappez-le uniquement avec des attaques puissantes ou tentez de le débuffer.


Autre détail (peu important) : néant
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Fleuro est présent uniquement dans les captures à 8 butins. Nous n’en rencontrerons pas mais je vais tout de même le décrire. Un tour sur deux, le Fleuro entre dans l’état « Brulis ». Il faut alors éviter de l’attaquer au contact  sous peine de le voir voler de la vie à tous les joueurs de votre équipe alignés avec lui. Un autre sort lui permet de vous frapper au cac en vous infligeant un malus de -200 dommage. Il possède également un sort d’attaque à faible distance qui empoisonne la victime dans l’élément feu.

A retenir : Virez un maximum de PM au fleuro ou repoussez-le et combattez le de loin, c’est un monstre inoffensif à distance mais assez dangereux au cac.

Autre détail (peu important) : néant
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le professeur Xa est un genre de sous-boss qui accompagne le Kolosso. Il ne possède qu’un seul type d’attaque, au cac, qui frappe sur 3 cases devant lui (un peu comme le pandatak du panda mais sans aucune distance de lancer) Cette attaque occasionne des dégâts et retire des PA. Il possède aussi un sort qui lui permet de ressusciter son dernier allié mort, mais avec un temps de relance de 4 ou 5 tours si ma mémoire est bonne, et avec peu de vita pour le monstre ressuscité.

Mais le point essentiel concernant le professeur Xa est le suivant : tous les deux tours, il lance le sort « Kirbili », qui a deux effets, un positif et un négatif

Effet positif
: c’est ce sort qui va vous permettre de vous soigner. Lorsque Kirbili est lancé, à chaque fois que vous frappez un monstre, cela provoque un soin de masse sur tous les joueurs placés à 4 PO max (zone du mot revitalisant de l’eni + 1 PO) Le soin s’applique uniquement sur les membres de votre équipe, pas sur les autres monstres.

Effet négatif : A chaque fois que vous frappez un monstre, celui-ci gagne un bonus de +100 dommage, avec effet cumulatif jusqu’à +1000 dommages. Ces bonus sont toutefois entièrement débuffables. Il faut à tout prix éviter que le monstre frappé puisse jouer avec un bonus de dommages trop élevé. Quatre solutions pour cela :

- Achever le monstre avant son tour de jeu
- Débuffer le monstre avant son tour de jeu (mais ne plus trop l’attaquer entre le debuff et son tour de jeu)
- Déplacer le monstre assez loin, lui virer de la portée, des PM ou le corrup avant son tour de jeu. En résumé, l’empêcher de vous toucher
- Changer de cible si vous voyez que vous ne pourrez pas adopter  une des trois solutions précédentes. En effet, vous encaisserez sans trop de mal des coups assénés avec +200 ou +300 dommages mais au-delà, ça commence à faire mal, voir très mal si on approche de +1000.

Il y a une dernière chose importante à dire concernant le professeur Xa : lorsqu’il meurt, non seulement vous n’avez plus de possibilité de soin mais de plus, il donne un bonus de +500 dommages infinis à tous ses alliés restant en vie. Autant vous dire que le professeur xa est l’avant-dernier monstre à tuer, juste avant le Kolosso.

A retenir : Lorsque Kirbili est lancé, essayez de regrouper un maximum votre équipe autour des monstres que vous comptez attaquer pour profiter des soins. Faites attention aux bonus dommages des monstres que vous attaquerez, pensez à adopter une tactique permettant de ne pas subir des attaques trop dévastatrices.

Autre détail (peu important) : néant
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le Kolosso possède une seule attaque, mais elle fait assez mal et s’applique sur une grande zone. Cependant, pour pouvoir la lancer, il doit impérativement être au contact d’une autre entité. Entité désigne : un autre monstre, un joueur de votre équipe, ou une invocation quelconque. Voici l’explication en image



Le kolosso est symbolisé par la case bleue.

- Si une entité se trouve au-dessus de lui, en D4, il occasionne des dégats dans toute la zone rouge en attaquant dans cette direction.
- Si une entité se trouve en-dessous de lui, en D6, c’est la zone marron qui est touchée.
- Si l’entité est à sa gauche, en C5, la zone verte sera vulnérable
- Si l’entité est à sa droite, en E5, c’est la zone jaune qui va morfler

Le Kolosso peut évidemment utiliser ses PM pour se déplacer vers une entité avant d’attaquer. Il peut aussi attirer en ligne, mais uniquement ses propres alliés. Une cawotte ou un cadran bien placé peuvent s’avérer utiles pour boucher ses lignes d’attirance (mais pas trop près de lui sinon il utilisera l’invocation pour attaquer)

Par conséquent, la technique tient en deux temps. Le premier, le plus délicat, consiste à isoler le Kolosso assez loin de toute autre entité, c'est-à-dire des autres monstres, et de votre équipe. Le second temps est plus simple, il s’agit de lui virer un max de PM et de le repousser dans sa zone de temps en temps pour qu’il reste bien isolé. Lorsqu’on y parvient, il est parfaitement inoffensif et on peut tuer les autres monstres avant de s’occuper de lui. Le kolosso est en état lourd mais pas enraciné (un panda ne peut pas le porter/lancer mais tous les autres types de déplacements sont permis)

Pour terminer, le Kolosso est en état invulnérable. Pour le débuffer, il faut qu’il subisse des dégâts occasionnés par une invocation. Il est alors vulnérable pendant un tour. L’idéal est d’utiliser une invocation qui attaque de loin et qui a une IA fuyarde afin que le Kolosso ne l’utilise pas ensuite pour attaquer à son tour. Un dopeul enu ou cra est vraiment excellent dans ce rôle.

A retenir : Isolez le Kolosso, empêchez le d’attirer ses alliés en ligne, virez-lui des PM et repoussez-le régulièrement. En fin de combat, débuffez-le avec une invocation qui attaque de loin.

Autre détail (peu important) : néant
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stratégie générale

En début de combat, deux choses essentielles sont à réaliser :

Isoler le Kolosso le plus rapidement possible. La coopération ne peut plus être lancée au premier tour mais reste tout de même une solution assez efficace. Si vous l’adoptez, pensez à bien booster le sacrieur en PM et en PO pour son second tour de jeu.

Placer des armures ou des boucliers sur un maximum de joueurs. Les soins étant assez délicats à obtenir, ces armures sont un élément très important durant tout le combat. L’immunité et le renvoi de sorts peuvent également s’avérer décisifs, plus tard dans le combat.

Une fois ces deux choses réalisées, il « suffit » de garder toujours le kolosso à distance et de nettoyer la map petit à petit de la présence des autres monstres, en profitant au maximum du sort Kirbili et en vous méfiant des bonus de dommages. Un mode de jeu où vos joueurs restent assez groupés est conseillé. Evitez les invocations incontrôlables. Tuez le professeur Xa en avant-dernier et terminez par le kolosso.

_________________

Ceux qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir les espionne parce qu’ils n’ont rien à cacher sont les mêmes qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir limite la liberté d’expression parce qu’ils n’ont rien à dire.



.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arène du Kolosso, tutoriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» Le Combat de l'arène (jeu)
» [Tutoriel] Colorisation
» [TUTORIEL] Jouer mineur en saison 2
» L'arène des héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravage :: Bibliothèque :: Donjons-
Sauter vers: