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 Quêtes Bontariennes 1 à 70

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MessageSujet: Quêtes Bontariennes 1 à 70   Sam 26 Juin - 19:04

Vu que l'autre post a quelques soucis, j'en recrée un suivant certaines sources d'informations, si une erreur est dans ce nouveau post, merci de me la communiquer pour que je corrige.


Pour devenir Néophyte dans les rangs Bontariens, il vous faudra résoudre la quête suivante:


Apportez dix épées de boisaille à Amayiro pour entraîner les combattants.

Voici les différentes quêtes pour augmenter votre cercle de puissance dans l’alignement Bontarien:

Alignement n°1:

Battez Tarche au fort de la milice et rapportez la touffe de cheveux à Amayiro. Vous gagnerez 100 kamas.

Alignement
n°2:

Rendez-vous à la taverne de la Bagrutte pour récupérer une lettre et rapportez là à Amayiro.

Alignement n°3:

Apportez vingt pains au blé complet pour nourrir les combattants. Il vous remboursera 2 000 kamas.

Alignement n°4:

Rapportez trente-deux dents de bouftous, que vous gagnerez en les combattant, à Ned Etsith en [-33, -51] ».

Alignement n°5:

Retournez
parler à Amayiro et rendez vous à la taverne de Bagrutte pour combattre
Torche. Rapportez la touffe de cheveux à Amayiro.

Alignement n°6:

Rendez-vous à la taverne de Feubuk et récupérez la carte à ramener à Amayiro. N’oubliez pas d’acheter la bière.

Alignement n°7:

Allez
battre un corbac près de la tour de Bonta en [-35,-61] et allez faire
réparer le collier auprès de Marge Gondersun en [-33,-59] pour un coût
de 1 000 kamas.

Alignement n°8:

Faites la tournée des tavernes pour récupérer les badges des miliciens:
-Taverne de la Bagrutte = rien
-Taverne de la Chopenbois = rien
-Taverne du Ferayeur = un badge
-Taverne du Feubuk = rien
-Taverne Alakarte = rien
-Taverne de la Tabasse= un badge
-Taverne du Pinchaut = un badge

Alignement n°9:

Allez
à Brakmar pour aller examiner le fonctionnement des engrenages de la
porte nord de la ville. Cliquez sur la case gauche du poteau en bois
droit (engrenage de droite).

Alignement n°10:

Dans un premier temps, allez chasser un sanglier agressif au Sud de la ville.

Désormais,
Amayiro pense connaitre le moyen de saboter les portes de Brakmar. Il
donne un quartier libre de 24h et 1 000k pour faire une beuverie.

Finalement, ramenez vingt « bâtons de boisaille » à Amayiro (2 frênes x2 + châtaigniers x3 par bâton).

Alignement n°11:

Allez en [-32,-51] et battez le tavernier. Ramenez le chèque à Amayiro qui vous donnera un « katana ébréché ».

Alignement n°12:

Allez au quartier des forgerons et demander à Kosuke de réparer la lame en [-26,-55].

Alignement n°13:

Infiltrez-vous
à Brakmar et parler à Bishom Pot, il vous suffit de lui dire "Brakmar
est une ville putride en cette saison" en [-29,31].

Alignement n°14:

Dans
un premier temps, allez voir Moub Reicifitra en [-27,-58] et achetez
pour 10 pods de poudre, cela coûte 20 000 kamas (non remboursé).

Puis, échangez les ingrédients au PNJ en [-2,-4] contre une unité de « poudre à canon ».

Finalement, retournez voir Amyiro.

Alignement n°15:

Allez
parler à Shere Hacanon à la porte sud de Bonta et lui ramener quatre «
pierre de crakeleur des plaines » qui sont des objets de quête.

Alignement n°16:

Retournez voir Amayiro qui vous demande de transporter quatre caisses pesant chacune 500 pods en [-26,-45].

Alignement n°17:

Ramenez à Amayiro quinze casques de chaffer d'élite.

Alignement n°18:

Allez
parler à Ture Inge dans la milice afin de vérifier que le type qui
monte une foire dans les plaines n'est pas un brakmarien. Puis achetez
un ticket et rentrez à la foire pour aller parler au PNJ en [-10,-37]

Alignement n°19:

Concassez
quatre fleurs de blop différentes et allez concassez le tout en
[-5,-12]. Ramenez la "bouillie" de fleurs concassées à Amayiro.

Alignement n°20:

Dans
un premier temps, allez parler au capitaine Alrok au zaap de Bonta pour
avoir plus d'information sur la tombe du capitaine Tsog. Il l’a situe
en [-12,-62] et précise qu'il y a des fleurs qui ont été récemment
déposé devant.

