Ravage
Bonjour.

Veuillez vous connecter ou si vous êtes nouveau parmi nous vous enregistrer ci dessous.

Nous vous souhaitons un agréable vol avec notre compagnie de Ravagés! ^^

Voici quelques liens utiles:

Règles du forum
[Guilde]Candidature
[Alliance]Candidature
La roulotte de Sidimote (Zone de commerce inter-guildes)


Guilde Ravage - Alliance [BTP]
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arène du Glourséleste, tutoriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trantor

avatar

Nombre de messages : 717
Age : 45
Localisation : Chez Strofius
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
200/200  (200/200)
Rang:

MessageSujet: Arène du Glourséleste, tutoriel   Dim 29 Déc - 20:10

Ce tutoriel est dédié au dernier boss de donjon de Frigost 2 : le Glourséleste

Les particularités de ce combat concernent la fuite et les dommages de poussées

La fuite : il ne faut jamais tenter de fuir un adversaire sans la stabilisation du panda. Un échec d’esquive (perte d’au moins 1PA ou  1PM) face à n’importe quel monstre provoquera, un tour sur deux, votre mort automatique ainsi que la mort de vos alliés qui se trouveraient sur une autre case adjacente au monstre. Cet état particulier, « rattrapage », est appliqué par le boss et n’est actif qu’un tour sur deux. Cependant, je conseille de ne jamais tenter de fuir le contact d’un monstre, c’est plus prudent.

Les dommages de poussées : C’est assez simple à résumer, tous les dommages de poussées OS. Cela n’OS pas les monstres évidemment mais bien les membres de votre équipe. Vous pouvez cependant pousser des alliés, mais à condition qu’ils ne rencontrent aucun obstacle.

Les monstres




Le glourmand est LE monstre à tuer en priorité. En effet, il peut bondir de 3 cases pour s’approcher de vous (en plus de ses PM) et vous pousser ensuite de 2 cases. Une poussée du glourmand signera votre mort, ainsi que celle éventuelle d'un allié si vous êtes poussé sur lui.

Il est donc essentiel de le tuer en priorité. Tenez le éloigné un maximum en lui virant des PM et en l’attaquant à distance. S’il arrive toutefois trop près de vous, il faudra soit l’achever, soit lui lancer une corruption, soit le repousser assez loin avant qu’il ne joue.

A retenir :  Exclamation   Tuer le Glourmand en priorité  Exclamation , quel que soit le moyen utilisé. Il faut à tout prix l’empêcher de pousser un de vos joueurs.

Autre détail  (peu important) : Un tour sur deux, le glourmand se lance un sort qui augmente ses dommages de poussées de façon considérable lorsqu’il est attaqué à distance. Cet effet n’a toutefois aucune importance lorsqu’on combat un glourmand accompagné du Glourséleste puisque dans ce cas, tous les dégâts de poussées OS. Cependant, si vous parcourez le donjon, vous croiserez des glourmands avant d’arriver à la salle du boss. Dans ces salles, les dégâts de poussée n’OS pas automatiquement et cet effet a donc son importance.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le glouragan est le monstre le plus dangereux après le glourmand. Un tour sur deux, il se lance un sort qui provoque l’attirance de tout ce qui est sur ses lignes (alliés comme ennemis) au moindre dégât qu’il reçoit. Le danger vient du fait, comme nous le verrons plus loin, que le Glourséleste ne doit absolument pas être déplacé de tout le combat. Par conséquent, avant de frapper le Glouragan, assurez vous toujours qu’il n’a pas de ligne commune avec le Glourséleste.

A retenir : A tuer relativement vite si possible après le glourmand. Ne JAMAIS l’attaquer s’il a une ligne commune avec le boss.

Autre détail  (peu important) : le glouragan frappe parfois ses alliés en zone ^^
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le boulglours, c’est un peu le roxor du groupe. Il peut faire assez bobo au cac ou à distance et en zone. Seul truc un peu spécial à savoir sur lui : il ne faut pas tenter de lui retirer de PM sinon il en file à tous ses alliés

A retenir : ne jamais tenter de retirer des PM au Boulglours.


