Se sont rendus compte que c'était infaisable avec le repop actuel;
Modifications prévues pour Vulkania
Une maintenance exceptionnelle sur les serveurs de jeu sera
effectuée à partir de 14h00. Il n'y aura pas de patch à télécharger et
la maintenance devrait durer 30 minutes environ.
Voici les modifications qui seront apportées :
- Le temps de réapparition des Krokilles Crues et des Krokilles est considérablement réduit.
- La part de Krokilles Crues dans les groupes de Krokille est augmentée de façon significative.
- La quantité de points d'expérience apportés par les Krokilles Crues est augmentée.
- Les différents cratères sont désormais accessibles à tous les personnages quels que soient leurs niveaux.
- Il
est possible de gagner deux Koeurs par Krokille Crue au lieu d’un seul
si les Krokilles crues sont vaincues par des personnages de niveau
inférieur ou égal à celui du cratère (niveau 50 pour le Cratère Pillar,
niveau 100 pour le Cratère Mopyle, niveau 150 pour le Cratère Nehr,
niveau 200 pour le Cratère Monseleya).
Un article de Devblog sera publié dans les prochaines heures pour
détailler le fonctionnement de Vulkania et des différentes épreuves
communautaires liées.
Bug connu dans cette mise à jour :
L'augmentation de l'expérience donnée par les Krokilles crues n'est
pas prise en compte dans la prévisualisation des gains d'expérience lors
du survol d'un groupe de monstres. Cependant, les points d'expérience
sont correctement donnés en fin de combat.
Jui
6
Source Devblog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dernière attraction tout droit sortie des cartons de la désormais
célèbre Agence Touriste, l’île de Vulkania ouvre ses portes chaque été
entre les mois de Juillet et Août. Clou du spectacle, l’ancien volcan
sous-marin héberge depuis peu les terribles Grozilla et Grasmera, les
deux dragons qui semaient encore la terreur il n’y a pas si longtemps
que ça sur la Presqu’île des Dragoeufs et qui ont plus récemment encore
explosé quelques morceaux de l’Île de Nowel.
C’est bien beau tout ça, me direz-vous, mais qu’est-ce qu’il y a à
faire et à découvrir pour les aventuriers du Monde des Douze sur ce
fameux archipel ? Cet article est justement là pour répondre à toutes
vos questions !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment se rendre sur l’île ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dernière photo souvenir avec Jeanne Heuway avant le départ pour Vulkania ! Le
Capitaine Jeanne Heuway vous attend en [8, -5], à deux pas du Zaap du
Port de Madrestam. Elle accepte généreusement de vous transporter jusqu’à
Vulkania pour la somme symbolique de 10 kamas. Après un périple aussi rapide qu’exaltant, vous poserez le pied sur les pontons de
Port Galaswyndah, en [-48, 44], le village d’accueil de l’archipel.
Une première quête, «
Premier contact », s’ajoutera automatiquement à votre journal dès votre arrivée sur
l’île. Pensez bien à la valider avant de poursuivre l’exploration.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des quêtes, des quêtes, des quêtes !L’archipel de Vulkania regorge de quêtes ! Parlez à tous les PNJ que
vous croisez, visitez les moindres recoins des îles, et découvrez peu à
peu l’histoire des lieux. Si vous êtes de faible niveau et que vous
voulez progresser différemment de vos combats habituels, sautez sur
l’occasion : ces quêtes rapportent beaucoup d’expérience !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comment rendre visite à Grozilla et Grasmera ?Par défaut, l’antre de Grozilla et Grasmera est fermée à tous les aventuriers. Son ouverture se déroule en trois étapes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Matt Hematik est sûrement plus intelligent qu'il en a l'air.
En tout cas, Brigitte le pense. Tout d’abord, chaque aventurier devra se rendre auprès du PNJ
Matt Hematik en [-50, 44] pour commencer la quête «
Cratère D'admission ». Cette quête vous demandera de voyager d’un bout à l’autre de
l’archipel à la recherche des 6 morceaux du Totem Eh-Rehr, pour mériter
le droit de descendre au fond du
Cratère Minus.
