Ravage
Bonjour.

Veuillez vous connecter ou si vous êtes nouveau parmi nous vous enregistrer ci dessous.

Nous vous souhaitons un agréable vol avec notre compagnie de Ravagés! ^^

Voici quelques liens utiles:

Règles du forum
[Guilde]Candidature
[Alliance]Candidature
La roulotte de Sidimote (Zone de commerce inter-guildes)
Ravage
Bonjour.

Veuillez vous connecter ou si vous êtes nouveau parmi nous vous enregistrer ci dessous.

Nous vous souhaitons un agréable vol avec notre compagnie de Ravagés! ^^

Voici quelques liens utiles:

Règles du forum
[Guilde]Candidature
[Alliance]Candidature
La roulotte de Sidimote (Zone de commerce inter-guildes)
Ravage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Ravage - Alliance [BTP]
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Flood du soir espoir.

Aller en bas 
+41
Sir-Seijin
Angel-Aerdala
vanimax
Ortbeuz
Dark-Wime
Plasmyk
-Ronatwo-
kyubi-uzumaki
MadFox
max-la-menace
Trantor
Strofius
ayab
pierre-lenu
Subakuh/Cigaro
Eloolex
Dindonjr
Shankara
matty
Poune-Voluptee
Breuerois
poune65
Capsulette
bwytwo
kitos
infinities
CroqueApple
Saket-Argini
Amh
lessouverains
Ohunpapillon
Guirec
Vorion
ren-tao
lullabyy
Pourpre
Azerdane
-Ewark-
zakito
Miss-Tuning
Ma-touffe
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Ma-touffe

Ma-touffe


Masculin
Nombre de messages : 621
Age : 37
Localisation : Tu voit la tite cabanne la bas au fond ? Ben c'est pas la !
Date d'inscription : 20/06/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Cra
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue184/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (184/200)
Rang: Casse-Bonbon XD

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:48

Rappel du premier message :

Il fut un jour ou un flood est né
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Esay

Esay


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : Banlieue de Tainéla
Date d'inscription : 05/05/2013

Fiche du Personnage:
Classe:
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeDim 27 Oct - 11:31

Ouais, a mon avis, faut patienter en espérant qu'il le baisse autour des 30M.
Hier, il m'a dit qu'il avait le temps et qu'il le lâcherait pas a 30M.
On verra plus tard, il veut acheté un Dofus Ocre avec les sous de son enclos, mais je ne pense pas qu'il arrive a le revendre aussi cher.

Je viens de voir qu'il y en avait deux au même prix, grrr ça me dégoûte ! 
A la rigueur, il aurait fais de l'élevage avant, et il vendrait ses enclos, mais là.. il les as achetés pour ensuite les revendre plein tarif !

Patientons, patientons..
Revenir en haut Aller en bas
Esay

Esay


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : Banlieue de Tainéla
Date d'inscription : 05/05/2013

Fiche du Personnage:
Classe:
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:14

de Spidyx : Coucou
à Spidyx : Salut !
de Spidyx : J'ai réfléchis, pour l'enclo
à Spidyx : Mmh?
de Spidyx : Si il te dis encore, dit le moi :p
à Spidyx : Pour combien?
de Spidyx : 30m, comme tu me l'avais propsoé
à Spidyx : Il faut voir avec nos membres, de toute fàçon, tu en as deux^^
de Spidyx : Ouai ;p
à Spidyx : Je te contacte pour en discuté, et on verra.
de Spidyx : D'acc.

Et voilà Smile On m'mp toujours moi :DDD
Maintenant, faut voir avec tout le monde, Pourpre, Trant, Stro, Gurd et moi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Trantor

Trantor


Nombre de messages : 717
Age : 52
Localisation : Chez Strofius
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeDim 27 Oct - 14:20

Si vous comptez l'acheter à 30M, je peux remettre 3M et Stro une aide de 2M, ce qui fera 10M à nous deux. Il vous reste à trouver 20M entre Pourpre, Gurd et Esay.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Wime

Dark-Wime


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 29
Localisation : paumé dans un trou perdu
Date d'inscription : 04/01/2012

Fiche du Personnage:
Classe: Cra
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue195/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (195/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:02

Si j'ai des parchos de partis, je mettrai ce qu'il manquera après la participation de Meylka et Pourpre, sinon bah j'ai que 4m :/ (et 80-100m en vente, mais je sais pas quand ils rentreront).
Revenir en haut Aller en bas
Esay

Esay


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : Banlieue de Tainéla
Date d'inscription : 05/05/2013

Fiche du Personnage:
Classe:
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:34

Avec Trantor, vue qu'on a vu que Pourpre ne se connecter pas, il m'a donné 22M5, j'ai mis 7M5, donc 30M et nous avons achetés l'enclos 15 Places.
Maintenant, Gurd doit 7M5 a Trantor, Stro 2M et Pourpre lui doit les 5M que Trantor lui avait passés, plus 5M, donc 10 :p
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue199/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Oct - 0:04

Vous auriez ptet du attendre que je sois là... Je n'ai plus assez pour donner les 5M pour l'instant comme l'histoire était coulée j'ai décidé d'acheter quelques trucs que j'attendais d'acheter depuis un moment.

