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 Dofus 2.0

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MessageSujet: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:37

Voici les maj qui surviennent après la sortie de la 2.0 sur les nouveaux serveurs .

Modifications apportées à DOFUS 2.0 le 02/12/09
Voici la liste des modifications apportées (par rapport à la dernière version bêta) à DOFUS 2.0 le 02/12/09 :

Interfaces :


  • Les
    textes des infobulles de sorts peuvent désormais retourner à la ligne
    s’ils sont trop longs pour être entièrement affichés sur une seule
    ligne.
  • L’interface de prévention après l’affichage d’un lien
    dans l’interface de discussion est améliorée et les liens intégrés dans
    le texte sont désormais fonctionnels.
  • La position du personnage
    est correctement affichée sur sa carte, sa mini carte, et en haut à
    gauche de l’écran, même lorsqu’il est dans un intérieur.
  • L’interface de validation des mentions légales est améliorée (les textes sont plus faciles à lire).
  • L’onglet des maisons de guildes dans l’interface sociale fonctionne correctement.
  • Un système de file d’attente pour accéder au serveur de connexion est ajouté.
  • Les textures qui ne peuvent pas être chargées sont remplacées par une texture grise (et non plus fuschia).
  • Dans
    l’interface de sélection des Zaaps, ces derniers sont classés par
    défaut par ordre alphabétique en fonction du nom de la zone de
    destination, puis en fonction du nom de leur sous-zone.
  • Dans
    l’interface de sélection des Zaapis, les destinations sont désormais
    toutes visibles lorsqu’un Zaapi permet d’accéder à plusieurs activités
    réunies sur une même carte.
  • Les Dragodindes n’apparaissent plus dans l’interface des caractéristiques lorsqu’une arme est équipée.
  • La carte se centre désormais correctement à l’ouverture sur la position du personnage joué.
  • Les icônes de la carte du monde sont agrandies.
  • La liste des ateliers disponibles dans l’interface de gestion des maisons de guilde s’affiche correctement.
  • Dans
    l’interface de forgemagie et de forgemagie coopérative, les runes qui
    sont en cours d’utilisation n’apparaissent plus brièvement dans
    l’inventaire lorsque la fonction « Fusionner tout » est utilisée.
  • Dans les interfaces d’inventaire, le tri par quantité et par poids trie désormais les objets dans le bon ordre.
  • La date de dernière connexion est désormais affichée au survol d’un personnage déconnecté dans l’interface de guilde.
  • Le
    bouton « Choisir pour moi » dans l’interface de sélection des serveurs
    est temporairement supprimé. L’interface de sélection de serveurs sera
    revue ultérieurement pour faciliter la sélection d’un serveur de jeu en
    prenant en compte la population des serveurs ainsi que la communauté
    d’origine du joueur.



Elevage :


  • L’interface des enclos reste fonctionnelle lorsqu’elle est lancée alors que la fiche de monture est ouverte.
  • Un bouton pour nourrir sa monture est ajouté dans la fiche des Dragodindes.
  • L’annotation « Féconde » est ajoutée sur la fiche des Dragodindes lorsqu’elles sont disposées à être fécondées.
  • Le temps de fécondation est désormais affiché au survol de l’annotation « Fécondée » sur les fiches des Dragodindes.


Interface de discussion (« chat ») :


  • Le système de filtre anti insultes prend désormais en compte les mots avec des majuscules.
  • L’activation et la désactivation des canaux de discussion fonctionnent correctement.
  • Le nom des destinataires des messages privés n’est plus dupliqué dans l’historique.
  • Le
    fonctionnement de la sélection des canaux de discussion est désormais
    identique à celui utilisé dans DOFUS 1.29 : lorsque l’on choisit un
    canal depuis le menu, il devient le canal par défaut, c'est-à-dire que
    tous les messages ne commençant pas par un raccourci de canal seront
    envoyés dans ce canal par défaut.
  • Les onglets ont désormais une limite de 30 messages (comme dans DOFUS 1.29).
  • Les Obvijevans parlent correctement en messages privés et globaux.
  • L’ascenseur pour le défilement des messages ne se bloque plus lorsqu’il y a trop de messages dans un canal.
  • Il
    est désormais possible d’insérer un objet dans les canaux de discussion
    à l’aide du clic droit sur un objet présent dans un inventaire.


Raccourcis clavier :

  • Les raccourcis clavier fonctionnent correctement après la fermeture d’un menu contextuel.


Combat :


  • Il
    est de nouveau possible d’avancer sur une case qui était occupée par un
    Pandawa portant un autre personnage, lorsque l’on porte ces deux
    personnages.
  • Un contour lumineux est appliqué sur les cibles afin de faciliter leur distinction et leur sélection.
  • Un contour rouge est appliqué sur les cibles afin de signifier plus efficacement qu’une cible n’est pas valide.
  • Le
    rafraîchissement du chemin de déplacement choisi est correctement
    effectué en début de tour. Il n’est ainsi plus nécessaire en début de
    tour de déplacer son curseur d’une cellule de destination pour afficher
    le chemin de déplacement. Cette modification permet d’anticiper le
    déplacement de son personnage avant le début de son tour de jeu.
  • Le
    rafraîchissement de l’infobulle des cibles et des icônes de sorts
    sélectionnés est correctement effectué en début de tour lorsqu’une
    cible a été sélectionnée avant le début de son tour de jeu. Cette
    modification permet d’anticiper le lancement d’un sort sur une cible
    avant le début de son tour de jeu.
  • La sélection des cases et
    des cibles est améliorée, en sélectionnant une case, la cible présente
    sur cette case est automatiquement considérée comme ciblée même si elle
    n’est pas survolée. Cette modification permet de supprimer les
    problèmes de clignotement de l’infobulle des cibles lors des tentatives
    de sélec tion.


Optimisation :


  • Plusieurs fuites mémoires sont corrigées et permettent de réduire la consommation de mémoire du client DOFUS 2.0.
  • L’affichage
    du blé, du lin et du houblon sur les cartes est optimisé (la vitesse
    d’affichage de ces ressources est multipliée par Cool. Nous apporterons
    des optimisations similaires à l’ensemble des céréales du jeu et aux
    autres ressources qui peuvent être collectées.


Personnages :

  • Les personnages d’alignement mercenaire s’affichent désormais correctement en jeu.
  • Les cheveux du Iop féminin sont corrigés en vue de dos afin de ne plus dépasser des coiffes.
  • L’apparence du Sadida masculin est légèrement revue.
  • L’Ecaflip masculin ne perd plus son chapeau en vue de face.
  • Les
    personnages ne perdent plus leurs mains lorsqu’ils jouent une attitude
    (« emote ») sur une Dragodinde. Le bug de la disparition des cheveux en
    vue de trois-quarts face sur une Dragodinde est corrigé.
  • Les personnages n’ont plus une main grise lors de l’utilisation de l’attitude « Pointer du doigt » en vue de trois-quarts dos.
  • La taille en jeu de l’Eniripsa féminin est réduite.
  • L’apparence de Goule (pour les victimes du sort Goulification) fonctionne désormais correctement en jeu.


Monstres :


  • L’animation du Gloutoblop dans sa pose statique est supprimée.
  • Certains
    monstres ne jouant pas correctement leurs animations d’attaque sont
    corrigés. Monstres concernés : Ogivol Scalarcin, Craqueleur Légendaire,
    Chêne Mou, Ecureuil Terrifiant, Dark Vlad, Kwaks, Chafer Invisible,
    Gelées, Citwouille, Dopeuls, Milimulou, We Wabbit, Boomba, Tofu Royal,
    Arakne Majeure, Chef Crocodaille, Biblop Indigo, Fantôme Ardent,
    Fantôme Arepo, Fantôme Brave, les Ouassingues, Pandawasta, Pandawushu,
    Bulbuisson, Bulbiflore, Bulbambou, Pandulkaze, Bambouto, Emeraude,
    Koalaks, Pichon Kloune, Pissenlit Diabolique, Champ Champ, Tournesol
    Sauvage, Crustorail Kouraçao, Kaskargo, Tofoune, Kralamour, Fantômes de
    familier, Prespic, Araknelle, Bworks, Minotot.
  • Les problèmes d’apparence des Dragoeufs sont corrigés.


Animations :

  • Les personnages et monstres qui ne doivent pas courir, marchent désormais.
  • Les sorts Flèche longue portée et Lame purificatrice ont désormais des animations d’attaque.
  • La
    majorité des animations de lancement de sort des Eniripsa sont
    modifiées. Sorts concernés : Mot Blessant, Mot Curatif, Mot Drainant,
    Mot de Frayeur, Mot Revitalisant, Mot de Jouvence, Mot de Silence, Mot
    d’Altruisme, Mot Soignant, Mot Interdit, Mot Stimulant, Mot de
    Régénération, Mot d’épine, Mot Vampirique, Mot d’Amitié, Mot d’Envol,
    Mot de Reconstitution.
  • L’animation du sort Concentration des Iops fonctionne désormais de manière directionnelle.


Équipements :


  • La Cape Erforée, la Capignon, l’Abracaska Ancestral et la Capuche Souveraine du Roissingue sont revues.


Cartes et zones :

Corrections :

  • De nombreuses interactions sont corrigées.
  • De nombreux blocages de mouvement et de ligne de vue sur les cartes sont corrigés.
  • Les éléments de décors animés (les portes qui s’ouvrent par exemple) ne restent plus bloquées une fois activées.


Modifications :

  • Toutes les coordonnées relatives (emplacement des intérieurs par rapport au monde global par exemple) sont paramétrées en jeu.
  • Le public est désormais ajouté dans les Arènes de Bonta et de Brâkmar.


Modifications en cours :


  • Les intérieurs de Bonta et de Brâkmar (mais pas les maisons) seront refaits.
  • La zone de la Forêt Maléfique sera refaite.
  • Le Palais des Lacs sera refait.


Divers :


  • La potion de Crapaud-Mufle fonctionne désormais correctement en jeu.
  • Le PNJ Snori Nairb sur le côté de la Banque d’Astrub est entièrement revu.
  • Les musiques sont jouées correctement lorsque plusieurs clients sont utilisés de façon simultanée.
  • Les personnages camouflés en éléments de décors ne sont plus mis en transparence lorsque le mode transparent est activé.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:37

Concernant l'apparence du Sadida masculin

Le Sadida masculin a été légèrement revu, afin d'apporter diverses corrections quant à sa carrure en jeu.

Dofus 2.0 Sadi-retake
Dofus 2.0 Sadi-retake



Cette apparence peut être encore amenée à changer dans les prochaines semaines.


Pour illustrer les refontes en cours sur DOFUS 2.0, voici quelques
comparatifs de la première version et de celle dont vous pourrez
profiter dans les patchs à venir.
Nous retravaillons ces zones et
d'autres à venir car nous n'estimons pas qu'elles atteignent un niveau
de qualité suffisant, elles sont biensûr jouables mais nous pensons
pouvoir faire mieux, cela a été le cas par exemple de la forêt des
Abraknydes qui a été entièrement refaite.

Dofus 2.0 Dark-vlad-v2Dofus 2.0 Dark-vlad-v1

Dofus 2.0 Dark-vlad-v2

Dofus 2.0 Milice-brakmar-v1

Dofus 2.0 Milice-brakmar-v2



Nous
nous basons sur notre impression mais aussi énormément sur vos retours
via les Forums pour juger de l'utilité ou non de refaire une zone.
Ces retours, qu'ils soit positifs ou négatifs nous aident à faire de DOFUS 2.0 un jeu qui ressemble à ce que vous voulez.

DOFUS
2.0, au fur et à mesure des patchs, subira des changements graphiques
qui vous seront profitables, et cela ne peut-être que des changements
positifs.

A bientôt,

Aasimar


Dernière édition par Pourpre le Mer 2 Déc - 23:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:43

Troisième serveur francophone sur DOFUS 2.0 : Farle02/12/2009







Dofus 2.0 Farle1
L’engouement pour DOFUS 2.0 est tel que les serveurs Crocoburio et Li Crounch affichent déjà complet !
Pour que chacun puisse profiter à fond du jeu, nous ouvrons sans attendre un troisième serveur !
Rendez-vous sur le serveur Farle pour vous lancer, vous aussi, à la conquête de DOFUS 2.0 !



Paysan célèbre, Farle Ingalsse est reconnu pour sa patience et son amour pour la terre. Depuis toujours, il cultive ses champs avec soin, au
cœur de la contrée d’Amakna, même quand des hordes d’aventuriers
piétinent ses parcelles de céréales. Farle est aussi admiré pour avoir
réussi à séduire et à apaiser la soif d’aventure d’une autre belle
plante : la célèbre aventurière Shika Ingalsse.



Dofus 2.0 Farle2
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeMer 2 Déc - 17:47

Et un ptit nouveau trailer:

Trailer 2 dofus 2.0
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:33

4è serveur francophone sur la v2.0
Après l'ouverture ce matin de Crocoburio et Li Crounch,

Après l'ouverture cet après midi de Farle,

Ce
soir Agride rejoint la famille des serveurs 2.0, pour permettre à tous
de commencer leur aventure dofusienne aux couleurs de la 2.0 !
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:13

[FAQ] DOFUS 2.0 et DOFUS 1.29, comment ça se passe ?
Pourquoi est-ce que je ne retrouve pas mon personnage sur les serveurs DOFUS 2.0 ?
Pour
le moment, les anciens serveurs n’ont pas été migrés sur DOFUS 2.0. Ces
serveurs restent sur la version 1.29 de DOFUS. Les serveurs DOFUS 2.0
nécessitent de créer un nouveau personnage. Pour retrouver vos anciens
personnages, vous devez télécharger et utiliser le client DOFUS 1.29
pour vous connecter à votre serveur d’origine.

J’ai déjà 5
personnages DOFUS 1.29 (même 6 avec mon personnage sur le Serveur
Héroïque !) sur mon compte, puis-je créer un personnage sur DOFUS 2.0 ?

Oui
! Chaque compte dispose de 5 places pour des personnages sur DOFUS 2.0
indépendamment du nombre de places utilisées sur DOFUS 1.29. Un compte
peut donc héberger jusqu’à 11 personnages (5 sur les serveurs 1.29, 1
sur le serveur héroïque et 5 sur les serveurs DOFUS 2.0).

À partir de quand pourrai-je me connecter à DOFUS 2.0 avec mes personnages sur mon serveur d’origine ?
Nous ne pouvons pas communiquer de date pour le moment.

Est-ce que je peux jouer sur un serveur 1.29 avec le client DOFUS 2.0 ?
Non, il est nécessaire d’utiliser le client DOFUS 1.29 pour jouer sur les serveurs 1.29.

Est-ce que mon évolution sur un serveur 1.29 sera perdue lors de la migration vers DOFUS 2.0 ?
Non,
aucune donnée ne sera perdue. Tout ce que vous faites et tout ce que
vous récupérez sur les serveurs DOFUS 1.29 sera transposé, intact, dans
DOFUS 2.0.

Est-ce que mon personnage et mon évolution sur les serveurs DOFUS 2.0 seront perdus lorsque les serveurs 1.29 seront migrés ?
Non
! Les serveurs DOFUS 2.0 sont des serveurs définitifs, au même titre
que les serveurs DOFUS 1.29. Tout ce que vous faites sur ces serveurs
ne sera jamais supprimé. Jouez sans crainte, vous ne perdrez pas ce que
vous investissez dans vos personnages.

Est-ce que je peux jouer sur un serveur 2.0 avec le client DOFUS 1.29 ?
Non, il est nécessaire d’utiliser le client DOFUS 2.0 pour jouer sur les serveurs 2.0.

