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 Sorts spéciaux et élémentaires

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Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

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Classe: Enutrof
Niveau:
199/200  (199/200)
Rang: Meneur

MessageSujet: Sorts spéciaux et élémentaires   Lun 18 Juin - 19:26

Astuce : Les niveaux 6 des sorts de classe sont accessibles à partir du niveau101. En revanche les sorts communs peuvent être montés à leur sixièmeniveau dès le niveau 100.


Foudroiement



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Attaque élémentaire de Feu.

Cette attaque est très aléatoire mais elle est pratique en combat de mêlée, c'est un sort optionnel pouvant se montrer assez efficace si l'on est feu CC : des éclairs frappent tout ceux qui se trouvent autour du lanceur.

Obtention

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Caractéristiques


  • Points d'action : 6 PA (5 PA au niveau 6)
  • Portée : 0
  • Zone d'action : Cercle de 2 cases de rayon autour du lanceur
  • Coup Critique : 1/50 (1/45 au niveau 6)
  • Échec Critique : 1/100
  • Élémentaire : Feu
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Flamiche

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Attaque élémentaire de feu.

Cette attaque est peu puissante mais elle nécessite seulement 2PA, ce qui la rend bien pratique pour terminer un ennemi auquel il reste très peu de points de vie. Même au niveau 1,c'est un sort très utile pour toutes les classes montées Feu et, de manière générale, les personnages avec de gros bonus dommage, de plus sa portée est parfois utile.


Obtention

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Caractéristiques

  • Points d'action : 2 PA
  • Coup Critique : 1/50
  • Échec Critique : 1/100
  • Élémentaire : Feu
  • Limitations :
    2 lancers / tour au niveau 1 à 5
    3 lancers / tour au niveau 6
Evolution

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Libération


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Cette attaque permet de repousser tous ceux qui se trouvent autour du lanceur. Un sort indispensable pour tous les personnages jouant principalement sur la distance ou n'ayant pas de sort de déplacement dans leurs sorts de classe.

Obtention

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Caractéristiques


  • Effet : Repousse tous les combattants au corps-à-corps
  • Portée : 0
  • Coup Critique : Aucun
  • Echec Critique : 1/100
  • Limitations : Temps de relance de 2 tours
Evolution

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Cawotte


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Ce sort pewmet de faire pousser une Cawotte géwante dewière laquelle vous pouvez vous cacher.

De plus, elle vous fewa regawgner des points de vie à chaque début detour, si vous vous twouvez sur l'une des cases adjacentes de laCawotte. Le nombwe de points de vie wendus est annexé sur l'intelligence et les bonus soins de l'invocateur.


Sans compter que vous pouvez la gwignotter pour vous régénéwer avec un vol de vie.

Obtention : quête sur l'île des Wabbits (il vous faudra obtenir 100 cawottes).
Citation :

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Vous promenant un jour le long du port de Madrestam, vous avez aperçu au loin une île en forme de grande cawotte... Mais comment faire pour y aller ? Et surtout, pourquoi y aller ? Aventuriers explorateurs,les îles sont faites pour vous ! Vous y découvrirez un peuple aujourd'hui opprimé, qui aura besoin de votre aide pour espérer retrouver un peu de tranquillité. Très vite, vous vous apercevrez que l'île est infestée de terribles "Wabbits" prêts à tout pour vous mener la vie dure.Suivez le guide !Aller sur l'île

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais attention ! La myxomawose sévit sur l'île... sans l'aide d'Otomaï l'alchimiste fou, vous ne survivrez pas longtemps. Ramenez donc à son assistant 1 gelée fraise, 1 gelée bleutée, et 1 gelée à la menthe pour qu'il vous concocte une potion spéciale pour entrer sur l'île. Tant que vous aurez cette potion avec vous, vous ne subirez pas les effets néfastes des Wabbits (même si vous pouvez weveniw de l'île avec un cewtain accent wégional... à vos wisques et péwils).L'assistant d'Otomaï est en Amakna, en [-2, -4].Vous pouvez alors embarquer pour une croisière vers l'île des Wabbits. Prenez le bateau en [9, -2] au port, Lilly se fera une joie d'alléger votre bourse de 500 kamas pour la traversée. A l'arrivée,n'oubliez pas de sauvegarder le zaap en [25, -4], pour votre prochaine visite.Et maintenant ?

Prenez votre temps pour visiter l'île des Wabbits. Tous agressifs au premier abord, les habitants vous conteront histoires et légendes inoubliables sur les Dofus... Et en particulier sur le Dofus Cawotte.En parlant de cawottes, si vous réussissez à en récupérer 100 lors de vos combats, vous pourrez les échanger contre le Sort Cawotte auprès de Wob l'affamé en [22, -7] dans le souterrain aux salles..trouées. Une fois dans la salle noire, dirigez vous vers le trou illuminé.


Astuce : dans le menu options, décochez la case "Afficher tous les monstres d'un groupe", et cochez "Affichez la grille" (maj + &). Tenez-vous à une distance de 3 cases de chaque groupe pour éviter au maximum les agressions.

Plan de la "salle noire":

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Caractéristiques :

  • Coup Critique : Aucun
  • Echec Critique : 1/100
  • Limitations : Voir tableau
Evolution

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Marteau de Moon

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Cette attaque inflige des dégâts de type air et diminue la portée de l'ennemi. Attention à sa portée minimale qui peut déconcerter.


Obtention : combattre Moon sur l'île de Moon.

Caractéristiques


  • Portée : 7
  • Points d'action : 8
  • Réduction de portée de l'ennemi : -1 PO pour 5 tours (6 tours sur coup critique)
  • Coup Critique : 1/40
  • Echec Critique : 1/100
  • Limitations : Ligne de vue, tours de relance de 3, portée non-modifiable
Evolution

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Boomerang perfide

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Cette attaque vole des points de vie en causant des dégâts de type air,eau, terre ou feu, aléatoirement. Les personnages multi-éléments et ceux qui aiment le hasard adoreront.

Obtention

Échangez 10 boomerangs de chacun des 4types de koalak (Koalak Sanguin, Maître Koalak, Dok Alako, WarkoMarron) à Diamantine à la fin du Repaire du Skeunk.

Caractéristiques :

  • Points d'action : 7
  • Portée : 5 à 8
  • Coup Critique : 1/50
  • Échec Critique : 1/100
  • Dégâts : 25% de chance de taper 31 à 40 dans un élément
  • Dégâts en CC : 25% de chance de taper 41 à 50 dans un élément
  • Limitations : Ligne de vue, portée non-modifiable
Evolution:


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Invocations

[center]La puissance de vos invocations ne dépend pas de vos caractéristiques, mais seulement du niveau d'invocation (une invocation de niveau 5 causera bien plus de dommages qu'une invocation de niveau1).
Le nombre de points de vie de vos invocations dépend de son niveau et du vôtre. Ainsi, par exemple, un personnage de niveau 50 donne 50% de points de vie en plus à ses invocations.

Citation :
PdVI = PdVIB x (1 + NivP/100 )

PdVI = Point de vie de l'invocation
PdVIB = Point de vie de base de l'invocation (valeur donnée sur le descriptif du sort)
NivP = niveau de votre personnage.



Arakne

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Ce sort permet d'invoquer une Arakne qui combat pour vous. Son agilité vous permettra de tacler les moins agiles de vos adversaires. En CC, vous invoquez l'arakne majeure qui désenvoute , pousse et retire des pa, ce qui est bien intéressant.


Obtention

Quête Aria Knofob, battre l'araknelle dans le grenier en [11, 8] (Réapparition très longue toutes les 24h si je ne me trompe) ou drop sur la Gardienne des Egout.

Caractéristiques :

  • Points d'action : 6 (5 PA au niveau 6)
  • Portée : 1
  • Coup Critique : 1/50 : invoque une Arakne Majeure
  • Points d'action de l'invocation : 5 PA (L'Arakne Majeur possède 4 PA)
  • Point de Mouvement de l'invocation : 4 PM (L'Arakne Majeur possède 4 PM)
  • Type de dégâts de l'invocation : Neutre
Evolution

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Chaferfu


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Ce sort permet d'invoquer un Chaferfu qui tape sur tout ce qui bouge,même le lanceur du sort ! C'est une invocation recommandée pour les stratèges expérimentés. Le but étant d'envoyer le tas d'os près de l'ennemi pendant que vous vous planquez loin de la mêlée. En Cc vous invoquez un chaferfu lancier, qui même si il est aussi bête que son prédécesseur a un sort qui fait gagner du pa a toute les alliés.

Obtention : Gain à la fin du donjon des Squelettes.

Caractéristiques :

  • Points d'action (PA) : 4
  • Coup Critique : 1/50 : invoque un Chaferfu Lancier
  • Portée : 2 à 2
  • Points d'action de l'invocation : 5 PA (Le Chaferfu Lancier possède 10 PA)
  • Point de Mouvement de l'invocation : 4 PM (Le Chaferfu Lancier possède 5 PM)
  • Type de dégâts de l'invocation : Terre
  • Ne nécessite pas de ligne de vue
Évolution :

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Les sorts spéciaux

Toutes les classe de Dofus possèdent leur sort spécial, qui s'obtient dans leur temple de classe moyennant un doplon.Certaines classes (Iop, Osamodas et Ecaflip) pourraient toutefois obtenir ce sort via un parchemin, c'était l'ancienne méthode d'obtention de ces sorts, il en reste donc encore des vestiges.

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Capture d'âmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce sort permet d'attraper l'âme d'un ou de plusieurs adversaires pour pouvoir le combattre à nouveau en arène. Ce sort ne marche qu'exclusivement lors d'un combat PvM et le dernier ennemi doit mourir pendant que le lanceur est toujours sous l'effet du sort.

Le sort offre aussi, selon le niveau, un bonus de % en chance de capture, qui se cumule avec le pourcentage de la pierre d'âmeque vous utiliserez. Par exemple, avec une pierre à 75 % de réussite et le sort Capture d'âmes au niveau 6 (+25 %), vous aurez 100 % de chance de capturer l'âme désirée.
Attention toutefois : Le pourcentage additionnel offert par le sort peut être désenvoûté.

Obtention : Gain à la fin du donjon Bulbe.

Caractéristiques :

  • Portée : 0
  • Coup Critique : Aucun
Évolution :

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Apprivoisement de Monture

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Ce sort permet de capturer une dragodinde pour l'utiliser comme monnaie d'échange ou pour entamer un élevage. Vous devrez équiper un Filet de Capture, achat que vous pourrez faire auprès de Klako, en [-17, 0],contre 10 kamas.

Le filet vous donne 10 % de chance de capturer votre monture, pourcentage que vous pourrez additionner au bonus de capture offert par le sort. Pour capturer une dragodinde, il faut préalablement que vous ne portiez aucune dragodinde sur vous, et vous devrez tuer la dernière dragodinde du combat pendant que le sort est toujours actif.

Le sort offre également un bonus d'expérience à votre monture si elle est équipée lors du combat, pour obtenir ce gain, il vous suffit de terminer un combat avec le sort d'apprivoisement actif.


Obtention : Gain à la fin du donjon Koulosse, moyennant 50 feuilles de Kaliptus et 50 fleurs de Kaliptus.

Caractéristiques :

  • Portée : 0
  • Coup Critique : Aucun
Évolution :
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Les sortilèges

Goulification


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Ce sort, utilisable seulement lors de combat PvP équilibré, se lance directement sur l'ennemi, et permet de transformer l'adversaire en Goule. Pour que cela se produise, le sort devra être actif à la fin du combat. Pour plus de détails, visitez l'article sur les Vampyres.

Obtention : S'acquiert automatiquement en portant un objet de la panoplie du Vampyre. Chaque objet porté de plus augmenterale niveau du sort.

Caractéristiques :

  • Coup Critique : Aucun
  • Échec Critique : Aucun
  • Limitation : Ligne de vue
Évolution :
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Source principale: Sorts spéciaux
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MessageSujet: Re: Sorts spéciaux et élémentaires   Jeu 7 Oct - 18:22

Mise a jour 2.0 effectuée.

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La c'est le joueur qui parle.
La c'est l'admin qui parle.

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MessageSujet: Re: Sorts spéciaux et élémentaires   Dim 24 Avr - 18:48

Coucou , c'est pas pour vous embêter mais le sort spéial de classe des roublard et zobal c'est quoi ?? ^^


Labelle-yopette.
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MessageSujet: Re: Sorts spéciaux et élémentaires   

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Sorts spéciaux et élémentaires
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