Je vais voir in game ce que je peux débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue199/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Oct - 0:16

Bon, j'ai filé 6m5 à trant je lui en devrai encore 3.5

Je suis convaincu qu'on aurait pu l'avoir pour 27^^ enfin bref il est acheté maintenant , plus qu'a en choper un mardi de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Esay

Esay


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : Banlieue de Tainéla
Date d'inscription : 05/05/2013

Fiche du Personnage:
Classe:
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Oct - 0:48

C'est déjà pas mal mais bon^^
Mardi je suis là, on ferra ça :p

Et le vendeur était pressé, il avais une autre offre au même prix donc bon^^
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue199/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Oct - 2:01

il avait aussi déja promis l'enclos à un autre acheteur à 25M la dernière fois lol
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Esay

Esay


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation : Banlieue de Tainéla
Date d'inscription : 05/05/2013

Fiche du Personnage:
Classe:
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:02

Ouais pas faux aussi x)
Bon, l'achat c'est fais, donc tant pis x)
Revenir en haut Aller en bas
Trantor

Trantor


Nombre de messages : 717
Age : 52
Localisation : Chez Strofius
Date d'inscription : 03/11/2009

Fiche du Personnage:
Classe: Eniripsa
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:37

Esay, je suppose que tu te souviens de la discussion d'hier : on peut poser deux percos, à condition d'en relever un si une autre personne en a besoin. Ce qui sous-entend qu'on ne peut pas poser deux percos puis déconnecter. Du moins ça me parait évident et c'est ce que tu viens de faire. Par conséquent, j'ai relevé ton perco. Voici ce qu'il avait sur lui  :

Flood du soir espoir. - Page 35 ZIct0xGgrEJDh3wGEoiJWsYKhDfL5Wi+ZAm3oZ15YNsTZEKSsYijbCC3Fkh35HYKqAgEDNWtVm8XNNCQQ+HYIqgoEAhtAUFUgENgANqWsEAgEviuCqgKBwAYQVBUIBDaAoKpAILABBFUFAoEN4P8BsHMqy8JhB98AAAAASUVORK5CYII=

Tu me diras ce qui t'intéressait là-dedans mais c'est la première et dernière fois que je me casse le c*** à screener et à poster pour ça, la prochaine fois je relève et je garde tout. C'est valable pour les autres aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue199/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:54

J'ai ptet pas assez précisé mais effectivement si on en pose deux, si l'on doit déco il serait avisé d'un récolter au moins un des deux.

Surtout qu'un des deux était déjà plein avant que tu déco.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:33

Je me demande si je vais pouvoir abonner mes persos l'année prochaine, la folie avec les ogrines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue199/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Nov - 19:44

Donc c'est quoi le changement?
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:09

L'abo par ogrines va passer de 700 à 1100 ogrines la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue199/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:13

Et les abo par mois/etc du coup?
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:36

Oui je pensais qu'il faudrait 42 000 ogrines pour une an (36 000 avant) mais sur le forum ils parlent de vente par pack ce qui ferait 47 000 par ans...

Déjà avec 42 000 ogrines disons à 700k/u pour mes 6 persos en arrondissant ça me fait 180 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:39

Déjà plus de 200 pages de réactions sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:53

Afin de récompenser l’engagement et la fidélité, une nouvelle réduction va être mise en place : l’Abonnement Continu offrira une remise allant jusqu’à 10 % sur les réabonnements en Ogrines (voir tableau ci-dessous).
Flood du soir espoir. - Page 35 Tableau-ogrines-dofus-fr
Revenir en haut Aller en bas
Pourpre
Admin
Pourpre


Masculin
Nombre de messages : 4055
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2007

Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue199/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 4:01

Ils ont donné une raison valable? parceque c'est ni plus ni moins qu'un changement des tarifs d'abonnements, chose que l'on ne change pas comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
https://silverwings.forumactif.fr
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 4:39

Aujourd’hui, les Ogrines font partie intégrante de DOFUS, et payer de l’abonnement avec est devenu monnaie courante. Pourtant, l’achat d’abonnement en euros et l’achat d’abonnement en Ogrines se révèlent inéquitables, ne récompensant plus la fidélité et l’engagement des joueurs avant tout. Le coût de l’abonnement en Ogrines va donc être modifié, mais nous faisons le choix de ne pas augmenter l’abonnement en euros. Explications !