Est-ce
que des joueurs utilisant le client DOFUS 2.0 et des joueurs utilisant
le client DOFUS 1.29 peuvent jouer sur le même serveur ?

Non !
Chaque serveur est attaché à une et une seule version de DOFUS. Il est
techniquement impossible que des joueurs puissent utiliser des versions
différentes de DOFUS sur un même serveur.

J’ai acheté le
Coffret Collector DOFUS et je souhaite donner la Panoplie du Roks Or à
mon personnage principal qui est sur un serveur DOFUS 1.29. Comment
faire ?

Nous allons mettre en place très bientôt un patch 1.29.1
sur les serveurs 1.29 qui permettra de récupérer cette panoplie sur ces
serveurs.

Est-ce que la Maison DOFUS Premium est ouverte sur les serveurs DOFUS 2.0 ?
Oui,
tous les joueurs qui ont associé leur code de Carte DOFUS Premium à
leur compte peuvent entrer dans la Maison Premium sur les serveurs
DOFUS 2.0.

Est-ce que la Maison DOFUS Premium est ouverte sur les serveurs DOFUS 1.29 ?
Non. Cette maison n’existe que sur les serveurs DOFUS 2.0.

Comment utiliser ma carte DOFUS Premium sur mon compte ?
Rendez-vous sur cette page : http://www.dofus.com/fr/dofus-premium
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:31

Modifications apportées à la version 2.0 le 15/12/09
Personnages :


  • L’Eniripsa
    féminin est légèrement corrigée afin que les teintes claires soient
    moins colorées lors de la création de personnage. L’opacité des ailes
    est augmentée.
  • Les mains du Sacrieur masculin ne se colorent plus lors de l’utilisation des attitudes (« emotes »).
  • Les
    mains du Pandawa masculin, du Xélor féminin, du Féca masculin et de
    l’Osamodas féminin se colorent désormais correctement lors de
    l’attitude « Montrer son arme ».
  • L’aura de puissance et l’aura
    vampyrique s’affichent désormais correctement dans toutes les
    directions pour les Ecaflip, Sram et Sadida féminins.


Monstres :


  • Les protecteurs des céréales, des arbres et des minerais s’affichent désormais correctement en jeu.
  • La taille et les animations des Bandits Manchots sont corrigées.
  • Les animations et les sons du Milicien d’Amakna, de Edass le trouble-fête, du Roublard et du Chef du convoi sont corrigés.
  • Nomekop le Crapoteur possède désormais correctement son épée dans le dos lors de ses animations.
  • Le Chêne Mou est refait afin de mieux s’intégrer aux décors.
  • Les animations de marche et de course du Champaknyde et du Champodonte sont refaites.


Montures :

  • L’attaque au corps-à-corps et les animations d’échec critique fonctionnent désormais correctement sur une Dragodinde.


Animations :


  • Les animations statiques des prismes de conquête sont supprimées. Les animations d’attaque et de mort des prismes sont revues.
  • L’animation du lancement de sort Double du Sram est refaite.
  • L’animation de pêche est améliorée.


Équipements :


  • Les icônes d’inventaire du Dantgoule, du Bouclier d’entraînement et de la Ceinture Dracochoune sont corrigées.
  • La colorisation des équipements Bonnet Toual, Cape Aillé et Cape Hadosse fonctionne désormais correctement en jeu.
  • Le Bonnet Spairance s’affiche désormais correctement de profil.
  • La Cape du Minotoror s’affiche désormais correctement de trois-quarts dos.
  • Le marteau du Forgemage est refait.
  • De nombreuses armes dont l’apparence ne correspondait pas en jeu sont corrigées.


Cartes et zones :

Corrections :


  • De nombreuses interactions sont corrigées.
  • De nombreux problèmes de blocage de ligne de vue et de mouvement sont corrigés.
  • L’élément de décor permettant d’obtenir l’attitude « Saluer » dans le donjon des Forgerons est désormais interactif.


Améliorations :


  • Le
    déplacement des personnages est amélioré dans la quasi-totalité du
    monde, les personnages préfèrent désormais se déplacer en suivant les
    chemins tracés au sol.
  • L’auberge d’Amakna est refaite.
  • L’apparence des fermes d’Amakna, Astrub et de la Plaine des Scarafeuilles est améliorée.
  • Les salles des donjons sont désormais nommées.
  • Les
    zones suivantes sont améliorées graphiquement : Sanctuaire des
    Dragoeufs, Donjon des Dragoeufs, Champs des Ingalsses, Ile de Moon,
    Village des Eleveurs d’Otomaï et Plage d’Otomaï.


Améliorations en cours :


  • La Forêt Maléfique sera refaite.
  • Les intérieurs (Milices et Tours des Ordres) de Bonta et de Brâkmar seront refaits.


Interfaces :


  • Le menu pour se déconnecter ne passe plus en dessous de certaines interfaces.
  • Lors de la création de personnage, le changement de classe est affiché de façon plus fluide.
  • Les
    liens vers les sites internet Ankama (pour s’abonner, ou retrouver son
    mot de passe par exemple) fonctionnent correctement et pointent vers
    les pages internet dans la même langue que celle utilisée par le client.
  • L’interface de suppression de personnage est améliorée.
  • Après
    une première validation des mentions légales, et tant que la version du
    client DOFUS ne change pas, il n'est plus demandé de nouvelles
    validations des textes, même lorsque l’on change de personnage ou après
    une déconnexion.
  • Dans l’interface d’oubli de sort, l’icône des sorts et leurs infobulles sont désormais affichées.
  • L’utilisation
    de la molette de la souris dans la zone d’accès rapide aux sorts, aux
    objets ou aux attitudes, permet désormais de changer de page.
  • La vitesse de défilement dans le menu des options est augmentée.
  • Les
    options sont correctement conservées même après avoir vidé le cache
    (les paramètres des onglets de l’interface de discussion sont également
    conservés).
  • Le nombre de particules (dans les Fées d’artifice
    par exemple) est désormais déterminé par le choix de qualité graphique
    choisi dans les options.
  • L’horloge est désormais disponible dans le médaillon central.
  • La
    fiche d’artisan (qui apparaît en demandant plus d'informations sur un
    personnage de la liste des artisans) fonctionne correctement.
  • L’interface de partage de maison avec sa guilde est corrigée.
  • Dans l'interface de mariage, l'image du conjoint est désormais visible même si celui-ci est sur une monture.
  • En combat, l'apparence des chiffres affichés au dessus des personnages est améliorée pour la police avancée.
  • L’ouverture de la carte du jeu arrête désormais les déplacements en cours du personnage.
  • Le changement de personnage est désactivé pendant un combat.
  • La
    liste d’amis est correctement remise à jour même lorsque l’on active ou
    désactive le filtre permettant d’afficher les amis déconnectés.
  • Les
    illustrations des maisons s’affichent correctement dans l’interface
    d’achat de maisons et dans l’interface de maison de guilde.
  • La portée des armes équipées s’affiche correctement dans le grimoire.
  • Après une reconnexion en combat, le bouton « Passer son tour » n’affiche plus le texte « Prêt ».
  • Les droits associés aux membres des guildes sont désormais cohérents avec les droits affichés.
  • Les
    boutons permettant de saisir le code d’une maison ou d’un coffre sont
    désormais affichés avec le même thème que celui utilisé pour les autres
    boutons du jeu.
  • L’option « Signaler un joueur » n’apparaît plus (elle n’est pas encore fonctionnelle).
  • Le groupe du joueur est correctement affiché après une reconnexion en combat.
  • Les infobulles ouvertes en cliquant sur un lien peuvent désormais être fermées en cliquant dessus.
  • La
    gestion des transferts d’objets dans l’interface de forgemagie
    coopérative est améliorée, le « glisser et déposer » (« drag and drop
    ») est désormais correctement géré dans chaque partie de l’interface.
  • Il n’est désormais plus possible de déplacer des runes de forgemagie alors que l’on essaye de réparer une arme.
  • Dans
    l’interface de forgemagie et de forgemagie coopérative, l’inventaire
    des joueurs ne contient désormais que les objets utiles à la forgemagie
    (armes, équipements, runes et potions de forgemagie et runes de
    signature). Une case à décocher dans l’inventaire permet de désactiver
    ce filtre.
  • L’énergie des dragodindes est désormais mise à jour dans l’interface de monture lorsque l’on nourrit sa dragodinde.
  • La
    fenêtre pour acheter et vendre des objets dans l’interface d’achat et
    de vente aux PNJ et dans l’interface de configuration du mode marchand
    apparaît désormais correctement. Cette fenêtre disparaissait parfois à
    la suite d’une reconnexion.
  • De nouvelles informations sont affichées au survol de la barre d’expérience d’une guilde.
  • Un
    nouveau menu contextuel est disponible avec un clic droit sur objet
    gagné en combat. Il permet d’accéder aux détails de l’objet.
  • Dans
    l’interface des métiers, les probabilités de réussite des recettes
    (pour tous les niveaux de complexité des recettes) sont désormais
    affichées au survol des compétences.
  • La fermeture de la feuille
    de personnage entraîne désormais la fermeture automatique de
    l’inventaire si celui-ci a été ouvert par l’ouverture de la feuille de
    personnage.
  • Lorsque les points de vie sont affichés sur deux
    lignes (affichage des points de vie actuels et des points de vie
    totaux), la seconde ligne n’est plus tronquée.
  • L’interface
    d’artisanat prend désormais en compte les gains de niveaux dans le
    métier en cours : les nouveaux emplacements d’ingrédients sont ajoutés
    même si l’interface est en cours d’utilisation.


Interface de discussion (« Chat ») :


  • La
    sélection automatique d'un onglet après la fermeture du précédent
    onglet actif est améliorée, et l'onglet "+" n'apparait plus s'il n'y a
    pas la place nécessaire pour créer un nouvel onglet.
  • Le raccourci pour activer ou désactiver les messages de combat dans l'onglet actif fonctionne correctement.
  • Le bouton du menu devient orange afin d’être plus visible.
  • Une nouvelle option permet désormais de restaurer les réglages initiaux de l’interface de discussion.
  • Il n’est plus possible de supprimer le dernier onglet de discussion.
  • L’affichage de l’aide avec la commande « /help » est corrigé.


Raccourci clavier :


  • La fenêtre indiquant que la connexion au serveur a échoué prend maintenant en compte les raccourcis clavier.
  • L’utilisation
    d’un raccourci clavier pour choisir un sort en combat n’indique plus la
    cible sous le curseur comme invalide lorsque celle-ci est valide.


Tutorial :


  • De nouvelles flèches sont ajoutées afin de mieux guider le joueur.
  • Une reconnexion en combat contre l’épouvantail du tutorial n’engendre plus de comportements inappropriés du client.
  • L’absence totale de raccourcis claviers dans le tutorial est un problème connu qui sera résolu dans une prochaine mise à jour.


Optimisation et performances :


  • Les
    performances du système d’affichage des textes du client sont
    améliorées afin de réduire la consommation mémoire et les temps de
    chargement.
  • Les infobulles au dessus des personnages joueurs et des monstres s’affichent désormais plus rapidement.
  • Des fuites mémoire sont corrigées et permettent de réduire la consommation de mémoire du client DOFUS 2.0.
  • L’affichage des ressources récoltables suivantes est optimisé : Chanvre, Orge, Seigle, Malt, Avoine, Riz, Frêne.


Combat :

  • Les noms des personnages sont désormais correctement affichés.
  • La
    hauteur d’affichage des pertes de points de vie est désormais limitée
    afin qu’elles restent visibles même pour les monstres dont la taille
    est importante.
  • Les combats qui débutent après un changement de carte (dans certaines quêtes par exemple) fonctionnent désormais correctement.
  • Les
    effets des pièges et des glyphes possèdent désormais la bonne icône
    dans la liste des effets qui affectent les personnages en combat.
  • Les soins du sort Châtiment Vitalesque ne sont plus modifiés par l’intelligence.
  • Il n’est plus possible d’ignorer la durée de relance d’un sort en l’augmentant d’un niveau.
  • Le fonctionnement des fins de combat et des abandons est amélioré.
  • De nouvelles positions de placement sont ajoutées.
  • Lors
    du survol de l’épée d’un combat en cours de lancement, le curseur a
    désormais un comportement normal une fois que le combat commence et que
    l’épée disparaît. L’infobulle est supprimée correctement.
  • La durée des effets de type « Maîtrise d’arme » est affichée correctement.
  • Le sort Corruption n’indique plus une aire d’effet s’étendant sur toute la carte, mais uniquement sur la cible.


Donjons :


  • La réapparition des monstres dans la salle du sous-sol du Donjon des Scarafeuilles n’est plus immédiate.


Quêtes :

  • La complainte du Chacha : l’objectif « Découvrir la carte Foire au poisson » se valide correctement.


Mini Wakfu :


  • Le contenu Mini Wakfu est activé sur les serveurs francophones de DOFUS 2.0.


JCJ et conquête de territoires :


  • Le nombre maximum de points d’honneur cumulable est désormais de 20000 points (au lieu de 18000).
  • L’influence
    du grade dans la perte de points d’honneur est corrigée : pour
    atteindre et se maintenir au grade X, il faut gagner X combats sur 10.


Métiers :


  • La pêche fonctionne correctement, les poissons réapparaissent normalement.


Objets :


  • Les conditions « Posséder un objet » et « Ne pas posséder un objet » sont désormais correctement affichées.
  • L’effet « Augmente les capacités d’un familier » est désormais correctement affiché.
  • Les objets d’incarnation affichent désormais correctement le niveau de l’incarnation associée.
  • Les points de vie des familiers sont désormais affichés correctement.
  • Déséquiper un objet donnant un bonus de vitalité ne permet plus d’avoir des points vie en négatif.
  • Il
    est désormais possible d’équiper un objet dont les critères ne sont pas
    satisfaits, si ces critères sont satisfaits en prenant en compte les
    bonus de l’objet.


Divers :


  • Après
    un changement d'apparence, les restrictions (sur les directions de
    déplacement par exemple) sont correctement réinitialisées.
  • Les
    éléments interactifs animés (comme les ressources ou les portes) sont
    désormais teintés correctement en fonction de leur environnement.
  • Les monstres n’apparaissent plus dans les zones où ils ne devraient pas apparaître (Mines Porcos par exemple).
  • Le zoom fonctionne désormais correctement en mode transparence.
  • Les emblèmes de guilde s’affichent désormais au survol des portes de maisons de guilde.
  • Le nom du Vampyre s’affiche correctement dans le titre des personnages transformés en Goules.
  • Les
    personnages d’alignement mercenaire n’ont plus de message leur
    signalant qu’ils vont perdre des points d’honneur lorsqu’ils tentent de
    désactiver leur mode JCJ.
  • Lorsque plusieurs objets d’un même type sont posés au sol, ils s’affichent désormais tous.
  • Les pertes de points de vie non soignables s’appliquent correctement sur les monstres.
  • Les poissons disparaissent correctement une fois pêchés.
  • L’illustration de médaillon se remplace désormais correctement lorsque le personnage est transformé en incarnation.
  • Les portes de Pandala Feu et Pandala Eau s’ouvrent désormais correctement.
  • L’icône
    représentant l’arme de corps-à-corps est remplacée dans la barre de
    sorts par une icône générique correspondant au type de l’arme portée,
    afin d’améliorer la lisibilité de l’icône en combat.
Modifications supplémentaires :


  • Lorsque l'on sélectionne un choix dans un menu contextuel, celui-ci ne se referme plus.
  • Les problèmes de cases qui bloquaient les déplacements en combat sur les cartes contenant des objets interactifs sont corrigées.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:16

Modifications apportées à la version 2.0 le 22/12/09
Tutorial :


  • Les problèmes liés aux abandons dans le premier combat du tutorial guidé sont corrigés.
  • Les
    raccourcis claviers sont de nouveau fonctionnels pendant le tutorial
    guidé. Les raccourcis claviers qui font référence aux éléments grisés
    de l’interface restent cependant inactifs tant que ces éléments sont
    désactivés.


Interfaces :


  • Les menus contextuels s’affichent correctement lorsque l’on clique sur un objet en hôtel de vente.
  • Les
    infobulles intégrés dans l’interface (onglet des sorts dans le grimoire
    et fiche d’information de monture) restent affichées après un
    changement de carte.
  • Les boutons permettant de contrôler le zoom fonctionnent correctement sur l’interface de la carte du monde.
  • L’apparence
    de l’interface d’attribution de cadeaux est améliorée et les
    informations affichées sont désormais correctement mises à jour pour
    chaque cadeau.
  • Les flèches qui permettent de changer de liste
    de sélection rapide (pour les objets, les attitudes ou les sorts) sont
    désormais correctement placées.
  • Regarder une fiche de monture dans un hôtel de vente ne ferme plus l’interface de consultation de l’hôtel de vente.
  • Dans
    l’interface de discussion, lorsqu’un canal est sélectionné par défaut à
    l’aide du menu contextuel, le bouton du menu de l’interface de
    discussion se colorie correctement.


Optimisations et performances :


  • La
    gestion des textes est améliorée afin de réduire la consommation de
    mémoire du client DOFUS 2.0 et d’améliorer les performances globales du
    client.


Personnages :


  • Le familier ne disparaît plus lorsque le Sram féminin est de face.
  • Le problème de colorisation de la cape du Sram masculin en vue de dos est corrigé.
  • Les
    soucis de colorisation lors de la transformation en Chacha suite à la
    quête Sources Etranges à Pandala sont corrigés : les contours ne sont
    plus noirs, et le Chacha prend désormais la couleur des cheveux du
    personnage.


Monstres :


  • Crok le Beau l’archimonstre n’agresse plus les personnages.
  • Les monstres ne réapparaissent plus dans les bâtiments dans lesquels ils n’étaient pas censés apparaître.
  • Kralamoure géant : le monstre ne bénéficie plus des bonus d’expérience (symbolisés par les étoiles)
  • Les problèmes de réapparition des archimonstres sont corrigés.
  • L’ensemble des monstres présents dans la zone de l’Île de Grobe sont refaits, afin d’améliorer leur apparence fantomatique.
  • L’ensemble
    des monstres et des incarnations du Sanctuaire des Familiers sont
    refaits, afin d’améliorer leur apparence fantomatique. La taille
    anormale du fantôme El Scarador est corrigée.
  • Le Maho Firefoux
    possède désormais une apparence légèrement différente du Soryo
    Firefoux. Le Fantôme Maho Firefoux est modifié en conséquence.


Montures :


  • Les
    jambes du cavalier ne disparaissent plus derrière les jambes de la
    Dragodinde lors de la marche et de la course en vue de face.
  • Lors d’une attaque au corps-à-corps sans arme équipée sur Dragodinde, c’est désormais celle-ci qui attaque l’ennemi.


Animations :


  • Les animations de marche et de course d’Eratz le Revendicateur sont entièrement refaites.
  • Les incarnations Chafer, Forgeron Sombre, Boulanger Sombre et Bandit Manchot possèdent désormais une attaque de corps-à-corps.


Combat :


  • La gestion des lignes de vue est désormais identique à celle utilisée dans DOFUS 1.29.
  • La fin de combat contre un Percepteur fonctionne désormais correctement.
  • Il
    n’est plus possible de rejoindre un combat dans lequel un personnage
    affronte des monstres tout en étant aidé par d’autres monstres (combats
    généralement lancés via des dialogues avec des PNJ dans le cadre de
    quêtes).
  • Les problèmes occasionnés par l’abandon d’un personnage pendant une reconnexion en combat sont corrigés.
  • L’utilisation sur une monture du sort Karcham des Pandawas ne bloque plus la case où était situé le personnage porté.


Intelligence artificielle :

  • Les monstres passent correctement leur tour après une tentative de tacle ratée.


Quêtes :


  • Mystères
    à Pandala : le PNJ Garde Tono Portwa situé devant la porte du village
    d'Akwadala téléporte le joueur auprès du PNJ Maître d'Akwadala, et
    celui situé dans le dojo téléporte le joueur au Zaap du village de
    Pandala.
  • Le maître des clefs : la quête se met correctement à jour à la fin du Donjon des Squelettes.


Familiers :


  • La date de dernier repas des familiers s’affiche désormais correctement.


Métiers :

  • Il n’est plus possible d’exercer un métier avec un outil associé à un autre métier après avoir oublié un métier.


Donjons :


  • Le fonctionnement des barrières en bois de la troisième salle du donjon des Kitsounes est corrigé.
  • Le
    PNJ Zamawa est présent dans la troisième salle du donjon des Kitsounes
    et permet de sortir du donjon si le personnage ne peut plus continuer
    de progresser.
  • Le PNJ Iturik est présent dans la septième salle
    du donjon des Bulbes et permet de sortir du donjon si le personnage ne
    peut plus continuer de progresser.


Conquête de territoire et JCJ :


  • Le village des Dopeuls, le village des Zoths et le village des Brigandins peuvent être capturés.
  • Village des Zoths : il peut désormais y avoir plus d’un groupe de monstres par carte.
  • Village des Brigandins : les échelles qui permettent d’accéder au cœur du village fonctionnent désormais correctement.


Cartes et zones :

Corrections :


  • La place marchande d’Incarnam fonctionne désormais correctement.
  • Le plot de sortie de la maison située en [17,25] fonctionne désormais correctement.
  • Des interactions, des blocages de mouvement et de ligne de vue sont corrigés.
  • L’entrée du village des Brigandins fonctionne correctement.


Améliorations :

  • Les
    blocages de mouvement et de ligne de vue sur la zone des Plaines
    Herbeuses et dans la zone de la Plage de Corail sont améliorés.
  • L’apparence de l’eau est améliorée dans le port de Madrestam.


Améliorations en cours :

  • La forêt Maléfique sera refaite.
  • Les intérieurs (Milice et Tour des Ordres) de Bonta et de Brâkmar seront refaits.
  • Les intérieurs de Pandala seront refaits.


Divers :


  • Les
    effets sur les objets affichant une date affichent désormais
    correctement le bon mois. Sur certains effets, il y avait parfois un
    décalage d’un mois.
  • Il n’est plus possible de lancer une attitude alors que la carte n’est pas encore chargée.
  • Les
    Zaapis ne téléportent plus les personnages à leur statue de classe
    lorsque la cellule d’arrivée est déjà occupée par un personnage.
  • Les sacs affichés aux pieds des personnages en mode marchand s’affichent correctement.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:09

Contenu mini Wakfu réservé aux serveurs 2.0 Le contenu lié aux épisodes Mini Wakfu diffusés après le 12/12/09 n'est activé que sur les serveurs francophones en version 2.0.

Ce contenu n'a été développé et validé que sur DOFUS 2.0.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:06

Nouveau bestiaire
Le nouveau bestiaire DOFUS 2.0 est arrivé !

Découvrez-le vite : http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/monstr...-archi-monstres !

Bon jeu à tous !!
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:13

Modifications apportées à la version 2.0 le 19/01/10
Optimisations et performances :


  • Le
    système d’accès aux données statiques est totalement revu. Cette
    modification réduit la consommation mémoire du client et améliore les
    performances générales du client.


Cartes et zones :

Corrections :


  • De nombreuses interactions sont corrigées.
  • De nombreux problèmes de blocages de mouvement et de ligne de vue sont corrigés.
  • Le passage pour traverser Sufokia en [13,28] est débloqué.


Améliorations :


  • La zone de la Forêt Maléfique est refaite.
  • Les intérieurs de la zone de Pandala sont améliorés.


Améliorations en cours :

Les intérieurs de Bonta et de Brâkmar (Milice et tour des ordres) seront refaits.
L’île des Dragoeufs sera refaite.

Familiers :


  • La
    majorité des paliers de nourriture des dévoreurs d’âmes Meuch, Tofoudre
    et Pykur sont réduits. La quantité de monstres à tuer pour les faire
    progresser est donc moins importante. Ces modifications sont
    rétroactives.
  • Le familier Tofoudre comptabilise désormais les Rats d’Egoutant Malades tués.


Monstres :


  • Kimbo
    : les glyphes de l’invocation Disciple du Kimbo ne s’affichent plus sur
    les cases inaccessibles. La case située sous le disciple peut à nouveau
    être ciblée par le disciple comme origine des glyphes.


Montures :


  • La tête des Dragodindes ne se décolore plus lors de l’utilisation de l’attitude « Lâcher les gaz ».


Animations :


  • Les
    animations de marche et de course du Maho Firefoux, du Yokaï Firefoux
    et du Léopardo sont modifiées. Les animations des fantômes de ces
    monstres présents dans l’île de Grobe sont modifiées également.


Objets :

  • La coiffe « Le Ours » est refaite dans toutes les directions.
  • Les objets qui permettent d’apprendre un sort affichent désormais correctement le nom du sort.


Métiers :


  • Les ateliers de métier des Chasseurs et des Bouchers fonctionnent correctement.
  • Les Bûcherons peuvent couper de l’orme à partir du niveau 90.
  • Les cannes à pêche permettent désormais de pêcher à 5 cases de distance au minimum.
  • La consultation d’une interface (exemple : grimoire ou interface sociale) pendant une récolte ne bloque plus le personnage.


Interfaces :


  • Le
    menu contextuel du personnage (qui permet entre autre de gérer son mode
    marchand et de zoomer sur son personnage) est désormais accessible via
    un clic droit sur le médaillon central de l’interface.
  • Une option pour désactiver le halo au survol des cibles en combat est ajoutée.
  • Le bouton de l’interface des montures est désormais grisé lorsque le personnage est transformé en incarnation.
  • Les interfaces de gestion des montures et des métiers peuvent désormais être fermées grâce à la touche « ECHAP ».
  • Le menu contextuel est désormais disponible sur l’interface de spectateur.
  • La
    durée depuis la dernière connexion des membres de guilde déconnectés
    s’affiche désormais correctement pour les durées inférieures à 1 mois.
  • Il
    est désormais possible de faire apparaître le menu contextuel (qui
    donne accès aux menus « Recettes associées », « Insérer les
    caractéristiques » et « Insérer la recette ») de tous les objets
    présents dans l’interface des recettes associées d’un objet, en
    cliquant avec le bouton droit de la souris sur un icône d’objet.
  • L’élagueuse de charme dans l'interface du métier bûcheron est remplacée par la « Hache de l'apprenti bûcheron ».
  • L’interface
    d’artisanat et d’artisanat coopératif est retravaillée afin d’améliorer
    son ergonomie générale et de résoudre de nombreux bugs.
  • L’interface
    d’artisanat est correctement mise à jour lorsque l’artisan passe un
    niveau qui lui donne accès à de nouvelles recettes.
  • Le temps de
    traitement de l’option « montrer seulement les recettes possibles » est
    amélioré et permet donc d’afficher rapidement les recettes dont le
    personnage possède tous les ingrédients.
  • Les dysfonctionnements
    rencontrés dans le fonctionnement du mode marchand lorsque l’interface
    de monture a été ouverte sont corrigés.
  • L’interface des métiers fonctionne correctement après l’oubli d’un métier.
  • Les
    menus contextuels ne sont plus affichés lorsqu’aucune information n’est
    présente dans le menu (exemple : le chat « Gigi » sur la carte du
    Chanil).
  • L’affichage de la mini carte dans le médaillon central
    est corrigé, les coordonnées qui sont affichées sont désormais les
    bonnes.
  • Le système de recherche dans l’inventaire ne prend désormais plus en compte la casse du texte saisi.
  • Les
    indications sur la mini carte sont maintenant gérées correctement lors
    des cas suivants : suivre / ne plus suivre un membre du groupe, suivre
    / ne plus suivre son époux / son épouse, afficher / ne plus afficher
    l’objectif d’une quête.
  • Des problèmes persistent cependant lorsque plusieurs membres d’un groupe sont suivis simultanément.
  • Il est maintenant possible de continuer à entrer du texte dans l’interface de discussion sans interruption à la fin d’un combat.
  • Il
    est désormais possible de n’afficher qu’une partie des informations de
    sort dans l’infobulle (« tooltip ») des sorts présents dans la barre de
    raccourcis. Pour cela il suffit de faire un clic droit sur un sort
    présent dans la barre de raccourci et de sélectionner les informations
    que l’on souhaite ou non afficher. Cette fonctionnalité permet de
    limiter la « nuisance » des infobulles pour les joueurs qui connaissent
    le fonctionnement de leurs sorts.
  • Le taux de coup critique actuel ne peut plus dépasser le ratio ½ dans les infobulles des sorts et des armes.


Son :


  • Les sons des personnages sur Dragodinde sont désormais joués correctement.
  • Le calcul du volume des sons localisés, en fonction de la distance par rapport au personnage, est de nouveau correct.
  • Désormais
    les musiques sont jouées 3 fois entièrement, puis le volume de la
    musique diminue progressivement à partir de la quatrième lecture.
  • La
    musique jouée sur une carte se coupe correctement lorsque le personnage
    est déconnecté et que le joueur revient sur l’interface
    d’identification.


Obvijevans :


  • Les
    critères de type d’objets sont pris en compte correctement dans les
    commentaires faits par les Obvijevans (il arrivait, par exemple qu’une
    cape fasse un commentaire spécifique à un chapeau).


Combats :

  • Les
    effets de sorts qui affectent le nombre de points de mouvement ou de
    points d’action d’une cible et qui durent plus d’un tour, sont
    désormais correctement gérés.
  • Les sorts qui possèdent plusieurs
    effets avec des zones différentes dont au moins une de taille infinie,
    n’affichent désormais plus une zone infinie.
  • L’utilisation du
    sort Karcham lorsque le lanceur du sort est sur une monture, libère
    désormais correctement la cellule de la cible.
  • Le ciblage dans la « timeline » fonctionne correctement après avoir lancé un personnage.
  • Il n’est plus possible de tenter de déposer un objet au sol pendant un combat.
  • Le client gère désormais correctement les états qui ne peuvent pas être désenvoûtés.