Cependant, vous devez vous y rendre sous la forme
de spectre pour pouvoir rentrer dans la tombe et parler à Tsog. Placez
vous sur le capitaine pour acquérir "ses paroles"

Puis, rendez
vous à l'endroit indiqué par « ses paroles » équipé d’une petite pelle
de boisaille (à la pointe Est de Sufokia (dans le tunnel).

Finalement, retournez voir Amayiro.

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MessageSujet: Re: Quêtes Bontariennes 1 à 70   Sam 26 Juin - 19:04

Alignement n°21

Vous pouvez maintenant adhérer à l’un des trois ordres Bontariens.


Se rendre à la tour des ordres de Bonta t parler à Jerhyn Gholeim.

Dans le but de terminer votre adhésion à l’un des trois ordres, il vous faudra parler à l’un des greffiers.

Greffier de l'Ordre de l'Œil Attentif:

- Tabach le Greffier se situe à la taverne de Bagrutte. Il vous donnera un badge.
- dons: vous pourrez vous rendre invisible à l’aide de parchemin ou vous camouflez en divers objet.

Greffier de l'Ordre Salvateur:

- Ybaul la Greffière se situe à la taverne Alakarte. Elle vous donnera un badge.
- don: vous pourrez ressusciter un fantôme à l'aide de potion de phœnix.

Greffier de l'Ordre de Cœur Vaillant:

- Aigurraf le Greffier se situe à la taverne de la Tabasse. Il vous donnera un badge.
- dons: +50 initiative +10 vie + 2% de résistance + 500 en énergie

Retournez
ensuite parler au PNJ à la tour des ordres de Bonta pour valider votre
adhésion à l’un des trois ordres. Attention de ne pas vous tromper de
greffier!

_________________
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MessageSujet: Re: Quêtes Bontariennes 1 à 70   Sam 26 Juin - 19:08

Alignement n°22:

Renseignez-vous sur une invocation maléfique auprès de Zeurg qui se trouve au temple osamodas.

Alignement n°23:

Rapportez 10 « Capes Bontariennes » à Amayiro.

Alignement n°24:

Ramenez 200 pods de patates épluchées au cuisinier de la milice. Les patates se trouvent à côté de lui.

Alignement n°25:

Ramenez
un colonel transformé en abraknyde à la tour de Bonta [-30,-53] afin
qu'il retrouve sa forme humaine. Dans ce but, il va falloir traverser
une série de tunnels et de maps à "trous".

Pour sortir de la
map, parler au gobelin. Ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé du
colonel. Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer
et vous téléportera à l'entrée de la grotte.

Il s'engage
maintenant une folle course avec un Abra à vos trousses. Discuter avec
Larry Poller à la tour de Bonta afin de conjurer le sort, puis
retournez voir, accompagné du colonel, Amayiro.

Alignement n°26:

Allez
voir Danathor, l'Intendant de Bonta, en [-35,-61]. Celui-ci vous
demande de revenir un soir vers 21h avec les éléments suivants: 2
cerises et 1 bol, que vous pouvez acheter en [-35,-59], et ainsi que 3
bouts de blop reinette.
Eliminer Rimaraf Neutral en [-34,-51] en lui
apportant un blopisier empoisonné que vous pouvez faire crafter à
l’aide d’un boulanger.

Cliquez sur l'armoire. Si vous refusez
l'assassinat, vous recevez une lettre de menace et Amayiro vous confie
une autre mission, qui est de donner 10 cuisses de tofu au cuisinier.

Alignement n°27:

Retournez voir Amayiro et rapportez lui un champo qui se dropera automatiquement sur un bolet.
Alignement n°28:

Trouvez
celui qui a tué Rimaraf Neutral. Allez parler à Turne Inge à la milice
et acheter un formulaire à 700k kamas. En ce qui concerne le
formulaire, il faut trouver une personne ayant moins de scrupules que
vous et qui a commis l'assassinat... Retournez voir Danathor qui vous
donne des aveux.

Pour ceux qui ont choisi de commettre
l'assassinat, retournez parler à Danathor pour qu'il t'aide à fabriquer
une fausse preuve et un faux coupable (Oni Tnec). Aller voir Anik Mech
[-27,-59] pour fabriquer un badge à ce nom, cela coûte 1 000 kamas.

Donner le tout à Amayiro.
Alignement n°29:

Allez parler au capitaine Essacarf qui se trouve devant la prison de la milice et lui ramenez 30 pods de venin de scorbut.

Alignement n°30:

Perdez
contre Dike Tarak en [-31,-59]. Je vous conseille d'y aller avec le
moins de vie possible car il tape à 5 et de prévoir assez d'énergie
pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête
fonctionne.

Alignement n°31:

Inspectez
le quartier des boulangers et parlez au Tavernier du Pinchaut.
Donnez-lui 100 kamas pour avoir le code de la maison de Ufot. Vous
trouverez la maison de Ufot en [-27,-51] (code 11115555). Vous aurez
alors le choix de négocier: gagner 10 000 kamas ou demander l'arrêt de
son commerce.

Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro.

Alignement n°32:

Explorez
le cimetière des torturés à l'Est de Brâkmar. Il y aurait une faiblesse
dans le rempart au Nord Ouest du cimetière. Demandez à la nièce (Anik
Mech) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance en
[-27,-59].

Puis, rendez-vous au cimetière en [-19,35]. Battez
les archers, équipé de votre « splendide arc ». Une fois le combat
gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brâkmar... Prenez une
potion de rappel et le tour est joué.


Alignement n°33:

Amenez
20 planches de frênes ou 10 racines d'abraknyde à Amayiro contre
lesquels il vous donnera 2 000 kamas. Vous recevrez alors une lettre
qui vous demandera de passer voir Danathor [-35,-61].

Alignement n°34:

Danathor
vous demande de parler à Paro Cabanne en [-31,-55]. Afin que celui-ci
fasse sa prédilection, il lui faut une poussière d’Oni, qui se drop
automatiquement dans la forêt maléfique, et 200 kamas.

Ramenez la prédilection de Paro Cabanne à Danathor.

Alignement n°35:

Evitez
que Grace Malcean [-34,-53] déprime à cause de son tabi. Pour cela, il
lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en [-23,-62] grâce
à l'écureuil miraculeux, contre un gland. Retournez voir Grace et
touchez la tabi... Parlez à Grace une dernière fois.

Retournez voir Amayiro.

Alignement n°36:

Battez 10 guerriers (miliciens de Brâkmar) afin de rapporter 10 badges brakmariens à Amayiro.

Alignement n°37:

Allez
voir le cuisinier de la milice. Ramenez-lui de la cervelle de tortue
qui se dropera sur l’île de Moon. Vous avez au maximum cinq minutes
après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner.

Vous aurez en récompense, une cuisse de bouftou rôti.

Alignement n°38:

Trouvez Willem Lengland en [-35,-54] pour lui mettre une correction. Vous obtiendrez un houde troué en objet de quête.

Retournez voir Amayiro.

Alignement n°39:

Sauvez le milicien kidnappé Oué Dapyuis qui se trouve dans le bâtiment de la milice de Brâkmar.

Alignement n°40:

Allez tuer quatre rats d'hyoactifs dans les égouts de Bonta.

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MessageSujet: Re: Quêtes Bontariennes 1 à 70   Sam 26 Juin - 19:08

Alignement n°41:

Dans un premier temps, allez-vous renseigner auprès du Tavernier de la Bagrutte sur la disparition du Marchand de vin.

Maintenant, allez parler à Tertofi Ablaru en [-31,-60], il vous remettra une « Etrange épée ».

Puis, ramenez-la à Kosuke Ichazum qui est dans l'atelier des forgerons de Bonta en [-26,-55].

Ensuite, vous devrez interroger Hersa Griffe Sombre qui est en [-29,-49] à propos de cette épée.

Finalement, retournez faire votre rapport à Amayiro pour terminer la quête.

Alignement n°42:

Amayiro vous charge de faire le tour des tavernes de Bonta pour vous renseigner auprès des taverniers.

Le premier tavernier qui vous intéresse se trouve à la Taverne du Feubuk.

Le
second tavernier se trouve à la Taverne du Pinchaut. Il vous indique
que Shere Hacanon en sait peut être plus que lui. Vous trouverez ce
dernier en [-29,-49].

Alignement n°43:

Dans
un premier temps, allez battre les trois bandits Ecaflips qui se
trouvent en [-16,-40] et menacez-les pour qu'ils vous donnent les
informations.

Maintenant allez interroger Hersa Griffe Sombre en
[-29,-49] pour qu'elle vous donne la position de la Cachette des
Bandits. Pour descendre dans la cachette, il vous faut une corde, la
recette est dans vos objets de quête (Chanvre x30 + Fil de Soie x5 +
Fil Résistant x1). Cette Corde d'escalade est réutilisable autant de
fois que vous le souhaitez, vous pouvez même en crafter pour en vendre.

Puis, une fois ces ingrédients en votre possession, demandez à un Bricoleur de vous crafter la corde d'escalade.

Rendez-vous ensuite à la cachette des Bandits Ecaflips en [-12,-44]. Mettez vous à une case de l'entrée et cliquez dessus.

Finalement, cliquez sur la porte pour mettre à jour la quête et retournez faire votre rapport à Amayiro.

Alignement n°44:

Dans
un premier temps, allez proposer votre aide à Gueurle en [-29,-46] pour
escorter le convoi. Rendez-vous en [-25,-45] et parler à Gueurle. Vous
devrez refaire ceci pour les maps [-21,-42], [-19,37], [-14,-36],
[-9,35] et enfin [-6,-31].