L’Ogrine vous permet d’acheter des objets et des services en jeu, mais aussi de l’abonnement. Vous êtes des centaines de milliers à y avoir recours et à participer chaque jour à ce succès.
Mais cet usage de plus en plus massif de l'Ogrine a mis en évidence une différence entre le prix de l’abonnement en euros et le prix de l’abonnement en Ogrines.
Pour vous donner un exemple, 1 semaine d’abonnement par SMS pouvait coûter jusqu’à 2 fois plus cher qu’une semaine en Ogrines !
Pour réduire cette inégalité, et dans l’optique de toujours récompenser l’engagement et la fidélité des joueurs avant tout, le prix de l’abonnement en Ogrines va être modifié dès le 6 novembre à 15h.
Les prix des abonnements en euros n’augmentent pas.
Il s’agit d’une remise à niveau du coût d’abonnement en Ogrines, dont la valeur pouvait paraître inéquitable aux yeux des joueurs qui préfèrent payer leur abonnement en euros.
Revenir en haut Aller en bas
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 4:42

Pourquoi le coût en Ogrines des abonnements va-t-il changer ?
Aujourd’hui, les systèmes comme les Ogrines ont fait leurs preuves, et de nombreux autres jeux en ligne ont intégré ce type de mécanique, comme nous le faisons sur DOFUS avec la Bourse aux Kamas. Mais il n’en a pas toujours été ainsi.
Avec la mise en place des Ogrines en 2009, nous avions adopté un système novateur, peu courant dans le paysage du jeu vidéo en ligne. Ce système, avantageux pour les joueurs autant que pour Ankama, permet à chacun de s’abonner comme il le souhaite, en se basant (grâce à la BaK) sur un échange de bons procédés entre joueurs.
Pendant longtemps, ce système a bien fonctionné. Mais ces nouveaux usages ont peu à peu mis en évidence une faiblesse majeure du système d’Ogrines : il engendrait de nettes inégalités vis-à-vis de l’abonnement en euros.
 
Comment fonctionnait l’offre sur les Ogrines jusqu’ici ?
Les abonnements en euros proposent plusieurs paliers d’achat. Le principe est simple : plus l’abonnement est long, plus vous profitez d’une réduction importante. C’est ce qu’on appelle le phénomène de dégressivité.
Pour les Ogrines, comme pour les abonnements en euros, ce principe de dégressivité a été appliqué. Ainsi : plus le pack d’Ogrines acheté est important, plus la réduction dont vous bénéficiez est importante.
La dégressivité a été conservée : à ceci près qu’1 Ogrine achetée dans un pack de 47 000 coûtait plus de 2 fois moins cher qu’1 Ogrine achetée dans un pack de 700 !
 
Comment fonctionne l’offre en euros ?
Comme expliqué précédemment, les abonnements en euros proposent plusieurs paliers d’achat. Le principe est simple : plus l’abonnement est long, plus vous profitez d’une réduction importante. C’est ce qu’on appelle le phénomène de dégressivité.
Cette dégressivité du prix fonctionne parfaitement, car chaque solution dispose de ses avantages :
Les abonnements de courtes durées sont plus chers dans l’absolu, mais vous offrent une meilleure souplesse. Si vous ne pouvez pas jouer durant une semaine ou un mois, car vous êtes parti en vacances par exemple, cette formule d’abonnementvous permet d’éviter de « perdre » du temps d’abonnement.

Les abonnements de plusieurs mois ou d’un an vous abonnent « en continu », mais offrent un tarif plus avantageux qui récompense votre engagement et votre fidélité.
Ainsi, un an d’abonnement revient 2 fois moins cher en s’abonnant à l’année qu’en s’abonnant à la semaine.
Cette dégressivité fonctionne parfaitement pour l’abonnement en euros, mais a engendré des inégalités concernant l’abonnement en Ogrines.
Revenir en haut Aller en bas
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 4:45