Divers :


  • Le PNJ Oshimo échange désormais 1 Marcassin contre 1 Fantôme de Marcassin et 1 Poudre d’Eniripsa.
  • Les Flaques de Gelée sont correctement supprimées lors de l’utilisation du Zaap pour quitter la Gélaxième dimension.
  • Il est de nouveau possible de dialoguer avec un percepteur.
  • La couleur du nom des PNJ n’est désormais plus modifiée par l’alignement de la sous-zone dans laquelle ils se trouvent.
  • Les
    groupes de monstres qui ne sont pas soumis aux bonus de gains
    d’expérience et de butin n’ont plus d’étoiles affichées lorsqu’ils sont
    survolés.
  • Les ailes des personnages alignés sont affichées correctement lorsque le personnage possède des points de déshonneur.
  • Les personnages ne disparaissent plus lorsqu’ils accèdent à un étage supérieur d’une maison leur appartenant.
  • Plusieurs problèmes d’apparition d’écrans noirs bloquants lors de l’arrivée en jeu sont corrigés.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:49

Modifications apportées à la version 2.0 le 26/01/10
Optimisations et performances :


  • La
    gestion du chargement des monstres, des personnages, des familiers et
    des objets visibles est corrigée afin de réduire la consommation
    mémoire du client. L’efficacité de cette optimisation est indexée sur
    le nombre d’entités concernées affichées. Les gains de mémoire ne sont
    significatifs que lorsque de nombreux personnages ou monstres sont
    affichés sur une même carte.
  • Le fonctionnement des interfaces
    qui affichent des inventaires (inventaire du personnage, coffres,
    hôtels des ventes, modes marchands, artisanat etc.) est
    considérablement amélioré, ces interfaces s’affichent désormais plus
    rapidement et la consommation de mémoire du client est réduite. Cette
    modification corrige une part importante des ralentissements qui
    survenaient lors des fabrications successives de nombreux objets.
  • Les
    monstres Fantôme Apero, Fantôme Ardent et Fantôme Brave sont optimisés,
    afin d’améliorer les performances du client en combat.
  • Les animations statiques du Bwork Archer et du Noeul sont supprimées afin d’améliorer les performances du client en combat.


Programme d’installation :


  • Le programme de mise à jour (UpLauncher) sous Mac OSX prend désormais en charge les versions 10.4 de Mac OSX sous PPC.
  • Le
    processus d’installation sous Mac OSX fait désormais une tentative
    d’installation d’AIR à chaque installation. Cette modification résout
    certains problèmes dus à la présence d’anciennes versions d’AIR.


Cartes et zones :

Corrections :


  • De nombreuses interactions défectueuses sont corrigées.
  • De nombreux blocages de mouvement et de lignes de vue sont corrigés.


Améliorations :


  • L’île
    des Dragoeufs est entièrement refaite, ainsi que la bordure des zones
    limitrophes. De nouvelles ressources sont ajoutées dans cette zone.
  • Le village d’Amakna n’est plus enneigé.
  • Les bordures et l’eau de l’île des Wabbits sont refaites.
  • La première carte du donjon des Blops est retravaillée.
  • Les milices, les arènes, les tours des ordres ainsi que les maisons des PNJ sont refaites dans les cités de Bonta et de Brâkmar.
  • Les grandes maisons du Château d’Amakna sont refaites.
  • De nouvelles ruines sont ajoutées dans les Landes de Sidimote.
  • La banque d’Astrub ainsi que d’autres intérieurs d’Astrub sont améliorés.
  • La mine cachée du Dark Vlad est agrandie et de nouvelles ressources y sont ajoutées.


Interfaces :


  • La
    probabilité de déclenchement des effets de sort dans les infobulles («
    tooltips ») est désormais correctement différenciée pour chaque effet.
  • L’interface
    de consultation du coffre de banque ne se ferme désormais plus lorsque
    l’on ouvre d’autres interfaces. Cette modification permet d’éviter
    d’avoir à payer une nouvelle fois l’accès à son coffre de banque après
    avoir ouvert une autre interface.
  • L’utilisation d’un élément interactif et ensuite d’une interface ne bloque plus les autres interactions.
  • Les
    curseurs dynamiques (épée de combat au survol d’un adversaire et bulle
    de dialogue au survol d’un PNJ) et les menus contextuels associés ne
    s’affichent plus lorsqu’il n’est pas possible d’interagir avec l’entité
    ciblée.
  • La taille des personnages est corrigée sur l’interface
    de sélection des personnages après l’ouverture de l’interface des
    cadeaux.
  • Annuler la sélection d’un tutoriel après avoir survolé
    l’interface du tutoriel guidé n’engendre plus l’affichage des
    récompenses du tutoriel guidé sur l’interface de sélection de
    personnages.
  • La sélection des personnages en second plan sur l’interface de sélection de personnages est améliorée.
  • Le
    menu contextuel des objets s’affiche désormais dans toutes les
    interfaces (banque, inventaire de Dragodinde, coffre et poubelle).
  • L’affichage des infobulles au survol des monstres est corrigé, le contenu des infobulles est désormais correctement centré.
  • L’interface de passage en mode marchand est correctement refermée lorsque la touche « Echap » est utilisée.
  • Le bouton d’accès à l’interface de monture est correctement grisé lors de la première connexion d’un nouveau personnage.
  • Les
    objets déséquipés ne réapparaissent plus dans la fiche de personnage
    lorsque le personnage change d’apparence (lorsqu’il se transforme en
    incarnation par exemple).
  • Les personnages montés sur une
    Dragodinde sont correctement affichés dans les interfaces d’artisanat
    coopératif, de forgemagie coopérative, de groupe et d’échange.
  • Dans
    tous les inventaires et dans les hôtels de vente, les catégories
    d’objets (ailes, plumes, poils etc.) sont désormais triées par ordre
    alphabétique dans le menu déroulant qui permet de filtrer les
    différentes catégories d’objets.


Guildes :


  • Les
    droits de guilde pour gérer le pourcentage d’expérience donné à la
    guilde par les autres personnages fonctionne correctement.
  • Le
    bouton « Poser un Percepteur » dans l’interface de guilde fonctionne
    désormais correctement, l’infobulle du bouton s’affiche même lorsque
    celui-ci est désactivé (grisé).


Montures :

  • L’interface de gestion des montures peut désormais se fermer grâce à la touche « Echap ».


Gestion du cache :


  • La
    gestion du cache s’effectue désormais depuis un nouvel onglet dans le
    menu des options. Il est désormais possible de supprimer partiellement
    (la personnalisation des options est conservée) ou totalement (tous les
    fichiers temporaires d’interface et les options personnalisées sont
    effacées) le cache du client. La suppression totale du cache peut dans
    certains cas être utile pour réinitialiser une partie de l’état du
    client lors d’importants dysfonctionnements des interfaces de jeu.


Connexion :


  • La connexion rapide aux serveurs de jeu (sans passer par la sélection du serveur de jeu) fonctionne de nouveau correctement.
  • Les
    joueurs sont désormais prévenus de la connexion de leurs amis lorsque
    ceux-ci sont connectés en jeu avec leur personnage (et non plus avant
    le chargement des cartes et des interfaces).


Monstres :


  • Dark Vlad : les personnages qui réussissent à vaincre ce monstre sont désormais téléportés automatiquement en dehors du labyrinthe.
  • Fauchalak : le sort « Fauche » tue désormais correctement sa cible.


Personnages :

  • Les mercenaires possèdent désormais une pose statique.


Animations :


  • Le Fantôme Léopardo ne joue plus son animation de transformation en boucle.


Objets :


  • Les
    chapeaux suivants peuvent désormais être équipés par les personnages de
    la classe Sadida : Oiram, Lorko Kasko, Pandawa, Kritter.
  • Les familiers Petit Chienchien Noir et Petit Chacha Blanc s’affichent désormais correctement aux pieds du personnage.
  • La coiffe du Dragon Cochon s’affiche désormais correctement sur la tête des personnages de trois-quarts dos.
  • L’icône de la Cervelle de Larve est correctement renseignée (une croix rouge apparaissait dans l’inventaire).


Donjons :


  • Labyrinthe
    du Minotoror : le véritable Minotoror apparaît désormais dans le
    donjon. Le PNJ Lorkos permet désormais de sortir du labyrinthe lorsque
    les personnages sont situés dans la salle centrale.


Échanges :


  • Les échanges avec des quantités d’objets très importantes (supérieures à 32768) fonctionnent correctement.


