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 Dofus 2.0 [BETA]

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MessageSujet: Dofus 2.0 [BETA]   Dofus 2.0 [BETA] Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:36

Lancement de la bêta fermée de DOFUS 2.0
Accès à la bêta fermée :

La
bêta fermée de DOFUS 2.0 n’est accessible qu’aux possesseurs d’une clef
bêta. Les clefs ont été distribuées lors de la convention #4 ou gagnées
grâce à des concours.

Les clefs bêta peuvent être activées sur cette page :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/inscription-dofus-2-beta.html

Deux
serveurs de tests sont disponibles pour l’instant, un serveur réservé à
la communauté non francophone et un autre réservé à la communauté
francophone. Le nombre de places disponibles sur ces serveurs est
limité, il est possible que ces deux serveurs ne soient donc pas
accessibles en permanence.
De nouvelles clefs seront distribuées afin d’augmenter progressivement le nombre de testeurs.

Téléchargement du client bêta DOFUS 2.0 :

Le
client bêta DOFUS 2.0 ne peut être téléchargé que depuis la page de
validation de votre clef bêta, après vous être identifié et avoir
validé votre clef bêta.
Il est inutile de récupérer un client bêta DOFUS 2.0 si vous n’avez pas de clef bêta valide à votre disposition.

Migration des personnages :

La
migration des personnages pendant le bêta test est découpée en 3 phases
(nous vous préviendrons lorsque nous connaîtrons les dates de lancement
des deux dernières phases):

  • Première phase : aucune
    migration de personnages n’est effectuée. Vous devez recréer de
    nouveaux personnages (c’est l’occasion de tester notre nouveau tutorial
    !).
  • Deuxième phase : les personnages du jeu DOFUS seront transférés sur les serveurs de test.
  • Troisième phase
    : les contenus des coffres de maisons, les maisons, les enclos et leurs
    contenus, et les guildes de deux serveurs de jeu que nous choisirons,
    seront migrés vers les serveurs de test.

Les personnages
créés et la progression acquise par les personnages sur les serveurs de
test pendant le bêta test de DOFUS 2.0 ne seront pas conservés lors du
lancement de DOFUS 2.0 sur les serveurs normaux.

Report de bugs :

Les
bugs rencontrés dans cette version bêta sont à reporter sur le support,
dans la section dédiée exclusivement aux reports de bugs de la version
bêta de DOFUS 2.0 :

http://support.ankama.com/fr/faq/989

Forums dédiés :

Des forums dédiés au bêta test de DOFUS 2.0 sont ouverts à cette adresse :

http://forum.dofus.com/fr/beta-test-dofus-2-0-f1087.html

Ces
forums sont accessibles en écriture uniquement aux joueurs qui ont
validé leur clef bêta. Les bugs ne doivent pas être rapportés sur ces
forums, les bugs doivent être rapportés dans la section dédiée du
support.


Dernière édition par Pourpre le Ven 16 Oct - 13:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 [BETA]   Dofus 2.0 [BETA] Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:39

Et voici le début de la série de réparation des nouveaux bugs ^^

Citation :
Mise à jour du serveur Bêta DOFUS 2.0 du 16/10/09
Le client DOFUS 2.0 est mis à jour automatiquement au lancement du jeu.

Voici la liste des modifications apportées par cette mise à jour du client et des serveurs de la version bêta de DOFUS 2.0 :

Tutorial :



  • Les mots clefs (qui servent de liens) dans les textes des étapes du
    tutorial sont désormais en couleur afin d’être plus rapidement
    identifiables.
  • Deux nouvelles étapes sont ajoutées dans le
    tutorial, une étape pour que le joueur équipe l’intégralité des objets
    qu’il a gagnés et une étape pour lui expliquer le fonctionnement de la
    jauge de temps.
  • Les explications dans le tutorial sont améliorées et détaillent quels boutons de souris il faut utiliser.

  • Ouvrir l’inventaire pendant un combat n’affiche plus l’onglet des
    objets dans la zone de sélection rapide. Cette modification corrige le
    blocage généré par l’ouverture de l’inventaire dans les combats du
    tutorial.
  • Des flèches indiquent désormais de façon continue là où le joueur doit cliquer avec sa souris à chaque étape du tutorial.


Personnages :


  • Crâ Mâle
    : l’oreille droite ne passe plus derrière la queue de cheval sur la vue
    trois-quarts face. Le bug du bas du dos prenant la couleur par défaut
    de la peau est corrigé.
  • Enutrof Mâle : le personnage
    est entièrement revu afin d’être optimisé et plus lisible. Le pantalon
    est refait dans plusieurs directions, et 5 couleurs sont désormais
    personnalisables au lieu de 2.
  • Féca Mâle : le bug concernant la teinte jaune visible de trois-quarts face avec une tunique de couleur sombre est corrigé.
  • Féca Femelle : le personnage est légèrement modifié afin d’être optimisé et plus lisible.
  • Osamodas Femelle : le personnage est légèrement modifié afin de corriger quelques erreurs de perspective et de colorisation.
  • Iop Mâle : la croix sur le torse prend à présent la couleur des bottes, de l’épaulette et du brassard. Le pantalon devient colorisable.
  • Iop Femelle : la perte des mains lors de l’utilisation des attitudes (« emotes ») est corrigée.
  • Sadida mâle : la perte des mains lors de l’utilisation des attitudes (« emotes ») est corrigée.
  • Pandawa Femelle : la taille du personnage est légèrement réduite.


Monstres :


  • Environ 180 monstres sont corrigés, afin que leur animation se joue correctement lorsqu’ils attaquent.
  • Chef Pandikaze : le monstre s’affiche désormais correctement en jeu.
  • Bouftou : le monstre ne se dédouble plus lors de ses attaques.

Animations :


  • Toutes les animations de marche et de course des personnages en jeu sont refaites.
  • L’animation d’attaque au corps-à-corps à mains nues est corrigée.
  • La chope de bière ne passe plus devant la tête en vue de trois-quarts dos lors de l’utilisation de l’attitude « Boire ».
  • La Momification Xélor est corrigée en vue de trois-quarts dos.
  • Toutes les animations de lancement de sort sont refaites.
  • Les animations de métier (cueillir, faucher, couper du bois, pêcher etc.) sont refaites.

  • Les effets de sort suivants sont revus : Protection aveuglante, Griffe
    de Caengal, Rekop, Flèche enflammée, Epée du destin, Souffle,
    Puissance, Attaque naturelle, Vol du temps, Concentration, Epée de iop,
    Colère de iop, Bond du félin, Frappe du craqueleur, Force de l’âge,
    Lancer de pièces, Maladresse, Maladresse de masse, Dérobade,
    Absorption, Transfert de vie, Tremblement, Picole, Souffle Alcoolisé.


PNJs:


  • Pat Akess : la taille du PNJ en -2/-14 est corrigée.

  • Le PNJ générique des miliciens est corrigé et animé, et s’affiche
    désormais correctement en jeu. PNJs impactés par cette correction :
    Capitaine Alrok, Capitaine Essacarf, Capitaine Koda, Capitaine Malfe,
    Koli, Chef Milicien, Yul Brinner.
  • Le Gardien du Kanojedo en 0/0 s’affiche désormais correctement dans la boite de dialogue.

  • Les PNJ Maître du Pandawushu, Maître Djakky Chwan, Bushido Peule,
    Pandiwan Kenobi et Mamowa s’affichent désormais correctement en jeu.

  • Les couleurs des PNJ Potan Nhin, Struk’toer Nhin, Poss’Ybel Nhin,
    Disskray Nhin, Str'huit Nhin, Posteur Nhin et Pipelette Nhin sont
    corrigées.
  • Tous les PNJ Enutrofs d’Astrub, ainsi que les PNJ
    Toyo, Capitaine Kradok et Capitaine Igloo, qui étaient trop petits,
    sont corrigés.
  • Le PNJ Edrige Valling en 0/3 de taille anormale est corrigé.

  • PNJ réalisés et s’affichant désormais en jeu : Ali Akelle, Allen
    Dechakal, Mercenaire d’Astrub, Ecureuil Clairvoyant, Goldo Arak,
    Gringu/Gringo/Gringi, Guerrier Jack Rottance, Jorg Dy, Kakolak, Kwoker
    Djaul, Prince Wa, Lelievwe Pale Pitane, Maître
    d’Aerdala/Akwadala/Feudala/Terrdala, Max, Niamuh Boulkier, Shere
    Hacanon, Oto Mustam, Mak Gahan, Ranj Thé, Aldir Atolmond, Ronald le
    Sage, Salamon Rudy, Seci Ves, Shani Sings, Thanos, Kolibrie, Unterix
    Unter, Piétinor le bourrin, Wob, Ariz.
  • Le PNJ Clint Pot est placé correctement sur sa carte près des souterrains d'Astrub.
  • Le PNJ "Gardien du Pont de la Mort" est disponible à l'entrée de la Tourbière d'Otomai.
  • 250 PNJ qui n’avaient pas d’apparence (ils étaient représentés par un point d’interrogation) en ont désormais une.
  • Des dialogues de PNJ bloquants sont corrigés (dans la taverne d’Astrub notamment).

Carte du monde :


  • Les marqueurs de lieux importants sont mis à jour sur la carte globale.
  • Les cartes du monde d’Amakna et d’Incarnam sont remplacées.

Citation :
Combat :



  • Le bug concernant la perte des équipements en vue de trois-quarts dos
    lors de l’attaque Poing Enflammé des Pandawas est corrigé.
  • Le
    bug concernant la disparition des personnages Pandawa en état Saoul
    dans l’illustration de début de tour et la « timeline » est corrigé.
  • Les bonus dont la durée est illimitée sont correctement affichés.
  • Les bonus sont gérés correctement pour les personnages invisibles.
  • Les informations de combats sont correctement affichées dans le chat.
  • Les dommages occasionnés par les effets de poussée sont correctement gérés.

  • Le sort Laisse Spirituelle fonctionne correctement et les tours de
    relance des sorts des invocations ressuscitées sont désormais
    correctement transférés.
  • L’effet de renvoi de dommages fonctionne correctement.
  • Les durées des bonus et malus affichées sont corrigés.
  • L’apparence des Pandawas sur une monture lorsqu’ils sont dans l’état « Saoul » est corrigée.
  • L’apparence des Xélors sur une monture lorsqu’ils utilisent le sort Momification est corrigée.
  • Le message qui indique en combat les quantités de kamas volés est corrigé.
  • Le fonctionnement du challenge « Abnégation » est corrigé.