Une fois cette quête validée, rendez-vous directement à l’intérieur du
Cratère Minus, en [-51, 40]. Là-bas, parlez au PNJ
Karla Jangré qui vous proposera de participer à une grande récolte communautaire : l’Attrape-Kœurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brigitte n'a pas peur du noir. De Karla, par contre... L’objectif est simple, vous devez récupérer, accumuler et rapporter à
Karla Jangré les ressources suivantes (total pour l’ensemble du serveur) :
- 2000 Kœurs Juvéniles
- 2000 Kœurs Novices
- 2000 Kœurs Matures
- 2000 Kœurs Vénérables
Pour récupérer ces ressources, vous devrez vous rendre à l’intérieur
des quatre autres cratères qui se dressent à la surface de l’île de
Vulkania. Chacun de ces cratères est habité par des variétés de
Krokilles différentes. Ces quatre types de Krokilles sont en fait
adaptés à des personnages de différentes tranches de niveau. Parmi ces
dernières, dans chaque cratère, on peut croiser des créatures plus rares
et précieuses : les Krokilles Crues. Ce sont ces créatures-là qui
doivent être recherchées par les aventuriers ! En effet, ce sont elles
qui permettent de récupérer les fameux Kœurs !
- Les Kœurs Juvéniles se récupèrent sur les Krokilles Juvéniles Crues, dans le Cratère Pillar (niveau 1 à 50).
- Les Kœurs Novices se récupèrent sur les Krokilles Novices Crues, dans le Cratère Mopyle (niveau 51 à 100).
- Les Kœurs Matures se récupèrent sur les Krokilles Matures Crues, dans le Cratère Nehr (niveau 101 à 150).
- Les Kœurs Vénérables se récupèrent sur les Krokilles Vénérables Crues, dans le Cratère Monseleya (niveau 151 à 200).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brigitte, toujours aussi observatrice,
a vite su différencier les Krokilles Crues de leurs cousines. Lorsque le niveau d’un personnage fait partie de la tranche de la
Krokille Crue qu’il combat ou d‘une tranche inférieure, il récupère
automatiquement 2 Kœurs par Krokille Crue à la fin du combat. Si son
niveau est supérieur à la tranche de la zone, il ne récupère qu’un seul
Kœur par Krokille Crue.
Lors d’un combat contre une Krokille Crue, tous les personnages
présents dans le combat récupèrent de un à deux Kœurs. Il est très
fortement conseillé de les combattre en groupes de 8 personnages pour
optimiser votre récolte de Kœurs !
Dès que vous aurez apporté suffisamment de Kœurs pour l’une des
catégories, le compteur se bloquera et vous ne pourrez plus donner ce
type de Kœurs à
Karla Jangré. Lorsque les 4 compteurs seront remplis, les quatre portes autour de
Karla s’ouvriront.
NB : Vous pouvez malgré tout continuer à
combattre des Krokilles et à accumuler des Kœurs, que vous pourrez
rapporter à Karla Jangré lors de la prochaine ouverture de l’antre.
C’est finalement le premier Attrape-Kœur qui sera le plus dur, les
suivants seront bien plus rapides!Ces portes donnent sur les quatre salles suivantes, accessibles à des tranches précises de niveau :
- La salle des touristes (niveau 1-50)
- La salle des amateurs (niveau 51-100)
- La salle des spécialistes (niveau 101-150)
- La salle des experts (niveau 151-200)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En dépit des apparences, Brigitte ne sait ni lire ni compter.
Heureusement, ses amis sont arrivés à la rescousse ! Chacune de ces salles comporte 16 dalles. Vous devrez découvrir et
comprendre quels critères doivent remplir les personnages pour pouvoir
s’installer sur les différentes dalles. Lorsque les 64 dalles seront
occupées simultanément, des portes s’ouvriront dans les quatre salles en
direction de l’antre de Grozilla et Grasmera !
