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Fiche du Personnage:
Classe: Enutrof
Niveau:
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Rang: Meneur

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MessageSujet: mise à jour 2.7.0   mise à jour 2.7.0 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:08

Donjons modulaires :




  • Un nouveau système de donjon modulaire est déployé sur
    l’ensemble des donjons du jeu (à l’exception du donjon du Maître
    Corbac). Il permet de faire les donjons avec un groupe de 4 à 8
    personnages. La difficulté globale des donjons s’adapte à la taille des
    équipes de personnages.
  • Les donjons utilisent désormais un
    modèle de 4 salles et 1 salle dédiée au Boss afin de réduire la durée
    des donjons et de permettre aux joueurs de se concentrer sur les combats
    proposant un challenge intéressant.
  • Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse :
    Cliquez ici


Classe Steamer :




  • La nouvelle classe des Steamers est disponible pour les
    membres Premium et les détenteurs du DOFUS Mag. Un article de Devblog
    sur ce sujet est disponible à cette adresse :
    Cliquez ici


Cartes et zones :




  • La zone d’Amakna nord et sud ainsi que les maisons et ateliers sont visuellement améliorées.
  • Les mines d’Amkana sont visuellement améliorées.
  • Les intérieurs des maisons du Château d’Amakna sont visuellement améliorés.
  • La
    zone de Sufokia est entièrement refaite et améliorée graphiquement. Un
    Zaap et plusieurs Zaapis sont ajoutés pour améliorer l’accessibilité de
    cette zone.
  • Un temple de classe Steamer est ajouté au large de Sufokia.
  • Les donjons Larve, Tofu, Scarafeuille et Gelaxienne Dimension sont visuellement améliorés.
  • La zone de la Presqu’île des Dragoeufs est visuellement améliorée.
  • Un article de Devblog à propos des améliorations graphiques de la mise à jour 2.7.0 est disponible à cette adresse : Cliquez ici


Vulkania :




  • Un article de Devblog détaillant les principales modifications apportées à l’île de Vulkania est disponible à cette adresse : Cliquez ici
  • La
    plupart des quêtes liées aux activités de Vulkania sont réinitialisées
    en prenant le bateau pour l’archipel. Un nouveau passeport est remis par
    Betty Boob. Les aventuriers doivent gagner la Médaille du Parfait
    Vacancier pour la saison touristique en cours afin de pouvoir acquérir
    un Dragouf. Certaines quêtes particulières, comme la série du Safari des
    âmes ou Le Secret de la baie Tarad ne sont pas réinitialisées. Il est
    toutefois possible de recommencer le Safari des âmes si cette série de
    quêtes a été terminée l’été dernier.
  • Deux nouvelles activités
    hebdomadaires sont proposées cette année. La première est une
    compétition entre les îlots de Kohrog et de Lantamaï : choisissez votre
    camp en parlant à Elmouth Arde ou à Franklin Gon, et gagnez des
    attitudes et des objets consommables. La seconde est un pari entre deux
    employés de l’Agence. Discutez avec Bo Peye en exhibant une Médaille du
    Parfait Vacancier en cours de validité pour en apprendre davantage.
  • Si
    vous avez découvert le secret de la baie Tarad, vous pourrez en
    apprendre davantage sur un certain trafic. Gagnez de nouveau votre
    médaille, puis contactez Matt Hematik ou Régisse Kardestin, selon le
    choix de récompense que vous avez fait.
  • Les épreuves
    communautaires pour accéder à la salle de Grozilla et Grasmera
    nécessitent désormais d’être accomplies une seule fois par saison, et
    non plus une fois par semaine : une fois l’antre ouvert, il le reste
    jusqu’à l’année suivante.
  • Épreuve de l’Attrape-Kœurs : Karla
    Jangré exige davantage de Kœurs, mais en contrepartie les Krokilles
    Crues peuvent être trouvées plus facilement. Les aventuriers qui
    chassent dans les cratères adaptés à leur niveau gagnent des Kœurs
    supplémentaires.
  • Épreuve du Mystère des Dalles Chtoniennes : le
    nombre de personnages nécessaires pour réussir l’épreuve est diminué
    (36 au lieu de 64). De nouveaux PNJ ont été placés dans les salles des
    dalles afin de guider les joueurs lors de la phase d’orientation. Matt
    Hematik a également laissé un indice supplémentaire en jeu.
  • Les
    différents cratères sont maintenant accessibles aux personnages de tous
    niveaux. Les monstres qui hantent ces cratères restent toutefois
    adaptés à une tranche de niveau particulière : les aventuriers débutants
    feraient bien d’éviter les souterrains trop dangereux, mais les
    vétérans peuvent explorer toutes les cavernes sans contraintes.
  • Grozilla
    et Grasmera peuvent être combattus dans différents états de fatigue :
    ces états influent sur leur puissance. Ils sont également plus ou moins
    hargneux selon le nombre d’aventuriers qui les affrontent (système
    identique aux donjons modulaires). Cela permet d’offrir des challenges
    réalisables aussi bien pour des personnages peu expérimentés que pour
    des vétérans. Certains sorts et caractéristiques de Grozilla et Grasmera
    ont été modifiés pour tenir compte des états de fatigue.
  • Le
    nombre de jetons gagnés en affrontant Grozilla et Grasmera ne dépend
    plus du nombre de participants, mais de l’état de fatigue des deux
    monstres.
  • Une nouvelle attitude et un familier inédit peuvent
    être gagnés par les personnages qui n’ont pas le niveau suffisant pour
    obtenir un Dragouf. Comme pour ce dernier, l’acquisition du familier se
    fait en échange de jetons spéciaux obtenus en battant Grozilla et
    Grasmera. Il est aussi nécessaire d’avoir accompli plusieurs quêtes.
  • Le gain d’XP sur les monstres et les quêtes de Vulkania a été augmenté.
  • Quête Coquetel gratuit : le niveau affiché de la quête est désormais de 1 à 200.
  • Quête
    Le Secret de la baie Tarad : la résolution du 9e objectif se fait
    maintenant en utilisant la Fée plutôt qu’en découvrant la carte.