  • Les cercles autour des pieds des personnages sont correctement
    colorisés et sont cohérents avec les couleurs utilisées dans la «
    timeline » : rouge pour les attaquants et bleu pour les défenseurs.

  • Les points d’action et de mouvement sont correctement mis à zéro lors
    de l’utilisation de sorts avec des retraits non esquivables très
    importants. Ces sorts ne bloquent plus le fonctionnement du client
    lorsqu’ils sont lancés.
  • L'affichage de la zone de portée d'un sort en combat, prend désormais en compte les bonus et malus de portée du personnage.
  • La zone de déplacement n'est plus affichée lors du survol d'un combattant invisible dans la « timeline ».

  • Il n'y a plus d'erreur lorsqu'une entité non-présente dans la «
    timeline » (arbre des Sadidas ou Cawotte par exemple) subit des
    dommages.
  • Les châtiments des Sacrieurs fonctionnent correctement.

  • L’info-bulle (« tooltip ») sur la partie droite de l'interface des
    bonus et malus en combat (lorsque l'on clique sur un personnage dans la
    « timeline ») ne s'affiche plus lorsque le personnage n'a aucun malus
    ou bonus.
  • Les messages de combat concernant le passage d'un personnage à l'état visible ou invisible sont ajoutés.

  • Les personnages invisibles réapparaissent bien à la fin de leur
    invisibilité ou s'ils subissent un sort de révélation des invisibles.

  • Les joueurs qui contrôlent un personnage invisible, le voient en
    semi-transparence tant que le personnage profite des effets de
    l’invisibilité.


Interfaces :



  • Les personnages des joueurs qui ferment l'interface sociale sont
    automatiquement retirés de la liste des défenseurs si une attaque de
    percepteur était en préparation.
  • La fenêtre de défense de prisme se ferme correctement.
  • Le nom d'un personnage invisible n'est plus affiché en haut à gauche de l'écran au survol de sa position dans la « timeline ».
  • Les boutons de l’interface de création de personnage sont revus.

  • Lorsqu’un message est reçu dans un canal qui n’est pas ouvert, le nom
    de l’onglet du canal concerné change de couleur pour prévenir
    l’utilisateur que le canal contient de nouveaux messages.
  • Les nouveaux onglets de canaux de discussions sont sauvegardés correctement entre plusieurs sessions.
  • L’interface de création de guilde fonctionne correctement, les fonds et logos sont désormais affichés.
  • Un message d’erreur est ajouté lorsqu’une augmentation de caractéristique échoue.
  • Les problèmes de défilement avec la molette de la souris dans l’interface de chat sont corrigés.

  • Lorsqu’un objet est déséquipé et qu’il peut être empilé dans
    l’inventaire avec un autre objet, celui-ci s’ajoute correctement à la
    pile d’objets et ne reste plus affiché dans l’emplacement des objets
    équipés.
  • La zone affichant les kamas dans l'inventaire est
    agrandie afin que le nombre de kamas ne soit plus tronqué s’il dépasse
    10 millions.
  • Le nom des personnages dans l’interface de guilde est désormais interactif.

  • L’interface de personnalisation de guilde fonctionne correctement
    (certains sorts ne pouvaient pas être améliorés jusqu’au niveau 5).


Raccourcis clavier :

Les raccourcis suivants sont ajoutés (les raccourcis par défaut ne sont pas encore assignés) :


  • Passer son tour en combat.
  • Afficher l’onglet des sorts dans la zone de sélection rapide.
  • Afficher l’onglet des objets dans la zone de sélection rapide.
  • Afficher l’onglet des attitudes dans la zone de sélection rapide.
  • Afficher l’onglet suivant ou précédent dans la zone de sélection rapide.
  • Afficher directement la page 1/2/3/4/5 dans la zone de sélection rapide.
  • Afficher la page précédente/suivante dans la zone de sélection rapide.
  • Affichage de l’inventaire.
  • Affichage du grimoire
  • Affichage de la carte.
  • Affichage de l’interface sociale.
  • Affichage de l’interface de monture.
  • Affichage de la feuille de personnage.
  • Activer/Désactiver le mode transparence.
  • Activer/Désactiver la grille hors combat.
  • Maximiser/Minimiser l’interface de chat.
  • Monter/Descendre de sa monture.
  • Afficher/Masquer les smileys.
  • Cibler une case en combat.
  • Afficher l’onglet de chat 0/1/2/3.
  • Afficher l’onglet de chat précédent/suivant.

  • Masquer/Afficher toutes les interfaces qui peuvent être masquées («
    Timeline », interface des effets de sorts en combat, interface des
    bonus et malus hors combat, interface de groupe, interface des
    challenges et interface des notifications).


Récolte de ressources :


  • Une récolte en cours ne se bloque plus si des ressources repoussent pendant la récolte.


Système de reconnexion :



  • Les délais d’attente supplémentaires après plusieurs déconnexions puis
    connexions sont supprimés dans un combat avec un seul joueur.
  • La vitesse de reconnexion en combat est augmentée.
  • Les personnages ne restent plus en jeu après une déconnexion.
  • L’affichage des bonus et malus en combat est corrigé après une reconnexion en combat.
  • Le système de reconnexion est temporairement désactivé afin de corriger des problèmes de performances.

Citation :
Cartes, zones et décors :

Liste des correctifs :


  • Les interactions des milices de Bonta & Brakmar fonctionnent correctement.
  • Les interactions de Pandala fonctionnent correctement.
  • L'interaction de sortie de maison d’Ale One ("Forêt d'Amakna") fonctionne correctement.
  • L'interaction de sortie de la maison 20185098 fonctionne correctement.
  • Les interactions de l'auberge en [-27;-56] fonctionnent correctement.
  • Les interactions de Sufokia fonctionnent correctement et les soucis de visibilités entre les cartes sont réglés.
  • Le changement de carte de [-3;-25] à [-2;-25] et de [2;-8] à [3;-8] est maintenant possible.
  • Sur la carte 41682432, les joueurs ne peuvent plus monter sur les murs.
  • Le temple Ecaflip fonctionne correctement.
  • Correction des teintes sur l'herbe de [-29;-19] à [-29;-13].
  • Il n'est plus possible de marcher dans le vide sur le pont d'Incarnam en 21759489.
  • En 6420, le joueur ne passe plus sous les touffes d'herbe.
  • Les coordonnées des intérieurs d'une multitude de zones sont corrigées.


Liste des améliorations :



  • L'escalier au sous-sol du temple Sram est plus visible.
  • La zone "Territoire des Bandits" est refaite.

  • L’eau et les rivages des zones suivantes sont refaits : "Cimetière
    d'Amakna", "Forêt d'Amakna", "Clairière de Brouce Boulgoure".
  • La zone "Elevage des Bouftous" est optimisée, le chargement des cartes dans cette zone est plus rapide.

  • Les ponts de Pandala et de Grobe utilisent maintenant le nouveau
    système de changement de carte et non plus des plots de transfert.
  • Le sol d'Incarnam est retravaillé et possède plus de détails différents.

  • Les rivages des zones suivantes sont retravaillés et plus détaillés :
    "Péninsules des gelées", "Plaines des Scarafeuilles", "Elevage des
    Bouftous".
  • Le massif rocheux présent dans la "Pénisule des Gelées" est refait.
  • Les massifs rocheux de "l'Exploitation Minière d'Astrub" sont refaits.
  • L’apparence de la zone « Village d'Amakna » est améliorée.
  • Le plot de sortie de la "Caverne des Fungus" est plus visible.
  • La carte d'entrée du "Donjon des Blops" est recadrée et les interactions sont modifiées.
  • L'entrée du Donjon Scarafeuille est ajoutée.
  • Le "Donjon Tofu" est refait.
  • Une salle supplémentaire est ajoutée dans le donjon des Kitsounes.

  • L’apparence des bâtiments suivants est améliorée : Chateau Wabbit,
    Bibliothèque d'Amakna, Cordonnerie d'Amakna, Eglise d'Amakna,
    Horlogerie d'Amakna, Temple Xelor, Temple Crâ, Burger, Atelier Tailleur
    d'Amakna.
  • Les "Champs d'Astrub" sont refaits.
  • La "Forêt des Abraknydes sombres", ainsi que la "Forêt des Abraknydes" et son orée sont refaites.
  • Les "Champs de Cania" sont refaits.
  • Les intérieurs du "Château d’Amakna" sont refaits.
  • L’intérieur du bâtiment de Forgemagie de la "Forêt des Abraknydes" est refait.


Modifications à venir :

  • La zone des « Massifs de Cania » sera entièrement refaite.
  • La zone de la « Montagne des Craqueleurs » sera entièrement refaite.
  • La zone des « Champs du repos » sera revue.



Divers :


  • Le marteau représentant les monstres, qui s’affiche lorsqu’un joueur engage un combat contre un groupe, est remplacé.
  • Les groupes de poissons apparaissent désormais correctement dans les étendues d’eau.
  • L’illustration de chargement est remplacée.
  • Le socle de pierre dans l’interface de création de personnage est remplacé.
  • Les portraits présents dans l’interface de création de personnage sont remplacés.

  • Les ailes de grade d’alignement s’affichent désormais correctement, et
    n’affichent plus les ailes de déshonneur quand le personnage n’a aucun
    point de déshonneur.
  • Le message reçu lorsque l’on essaye d’utiliser les fonctionnalités d’une guilde qui n’a pas assez de membres, est corrigé.
  • Il n’est plus possible d’exercer ses métiers avec un personnage transformé en fantôme.

  • Les personnages qui ne sont pas du bon alignement, sont correctement
    mis à la porte d'un village de conquête lorsque ses portes se referment.
  • L’ordre des options dans les menus contextuels est désormais fixé.

  • Dans l’interface de consultation des combats en cours sur la carte, les
    combats PVP, PVM et les défis sont désormais représentés différemment.
  • L’affichage des Obvijevans dans l’inventaire est corrigé.

  • Les abréviations de type PA, PM et PO sont correctement gérées dans
    toutes les langues dans les info-bulles (« tooltips ») des sorts.
  • La flèche de changement de carte ne s’affiche désormais que lorsque le personnage a la possibilité de changer de carte.
  • Les forges fonctionnent correctement dans l’atelier des Forgerons d’Astrub.
  • Les poubelles fonctionnent correctement dans la cité d’Astrub.
  • Les tables de confection de l’atelier des cordonniers d’Astrub fonctionnent correctement.
  • L’emplacement du donjon de Moon n’est plus indiqué plusieurs fois sur la carte du monde.
  • Une entrée supplémentaire est ajoutée derrière le temple Ecaflip afin d’améliorer son accessibilité.
  • Les restrictions sur la réalisation des quêtes par IP dans une tranche de 24 heures est de nouveau active.