Pour comprendre le fonctionnement de ces dalles, parlez bien aux PNJ
qui pourraient bien vous donner des indices importants, mais surtout
communiquez, échangez, partagez avec les autres joueurs de votre
serveur. Des centaines de têtes valent mieux qu’une !
NB : Lorsque l’énigme des dalles est résolue et que les portes de l’antre s’ouvrent, les compteurs de Karla Jangré
se remettent tous à zéro mais il n’est pas possible de lui apporter de
nouveaux Kœurs avant une semaine à compter de l’ouverture. Les portes de
l’antre restent ouvertes une semaine. Au terme de celle-ci, il faudra
recommencer l’Attrape-Kœurs puis l’énigme des dalles pour retourner
combattre Grozilla et Grasmera.En franchissant les portes, vous traverserez un mini-donjon adapté
aux niveaux de la salle que vous quittez. Au-delà de ces mini-donjons,
les personnages des 4 salles se retrouvent au même endroit : dans
l’antre de Grozilla et Grasmera. Bravo, vous y êtes arrivé, il ne vous
reste plus qu’à les battre. Bonne chance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le Dragouf alors, comment on l’obtient ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brigitte parade auprès de Dina Tapio avec son Dragouf fraichement acheté. Lorsque vous venez à bout de Grozilla et Grasmera, vous récupérez
entre un et huit jetons du Dragouf par personnage dans le combat.
Lorsqu’un personnage a accumulé 20 jetons et qu'il a terminé la suite de
quêtes du
Parfait Vacancier, il peut rendre visite au PNJ
Dina Tapio en [-46,44] et les lui échanger contre le Montilier Dragouf.
Le nombre de jetons obtenus à l’issue d’un combat dépend du nombre de personnages dans le combat :
- Si le combat comporte 8 personnages, ils gagnent un jeton chacun.
- Si le combat comporte 7 personnages, ils gagnent 2 jetons chacun.
- Si le combat comporte 6 personnages, ils gagnent 3 jetons chacun.
- Si le combat comporte 5 personnages, ils gagnent 4 jetons chacun.
- Si le combat comporte 4 personnages, ils gagnent 5 jetons chacun.
- Si le combat comporte 3 personnages, ils gagnent 6 jetons chacun.
- Si le combat comporte 2 personnages, ils gagnent 7 jetons chacun.
- Si le combat ne comporte qu’un personnage, il gagne 8 jetons.
NB : Le premier jeton est toujours obtenu après
le combat en validant la quête associée. Les jetons supplémentaires
sont récupérés dans le combat lui-même si les conditions sont remplies.Lorsque des personnages gagnent leur combat contre Grozilla et
Grasmera, ils ne peuvent plus tenter le combat avant 20 heures. S’ils
perdent, ils peuvent y retourner aussitôt.
Le Dragouf devient échangeable deux mois après son obtention mais il
est impératif d’avoir vaincu Grozilla et Grasmera sur Vulkania pour
pouvoir l’équiper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les défis de Vulkania !Deux grands défis inter-serveurs se déroulent cet été pendant
l’ouverture de l’archipel de Vulkania. Ils débuteront réellement dès que
la première équipe du premier serveur viendra à bout de Grozilla et
Grasmera et se termineront lorsque l’archipel fermera ses portes, le 6
septembre.
Défi #1 : La loi du plus faibleL’objectif de ce défi est d’encourager les personnages de bas et
moyen niveau à tenter de combattre Grozilla et Grasmera et de
récompenser la prise de risque.
L’équipe gagnante sera donc celle dont le personnage le plus haut
niveau aura le niveau le plus faible parmi toutes les équipes ayant
vaincu Grozilla et Grasmera pendant les deux mois d’ouverture de
Vulkania.
Exemple :
- Equipe A : 120, 110, 119, 80
- Equipe B : 10, 20, 200, 199
- Equipe C : 107, 107, 107, 108
L’équipe C gagne car son personnage le plus haut niveau est de
niveau plus faible que le personnage le plus haut niveau des autres
équipes.
Le serveur qui gagnera ce défi sera récompensé par un week-end où le butin sera doublé (sauf en arène).