Autre détail  (peu important) : néant
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le meliglours peut booster en vie, lui ou ses alliés, mais le plus important à savoir est qu’il peut sacrifier ses alliés et prendre les dégâts à leur place. Ce point est particulièrement important, et gênant, si le méliglours choisit de sacrifier le glourmand en début de combat. Toutefois, ce sacrifice est débuffable. A part cela, il possède un sort d’attaque en vol de vie, au cac, sur les 4 cases qui l’entourent.

A retenir : Si vous devez absolument tuer un adversaire, vérifiez qu’il n’est pas sacrifié par le méliglours, et débuffez-le si c’’est le cas (pour le glourmand essentiellement)

Autre détail  (peu important) : néant
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



L’apériglours est un petit mob plus embêtant que dangereux. Il peut vous appliquer un malus de 500 aux soins et lorsqu’il se lance alvéole, il ne faut pas le frapper avec une arme sinon il se soigne ainsi que tous ses alliés qui sont assez proches de lui (2 ou 3 PO je crois)

A retenir : ne pas frapper l’apériglours au cac s’il est sous « alvéole ». Pour les soigneurs, vérifiez que vous n’êtes pas sous malus soin avant d’user vos PA « dans le vide »

Autre détail  (peu important) : néant
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le gloursaya n’est présent qu’à partir de 7 butins et nous n’en rencontrerons donc pas dans les arènes proposées ici. Voici cependant un court descriptif : Il vole des PM, de la vita au cac et il peut se booster en dommage lorsqu’il reçoit des dégâts.

A retenir : veillez à ne pas trop booster le gloursaya en bonus dommage s’il peut rejouer et vous attaquer. Ou alors débuffez-le.

Autre détail  (peu important) : néant
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le glourséleste se comporte un peu comme un kaskargo, sans les glyphes : il bondit et coop ses adversaires et il cherchera à terminer son tour au contact du plus de joueurs possible. Un point essentiel à connaître est qu'il ne faut l’entraver ni le déplacer d’aucune manière.

Il est interdit de : lui virer des PA – lui virer des PM – lui virer de la PO – le porter – le lancer – le pousser – l’attirer – le coopérer – le détourner. Si vous dérogez à cette règle, le glourséleste va ressusciter un ou plusieurs de ses alliés morts, tous full life (le plus souvent c’est toute sa team qu’il resu)

Il est tout de même bon de savoir que les actions suivantes sont autorisées : vulné le glourséleste ou le corrup ou le stabiliser. La stabilisation est d’ailleurs un sort très pratique et souvent utilisé un tour sur deux sur le boss, puisque celui-ci à tendance à terminer son tour au contact des membres de votre équipe, qui sont alors paralysés pour la plupart (interdiction de pousser le boss et interdiction de tenter la fuite)

Lorsque vous aurez tué tous les autres monstres, il sera temps de vous attaquer au Glourséleste.

Il est en état invulnérable et il faut le débuffer non pas à chaque tour de jeu, mais bien à chaque tour de joueur. Voici comment s’y prendre : il faut se placer au contact du boss et l’attaquer (cac ou sort) Une flamiche ou un sort à 2PA est parfait car cette attaque a les effets suivants :

- Pas de perte de vie pour le boss (sauf si cac à plusieurs lignes de dégâts, la première debuff et les suivantes blessent)
- Le boss est debuff jusqu’au tour du joueur suivant
- Le boss repousse de 4 cases tout ce qui est dans ses lignes et qui se trouve à 4-3-2-1 case(s) de lui. Ce point est très important, le joueur qui debuff doit donc avoir le recul suffisant derrière lui car il se fait pousser de 4 cases (OS s’il rencontre un obstacle) mais il doit aussi s’assurer qu’il ne va tuer aucun de ses alliés. Idéalement aucun allié ne doit être dans une ligne du boss. Sur le dessin ci-dessous, tout ce qui se trouve sur une case noire sera repoussé 4 cases plus loin.