  • Lorsque le chef d'une guilde change le taux de points d’expérience
    donnée à la guilde d'un des membres, il a désormais un retour du
    serveur actualisant la valeur.
  • Les notifications affichées sont correctement enregistrées et ne sont plus affichées ensuite.
  • 70 capes et 50 chapeaux sont désormais correctement paramétrés (ils ne s’affichaient pas en jeu).
  • Le poids d’une partie des ressources graphiques du client est réduit.
  • L’affichage de la régénération des points de vie au sein d’un groupe est corrigé.
  • Les personnages qui chevauchent une Dragodinde ne subissent plus une double réduction de leur taille.

  • L’info-bulle (« tooltip ») de l’action de corps à corps affiche
    désormais les informations liées à l’arme en cours d’utilisation.
  • Les performances du client lors des déplacements de personnage sur une distance importante sont améliorées.
  • Les liens hypertexte s'affichent désormais correctement dans le livre de quêtes.
  • La cible d'un effet est maintenant précisée dans les infos-bulles lorsque qu'il cible spécifiquement une invocation.
  • L’agencement et la taille des informations des info-bulles sont revus afin d’améliorer leur lisibilité.
  • La lisibilité des textes d’interface est améliorée.

  • Les bulles de dialogues des joueurs restent affichées pendant une durée
    proportionnelle au nombre de caractères affichés dans la bulle afin de
    faciliter la lecture des dialogues.
  • Les archimonstres sont de nouveau disponibles.
  • Il n'est plus possible de se téléporter dans un enclos, ou dans une zone inaccessible depuis les points de départ du combat.
  • Le donjon des champs est en cours de paramétrage et ne peut pas être terminé actuellement.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 [BETA]   Dofus 2.0 [BETA] Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:11

Mise à jour du serveur Bêta DOFUS 2.0 du 19/10/09
Combat :


  • Il n’est plus possible de superposer un personnage sur un autre personnage invisible.
  • Les pièges sont visibles par les alliés.

  • L’interface des effets de sorts en combat et les canaux de discussion,
    sont correctement mis à jour lorsqu’un personnage entre dans un état ou
    sort d’un état.
  • Les personnages de type mutant (transformation en Abraknyde par exemple) ne bloquent plus la fin de combat.
  • Les personnages invisibles en fin de combat sont désormais visibles une fois le combat terminé.

  • Lors d’un échec critique, le sort n’est plus considéré comme ayant été
    lancé. Les temps de relance des sorts ou les limitations de lancers des
    sorts par cible ou par tour ne sont donc plus déclenchés après un échec
    critique.


Création de personnages :


  • Les socles sur lesquels sont posés les personnages sont refaits afin de réduire les problèmes de pixellisation trop importante.

  • L’interface affichant la description de la classe et des sorts est
    déplacée et se ferme si l’on clique une seconde fois sur le bouton
    servant à l’ouvrir.
  • Lors de la sélection d’une couleur, le blanc n’est plus sélectionné comme couleur par défaut.


Canaux de discussion :



  • Il est désormais possible de renommer les onglets des canaux de
    discussion en faisant un clic droit sur l’onglet actif ou en utilisant
    la commande « /tab [numéro de l’onglet] [nom] » dans l’interface de «
    chat ». Ces modifications sont sauvegardées d’une session à l’autre.

  • Les canaux de discussion qui ne sont pas accessibles (droits
    insuffisants par exemple), ne sont plus affichés comme étant
    disponibles.
  • Les messages d’informations sont désormais tous correctement affichés dans le canal « Informations ».
  • Les vols de kamas sont correctement affichés dans le canal « combat ».

  • La zone de saisie de texte est agrandie afin que certains caractères («
    p », « q », « g », « y », et « j » par exemple) ne soient plus tronqués.


PNJ :

  • La taille anormale des PNJ Oto-Mustam et Penih Tencier est corrigée.


Monstres :



  • Le Cybwork est optimisé et n’est plus animé dans ses vues statiques.
    L’illustration de début de tour, ainsi que l’aperçu dans la « timeline
    » sont corrigés.
  • Le Bwork est à nouveau visible en jeu.
  • L’homme Ours ne disparaît plus lors de ses attaques, et ne glisse plus lorsqu’il se déplace.
  • Les Gelées Royales s’affichent désormais correctement dans la « timeline » et dans l’illustration de début de tour.

  • Le Corbac, le Corbac Apprivoisé et l’Abraknyde Ancestral sont
    optimisés, et ne jouent plus d’animations dans la « timeline » et dans
    l’illustration de début de tour.


Animations :

  • Les animations des sorts Pression et Souffle sont modifiés.
  • L’animation du sort Griffe de Caengal se joue désormais sur la cible, et non sur le lanceur.
  • L’animation du sort Tout ou Rien est modifiée.
  • L’animation du sort Larme est modifiée et se joue désormais correctement sur la cible.
  • L’animation du sort Piège Mortel ne se joue plus en boucle.


Donjons :


  • Le donjon des Champs est de nouveau fonctionnel.