Animations et apparences :




  • Les monstres de la famille des Gelées sont visuellement améliorés.
  • Les monstres de la famille des Scarafeuilles sont visuellement améliorés.
  • L’apparence de certains PNJ est améliorée et ils disposent désormais d’animations comportementales.
  • Le
    front des personnages Iop masculins ne change plus anormalement de
    couleur suivant les effets de lumière utilisés sur les cartes.


Parchemins de caractéristiques et de sorts :




  • Les échanges auprès de PNJ de parchemins de caractéristiques
    contre des ressources ou des objets fabriqués sont désactivés
    conformément à ce que nous avions annoncé dans la précédente mise à
    jour.
  • Les échanges de pierres précieuses contre des parchemins
    de sorts sont désactivés. Les parchemins de sorts peuvent désormais
    s’échanger contre des Kolizétons auprès du PNJ Annabelle Huaire (présent
    dans le bâtiment du Kolizéum).
  • Un article de Devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse :
    Cliquez ici


Capture d’âmes :




  • Le bonus aux chances de capture du sort Capture d’âme est
    supprimé, conformément à ce que nous avions annoncé lors de la mise à
    jour 2.6.0.
  • Les pierres d'âmes peuvent désormais toutes être équipées à l’aide d’une seule main et autorisent donc le port de boucliers.


Combats :




  • La Timeline s’affiche correctement lorsqu’un monstre doit passer son tour (via l’utilisation d’un sort).
  • Les personnages portés par un Pandawa et qui descendent peuvent correctement être taclés lors de leur déplacement.
  • Les
    points de vie regagnés via des consommables utilisés en phase de
    préparation d'un défi ne sont plus perdus suite à un abandon du défi
    pendant la phase de préparation.
  • Pousser un combattant à travers une illusion roublarde détruit correctement l'illusion.
  • Les
    résistances fixes affichées au survol d’une cible sont correctement
    mises à jour lorsque la cible bénéficie d’un bonus ou malus de
    résistances fixes.
  • Il est de nouveau possible de créer des tours de Pandawas (un Pandawa qui porte un Pandawa, qui porte…).
  • Les personnages qui perdent un combat JCJ en territoire ennemi peuvent correctement être transformés en tombe.
  • Les
    superpositions de personnages lors de l’utilisation cumulée de renvoi
    de dommages, de murs de bombes, de sacrifice et d’échange de positions
    ne sont plus possibles.
  • Les effets de sorts identiques qui se cumulent sur une même cible n’entraînent plus l’affichage de points d’interrogation.
  • Les dommages s’affichent correctement au dessus de toutes les cibles qui sont tuées par un même sort.
  • Les
    bonus ou malus de PA et de PM appliqués sur une cible sont correctement
    pris en compte dans l’interface des caractéristiques au survol d’une
    cible sans qu’il ne soit nécessaire de rafraîchir cette interface.
  • Le
    ciblage d'un combattant via la Timeline permet bien de lancer plusieurs
    sorts de suite, même lorsque ceux-ci changent la position de la cible.
  • Le
    décompte du nombre de lancers d'un sort par cible ne se fait désormais
    que si la cible est effectivement touchée par le sort (le décompte
    pouvait être incorrect si des sorts de déplacements étaient utilisés en
    ciblant via la Timeline).
  • Les clients des personnages qui sont
    tués par des dommages de début de tour ne clignotent plus dans la barre
    des tâches pendant le reste du combat.
  • Les points de vie sont correctement mis à jour dans l’interface à côté du médaillon central après une résurrection.
  • Il est de nouveau possible de montrer une case occupée.
  • Les changements d’apparence sur un personnage porté fonctionnent correctement.
  • Les
    sorts dont le temps de relance est modifié par d’autres sorts (Masques
    Zobal par exemple) sont correctement grisés lorsque leur temps de
    relance ne leur permet pas d’être relancés.
  • Les invocations sont désormais orientées dans la direction vers laquelle elles sont invoquées.
  • Les personnages qui meurent en combat ne sont plus affichés comme étant morts dans la Timeline pour les combats suivants.


Mode tactique :




  • La gestion des lignes de vue dans le mode tactique est
    améliorée, certains blocs inutiles ne sont plus affichés afin
    d’améliorer la lisibilité de la carte.


Challenges :




  • Achever un combat par l’explosion d’une bombe ne fait plus échouer le challenge Pétulant.


Interfaces :




  • Un article de Devblog sur les principales modifications d’interfaces de la version 2.7.0 est disponible à cette adresse : Cliquez ici
  • Si le client DOFUS est fermé en étant maximisé, il se relancera directement en mode maximisé au prochain lancement.
  • Le mode " Absent " bloque correctement les défis et les échanges.
  • L’interface d’échange ne reste plus ouverte sans raison si une invitation en guilde a été envoyée auparavant.
  • Dans
    l’interface de sélection de personnages, les boutons ne passent plus en
    arrière plan après une transition entre un affichage des personnages
    sous forme de liste et un affichage classique des personnages.
  • Le nom des sorts appris via les parchemins de sortilège est de nouveau correctement affiché.
  • Dans
    l’interface des sorts, le filtre de type de sort et le sort sélectionné
    sont sauvegardés entre plusieurs ouvertures de l’interface.
  • Dans l’interface des sorts, les sorts n’ayant qu’un seul niveau ne possèdent plus de bouton pour augmenter leur niveau.
  • Dans la liste des Zaaps, le Zaap utilisé n’est plus affiché.
  • Lors de la libération de l’âme d’un personnage, les positions des Phénix sont correctement affichées.
  • Les
    boutons d’interfaces (situés en dessous de la barre de raccourcis)
    peuvent désormais être réorganisés, il suffit d’ouvrir le menu des
    boutons supplémentaires et d’utiliser la fonction de glisser/déposer
    pour modifier la position des boutons.
  • Sur l’interface de
    sélection de personnage, l’info-bulle d'explication des bonus
    d'expérience ne s'affiche que sur les personnages qui en bénéficient.
  • Avec le thème d’interface noir, la taille des titres d'interface est légèrement diminuée.
  • Le
    menu des boutons supplémentaires présents en dessous de la barre de
    raccourcis s’affiche désormais au dessus des autres interfaces
    affichées.
  • Les textures des interfaces utilisées avant l’entrée en jeu sont simplifiées pour améliorer la lisibilité des interfaces.
  • Dans l’interface des Zappis, les catégories vides ont désormais leur onglet grisé.
  • Sur l’interface d’identification, la zone de sélection d’option en thème beige est correctement positionnée.
  • Le
    survol des jauges autour du médaillon central est amélioré,
    l’info-bulle détaillant les valeurs de la jauge fonctionne désormais sur
    toute la surface de la jauge.
  • Dans l’interface de sort, après
    avoir augmenté le niveau d’un sort, l’info-bulle au survol de son
    raccourci dans la barre de raccourcis affiche les données du sort mises à
    jour.
  • L’interface d’oubli de sorts n’affiche plus les sorts en double.
  • Les noms des personnages ne sont plus tronqués dans les info-bulles affichées à leur survol.
  • Sur
    Incarnam, le bouton d'accès au tutoriel ne reste plus grisé lorsque
    l'interface de gestion du mode marchand est refermée après un échec du
    passage en mode marchand.


Inventaire :




  • Dans les inventaires et coffres, il est désormais possible
    de ne transférer que les objets déjà présents dans l’inventaire de
    destination.
  • Lorsqu’un filtre est appliqué sur un inventaire et
    que le dernier objet affiché est retiré, le filtre est désormais
    correctement désactivé.
  • Le bouton de recherche dans les
    inventaires s’affiche correctement lorsque son état est changé
    rapidement suite à des activations successives.


Interface de discussion :




  • Les liens hypertextes présents dans les messages (recettes
    d’objets par exemple) fonctionnement désormais correctement lorsque le
    personnage qui les écrit est atteint d’une malédiction modifiant les
    paroles.
  • Le client DOFUS n’est plus déconnecté lors de l’envoi
    de messages considérés comme trop longs et se terminant par des
    coordonnées de localisation (%pos%) ou des informations de personnages
    (%stats%).
  • Dans l’interface de discussion, lorsque l’on passe
    du mode avancé au mode normal puis ensuite au mode avancé, il n’y a
    désormais plus d’activation involontaire de canaux de discussion.
  • Lorsqu’un
    personnage n’est pas présent en combat et qu’il tente d’envoyer un
    message d’équipe, il reçoit désormais un message d’erreur indiquant que
    le message n’a pas pu être envoyé.


Système de groupe :




  • Les personnages ne sont plus déconnectés lorsqu’ils tentent
    de suivre les déplacements d’un personnage alors que le groupe n’existe
    plus.
  • Les points de vie sont correctement mis à jour dans l'interface de groupe pendant un combat.
  • Dans l’interface d’invitation à rejoindre un groupe, les textes incohérents (" ted " et " todo ") sont supprimés.
  • Dans l’interface de groupe, l’affichage du membre qui est suivi est amélioré.
  • Un personnage en fantôme ou en tombe dans un groupe affiche désormais son état actuel dans l’interface de groupe.
  • Dans
    l’interface d’invitation à rejoindre un groupe, la liste des membres du
    groupe est désormais mise à jour lorsque la composition du groupe est
    modifiée.
  • Dans l’interface d’invitation à rejoindre un groupe,
    les personnages qui n’ont pas encore répondu à l’invitation sont mis en
    valeur avec un contour orange. Lorsque les personnages acceptent
    l’invitation, leurs niveaux, et leurs positions sont révélés.


Emoticônes et attitudes :




  • Plus de 60 nouvelles émoticônes (" smileys ") sont disponibles et accessibles sans restriction.
  • La taille des émoticônes au dessus des personnages est augmentée.
  • Dans
    l’interface des attitudes (" emotes "), les raccourcis sont désormais
    différents selon la langue du client utilisée. Les anciens raccourcis
    sont conservés pour faciliter la transition vers les nouveaux
    raccourcis.


Mariage :




  • Dans l’interface de conjoint, le bouton pour suivre le
    déplacement de son époux ou arrêter de le suivre fonctionne de nouveau
    correctement.
  • Lors d’un divorce, le point de repère correspondant à l’ancien conjoint est correctement supprimé.
  • L’interface de mariage est de nouveau accessible via raccourci juste après avoir marié son personnage.


Hôtel de vente et commerce :




  • Un nouveau message d’erreur est ajouté lors de la recherche d’un objet de trop haut niveau dans un hôtel de vente d’Astrub.
  • Dans
    les interfaces d’achat de vente, les champs de saisie de quantité ou de
    prix possèdent désormais des valeurs maximales autorisées.
  • En mode vente, la taxe est correctement mise à jour lors d’un changement de lot.
  • En
    mode achat, la recherche fonctionne de nouveau correctement si l’objet
    recherché est présent dans l’hôtel de vente entre deux tentatives de
    recherche.
  • Dans les magasins de PNJ, les catégories d’objets sont désormais listées par ordre alphabétique.
  • Les ressources appartenant à la catégorie Nowel peuvent être mises en vente dans l’hôtel des ventes des ressources.
  • Dans
    l'interface d'hôtel de vente, les parts de butin des pierres d'âme sont
    affichées et les pierres peuvent être triées par parts de butin.
  • Dans
    les magasins de jetons, un message est désormais affiché dans
    l’interface de discussion si le nombre de jetons possédés est
    insuffisant.
  • Il est désormais possible de modifier les
    quantités d’objets en vente dans son magasin de mode marchand sans
    devoir nécessairement retirer les objets du magasin.
  • Lors de l’organisation du magasin du mode marchand, un nouveau message est affiché si les quantités choisies sont invalides.


Guildes :




  • Dans l'interface de création de guilde, une liste déroulante
    pour les catégories d'icônes est ajoutée, ainsi que 200 nouvelles
    icones et nouveaux fonds permettant ainsi d’augmenter de façon
    considérable la variété des blasons de guilde qui peuvent être créés.
  • Dans l’interface de Guilde, la jauge d’expérience s’affiche correctement lorsqu’elle est quasiment pleine.
  • Dans
    l’interface de guilde, l’affichage des quantités de points d’expérience
    apportées par les membres est amélioré : les milliers et les centaines
    sont séparés et l’espace alloué à l’affichage de la valeur d’expérience
    est augmenté pour éviter que ces valeurs ne soient tronquées.
  • Un article de Devblog détaillant les modifications apportées au système de guilde est disponible à cette adresse : Cliquez ici


Percepteurs :




  • Les percepteurs affichent désormais le blason de leur guilde sur leur étendard.
  • Dans le menu contextuel sur un Percepteur, l'option " Retirer sans collecter " est supprimée.
  • Lors
    du retrait d’un Percepteur sans récupération du contenu de son
    inventaire, le message affiché dans le canal de guilde est amélioré.
  • Le
    niveau 1 du sort Armure Terrestre des Percepteurs est corrigé, il
    réduit désormais autant de dommages que les autres sorts d’armure.


Incarnations :




  • Le sort Tic, Toc, Croc ! de l'invocation Crocodaille
    Horloger de l'incarnation Hichète est corrigé et donne désormais des
    dommages de pièges à la cible en plus des dommages de poussée.
  • Le sort Mousse à Raser de l’incarnation Will Killson est modifié. La portée maximale passe à 1 et la durée passe à 2 tours.
  • Le
    sort Forteresse de l’incarnation Klüme ne rend plus son lanceur
    invulnérable mais réduit les dommages subis par les alliés touchés.


Quêtes :




  • De nouvelles quêtes journalières sont disponibles auprès de
    certains habitants de Sufokia. Viktorie Penk propose également une
    visite de la cité.
  • Un étrange personnage amnésique travaillant à
    Sufokia sollicitera l’aide des aventuriers qui ont déjà aidé
    l’imprimeur d’Astrub. Son histoire pourrait bien être liée à un ouvrage
    de Science-Friction.
  • Dans l’interface du journal de quêtes, un
    nouveau bouton permet d’obtenir des informations supplémentaires à
    propos de certains objectifs de quête.
  • Dans l’interface du journal de quêtes, une info-bulle apparaît désormais au survol du bouton de géolocalisation.
  • Il
    est désormais possible de placer des objets de quête dans la barre de
    raccourcis afin de pouvoir suivre facilement les quantités possédées.
  • " Des fleurs épineuses " : le PNJ Maskara annule la quête si le personnage ne possède plus le métier d'alchimiste.

  • " Donjons et trouffions " : l’objectif " Braver les dangers de la
    Tanière Givrefoux. " est validé après avoir vaincu le Tengu Givrefoux,
    qu’il soit accompagné ou non de la Fuji Givrefoux Nourricière.
  • Les
    nouveaux personnages Steamers pourront remplir une mission inédite à
    Astrub avant de rejoindre leur temple pour accomplir leur quête de
    dévotion.
  • Quête Pleur Nycheuz : le niveau de la quête est
    augmenté, passant à 15 pour refléter le changement de niveau des Bandits
    Manchots près d’Astrub.
  • Quête Charger la Mule : les chances
    d’obtenir les objets nécessaires à la quête sont augmentées ; il faut
    désormais 2 Poils de barbe urticants du Warko Marron. La quantité de
    pain donnée au terme de la quête est baissée, mais 2 Pommes sont
    ajoutées à la récompense.
  • Quête La discorde végétale : les
    chances d’obtenir la Fleur de Rose Obscure sont désormais de 100 %. Une
    correction est faite sur le déclenchement de l’affrontement contre la
    Rose Artempeth, afin d’éviter un blocage possible en fin de combat.
  • Quête Ça est frugal une fois : un point de repère de quête indiquant une position erronée pour le PNJ Mouss Bouff est corrigé.
  • Quêtes de récolte de l’île de Frigost : les gains en Kamas sont augmentés.
  • Quêtes
    du PNJ Ant Emicheun : les niveaux des premières missions journalières
    proposées par le PNJ sont rehaussés afin de refléter les niveaux des
    monstres qui hantent les souterrains d’Astrub. Les gains en kamas ont
    été augmentés.
  • Quête Apprentissage : Chevalier de l’Espoir : le
    PNJ Terra Cogita est désormais correctement animé lorsqu’il suit le PJ
    qui l’a libéré.
  • Les indicateurs de quête sur les PNJ sont
    correctement supprimés si le PNJ doit disparaître de la carte au
    prochain changement de carte du personnage.
  • Les indicateurs de quête sur les PNJ ne s’affichent plus plusieurs fois.


Livres :




  • Le bibliothécaire de Sufokia propose à la vente de nombreux ouvrages, qui pour la plupart n’étaient disponibles que sur Pandala.
  • Un
    nouveau guide de classe ainsi qu’un parchemin détaillant les
    commandements du dieu Oktapodas peuvent être lus par tous dans le temple
    des Steamers, à Sufokia.
  • Les nouveaux personnages Steamers
    peuvent obtenir leur guide de classe sur Incarnam, en accomplissant la
    quête Suivre sa voie donnée par Maître Yakasi.
  • Le texte du registre de l’Ordre de l’Esprit Malsain est corrigé, afin qu’il ne fasse plus référence aux Bontariens.
  • Les
    zones interactives comme les avis de recherche peuvent désormais
    afficher des images en pleine page, sans qu’elles soient obligatoirement
    accompagnées de texte.


PNJ :




  • Le PNJ Ma’ster Donge ne propose plus de rejoindre la taverne à la fin du Donjon d’Incarnam.
  • Une correction est faite sur le nom du PNJ Galileo Magnifico.


Carte du monde :




  • L’affichage de la carte du monde est amélioré afin
    d’agrandir la taille de la carte affichée et d’améliorer de façon
    significative les performances à l’ouverture de cette interface.
  • Le point de repère indiquant la position du personnage peut être supprimé.
  • Dans
    l'interface de carte du monde, les points de repère situés en dehors de
    la zone visible sont indiqués à l'aide de flèches sur les bords de la
    carte.
  • Sur la mini carte, les icones de possessions sont désormais de la même taille que celle des autres icones.


Equipements rapides :




  • Le personnage ne clignote plus lors de l’utilisation d’un équipement rapide.
  • Dans
    l’interface de gestion des équipements rapides, lorsque l’on
    sélectionne un équipement rapide et tant qu’il n’est pas modifié, le
    bouton " Sauvegarder " reste grisé.


Sacrieur :



Un article de Devblog détaillant les principales modifications de sorts est disponible à cette adresse :

Cliquez ici


  • Sacrifice :

    • Les dommages reçus par
      le personnage qui sacrifie sont désormais réduits par les résistances
      de la cible et non plus par celles de celui qui sacrifie.
    • Le sort n’échange plus les positions des entités sacrifiées avec celle du personnage qui sacrifie.
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux.
    • L’intervalle de relance passe à 8, 7, 6, 5, 4 et 3 tours aux niveaux 1 à 6.
    • La durée des effets du sort passe à 2 tours à tous les niveaux.
    • La portée maximale est augmentée aux niveaux 5 et 6.
    • La portée minimale passe à 0 à tous les niveaux.
    • La taille de la zone d’effet est augmentée aux niveaux 1 à 4.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Pied du Sacrieur :

    • Le sort occasionne désormais un vol de vie Terre en ligne perpendiculaire (zone bâton).
    • Le vol d’Agilité est remplacé par un malus de Fuite sur les cibles présentes dans la zone d’effet du sort.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 2 à tous les niveaux.
    • Le cumul maximum des effets par cible passe à 2.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux du sort.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Assaut :

    • Le sort occasionne désormais un vol de vie Air en plus des dommages Air de base.
    • Le nombre de lancers maximum par cible passe à 2.
    • Le nombre de lancers maximum par tour passe à 4.
    • Le coût en PA passe à 3 à tous les niveaux du sort.
    • La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 40 à tous les niveaux du sort.
    • Les points de sort investis sont rendus.

  • Détour :

    • Le nombre maximum de lancers par cible passe à 1.
    • Les points de sorts investis sont rendus.

  • Epée volante :

    • Les résistances élémentaires et les points de vie de l’invocation sont augmentés.
    • Les PM de l’épée passent à 6 au niveau 6.
    • Le coût en PA de l’invocation passe à 3.
    • La portée maximale du sort passe à 4.

  • Transposition :

    • Le coût en PA passe à 3.

  • Coopération :

    • Le coût en PA passe à 3.

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MessageSujet: Re: mise à jour 2.7.0   mise à jour 2.7.0 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:09

Enutrof :




  • Sac Animé :

    • Le sort Sacrifice du
      sac est remplacé par le sort Sac Rifice qui permet au Sac Animé de
      prendre les dommages à la place de ses alliés en prenant en compte leurs
      résistances et sans changer de position.
    • Le sort Sac Rifice
      est lancé pour 4 tours dès le début du tour du Sac Animé afin de
      permettre un meilleur contrôle des cibles qui vont être sacrifiées.
    • Les points de vie et les résistances élémentaires de l’invocation sont augmentés.
    • L’intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1 à 6.
    • Le coût en PA passe à 2 à tous les niveaux du sort.
    • La portée maximale du sort passe à 4 aux niveaux 1 à 5 et à 5 au niveau 6.
    • Les points de sort investis sont rendus.



Pandawa :




  • Karcham :

    • Le nombre maximum de lancer par cible passe à 1.
    • Les points de sorts investis sont rendus.



Donjons :




  • Le niveau, l’expérience et les caractéristiques des gardiens
    des donjons de niveau 60 et moins sont modifiés pour correspondre à la
    difficulté du donjon.
  • Le Donjon des Tofus et du Tofu Royal est
    séparé en deux donjons distincts : le Donjon des Tofus et le Tofulailler
    Royal. Le Tofullailler Royal est peuplé de nouveaux monstres.
    L’expérience et les caractéristiques du Tofu Royal sont augmentées. Les
    points de vie du Tofu Royal sont diminués.
  • Le Donjon des
    Abraknydes et du Chêne Mou est séparé en deux donjons distincts : le
    Donjon des Abraknydes et le Donjon du Chêne Mou.
  • Le fonctionnement de la Gelaxième Dimension est simplifié.
  • Les
    cartes où affronter le Tengu Givrefoux seul et le Tengu Givrefoux en
    compagnie de la Fuji Givrefoux sont interverties afin de réduire la
    difficulté du placement dans le combat contre le Tengu Givrefoux et
    d’augmenter la difficulté dans le combat contre le Tengu Givrefoux et la
    Fuji Givrefoux.
  • Il n’est plus nécessaire d’avoir les quêtes de
    l’Agence Touriste en cours ou terminées pour utiliser les systèmes de
    recherche et téléportation de groupe avec les donjons suivants :

    • Maison Fantôme
    • Nid du Kwakwa
    • Donjon Kanniboul

  • Les
    broches des Sadidas du Repaire de Skeunk ne peuvent être obtenues qu’en
    combattant chaque Sadida sur sa carte d’origine. Il n’est plus possible
    de les obtenir ni dans le combat final contre Skeunk, ni en arène.
  • Le
    critère à remplir pour que le PNJ Ma’ster Donge téléporte les membres
    du groupe dans le donjon d’Incarnam a été corrigé afin d’être identique
    aux conditions nécessaires pour accéder au donjon en passant par la
    grille.


Monstres :




  • Les seuils de Prospection sont fixés à 400 maximum pour tous les objets du jeu.
  • Les quantités maximum d’objets identiques qu’il est possible d’obtenir sur un monstre pour une équipe sont désormais infinies.
  • Certaines
    probabilités de butin sont uniformisées et augmentées. Les probabilités
    de butin (hors Dofus) sont au minimum fixées à 1%. Voici la liste des
    monstres concernés :

    • Milimilou
    • Corailleur Magistral
    • Kimbo
    • Gourlo le Terrible
    • Silf le Rasboul Majeur
    • Dark Vlad
    • Tynril Perfide
    • Dragon Cochon
    • Ougah
    • Sapik
    • Blop Coco Royal
    • Blop Griotte Royal
    • Blop Indigo Royal
    • Blop Reinette Royal
    • Blop Multicolore Royal
    • Père Fwetar
    • Minotoror
    • Bouftou Royal
    • Abraknyde Ancestral
    • Wa Wabbit
    • Moon
    • Le Chouque
    • Meulou
    • Chêne Mou
    • Jorbak
    • Vampyr Dupyr
    • Krtek
    • Mansot Royal
    • Royalmouth
    • Glourséleste
    • Ben le Ripate
    • Maître Corbac
    • Obsidiantre
    • N
    • Kanniboul Ebil
    • Tengu Givrefoux
    • Korriandre
    • Fuji Givrefoux
    • Kolosso
    • Professeur Xa
    • Nelween
    • Bulbig Brozeur
    • Fuji Givrefoux Nourricière
    • Chafer Ronin
    • Tofu Royal
    • Kralamoure Géant
    • Shin Larve
    • Bworker
    • Tanukouï San
    • Péki Péki
    • Maître Pandore
    • Craqueleur Légendaire
    • Koulosse
    • Skeunk
    • Bworkette
    • Scarabosse Doré
    • Tournesol Affamé
    • Batofu
    • Minotot
    • Mominotor
    • Déminoboule
    • Crocabulia
    • Papa Nowel
    • Mob l’Eponge
    • Rat Noir
    • Rat Blanc
    • Sphincter Cell

  • Sur Incarnam, les Pious sont remplacés par des Pioussins.
  • Les Bandits Manchots présents dans le Passage vers Brâkmar ne sont plus agressifs.
  • Le niveau de la Touchparak est à nouveau aléatoire.
  • Le
    niveau, l’expérience et les caractéristiques des monstres suivants sont
    modifiés afin de rendre les zones dans lesquelles ils évoluent plus
    intéressantes et mieux adaptées au niveau des joueurs qui sont amenés à y
    évoluer :

    • Cochon de Lait
    • Cochon de Farle
    • Don Duss Ang
    • Don Dorgan
    • Bulbambou
    • Bulbiflore
    • Bulbuisson
    • Araknawa
    • Cooleuvre
    • Bambouto
    • Bambouto Sacré
    • Black Tiwabbit
    • Tiwabbit
    • Tiwabbit Kaifin
    • Wabbit
    • Black Wabbit
    • Wabbit Squelette
    • Wo Wabbit
    • Grand Pa Wabbit
    • Wobot
    • Biblop Coco
    • Biblop Griotte
    • Biblop Indigo
    • Biblop Reinette
    • Blop Coco
    • Blop Griotte
    • Blop Indigo
    • Blop Reinette
    • Blopignon
    • Gloutoblop
    • Tronkoblop
    • Boufton Noir
    • Boufton Blanc
    • Bouftou
    • Chef de Guerre Bouftou
    • Gobelin
    • Chevaucheur de Karne
    • Bwork Archer
    • Bwork Mage
    • Bwork
    • Milimulou
    • Moskito
    • Pissenlit Diabolique
    • Champ Champ
    • RoseDémoniaque
    • Rose Obscure
    • Tournesol Sauvage
    • Larve Bleue
    • Larve Verte
    • Larve Orange
    • Larve Saphir
    • Larve Émeraude
    • Larve Rubis
    • Larve Dorée
    • Scarafeuille Immature
    • Scarafeuille Blanc
    • Scarafeuille Bleu
    • Scarafeuille Rouge
    • Scarafeuille Vert
    • Scarafeuille Noir
    • Tofu
    • Tofu Noir
    • Tofukaz
    • Tofoune
    • Tofu Ventripotent
    • Tofuzmo
    • Crabe
    • Étoile de la Mer d’Asse
    • Pichon Blanc
    • Pichon Bleu
    • Pichon Orange
    • Pichon Vert
    • Moumoule
    • Pichon Kloune
    • Raul Mops
    • Kanniboul Archer
    • Kanniboul Jav
    • Kanniboul Sarbak
    • Kanniboul Thierry
    • Poupée Aycetroy
    • Crustorail Malibout
    • Crustorail Morito
    • Crustorail Passaoh
    • Crustorail Kouraçao
    • Palmifleur Malibout
    • Palmifleur Morito
    • Palmifleur Passaoh
    • Palmifleur Kouraçao
    • Corailleur
    • Gelée Bleue
    • Gelée Menthe
    • Gelée Fraise
    • Gelée Citron
    • Chafer d’Élite
    • Bwak de Flamme
    • Bwak de Glace
    • Bwak de Terre
    • Bwak de Vent
    • Kwak de Flamme
    • Kwak de Glace
    • Kwak de Terre
    • Kwak de Vent
    • Kwakere de Flamme
    • Kwakerre de Glace
    • Kwakere de Terre
    • Kwakere de Vent
    • Arakne
    • Arakne Agressive
    • Prespic
    • Sanglier
    • Piou Bleu
    • Piou Jaune
    • Piou Rose
    • Piou Rouge
    • Piou Vert
    • Piou Violet
    • Bandit Manchot
    • Boo
    • Crocodaille
    • Chef Crocodaille
    • Maître Bolet
    • Milirat d’Egoutant malade
    • Chaman d’Egoutant malade
    • Dragodinde Amande Sauvage
    • Dragodinde Rousse Sauvage




Archimonstres :




  • Les Archimonstres suivants n’apparaissent plus sur des cartes inaccessibles :

    • Boostif l’Affamé
    • Crolnareff l’Exilé
    • Crok le Beau
    • Bandson le Tonitruant
    • Boudur le Raide
    • Forboyar l’Enigmatique
    • Minsinistre l’Elu
    • Sourizoto le Collant
    • Vampunor le Glacial
    • Maître Amboat le Moqueur
    • Tofumanchou l’Empereur



Dopeuls de Temple :




  • Il n’est plus nécessaire de parler aux entraîneurs de Dopeuls pour valider les quêtes liées aux Dopeuls de temple.
  • Un nouveau Dopeul peut être affronté dans le temple Steamer situé au large de Sufokia.


Kolizéum :




  • La gestion des cotes initiales est améliorée, elles sont
    désormais fixées uniquement lors de la première participation au
    Kolizéum.
  • Lorsque la proposition d’un combat de Kolizéum est
    annulée à cause de la mort d’un des participants, la notification
    disparaît correctement pour le personnage mort.


Métiers :




  • Les monstres ne se déplacent plus sur les cases contenant
    des ressources récoltables afin de faciliter la récolte des ressources
    et d’éviter les combats involontaires contre les monstres en tenant de
    sélectionner une ressource.
  • Les ingrédients ne sont plus perdus lors d'une tentative d’artisanat avec une recette inexistante.
  • La
    demande de confirmation avant la réalisation d'une recette inconnue est
    supprimée puisque les ingrédients ne sont plus perdus en cas de recette
    incorrecte.
  • Il n’est plus possible de passer outre le pré-requis de niveau de métier en utilisant le " mode public " d’un artisan.
  • L’expérience donnée pour chaque recette est désormais affichée dans la liste des recettes.
  • Les poissonniers peuvent désormais préparer du " Poisskaille Givré en ragoût " qui octroie un bonus de +1 en Sagesse.
  • La sélection de la cellule d’arrivée pour pêcher est améliorée facilitant ainsi les déplacements vers les zones de pêche.
  • En
    artisanat coopératif, il est désormais possible d’ajouter un ingrédient
    déjà présent dans la liste des ingrédients via un double clic.
  • En
    artisanat coopératif, ajouter une rune de signature dans une liste
    d’ingrédients ne bloque plus un emplacement pour l’autre personnage.


Elevage et montures :




  • Les montures non fécondées perdent correctement leur fatigue lorsqu’elles sont sous forme de parchemin.
  • Les certificats de monture restent désormais valides 40 jours.
  • Dans
    l’interface d’étable, les Dragodindes ne disparaissent plus après avoir
    sélectionné un filtre ne retournant aucun résultat puis après avoir
    sélectionné un autre filtre et survolé une Dragodinde dans la liste.
  • Les auras sont correctement jouées sur les personnages affichés de face qui chevauchent une monture.


Familiers :




  • Les familiers peuvent de nouveau être équipés via un glisser/déposer sur l’emplacement d’équipement approprié.
  • Le Tofüm et la Vampyrette prennent désormais en compte les Chafers Primitifs, Draugrs et Rōnins tués.


Intelligence artificielle :




  • L’IA ne se place plus sur les pièges situés entre deux
    personnages qu’elle veut essayer de tacler (ce problème était
    généralement constaté avec le Double).
  • La gestion des vols de
    vie face à une immunité est améliorée. Le Sphincter Cell prend par
    exemple correctement en compte l’Immunité d’une cible lorsqu’il utilise
    le sort Rasoir.
  • La gestion des bonus de résistance en
    pourcentage est améliorée, l’IA tente lorsqu’elle en a la possibilité de
    les désenvoûter avant d’attaquer.
  • La gestion des transferts de
    vie est améliorée. Exemple : le Koalak Sanguin ne lance plus son sort
    de transfert de vie lorsqu’il n’a pas d’alliés à soigner et qu’il ne
    peut lancer que ce sort.
  • L’IA est désormais capable d’utiliser
    ses alliés comme point d’appui pour se rapprocher des ennemis. Exemple :
    le Dopeul Zobal est capable d’utiliser le sort Appui sur un allié pour
    se rapprocher d’un ennemi.
  • L’IA gère mieux les sorts de soin
    sur les alliés possédant tous leurs PV. Exemple : la Mama Bwork ne lance
    plus le sort Mot de Reconstitution sur un allié qui possède tous ses PV
    si elle ne peut pas faire d’autres actions.
  • Les monstres
    agressifs situés dans un glyphe négatif et au contact d’un adversaire
    cherchent désormais à sortir des glyphes négatifs tout en restant au
    contact de leur adversaire (pour ne pas perdre la possibilité de
    tacler).
  • La gestion des sorts destinés à être lancés sur les
    invocations est améliorée, la priorité de sélection des cibles est revue
    pour ce type de sorts. Exemple : le Dopeul Osamodas utilise
    correctement son sort Crocs du Mulou sur les invocations.
  • La
    gestion des zones d’effets en arc de cercle est améliorée. Exemple : le
    Dopeul Roublard évite plus souvent de toucher un allié avec le sort
    Dagues Boomerang.
  • Les monstres ne tentent plus d’échanger leur position avec une cible qui ne peut pas être déplacée.
  • La
    gestion des sorts de poussée est améliorée : un monstre n’attaque pas
    une cible qui le repoussera automatiquement sur réception de dommages si
    les dommages de poussée peuvent entraîner la mort du monstre.