Maintenant, parlez de nouveau à Gueurle qui se fait attaquer par les Bandits.

Puis,
une fois les Bandits vaincus, parlez à Gueurle qui vous remet une
Broche. Donnez-la à Amayiro qui vous félicite et vous envoie chercher
un Bijou avec Marge Gondersun à l'atelier des Bijoutiers de Bonta.

Ensuite,
ramenez le Bijou à Amayiro et reparlez-lui pour lui dire que vous êtes
prêt pour la suite. Le convoi vous attend en [-29,-46] et il faut
parler au Garde déguisé. C'est donc reparti pour un tour, il vous
faudra escorter le Convoi jusqu'en [-14,-36] puis en [-6,-31] et enfin
en [-25,-23].

Finalement, retournez faire votre rapport à Amayiro.

Alignement n°45:

Dans un premier temps, demandez à Hersa Griffe Sombre en [-29,-49] où se trouve son Ex-Amant.

Maintenant, allez parler à Ecaline dans la Taverne de la Bagrutte.

Puis,
rendez-vous au zaap de Bonta et interrogez-le au sujet de Grimpill.
Retrouvez Grimpill en [-29,-53] et prenez lui la clef de force ou
achetez-la 10 000k. Montrez la clef à Amayiro qui vous envoie en faire
des doubles auprès de Liroye Merline. Il vous faudra lui ramener 5
planches de Merisier pour qu'elle accepte de vous aider. Elle vous
remet alors quatorze Gelées Sbihaines et une « Recette pour créer des
clefs à moindre coût ». Craftez autant de clefs que vous le pouvez
auprès d'un Bricoleur, ça servira par la suite ou sinon vous les
revendrez.

Ensuite, descendez dans la cachette des Bandits en
[-12,-44] et cliquez sur la porte pour entrer. A l'intérieur, vous
devrez battre un groupe de Bandits.

Finalement, prenez ensuite le « Document confidentiel » en cliquant sur le meuble puis rapportez-le à Amayiro.

Alignement n°46:

Dans
un premier temps, ramenez trois unités de Jambon Cuit ** chacun à Shere
Hacanon en [-29,-49], Finch Aticus en [-28,-54] et Trev Pelsantery en
[-29,-54].
Ce dernier vous remet un message de la part d'Amayiro.
Vous devez ramenez une « Ceinture de Sécurité » à Ture Inge qui se trouve à l’étage de la Milice.

Puis,
filez voler le rapport sur l'étagère derrière le garde au
rez-de-chaussée de la Tour des Ordres. Pour détourner son attention,
placez-vous sur la case devant lui, dites "Miaou" et cliquez sur
l'armoire. Une fois le rapport en votre possession, ramenez-le à Ture
Inge pour qu'il l'examine puis allez voir Larry Poller près de la Tour
des Ordres.

Finalement, ramenez le rapport à Amayiro pour terminer la quête.

Alignement n°47:

Dans
un premier temps, Amayiro vous demande de vous rendre au temple Sram.
Rigal Main Crochue peut vous renseigner en [-4,0], il vous demande dix
fioles de poison brakmariennes et le registre des clients de l'atelier
d'alchimiste à aller chercher sur place.
On vous attend en [-29,31], puis en [-29,35] où Rejokel vous demande un saphir poli contre l'emplacement du poison.

Puis,
vous irez en [-20,40] avec une autre personne (sram ou espion) pour
pouvoir voler le poison. L'entrée du sous terrain se trouve en
[-22,40]. Faites attentions aux trous! Ne marchez pas sur le tapis
violet qui recèle des trous cachées. Le sram (ou l'espion) se
positionne sur la dalle en bas à droite, et vous allez ouvrir la porte
en cliquant sur la barre en haut, puis aller de l'autre côté et cliquez
sur la caisse.

Ensuite, vous allez à l'atelier alchimiste en
[-26,37] pour accéder au registre des alchimistes, et retournez voir
Rigal Main Crochue en [-4,0] pour lui donner le registre et les dix
poisons.

Finalement, retournez voir Amayiro pour finir la quête.

Alignement n°48:

Dans
un premier temps, Amayiro vous demande d'aller fouiller la maison du
traître en [-26,-50]. Pour entrer dans la maison, un bricoleur doit
être là. Montez sur la dalle devant le seuil de la maison puis entrez
(une case plus loin). Une fois à l'intérieur, montez au premier étage
et cliquez sur le bureau, vous obtenez des informations à propos d'un
rendez-vous.

Puis, allez-en [-30,-53] pour prendre le traître
en flagrant délit. Le traître Xarthan se trouve au dernier étage de la
Tour des ordres de Bonta, menacez-le afin d'obtenir des aveux

Finalement, ramenez-les à Amayiro.
Alignement n°49:

Dans
un premier temps, Amayiro vous demande d'interroger une taupe à
Brâkmar. Allez donc parler à Bishom Pot en [-29,31] qui vous confie ses
soupçons à propos d'un complot.