Cartes et zones :

Corrections :


  • Caverne du koulosse : les blocages de mouvement et les interactions sont corrigés. La dernière carte du donjon est refaite.
  • Arche d’Otomaï : les zones de réapparition des monstres sont corrigées.
  • Le plot de sortie de la carte 5505026 (Milice de Bonta) fonctionne correctement.
  • Donjon Blop : l’entrée du donjon est corrigée.
  • Labyrinthe et donjon du Dragon Cochon : les problèmes de variations de hauteurs sur le sol sont corrigés, la grille n’est plus anormalement déformée.

Améliorations :

  • Massifs de Cania : la zone est entièrement refaite.
  • Le massif situé au zaap de Madrestam est refait.
  • L’extérieur du temple Crâ est refait.
  • La carte qui contient la maison en pain d’épice est refaite.


En cours de modification :


  • La Montagne des Craqueleurs
    : la zone est en cours de modification, les blocages de ligne de vue et
    de mouvement ne sont pas définitifs. Nous vous déconseillons de vous
    aventurer dans cette zone non finalisée.


Divers :


  • Le message « Votre personnage ne connaît pas cette attitude ! » ne s’affiche plus lorsqu’un personnage est affiché de face.
  • Les illustrations de serveurs sont recentrées et redimensionnées.
  • Les options d’interface s’affichent de nouveau correctement.
  • Les messages d’erreur utilisés lors de la connexion à un serveur de jeu sont modifiés afin d’être plus compréhensibles.


Migration des personnages :

Les personnages de DOFUS 1.29 sont copiés sur les serveurs de test de la version 2.0.
La progression des personnages sur la version bêta 2.0 ne sera pas conservée lors de la sortie de la version 2.0 finale.
Les
personnages de la version bêta 2.0 pourront être supprimés ou mis à
jour à tout moment en fonction des besoins liés aux phases de bêta-test.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 [BETA]   Dofus 2.0 [BETA] Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:12

Mise à jour du serveur Bêta DOFUS 2.0 du 22/10/09
Personnages :



  • Le Iop masculin est intégralement refait. Le bug concernant le bassin
    qui ne prenait pas la couleur du pantalon en vue de face est corrigé.
  • Les incarnations en Chevalier Noir lors de l’équipement d’un Tourmenteur sont correctement gérées.


Monstres :


  • Le Rat Blanc s’affiche désormais correctement dans la « timeline » et dans l’illustration de début de tour.
  • L’Abraknyde Sombre qui n’était pas correctement centré lors de ses animations est corrigé.
  • Les animations de marche et de course de l’Abraknyde sont refaites.
  • Le Chevaucheur de Karne a désormais une animation d’attaque lorsqu’il lance Coup Sournois.
  • Le Dragon Cochon qui disparaissait est corrigé.


Animations :

  • L’arme est désormais visible lors d’une attaque au corps-à-corps avec une arme équipée.
  • Toutes les armes sont correctement calées dans les mains des personnages.

  • De nouvelles animations lors d’un échec critique au corps-à-corps ont
    été intégrées. Il existe à présent sept animations différentes, selon
    l’arme avec laquelle l’échec critique s’est produit.
  • Toutes
    les animations de sort des personnages (le mouvement du personnage lors
    du lancement d’un sort, et non pas l’effet de sort) ont été
    harmonisées, afin de ne jamais dépasser un laps de temps de 2 secondes.


Objets :



  • Tous les icônes d’équipements visibles dans les inventaires sont
    régénérés, afin de correspondre visuellement avec les nouveaux
    équipements visibles sur les personnages.


Tutorial :


  • Il n’est plus possible de détruire des objets dans l’inventaire pendant le tutorial.

  • Il est désormais possible de quitter le tutorial, se déconnecter, se
    reconnecter, puis de reprendre le tutorial à la dernière étape validée.

  • Les flèches utilisées pour indiquer les zones interactives à activer
    lors du tutorial, ne se déplacent plus lorsque le jeu est redimensionné.


Raccourcis :


  • La touche « ² » est désormais utilisable comme raccourci pour les attaques de corps à corps.


Combats :



  • L’icône de corps à corps dans la barre des sorts n’est plus grisée
    alors qu’il reste assez de PA au personnage pour utiliser une attaque
    au corps à corps.
  • Les résistances fixes et en pourcentage sont correctement prises en compte.
  • Les états critiques (Corrompu par exemple) ne peuvent de nouveau plus êtres désenvoûtés même après une résurrection.
  • Les personnages invisibles ne réapparaissent plus suite à un effet de poussée.
  • Les sorts et les déplacements ne consomment plus la totalité des PA et des PM.
  • Le nombre de PA gagnés lors d’un vol de PA est corrigé.
  • Les monstres ne sont plus inactifs lorsqu’ils sont placés sur deux glyphes.
  • Les bonus de panoplie ne sont plus cumulés suite à une déconnexion et une reconnexion en combat.

  • Lorsqu’un personnage est poussé, sa position est correctement mise à
    jour, et le personnage reste ciblable depuis la « timeline ».

  • Lorsqu’un sort est sélectionné, l’affichage est uniformisé si un
    personnage est survolé, et si une icône d’un personnage est survolée
    dans la « timeline ». Au survol d’un personnage, son nom et ses points
    de vie sont affichés au dessus de lui et ses caractéristiques sont
    affichées en bas à droite de l’écran. Lors du survol de l’icône du
    personnage dans la « timeline », le nom, les points de vie et les
    caractéristiques sont affichées.
  • Les bulles de dialogue ne
    s’affichent plus en combat afin qu’il ne soit plus possible de masquer
    des zones de combat en dialoguant.
  • Un nouvel effet visuel est ajouté lors d’un coup critique ou d’un échec critique en combat.