Objets :




  • Les effets des équipements s’affichent désormais dans le
    même ordre qu’ils soient affichés depuis l’inventaire ou l’interface des
    recettes associées.
  • L’affichage de la catégorie d’un objet ne
    disparaît plus lorsque l’on fait défiler la barre de défilement vers le
    bas puis vers le haut.
  • Les critères sur la connaissance d’un sort sont correctement gérés sur les objets.
  • Les capes des Pious Roses et Pious Violets sont modifiées afin que leur apparence corresponde à celles des monstres associés.
  • La
    catégorie " Parchemin de sort " est renommée " Parchemin de sortilège "
    afin d’éviter les confusions avec l’objet " Parchemin de sorts ".
  • L'Assistante
    de Justin Dwa, le marchand de skis de la Bourgade de Frigost, peut
    désormais échanger les Cannes Hassukre Édulcorées contre leur version
    corrigée.
  • Les dommages de base de la Canne Hassukre sont réduits. Son bonus de dommages en coup critique est augmenté.
  • La consommation d’un Pain Trépide rend désormais de 151 à 200 points de vie.
  • L’Anneau Pitale (anneau de classe Sacrieur) augmente désormais la portée du sort Pied du Sacrieur de 1 (au lieu de 2).


Objets vivants :




  • Dans la liste des apparences d'un objet vivant, le fond de la grille s'affiche désormais correctement.
  • Les Objets vivants peuvent désormais être nourris avec des objets liés au compte ou au personnage.


Sons :




  • Les sons lors de l'équipement d'un objet ou d'un équipement rapide se jouent désormais également lorsque l'inventaire est fermé.
  • Les sons de la famille des Scarafeuilles sont améliorés.
  • Les sons de la famille des Gelées sont améliorés.


Connexion :




  • De nouveaux messages sont ajoutés pour mieux distinguer les problèmes de connexion.


Raccourcis :




  • La réinitialisation des raccourcis à leur valeur par défaut met désormais correctement à jour l’interface des raccourcis.
  • L’affichage des boutons de sélection pour les catégories de raccourcis fonctionne correctement.
  • Les combinaisons de touches " Shift + _ " et " Shift + -" sont désormais correctement différenciées.
  • Le raccourci permettant la fermeture des interfaces est désormais modifiable.


Services :




  • Les objets suivants sont échangeables au bout de 2 mois et
    peuvent être vendus en hôtel de vente (modification non rétroactive) :

    • Potion de changement des couleurs
    • Potion de changement de nom
    • Potion de changement de sexe
    • Potion de changement de blason de guilde
    • Potion de renommage de guilde

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MessageSujet: Re: mise à jour 2.7.0   mise à jour 2.7.0 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:09

Problème connu :


Lorsque le sort Brise l'Ame (Steamer) est lancé à la fois sur des
ennemis et sur des alliés, l'interception des dommages par la tourelle
peut se déclencher sur les dommages à distance au lieu des dommages en
mêlée uniquement.

Ce problème était corrigé sur le serveur BETA mais sa correction a
entraîné d'autres soucis, nous travaillons donc sur un nouveau
correctif.

Depuis la mise à jour 2.7, le bouton de l'interface de gestion de sa
monture est grisé pour les personnages inférieurs au niveau 60. Ce
bouton sera dégrisé dans un prochain patch. En attendant, pour les
personnages concernés qui ont équipé une monture pour profiter de leur
inventaire, vous pouvez tout de même accéder à l'interface de gestion de
la monture avec le raccourci clavier "D" ou directement à l'inventaire
de la monture avec le raccourci clavier "Ctrl + D".



Certains certificats de monture créés entre la maintenance de 11h mardi
et la maintenance de 8h ce mercredi se sont retrouvés invalides sans
raison apparente.


Le problème a été corrigé. Les certificats invalides concernés
seront automatiquement remplacés par l'intégration de la monture perdue
directement dans l'étable de leur propriétaire dans les prochains jours.
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MessageSujet: Re: mise à jour 2.7.0   mise à jour 2.7.0 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:10

Une maintenance sera effectuée le 28/06/12 de 8h00 à 8h30.

Voici la liste des modifications apportées :



  • La taille des groupes de monstres dans les donjons n'est
    plus impactée par un abandon sur un combat précédent (certains groupes
    de monstres proposés dans les donjons n'avaient pas une taille adaptée à
    celle du groupe de personnages).
  • Les personnages bloqués dans la progression des quêtes de Dopeuls peuvent désormais les valider correctement.
  • Lancer
    plusieurs sorts successivement et très rapidement lorsque la cible
    meurt ou devient invisible n'empêche plus de lancer des sorts.
Correctif supplémentaire suite à la maintenance du 28/06/12 :




  • Le fonctionnement du sort Fraction est corrigé, les dommages
    sont correctement répartis entre tous les alliés ciblés par le sort.
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MessageSujet: Re: mise à jour 2.7.0   mise à jour 2.7.0 Icon_minitime

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