Une fois le boss debuff, le joueur peut s’approcher de lui ou l’attaquer à distance. Idéalement, à la fin de son tour il se décale d’une case au moins pour ne pas rester dans la ligne du boss (sinon les joueurs suivants risquent de ne pas pouvoir debuff)

Remarques


- Si le joueur retourne au contact du boss et l’attaque, il lui occasionnera cette fois des dégâts mais il se fera pousser à nouveau de 4 cases
- S’il possède un cac bâton ou marteau, c’est parfait, il peut retourner près du boss et l’attaquer au cac sans se faire repousser.
- A la fin de votre tour, ne vous isolez pas loin des autres joueurs. Tentez de rester tous dans une zone relativement restreinte. Pourquoi ? parce que le boss, à son tour de jeu, va peut-être choisir de se coopérer à proximité du joueur isolé, ce qui rendra la tâche très difficile aux autres joueurs pour venir le debuff et l’attaquer. En gros ce sera un tour perdu, sauf pour les soins
- Le boss fait de plus en plus mal au fur et à mesure que sa vie diminue. Full vita il va faire du 600 dégâts environ aux joueurs qu’il attaque. S’il s’approche dangereusement de 0 PDV et qu’il peut rejouer, il risque très fort d’OS un joueur sous les 2.500 PDV. Une corruption bien placée est donc une tactique assez utile.
- Les invocations : pour faire simple, n’en faites aucune qui attaque, c’est mortel si elles s’en prennent au boss. Quand aux autres, elles peuvent tout de même s’avérer plus embêtantes qu’utiles suivant leur placement. Toutefois, le sac animé du nunu avec son IA fuyarde ou les invocs immobiles qui n'attaquent pas peuvent être pratiques. En ce qui concerne le coffre animé du nunu, sortez le seulement lorsque vous êtes certain qu’il ne pourra pas arriver au cac du boss avant la mort de celui-ci, sinon ça peut vous coûter la victoire (le coffre va attaquer le boss au cac sans se soucier des alliés éventuellement mal placés)
- Une stabilisation placée sur un roxor peut-être très utile : pas d'effet de recul sur lui en debuffant le boss

A retenir : Laissez le boss batifoler à sa guise. N’utilisez aucune entrave et ne le déplacez jamais. Faites attention à ne pas tuer d’allié pendant la phase de debuff et pensez à vous positionner pour ne pas gêner vos alliés.


Autre détail  (peu important) : néant
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Stratégie générale

Elle est simple et se résume en trois points :

- On bute le glourmand le plus vite possible
- On fait le ménage des autres monstres
- On termine par le Glourséleste.

Le virage de PM est toujours apprécié, à l’exception bien sûr du boss, et du boulglours

_________________

Ceux qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir les espionne parce qu’ils n’ont rien à cacher sont les mêmes qui n’ont pas de problème avec le fait que le pouvoir limite la liberté d’expression parce qu’ils n’ont rien à dire.



.
Revenir en haut Aller en bas
Arobase



Nombre de messages : 1
Age : 22
Date d'inscription : 05/10/2014

MessageSujet: Re: Arène du Glourséleste, tutoriel   Dim 5 Oct - 21:17

Merci pour le tuto bien expliquer ! Je vais le tenter :p Car étant bloquer au Kolosso je n'ai pas eu l'occasion de le taper ! Esperons que la victoire soit au rendez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strofius

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 54
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
200/200  (200/200)
Rang:

MessageSujet: Re: Arène du Glourséleste, tutoriel   Lun 6 Oct - 0:19

Qu'on a pu rire avec ce donjon au tout début en arène, toujours quelqu'un pour résu un des mobs péniblement tué, je crois que je détiens la palme avec deux d'un coup Very Happy

Si tu n'y parviens pas tu auras sans aucun doute de l'aide de par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arène du Glourséleste, tutoriel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arène du Glourséleste, tutoriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] L'antichambre du Glourséleste
» Un petit coucou a mes amis =)
» Petites astuces
» [Aide] Apprendre à screen
» Je suis un plot... Je suis Luffy-Losophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravage :: Bibliothèque :: Donjons-
Sauter vers: