Bon voici donc les bases de l'elevage, bonne lecture.
Dragodindes Sauvages 1/ Capture Pour pouvoir capturer ces aimables bestioles, il vous faut le sort "apprivoisement de monture" et un filet de capture.
Le sort s'obtient à la fin du donjon koulosse en échange de 50 fleurs
et 50 feuilles de kaliptus. Le filet s'achète à un pnj en -17,0 pour la
somme de 10 k (faite une petite réserve, il en faut un à chaque
capture).
Il faut que le chasseur lance le sort juste avant de tuer la
dernière dinde, le sort restant actif un nombre de tour égal au lvl du
sort.
Les dragodindes se désenvoûtent à chaque tour mais ce sort étant un sort d'état, il n'est pas désenvoûté.
Après
de nombreux essais, vous avez enfin capturé votre dindon que vous
amenez à un enclos pour l'élever. Notons qu'il s'agit de 10% de chance
de capturer une dinde par combat, vous n'aurez pas plus de chance de
capturer une dinde en attaquant un groupe de 8 dindes. Il semblerait
aussi qu'une seule dinde puisse être capturée par combat, même avec
plusieurs joueurs sur un groupe de plusieurs dindes.
/! Ne pas chasser avec une monture déjà équipée, il n'y aurait plus de place pour celle capturée.
2/ Elevage Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.
Pour cela, il faut une dinde mature ( la barre de maturité doit être à
100% : 1000 pour les amandes ou rousse, 10000 pour les dorées, etc)
avec l'amour et l'endurance a 7500 minimum. Dans le cas d'une dinde
non-sauvage il faut en plus qu'elle aie le niveau 10
Le plus
important est la barre d'équilibre de votre dinde. Elle évolue entre
agressive et sereine avec des valeurs de -10 000 à + 10 000.
Une dinde agressive (en négatif) ne peut pas monter l'amour.
Une dinde sereine (Positive) ne peut pas monter son endurance.
Une dinde équilibrée (entre -2000 et + 2000) peut monter sa maturité.
Vous jonglez donc avec les différentes machines d'élevage pour
équilibrer votre dinde et ensuite faire monter ses caractéristiques.
3/ Les Enclos
Les enclos public:
Les enclos publics sont situés à Bonta et Brakmar. Vous trouvez tous
les types de machine pour faire évoluer vos dindes dans le sens désiré.
Vous choisissez le type d'enclos adapté et vous changez pour suivre
l'évolution de vos bestioles.
Un joueur ne peut contrôler qu'une
seule dinde à la fois dans ce type d'enclos. La dinde n'est plus
visible quand on change de map, il faut la remettre dans l'enclos à
chaque fois qu'on revient.
Lesenclos privé :
Ces Enclos doivent être achetés par le meneur de la guilde il sont accessibles aux membres ayant le droit d'utiliser ces enclos.
Vous pouvez alors choisir précisément quelle machine utiliser et même
coincer certaines dindes entre les machines pour des traitements "
intensif "
Un joueur peut contrôler plusieurs dindes en même temps dans un tel enclos. Les dindes restent visibles en permanence.
4/ Les Emotes
/Bye : Attire d'une case
/Appl : Attire de 3 cases (voir plus si vous êtes éloigner de la dinde)
/Kiss : Attire de 4 cases (voir plus si vous êtes éloigner de la dinde)
/Mad : Repousse d'une case
/Oups : Repousse de 2 ou 3 cases
/Weap : Repousse de 4 cases (voir plus si vous êtes proche de la dinde)
5/ Accouplement
Quand
vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous
faut les mettre en contact dans un enclos. Dans un enclos public il
faut être 2 joueurs pour que les 2 dragodindes soient visibles.
Les dragodindes perdent 7500 en amour et en résistance. (Voir : 2/ Elevage)
/! En cas d'accouplement avec un mâle sauvage, celui ci retourne dans la nature aussitôt après l'accouplement. La période de gestation est ensuite variable selon les types de
dragodindes. Pendant cette période vous pouvez continuer à entraîner
votre dragodinde fécondée.
A l'issue de la période de gestation
(ex. pour une femelle dorée 48 heures précise après l'accouplement) il
faut mettre la femelle à l'étable pour la mise bas.
Vous trouverez
alors dans votre étable au minimum une nouvelle monture domestiques (a
priori hors capacité spéciale le maximum constaté est aujourd'hui de
3).
/! En cas de fécondation d'une femelle sauvage, celle-ci retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits. A priori aucune restriction n'a été constatée sur les possibilités
d'accouplements, il suffit juste d'une femelle et d'un mâle fécond, y
compris entre mère et fils ou père et fille.
6/ ObjetsGain général = (Résistance maximale de l'objet)/100
exemple : une machine avec 5000 de résistance donnera +50 de base dans la caractéristique correspondante.
Attention, ce n’est pas toujours vrai : le Caresseur en Plume du
Dernier Poolay (résistance max 3000) augmente la sérénité de 50 et non
de 30.
Cas particulier de l'abreuvoir et de la mangeoire : Gain = (Résistance de l'objet)/500
Donc un abreuvoir avec 5000 de résistance donnera +10 de base en maturité.
En contrepartie, la vitesse d’apprentissage n’intervient pas : par
exemple, une Rousse et une Émeraude-Prune gagneront autant de maturité
sur un abreuvoir donné.
Les machines sont craftables par les bricoleurs.
Attention : En raison de leur % d'apprentissage, les dindes de stade
élevé ne progressent pas avec les machines d'élevage de faible
résistance. Il faut utiliser des machines de plus forte résistance.