Puis, allez voir Ze Crow en
[-29,34. Rentrez dans la maison puis descendez jusqu'en bas où se
trouve le Chef des voleurs. Vous pouvez donner 2 000 kamas ou
l'affronter. Une fois le combat terminé, vous obtenez un « tibia du
Chef des voleurs ».

Ensuite, reparlez au chef qui vous avoue
en échange de son tibia que le bijoutier Milone Corichel est impliqué.
Vous trouverez le bijoutier en [-27,39]. Parlez-lui et vous aurez le
choix entre payer 10 000 kamas et affronter toute la garde de Brâkmar.
(Malheureusement, seule l'option payer à l'air de marcher ... Il vous
révèle alors des informations à propos du traître en échange de
l'argent.

Finalement, retournez voir Amayiro.

Alignement n°50:

Amayiro
vous confie son plan pour coincer le traître. Allez parler
successivement à Galde Avout en [-34,-58], Ruth Bank en [-34,-55], Sen
Eiser en [-28,-59] et Trev Pelsantry en [-29,-54]. Rendez-vous ensuite
au dernier étage de la tour des ordres où se trouve Xephirès.
Combattez-le et vous obtenez Xephirès en capture que vous devez ramener
à Amayiro.

Alignement n°51:

Dans
un premier temps, rendez-vous en [-29,-12] et battez le groupe de cinq
guerriers qui vous donneront un insigne de la patrouille.

Puis, allez voir Jerhyn Gholein, au premier étage de la tour des ordres, qui vous donne 2 000k

Finalement, retournez voir Amayiro.

Alignement n°52:

Dans un premier temps, allez parler à Kosuke Ichazum dans l'atelier forgerons de Bonta.

Puis,
allez voir Latem Sa en [6,-21] qui vous demande de lui apporter dix
bois d'érable, deux bois de frêne et un pyrute pour fabriquer une Hache
Léenne.

Ensuite, allez voir Danathor en [-35,-61]

Finalement, retournez voir Amayiro pour lui montrer la qualité médiocre de la Hache Léenne.

Alignement n°53:

Dans
un premier, allez voir à nouveau Kosuke Ichazum dans l'atelier
forgerons de Bonta qui vous envoie vers d'autres forgerons : Hanniboule
Smisse en [-1,2], Otho Laringo en [-2,-3], Graham Finame en [6,0] et
Norb en [3,29] qui vous demande 5 000 kamas pour vous dire où se trouve
son ami forgeron ermite.

Attention ! Si vous voulez éviter de
faire x fois le trajet jusqu'à Bellus Sel en [10,11] ainsi que fournir
x fois 4 poils et 2 défenses de sanglier pour entrer dans la grotte à
chaque fois, préparez dans votre inventaire tout ce qui suit avant
d'aller voir Bellus Sel:
- goujons en tranche *** x5
- bières du Chabrulé x2 (à la Taverne de Brâkmar)
- dragofesse en cuir violet de bwork x1
- slip* x1

Puis,
une fois ces ingrédients réunis, prenez avec vous 4 poils et 2 défenses
de sanglier puis allez voir Bellus Sel en [10,11], et enfin, allez
parler à Nara dans le souterrain en [10,11] qui vous demande d'abord 5
goujons en tranche ***, 2 bières du Chabrulé, un dragofesse en cuir
violet de bwork et enfin vous demande de vous mettre en Slip! Faites
tout ce qu'il vous demande sauf à la dernière requête, lorsqu'il vous
demande d'amadouer un mulou, envoyez-le bouler.

Une fois la quête terminée, ne partez pas, c'est Nara qui donne la quête suivante.

PS:
La quête fonctionne également avec les objets suivants: Slip en cuir du
Chafer Lancier, Slip en Cuir Moulant du Vampire, Slip en cuir de
Porkass, Slip de Trool, Slip en cuir de Cochon de Lait, Slip de Bwork
Archer, Culotte à l'envers du Roissingue, Caleçon Mignon du Capitaine
Pirate, Morceau de caleçon de Gourlo.

Alignement n°54:

Cette quête s'obtient auprès de Nara en [10,11].

Dans
un premier temps, allez voir Setag au temple Enutrof, qui vous demande
de lui rapporter 3 000 kamas ou un Souvenir d'Enutrof pour qu'il vous
révèle une nouvelle cachette pour Nara.

Puis, allez voir les
grottes en [-3,-4] (salle de bauxite, à gauche puis en haut après Feldz
Paffe), en [1,0] (derrière la maison en haut à droite) et en [1,32]
dans le souterrain (il faut 5 personnes pour ouvrir la porte, une sur
chaque dalle, pas nécessairement des personnages qui en sont à cette
quête, mais qui ne doivent pas avoir commencé la quête 56).