Intelligence artificielle :


  • Les
    monstres qui utilisent des sorts de retrait de PA ne tentent plus de se
    rapprocher des ennemis lorsqu’ils n’ont plus d’actions à effectuer
    pendant leur tour de jeu (le Prespic ne tente plus de se rapprocher des
    ennemis à la fin de son tour par exemple).
  • Les monstres ne peuvent plus jouer deux tours de suite lorsqu’ils sont placés sur un glyphe qui se déclenche en fin de tour.
  • La
    méthode de calcul de la vie des alliés est corrigée (l’invocation La
    Gonflable devrait soigner beaucoup plus efficacement ses alliés
    désormais).
  • Les monstres peuvent désormais se déplacer avant de
    se téléporter s’ils ne trouvent pas de cellules accessibles depuis leur
    position initiale (le Champa Vert tente désormais de se déplacer pour
    ensuite se téléporter vers une cellule accessible par exemple).


Canaux de discussion :


  • Les canaux « spectateur » et « équipe » fonctionnent désormais correctement en combat.
  • Les espaces successives dans les messages sont désormais remplacées par une seule espace.


Srams :


  • Peur
    : le sort n’inflige plus de dégâts, même en ciblant une case située
    derrière un obstacle (ce fonctionnement est identique à celui présent
    dans la version 1.29).
  • Les effets des pièges sont désormais tous appliqués lorsque qu’une cible déclenche plusieurs pièges simultanément.


Fécas :


  • Trêve : le sort réduit correctement les dommages reçus, même lorsque le personnage est ciblé par une attaque de zone.


JCJ :


  • Les
    pertes de points d’honneur en combat JCJ sont désormais corrigées dans
    les différents types de combat JCJ quelle que soit la phase de combat
    pendant laquelle a lieu l’abandon.
  • Il n’est plus possible de perdre des points de déshonneur dans un combat de prisme déséquilibré.


Combats :


  • L’effet « Voler des Kamas » fonctionne de nouveau correctement contre les monstres.
  • Les
    spectateurs sont correctement expulsés du combat lorsque le mode
    spectateur est fermé : ils ne sont plus bloqués sur une carte vide.
  • Lorsqu’un
    sort qui n’est pas encore utilisable (et donc grisé) gagne un rang en
    cours de combat, il reste désormais inutilisable (et donc grisé).
  • L’icône pour utiliser une arme se grise désormais correctement lorsqu’elle n’est plus utilisable en combat.
  • Les effets qui ne peuvent pas être désenvoûtés ne sont plus supprimés de la liste des effets lorsque la cible est désenvoûtée.
  • Les effets qui peuvent être désenvoûtés disparaissent correctement de la liste des effets lors de la mort de la cible.
  • Les
    invocations statiques (Arbre et Cawotte) ne sont plus comptabilisées
    dans le calcul du nombre maximum d’invocations qu’un invocateur peut
    avoir en jeu.


Système de reconnexion :


  • La reconnexion en combat n’échoue plus lorsque le tour du personnage se termine pendant la reconnexion.
  • La reconnexion en combat n’échoue plus lorsque le personnage se reconnecte au moment où le combat se termine.
  • La position des personnages invisibles n’est plus transmise lors d’une reconnexion en combat.
  • Le message qui avertit le joueur de l’attente nécessaire avant de pouvoir se reconnecter en combat s’affiche à nouveau.
  • La reconnexion en combat alors qu’un allié invisible est présent fonctionne correctement.


Musiques et sons :


  • Les
    musiques se jouent correctement après le temps de silence (30 minutes
    de silence après la troisième lecture d’une même musique).
  • L’interface d’annuaire des artisans est désormais sonorisée.
  • Un son est désormais joué lorsque le client reçoit un message rouge dans un canal de discussion.
  • Les sons des personnages montés sur une Dragodinde sont désormais correctement joués.


Métiers :


  • Il
    est maintenant possible de sélectionner la prochaine ressource à
    récolter pendant la récolte d’une ressource. Le personnage ira
    automatiquement récolter la dernière ressource sélectionnée lorsqu’il
    aura terminé la récolte en cours.
  • Les ressources ne
    disparaissent plus de l’interface d’artisanat coopératif lorsque
    l’artisan et le client ajoutent des ressources à la recette.
  • Il
    est désormais possible d’accéder à l’interface des recettes d’un objet
    en lien dans l’interface de discussion, en cliquant avec le bouton
    droit sur la description de l’objet affichée dans l’infobulle.
  • L’affichage
    des caractéristiques de l’objet modifié après une tentative de
    forgemagie est amélioré (la molette de défilement fonctionne plus
    efficacement avec l’utilisation de la molette d’une souris et les
    critères d’équipement ne sont plus affichés).
  • Il n’est plus
    possible de déplacer les ingrédients d’une recette affichée avec le
    menu contextuel d’un objet depuis un inventaire.


Divers :


  • Les
    changements d’apparence qui découlent de l’utilisation d’objets sont
    désormais immédiats et ne nécessitent plus un déplacement avant d’être
    effectifs.
  • La jauge qui affiche les points d’honneur utilise désormais une échelle allant jusqu’à 20000 points et non plus 18000.
  • Lorsqu’un personnage meurt, la durée des états critiques (comme l’état Corrompu par exemple) est mise à jour correctement.
  • La demande d’information sur le Dark Vlad dans la foire du Trool ne provoque désormais plus de déconnexion.
  • Les percepteurs sont correctement mis à jour lorsqu’une guilde change de nom (suite à l’intervention du support par exemple).
  • Le client affiche désormais un message informatif lors d’un achat ou d’une vente auprès d’un PNJ.
  • La carte globale et la mini carte n’affichent plus les zones enneigées.
  • L’état « Maigrichon » de certains familiers s’affiche désormais correctement.
  • Le
    chargement du jeu n’est plus interrompu lorsqu’un personnage est
    sélectionné grâce à l’utilisation de pressions répétées de la touche «
    Entrée ».




Raison de l'édition : Correction à propos des espaces successives
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Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
Dofus 2.0 Left_bar_bleue199/200Dofus 2.0 Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang: Meneur

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MessageSujet: Re: Dofus 2.0   Dofus 2.0 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:50

Modifications apportées à la version 2.0 le 28/01/10
Personnages :


  • Les
    personnages ne perdent plus leurs couleurs personnalisées (celles
    choisies lors de la création de personnage), après avoir utilisé un
    objet qui change la couleur des personnages.


Objets :


  • Les
    objets de changement d'apparence suivants fonctionnent désormais
    correctement : Transformation en Larve, Transformation en Wabbit,
    Orangé, Marron.


Combats :


  • Les
    personnages qui subissent une transformation (fantôme de familier par
    exemple) et qui abandonnent leur combat en phase de placement ne
    réapparaissent plus au début du combat.


Métiers :


  • Il est de nouveau possible d’inviter d’autres personnages en artisanat coopératif.


Cartes et zones :

  • De nombreuses interactions sont corrigées.
  • De nombreux blocages de mouvement et de lignes de vue sont corrigés.
  • Les PNJ et les blocages de mouvement sont corrigés dans la banque du Village Côtier de l’île d’Otomaï.
  • Les familiers ne peuvent plus passer sous les tapis d’Incarnam.
  • Il est désormais possible d’entrer par la porte ainsi que par les deux escaliers de la Taverne du village des Dragoeufs.
  • Une nouvelle maison peut être achetée à Astrub en [2,-16].
  • Le PNJ de la banque de Sufokia est désormais visible.
  • Les portes des villages de Pandala s’affichent désormais correctement.


Animations :


  • Les animations de marche et d’attaque du Bandit Baroudeur sont revues.
  • Les animations de course du familier Bouloute du Parrain sont corrigées.
  • L’animation d’attaque de l’arme des Chevaliers Noirs fonctionne désormais correctement.
  • Les familiers ne disparaissent plus lors des déplacements du Bandit Ensorceleur.
  • L’épée ne disparaît plus derrière la capuche du Bandit Fine-Lame lors de son animation de marche de trois-quarts dos.
  • Toutes les animations de l’incarnation en Wa Wabbit sont corrigées.


Divers :

  • Le texte affiché dans l’infobulle de la ressource Dolomite est corrigé (il n’affiche plus le texte « Ebene »).
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