Pourquoi une trop forte dégressivité pose-t-elle problème pour l’abonnement en Ogrines ?
Parce que la dégressivité pour les Ogrines est appliquée à l’achat des packs d’Ogrines, et non à l’achat des abonnements, qui tient compte de la durée et qui justifie cette dégressivité (sur le modèle de l’euro en somme).
Résultat : une fois achetées, les Ogrines pouvaient être utilisées petit à petit, par petites sommes. La dégressivité ne s’appliquait donc plus sur la durée de l’abonnement (comme pour l’euro toujours). Le jour d’abonnement coûtant autant d’Ogrines à la semaine qu’à l’année, il était bien plus intéressant d’acheter un gros pack d’Ogrines et de s’abonner semaine par semaine pour profiter d’une meilleure souplesse.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • Près de 50 % des abonnements contractés en Ogrines utilisent des Ogrines issues du pack de 47 000 Ogrines.
  • Plus de 95 % des abonnements contactés en Ogrines sont des abonnements d’une semaine.
Il était donc possible de mettre son abonnement d’un an sur pause à tout moment et de l’étaler sur deux ans… tout en profitant du tarif préférentiel ! À grande échelle, ce phénomène a de lourdes conséquences.
Évidemment, cela peut sembler avantageux pour l’utilisateur d’Ogrines… Mais cela peut aussi sembler inéquitable aux yeux des joueurs qui s’abonnent en euros et qui payent plus cher pour la même souplesse.
À titre d’exemple, 1 semaine d’abonnement par code audiotel coûte approximativement 1,80 €, tandis qu’en Ogrines grâce au pack de 47 000, cela revient/revenait à 0,89 €.
Une fois ce problème identifié, il a fallu trouver une solution optimale, sans pour autant toucher au prix en euros de l’abonnement que nous ne voulions pas impacte



Ce qui va suivre est un mensonge éhonté car il n'y avait pas bcp de différence entre l'abo en euros et en ogrines.


Comment l’équilibre va-t-il être/a-t-il été rétabli ?
Après plusieurs mois de réflexion, la solution la plus juste était finalement de réévaluer la valeur de l’abonnement en Ogrines pour réduire l’écart avec la valeur de l’abonnement en euros.
Voici les nouvelles valeurs de l’abonnement en Ogrines :
Revenir en haut Aller en bas
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 4:46

Flood du soir espoir. - Page 35 Tableau-ogrines-dofus-fr
Une nouvelle remise sera mise en place pour compenser cette évolution et pour récompenser la fidélité : l’Abonnement Continu offre une remise allant jusqu’à 10 % sur les réabonnements en Ogrines (voir tableau ci-dessus).
Au-delà de cette remise à niveau du prix des abonnements en Ogrines, nous voulons continuer à récompenser les joueurs dont l’engagement et la fidélité sont forts et pour qui l’Ogrine reste le meilleur moyen d’abonnement.
Pour cela, nous avons mis en place une nouvelle remise, l’Abonnement Continu, qui offre jusqu’à 10 % de réduction sur les réabonnements en Ogrines (voir tableau ci-dessus). De même, les abonnements les plus longs resteront toujours les plus avantageux.

Existe-t-il une compensation pour les joueurs qui préfèrent obtenir de l’abonnement avec des Ogrines ?
Une remise allant jusqu’à 10 % sera appliquée sur les réabonnements en Ogrines contractés avant la fin d’un abonnement en cours : c’est le principe d’Abonnement Continu.
Exemple : Vous vous êtes abonné pour 1 mois en euros ou en Ogrines. En renouvelant votre abonnement avant le terme de ce délai, votre nouvel abonnement de 1 mois vous coûtera 4 000 Ogrines au lieu de 4 200. Et si vous choisissez de repartir sur un abonnement d’une semaine plutôt que d’un mois, il vous coûtera 1 000 Ogrines au lieu de 1 100.
Cette remise a tout particulièrement été pensée pour les joueurs qui préfèrent s’abonner avec des Ogrines.
Revenir en haut Aller en bas
Strofius

Strofius


Féminin
Nombre de messages : 1718
Age : 60
Localisation : Verviers la cité de la laine ^^
Date d'inscription : 06/05/2008

Fiche du Personnage:
Classe: Osamoda
Niveau:
Flood du soir espoir. - Page 35 Left_bar_bleue200/200Flood du soir espoir. - Page 35 Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang:

Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 4:47

Voilà je pense que tu as le tout...

Ils ont donc avancé que les gens qui s'abo à la semaine et en euros payaient DEUX fois plus que ceux qui le font par ogrines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood du soir espoir. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood du soir espoir.   Flood du soir espoir. - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood du soir espoir.
Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravage :: La Taverne Ailée :: Table Ravagée-
Sauter vers: