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 Vols de données et mots de passes début Août

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MessageSujet: Vols de données et mots de passes début Août   Lun 15 Aoû - 14:05

Point sur la réinitialisation des mots de passe
05/08/2011 - 17h18
Tous nos joueurs n'ont pas encore reçu leur nouveau mot de passe par mail. Nous invitons ces derniers à consulter toutes leurs boîtes mail, même les plus anciennes, sans oublier de regarder dans leurs dossiers Indésirables. Si, même après ces vérifications, ils ne trouvent aucune trace de notre mail, nous les invitons à consultez la FAQ dédiée à ce problème sur le Support Ankama.



Réinitialisation du mot de passe

Depuis la réinitialisation des mots de passe de mardi imposée pour les comptes « à risque », la situation est sur la bonne voie pour un retour prochain à la normale. L’envoi des mails a été long et complexe, mais le plus dur est passé.

En effet, depuis mercredi, l’envoi des mails fonctionne à nouveau correctement, dans un délai très court ! Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons donc à faire une demande de récupération de mot de passe par mail dès maintenant. Vous avez également la possibilité de faire une demande de récupération par SMS (le coût du SMS sera remboursé en abonnement).

Heureusement, la très grande majorité de nos joueurs a aujourd’hui pu retrouver l’accès à ses comptes.

Bien sûr, nous ne nous contenterons pas de la majorité et notre nouvelle priorité, maintenant que les mails sont bien arrivés à destination, est de trouver des solutions pour ceux de nos joueurs qui ont renseigné un mail invalide, ou expiré depuis leur inscription, ainsi que ceux qui ne reçoivent pas du tout nos mails.

Si vous êtes concerné, nous vous invitons à consulter la FAQ « Comment récupérer mon mot de passe suite à la réinitialisation du 02/08/2011 ? » qui vous redirigera vers les procédures adaptées à votre problème :

- Je ne reçois pas mon mot de passe car mon adresse email est invalide ou je n’y ai plus accès
- J’ai oublié ma réponse secrète, je ne peux donc pas changer mon mot de passe
- J’ai bien accès à mon adresse email et je ne reçois pas mon mot de passe

Par ailleurs, si vous avez déjà contacté le Support Ankama pour nous signaler votre problème, nous vous demandons de faire encore preuve de patience. Il nous reste de nombreux cas à gérer, vous êtes beaucoup à nous avoir contacté, mais nous faisons bien sûr tout notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Des réponses groupées automatiques vont être envoyées à tous ceux d’entre vous qui ont retrouvé l’accès à leur compte par eux-mêmes depuis qu’ils ont contacté le Support. Ne vous étonnez pas de ce message, et vous avez la possibilité de relancer votre ticket si vous rencontrez encore des problèmes.

Nous en profitons pour vous rappeler que tous les comptes n’étaient pas concernés par le changement de mot de passe. Si le mot de passe de l’un de vos comptes n’a pas été modifié, c’est qu’il ne courait aucun risque !







Important : Accès à votre compte



08/08/2011 - 17h55





Les problèmes rencontrés ces derniers jours par certains joueurs
pour accéder à leur compte sont en cours de traitement et la situation
évolue positivement. Nous vous rappelons ici quelques points importants
pour que vos demandes soient prises en compte au mieux et dans les
meilleurs délais.


> Si vous n’avez pas encore reçu votre mot de passe et que
vous n’avez pas encore contacté le Support Ankama, nous vous invitons à
le faire dans la section « Comment récupérer mon mot de passe suite à la réinitialisation du 02/08/2011 ? » qui vous redirigera vers les procédures adaptées à votre problème.



> Si vous avez déjà contacté le Support Ankama pour nous signaler votre problème, nous vous demandons de faire encore preuve de patience. Ne relancez pas votre ticket tant que vous n’avez pas reçu une réponse et ne créez pas de tickets doublons, cela n’accélérera en rien le traitement de votre ticket ; pire, cela pourrait même ralentir le traitement des autres cas.



> Le support Ankama va être renforcé sous peu pour que les délais de réponse soient réduits, mais chaque cas demande une attention très particulière, et donc du temps. Nous vous remercions donc d’avance de votre patience.



> Si vous vous connectez depuis le Maroc et que
vous n’avez par conséquent pas accès au Support Ankama, ne vous
inquiétez pas, nous travaillons également sur une solution pour vous
permettre de nous contacter vous aussi pour récupérer vos mots de passe.
Vous en serez informé dans les meilleurs délais.



> Au sujet de la compensation que nous avons évoquée en réponse
aux désagréments subis suite à l’intrusion sur nos serveurs, nous y
réfléchissons, et nous cherchons la compensation la mieux adaptée à la situation. Mais
cette compensation ne sera mise en place qu’une fois la situation
revenue à la normale, dès que nous aurons rétabli l’accès au jeu à tous
nos joueurs.


Il en va de même pour le rendu des objets pour les comptes dont le
pillage a été directement relié à l’intrusion sur nos serveurs. Nous travaillons sur les modalités de récupération des objets volés, nous tenons à réduire au maximum le préjudice subi par ces joueurs, mais cela viendra dans un second temps.



Vous êtes très nombreux à avoir pu vous reconnecter à votre compte
depuis les incidents rencontrés il y a quelques jours. La situation est
donc en passe de se normaliser. Nous remercions les joueurs qui
rencontrent encore des problèmes de leur compréhension et les assurons
de tous nos efforts pour leur offrir leurs services habituels.

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MessageSujet: Re: Vols de données et mots de passes début Août   Lun 15 Aoû - 14:17


Important : Accès aux comptes



12/08/2011 - 14h09





Ankama fait tout son possible pour rendre l’accès à leur compte à
tous les joueurs. Nous vous invitons à vous rendre sur le site du support avant de nous contacter par téléphone et vous rappelons quelques informations :


Si vous n’avez pas encore reçu votre mot de passe et que vous
n’avez pas encore contacté le Support Ankama, nous vous invitons à le
faire dans la section « Comment récupérer mon mot de passe suite à la réinitialisation du 02/08/2011 ? » qui vous redirigera vers les procédures adaptées à votre problème.

Nous devions vous proposer aujourd’hui une opération d’abonnement spéciale « Crocodaille ».
Nous préférons la repousser au début de semaine prochaine en attendant
que les derniers joueurs qui n’ont pas encore récupéré l’accès à leur
compte puissent eux aussi profiter de cet avantage. Vous serez bien sur
informés de cette opération dès la semaine prochaine.

Ankama a renforcé ses équipes pour répondre le plus
rapidement possible à toutes les demandes. Merci cependant de votre
patience si vous n’avez pas encore reçu votre mot de passe.

Ankama travaille activement au dédommagement équitable
des joueurs victime de l’intrusion sur nos serveurs. Pour nos amis
marocains, la mise en place d’une solution simple et rapide pour
récupérer l’accès aux comptes est toujours à l’étude et progresse.

L’outil de protection destiné à renforcer la sécurité de vos comptes, et dont nous vous avons déjà parlé, est en phase de test. Il sera prochainement opérationnel, vous en serez bien entendu, informés.

La situation est maintenant revenue quasiment à la normale et nous
assurons les joueurs qui n’ont pas encore pu se reconnecter de tous nos
efforts pour les contenter dans les meilleurs délais.

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