Transitions entre les cartes :



  • Les transitions vers les cartes de droite sont désormais possibles
    lorsque la zone de transition ne fait qu’une case de large (ce problème
    survenait essentiellement dans la zone de Sufokia).
  • La flèche de transition vers une autre carte s’affiche correctement sur les coins de carte.


Interfaces :

  • Les personnages qui possèdent un Obvijevan avec l’apparence de niveau 20 peuvent désormais ouvrir leur inventaire.
  • L’apparence des Obvijevans se met correctement à jour dans l’inventaire et dans l’interface de caractéristiques.
  • Les objets dans la barre de raccourcis rapides ne sont plus déplacés suite à une déconnexion.
  • Les reflets sur le médaillon qui contient l’illustration du visage du personnage, sont atténués.
  • Sur l’écran d’identification, l’option de connexion directe au dernier serveur de jeu utilisé est renommée.
  • Les files d’attente s’affichent correctement.

  • Lors de la sélection de serveur, si la liste des serveurs est modifiée
    (en affichant les serveurs qui n'appartiennent pas à sa communauté, ou
    ceux sur lesquels le joueur n’a pas de personnage), le serveur qui
    était précédemment sélectionné le reste. Si cela n'est pas possible, le
    premier serveur de la liste est sélectionné.
  • Il n’est plus possible de jouer les animations de personnages sur l’interface de création des personnages.
  • L’ajout et la suppression d’onglet dans le « chat » fonctionne correctement.


Montures et élevage :


  • L’utilisation des montures n’est désormais interdite que dans les maisons appartenant à des personnages joueurs.
  • Des infobulles (« tooltips ») sont ajoutées sur l’interface des montures et des enclos.
  • Les icônes de montures s’affichent correctement dans l’interface des ancêtres d’une monture.
  • Les potions vers les enclos de guilde fonctionnent correctement.
  • Il est à nouveau possible de retirer les objets d’un enclos.
  • Les boutons de l’interface de gestion des montures, ne sont plus interactifs lorsqu’ils sont grisés.
  • Les montures s’affichent désormais correctement dans les interfaces.
  • L’interface de monture indique désormais qu’une monture est fécondée.


Cartes et zones :

Corrections :


  • Les interactions du temple Crâ sont corrigées.
  • Les Zaapis des milices de Bonta et de Brâkmar fonctionnent correctement.
  • Les personnages ne peuvent plus marcher sur l’eau sur la carte 1046.
  • L’eau des lacs ne passe plus au dessus des poissons.
  • Diverses interactions sont corrigées dans l’ensemble du jeu.


Améliorations :


  • La fontaine de Tenva Lakruche sur Incarnam est refaite.
  • Une guérite est ajoutée à l’entrée de l’île de Pandala.
  • L’entrée nord de Sufokia est refaite.
  • La zone inférieure du village des Brigandins est refaite.


Modifications en cours :

  • Les plaines de Cania.
  • La Montagne des Craqueleurs.
  • La Montagne basse des Craqueleurs.


Nous
déconseillons aux joueurs de s’aventurer dans la zone de la Montagne
des Craqueleurs et dans la zone de la Montagne basse des Craqueleurs.
Ces zones ne sont pas terminées et les personnages peuvent rester
bloqués.

Divers :


  • Les personnages suiveurs cessent correctement de suivre le personnage joueur.
  • Les maisons de personnages joueurs sont correctement paramétrées afin de corriger les problèmes d’entrée et de sortie.
  • Les auras ne s’affichent plus pour les personnages en mode marchand.
  • Il est de nouveau possible de transférer des kamas dans une banque, un coffre ou une poubelle.
A propos des personnages :

Le Iop masculin a été intégralement revu dans ce patch, et ce pour diverses raisons.

Dofus 2.0 [BETA] 1256229084075939600


La
principale raison, c'est que ce personnage était le premier à avoir été
refait dans sa version 2.0, il était donc le plus "vieux" de tous les
sprites, et n'atteignait plus le niveau de qualité présent sur les
autres skins de classe. Il était également bridé par certaines
contraintes qui ne s'appliquent désormais plus, et méritait donc d'être
réadapté.
La seconde raison découle directement des retours que nous
avons des joueurs. Effectivement, le Iop semblait recueillir beaucoup
d'avis négatifs quant à son aspect, aspect dû en partie aux contraintes
citées plus haut.
Les mêmes problèmes s'appliquant au Pandawa masculin, il sera également revu dans les prochains jours.

Et c'est également en partie pour cette raison que les Dragodindes sont actuellement en cours de refonte.

Dofus 2.0 [BETA] 1256229989040196200
Attention, ceci est une version de travail non terminée. Le résultat en jeu pourra être différent de la version présentée ici.



Sachez
que de très nombreux sprites, animations et effets de sorts en tous
genres sont refaits quotidiennement, afin de coller au mieux à vos
attentes. Soyez certains que nous mettons tout en œuvre afin que la
transition de Dofus 1 à Dofus 2.0 se fasse le mieux possible.