Défi #2 : Massacre en règleL’objectif de ce défi est de valoriser la rapidité et la fréquence
d’ouverture de l’antre, ainsi que l’implication du serveur tout entier
puisque les combats ne peuvent être gagnés par les mêmes personnages que
toutes les 20 heures. Il offre en outre un intérêt aux personnages de
niveau supérieur à 150 qui pourront jouer un rôle déterminant (en
affrontant les deux boss par groupes de 4 pour multiplier le nombre de
victoires, par exemple).
Le serveur gagnant sera celui qui aura vaincu le plus de fois
Grozilla et Grasmera pendant les deux mois d’ouverture de Vulkania.
Le serveur qui gagnera ce défi sera récompensé par un week-end où l’expérience sera doublée (sauf en arène).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Première Epreuve CommunautaireLa première mort de Grozilla et Grasmera sur chaque serveur est
particulièrement importante, puisqu’elle permettra d’établir le
classement de la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Soyez les plus rapides, mobilisez-vous, et rapportez des points à votre serveur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trois nouvelles panoplies !Trois nouvelles panoplies font leur apparition avec Vulkania.
La Panoplie de Grozilla (niveau 150) comporte 4 objets et se
confectionne à partir des ressources obtenues sur Grozilla et sur les
Krokilles Vénérables. Lorsque les 4 éléments de la panoplie, le
personnage obtient le titre « Chasseur de Légendes ».
La Panoplie du Krokilleur comporte 3 objets et se confectionne à
partie des ressources obtenues sur les Krokilles Novices et Matures.
Lorsque les 3 éléments de la panoplie, le personnage obtient le titre «
Chasseur de Krokilles ».
La Panoplie du Vulkain comporte 5 objets et se confectionne à partie
des ressources obtenues sur les Krokilles Juvéniles et Novices. Lorsque
les 5 éléments de la panoplie, le personnage obtient le titre «
Chasseur de touristes ».
Une nouvelle attitude : « Super Héros »En venant à bout de Grozilla et Grasmera, vous débloquez
automatiquement l’attitude « Super Héros » sur votre personnage. Avec
ça, vous aurez de quoi prendre la pose sur vos plus belles captures
d’écran, comme Brigitte avant vous !
Quel intérêt pour les personnages bas-niveau ?Tu es niveau 3, 50, 80, et tu te demandes pourquoi tu te
mobiliserais pour récolter des Kœurs, pour résoudre les énigmes des
dalles et pour ouvrir le chemin vers l’antre de Grozilla et Grasmera ?
C’est vrai, après tout, encore des monstres pour les haut-niveau, qu’ils
se débrouillent ! Sauf que tu as toi aussi beaucoup à y gagner !
En participant à ces évènements communautaires, tu aides ton serveur
et tu as trois chances de gagner un week-end d’expérience doublée, de
butin doublé ou les deux.
De plus, le simple fait de participer en chassant les Krokilles vous
permettra de progresser rapidement. En effet, depuis que leur
expérience a été augmentée (elles donnent deux fois plus d’expérience
que les autres créatures du Monde des Douze à niveau égal !), elles font
des cibles de choix pour les chasseurs d’XP ! De plus… Il existe un
moyen très simple de les pousser à exploser, cherchez bien à les
comprendre.
Et puis, le combat contre Grozilla et Grasmera n’est pas un combat
de force brute ! Si le combat est équilibré pour des personnages de
niveau 150, il est possible de les battre avec des niveaux bien plus
faibles (c’est d’ailleurs le thème du Défi #1 !). Il est aussi possible
pour des personnages de très haut niveau d’inviter les plus faibles à
les accompagner en combat. Investissez-vous, montrez que vous
participez, engagez-vous dans votre communauté et il y aura sûrement des
aventuriers expérimentés prêts à vous aider à leur tour ! Alors, vous
gagnerez au moins la nouvelle attitude, et peut-être même le Dragouf,
que vous pourrez utiliser une fois le niveau 100 atteint.