Ensuite,
parlez en [10,11] à Nara qui vous donne une longue liste de courses à
lui ramener en [1,32] sur la map que vous avez découverte précédemment
(bois de chêne x20, blague de soufre x1, qu’on le trouve au temple osa
pour 5000 kamas/unité, unités de fer x30, kouartz x1, bakélélites x5 et
cuirs de sanglier des plaines x10. Nara vous donne un « katana de Nara »

Finalement, retournez voir Amayiro.

Alignement n°55:

Dans
un premier temps, allez voir William Lengland en [-35,-54] pour lui
botter le train. Vous droppez un caleçon et retournez voir Amayiro.

Puis,
allez voir, au premier étage de la tour des ordres, Jerhyn Gholein qui
vous envoie à la bibliothèque de Pandala pour chercher des
renseignements. Allez à la bibliothèque en [24,-34] puis interrogez le
hibou Narber Rihen Levihawa.

Ensuite, faites un donjon des
squelettes. À la 8ème salle, prenez le plot de changement de map sur la
droite. Parlez au PNJ Dréna Nassema, finissez le donjon et vous obtenez
un "suiveur" tacticien.

Finalement, retournez voir Jerhyn Gholein à la tour des ordres pour lui confier le tacticien puis retourner voir Amayiro.


Alignement n°56:

Dans
un premier temps, allez voir Norb dans l'atelier mineur en [3,29] puis
combattez l'eniripsa. Reparlez à Norb qui vous donne la liste de course
pour Nara, qui se trouve aux porcos.

Ensuite, trouvez trois
équipiers qui sont au moins d’alignement 55 et allez en [1,32] dans le
souterrain, combattez le groupe avec les coffres piégés et placez
quatre personnages, un sur chaque dalle, en marchant sur les cases
claires.

Finalement, combattez et donnez les ressources à Nara.

Alignement n°57:

Dans
un premier temps, allez voir Danathor en [-35,-61] qui vous envoie vers
Larry Poller à la tour des ordres de Bonta. Allez parler à Epuop Tik
dans le temple Sadida.

Puis, allez interroger Jibworknouille qui
se trouve en [-6,7]. Allez à la Bibliothèque de Bonta et parlez à
Marcelle Rouste. Allez à l'atelier des bricoleurs et parlez au PNJ pour
acheter le schéma et craftez la pince à linge par un iop bricoleur
(Aluminites x10 + Planches de bois de Kalyptus x10 + le Schéma de la
Pince à Linge). Allez donner la pince à linge à Jibworknouille en
[-6,7] et allez parler à Maskara en [4,-18] qui vous demande de lui
ramener une liste de courses (Cocon de Ver à Soie x1 + Aiguille du
Costumage x1 qui s'achète auprès de Hel Munster à l'atelier de la forêt
abraknyde + feuilles de Tronknyde x5 + Cuirs de Boufton Noir x2).

Ensuite,
allez trouver la carte du rituel en [-17,-3] et accomplissez le:
trouvez quatre Sadidas de cercle de puissance 54 au minimum qui se
placeront devant chaque poteau puis allez sur la dalle pour accomplir
le rituel.

Finalement, retournez voir Danathor pour finir la quête.

Alignement n°58:

Dans un premier temps, allez voir l'espion en [-29,31].

Puis,
rendez-vous dans le sous-sol de la milice de Brâkmar. Il y a un passage
secret caché derrière des plantes en haut, une fois entré, cliquez sur
le bureau.

Ensuite allez voir Amayiro. Il vous indique la
position [-16,32], allez-y et parlez à Kad. Le combat commence tout de
suite après.

Finalement, retournez voir Amayiro.

Alignement n°59:

Dans un premier temps, Amayiro vous dit d'aller voir Danathor en [-35,-61]. Allez parler au PNJ sadida en [3,-18].

Puis
allez en [-12,-6] où il vous faudra un sadida mâle et femelle. Vous
vous positionnez au milieu. Il s'ensuit un combat où vous dropperez
deux carapaces blanches et rouges. Vous devez les équiper et marchez
sur la dalle.

Ensuite, un nouveau combat et une épreuve de logique (les ressources posées, un sadida sur le S et vous sur l'autre dalle).

Puis un troisième combat où vous pourrez, après celui-ci cliquez sur le grimoire.

Finalement, retournez voir Danathor.

Alignement n°60:

Dans un premier temps, allez à la tour des ordres de Brâkmar et cliquez sur la bibliothèque au dernier étage.

Il
vous faut trouver Kapi Taigne qui se trouve à la milice. Il a perdu le
commandement, vous devez donc vous rendre en [-29,35] pour trouver un
ecaflip. Il vous dit d'aller voir Malica Misère à la taverne Misère.

Ensuite, direction le sous-sol de la tour des ordres de Brakmar, parlez au PNJ puis cliquez sur le meuble.

Finalement, retournez voir Amayiro. Il vous donne de quoi crafter un bouclier pandawa.

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MessageSujet: Re: Quêtes Bontariennes 1 à 70   Sam 26 Juin - 19:08

Vous pouvez maintenant augmentez votre grade dans votre ordre:

L'Ordre de l'Œil Attentif: le chasseur de Renégats:

Aller voir Guerrier Bishom Pot en [-29,31]. Trouver les renégats dans le territoire des Porcos en [1,32].

Citation: « Vous êtes morts, mais vous ne le savez pas encore. »

Vous
combattez contre trois renégats: ce sont des miliciens niveau 40 qui
ont 550 point de vie. Vous dropez alors un « message des renégats ».
Allez maintenant en [0,26] et combattez les renégats: ils sont cette
fois de niveau 50 et ont 700 point de vie encore 3 miliciens. Vous
dropez alors un « message du chef des renégats ».

Allez parler au chef des renégats en [14,21]. et combattez le. Vous droppez un « badge du chef des renégats ».

Puis allez voir Ebru Of El à la tour des ordres de Bonta.

- don: vous pourrez désormais utiliser des potions de camouflage total.

L'Ordre du Cœur Vaillant, le chevalier de l'espoir:

-
dons: vous occasionnerez une perte d’énergie plus importante aux
ennemis vaincus (600 points) et vous pourrez utiliser des potions
d’agression de niveau 3 qui ont une porté de trois cases.

L'Ordre de l'Esprit Salvateur, l’adepte des écrits:

Allez voir Elviana Tirips à la tour des ordres de Bonta, il vous confie alors la quête.

Vous
devez aller interroger les renégats bontariens à la prison de Bonta qui
vous envoient promener et vous insultent. Retournez rapporter votre
échec à Elviana Tirips.
Elle vous envoie alors vers Eni Hoube en
[4,-20]. Il vous faudra trouver les bonnes réponses. Puis retournez
voir Elviana Tirips.

Vous devez retrouver Eni Hoube dans le
Donjon des Scarafeuilles en [1,26]. Il se trouve au sous-sol après la
première salle, il faut donc tomber dans un trou pour aller le
chercher. Vous obtenez Eni Hoube en personnage suiveur qui vous donne
+10 aux échecs critiques et -10 aux coups critiques.

Escortez-le
jusqu'à Elya Wood en [7,1] qui n'en veut pas, puis jusqu'aux renégats
dans la prison de Bonta. Parlez aux renégats qui acceptent de répondre
afin d'échapper aux questions d'Eni Hoube. Retournez voir Elviana
Tirips.

Vous devenez adepte des écrits.

- don: vous pourrez utiliser des « potions de soin de masse » qui soigne tous les Alliés présents sur la map.

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MessageSujet: Re: Quêtes Bontariennes 1 à 70   Sam 26 Juin - 19:09

Alignement n°61: Une rumeur intéressante

- Parler à Amayiro
-
Parler au tavernier de la Taverne du Ripate qui se situe au nord de
Sufokia en [12,24] et donner lui 10 000 kamas ou les ressources
suivantes:
    [Carapace de Tortue Bleue vidée] x1
    [Carapace de Tortue Rouge vidée] x1
    [Carapace de Tortue Verte vidée] x1
    [Carapace de Tortue Jaune vidée] x1
- Parler à Harry Stote dans la Bibliothèque d'Amakna en [4,1]
- Parler à Laura Soho dans la Taverne d'Amakna en [2,-1]
- Retourner voir Amayiro en ayant [Noix de Kokoko] x 50

Alignement n°62: Investigations à Moon

- Parler à Amayiro
- Aller dans la jungle de l'île de Moon en [32,6] en portant une [Fourbacoiffe] et en ayant une [Bouteille de Gloutoburg]

La bouteille de gloutoburg s'obtient grâce à la recette suivante chez un alchimiste:
    [Glouto Rhum] x 1
    [Feuille de Salace] x 1
    [Fiole de Pandaburg] x1 (Elle s'obtient à la taverne du Pandawa Ivre en [25,-35] au Foubourgs de Pandala)
-
Avant d'entrer sur la nouvelle carte, utiliser la bouteille de
gloutoburg et parler au PNJ (Attention: l'effet de la potion dure deux
tours, il est conseillé d'en prévoir au moins deux car il faudra
revenir)
- Retourner voir Amayiro

Alignement n°63: Manière douce

- Parler à Amayiro
- Parler à Grospinson sur l'île de Moon en [34,5]

La salace de poisson s'obtient grâce à la recette suivante chez un poissonier:
    [Bar Rikain] x 2
    [Bâtons de Crabe ***] x 3
    [Citron] x 2
    [Feuilles de Salace] x 4
    [Vergely] x2
- Retourner voir la tortue en [32,6] (Il faudra toujours la fourbacoiffe et la bouteille de gloutuburg)
- Retourner voir Amayiro

Alignement n°64: Histoires de tortues

- Parler à Amayiro
- Aller parler à Oshimo au Chanil de la Forêt d'Amakna en [9,21]
- Aller parlar au Bwak en ayant une [Corde d'escalade] et en se plaçant au bout de la jetée en [11,19]
- Combattre les bandits du clan des roublards
- Retourner voir Oshimo au Chanil de la Forêt d'Amakna en [9,21]
- Aller parlar à Lenald des Temps Anciens au zaap de l'île des Wabbits en [24,-4]
- Retourner voir Amayiro

Alignement n°65: Bandanarthrie

- Parler à Amayiro
- Battre un Wobot pour récupérer le bandeau
- Retourner voir Amayiro
- Aller parler à Paro Cabanna dans l'atelier des tailleurs à Bonta
- Aller parler à Sosh dans l'atelier des tailleurs d'Amakna en [2,2] et lui ramener un [Manuel du Tailleur]

La Teinture Orange Sanguine s'obtient grâce à la recette suivante chez un alchimiste:
    [Sang de Bouftou] x 10
    [Sardine Brilalnte] x 5
    [Teinture Magique Orange] x1
    [Teinture Magique de Rougeur] x 1
Le Tissu de Rapiéçage s'obtient grâce à la recette suivante chez un tailleur (Il s'agit d'une cape):
    [Fil de Soie] x 1
    [Poils de Barbe de Bwork Mage] x 5
    [Poils de Barbe de Grand Pa Wabbit] x 3
    [Poils de Black Tiwabbit] x 5
    [Poils de Milimulou] x 3
- Retourner parler à Sosh dans l'atelier des tailleurs d'Amakna en [2,2]
- Retourner voir Amayiro

Alignement n°66: Course Poursuite

- Parler à Amayiro
- Aller sur la Route de la Côte en [-27,-31] et combattre l'espion
- Donner les documents à Danathor ou Amariyo.
- Retourner voir Amayiro

Alignement n°67: A la poursuite d'Octolliard le rouge

- Parler à Amayiro
- Aller combattre sur la Route Sombre en [-25,13] et ne pas oublier de reparler à l'espion après le combat
- Aller parler au milicien au pied de la Tour de Brâkmar en [-26,35]
- Retourner voir Amayiro

Alignement n°68: Une Corne Edfrit sans sel

- Parler à Amayiro
- Retourner voir la tortue en [32,6] (Il faudra toujours la fourbacoiffe et la bouteille de gloutoburg)
- Se rendre à la statue phénix de l'île de moon en [36,5]
- Battre le iop
- Cliquer sur le buisson
- Retourner voir Amayiro

Alignement n°69: Un sombre pouvoir

- Parler à Amayiro
- Aller voir Mage Ax dans l'atelier des alchimistes à Astrub en [5,-20] (Attention: Prendre garde à son Dofawa)
- Répondre: "Comme des casseroles."

Avoir les ressources suivantes:
    [Bois de Charme] x 2
    [Eau] x 10
    [Graine de Pandouille] x 10
    [Potion de Courant d'Air] x 4
    [Potion de Crachin] x 5
    [Poudre de Perlerpainpain] x 4
- Aller à l'hôtel de vente des alchimistes à Astrub en [4,-18]
- Descendre au sous-sol et se placer devant l’armoire
- Placer une personne sur la dalle du bas et une sur la dalle du haut et se placer sur la dalle du milieu
- Parler à Mage Ax et combattre en sortant
- Retourner voir Amaryo

Alignement n°70: Le subterfuge de la corne

- Parler à Amayiro
- Aller voir le Capitaine Koda à la milice de Bonta
- Aller voir Ture Inge à la milice de Bonta
- Aller voir Marge Gondersun dans l'atelier des bijoutiers à Bonta en [-34,-61]
- Aller voir le garde Niamuh Boulkier à l’entrée de Bonta en [-29,-48]
- Retourner voir Amayiro
- Tuer des Craqueleurs jusqu'à obtenir les 3 mites (Attention: le drop n'est pas automatique)
- Tuer une Gelée Royale.
- Retourner voir Amayiro

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MessageSujet: Re: Quêtes Bontariennes 1 à 70   Mar 21 Déc - 1:58

Pour l'alignement bontarien et pour la quête 32, Anik Mech se trouve maintenant en -26/-60 et non pas en -27/-59 Wink
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MessageSujet: Re: Quêtes Bontariennes 1 à 70   

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Quêtes Bontariennes 1 à 70
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