Concernant les sorts sur dragodinde :

De
nombreux reports nous sont parvenus sur le sujet : actuellement, lors
d'un combat sur dragodinde, les sorts mettent plusieurs secondes à se
lancer.
Il s'agit d'un comportement normal, induit par
l'absence des animations de sorts sur dragodinde. Ils n'ont pas encore
été implémentés, et sont en cours de refonte.

Ce bug sera corrigé dans les prochains jours.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 [BETA]   Dofus 2.0 [BETA] Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:50

Mise à jour du serveur bêta DOFUS 2.0 du 04/11/09
Tutorial :


  • Le fonctionnement des flèches de mise en valeur des éléments à cibler
    est amélioré, elles disparaissent correctement lorsque l’on se
    déconnecte ou change de personnage.
  • Le bouton pour rejoindre le tutorial dans Incarnam disparaît désormais après le niveau 15 du personnage.

  • Le bouton pour rejoindre le tutorial dans Incarnam est disponible pour
    les joueurs qui ont choisi l’aide contextuelle après la création de
    personnage.

Personnages :


  • Les personnages possèdent désormais chacun une pose statique typée
    selon leur classe. Ces poses statiques sont en cours d’intégration. Les
    classes suivantes possèdent des poses statiques actuellement : Ecaflip,
    Eniripsa, Iop, Crâ et Sadida, Feca, Osamodas, Enutrof et Sram.

  • Les personnages chevauchant des montures peuvent désormais passer en
    mode créature lorsque le nombre de personnages présents sur une même
    carte est trop important.
  • La colorisation de la main gauche de l’avatar Iop féminin fonctionne correctement.


Montures :

L’ensemble
de l’apparence en jeu de la Dragodinde est revu, afin d’en améliorer le
dynamisme et la lisibilité de cette monture. Toutes les animations sont
revues.

Les Dragodindes sont toujours en cours de révision, et
de très nombreux bugs sont susceptibles d’apparaître suite à ces
modifications (notamment sur les animations d’attaque, les attitudes,
les déplacements etc.). Il n’est donc pas nécessaire de nous reporter
ces problèmes pour cette mise à jour.

Les Dragodindes ayant la
capacité Caméléonne ne prennent désormais plus la couleur de la peau du
joueur par défaut. Les trois couleurs de la Dragodinde sont définies
par les trois dernières couleurs que le joueur choisit dans l’interface
de création de personnage, ces couleurs correspondant généralement aux
couleurs des vêtements.

Monstres :


  • Dragoeufs
    : les Dragoeufs suivants ayant l’apparence d’un Craqueboule sont
    corrigés : Dragoeuf Guerrier, Terrakoubiak le Guerrier, Ignelicrobur le
    Guerrier, Aerohouctor le Guerrier, Dragdikal le Décisif. L’animation
    d’attaque des Dragoeufs Immatures et des Dragoeufs Eveillés est
    remplacée. Celles des Dragoeufs Doré, Saphir, Noir et Blanc sont
    corrigées.
  • Firefoux : toutes les animations décalées
    sont recentrées. Monstres impactés : Firefoux, Firefoux fantôme,
    Léopardo, Méga Léopardo, Yokai, Yokai fantôme.
  • Le changement trop brutal de taille lors de la transformation en Yokai et Méga Léopardo est corrigé.

  • Les animations de sorts pour les monstres suivants ont été corrigées :
    Zékorcheur Famélik, Mineur Sombre, Boulanger Sombre, Ronan le Barbare,
    Saigneur Vampyre, Noeul, Eratz le Revendicateur.
  • Pandalette Ivre : le monstre s’affiche correctement dans la « timeline » et dans l’illustration de début de tour de jeu.
  • Le Chafer des plaines du Sud ne perd plus la tête en vue de trois-quarts dos.
  • Les attaques des Bworks Élémentaux sont corrigées.
  • Les attaques de Kreuvète la Bwork Ingénue et Padgref Demoël sont intégrées.


Animations :


  • Les attitudes (« emotes ») sont revues et corrigées : l’arme est
    désormais visible dans la main du personnage lors de l’attitude «
    Montrer son arme », et l’attitude « Pierre Feuille Ciseaux » ne montre
    plus de pierre à la fin de chaque animation.
  • Les attitudes sur
    Dragodinde sont intégrées. Les animations de lancer de sort ainsi que
    d’attaque au corps-à-corps avec une arme équipée sont en cours
    d’intégration.
  • L’animation du lancer des sorts suivants est
    modifiée : Colère de Iop, Epée de iop, Epée Destructrice, Pression,
    Souffle, Intimidation.
  • Le sort Souffle du Iop s’applique désormais correctement sur la cible.
  • Le sort Fouet de l’Osamodas est désormais orienté correctement vers la cible.
  • L’animation du sort Attaque Mortelle est modifiée.

  • Les sorts qui utilisent un projectile (les flèches utilisés par les
    sorts de la classe Crâ par exemple) prennent en compte l’altitude du
    lanceur si ce dernier est porté par un personnage de la classe Pandawa.
    Ces sorts ne sont donc plus affichés comme étant lancés par le
    personnage porteur.


Équipements :



  • 15 coiffes qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigées : Chapeau
    Pointu, Bandeau Komintot, Louffeur, Petit Bandeau de Vitalité, Bandeau
    de Vitalité, Grand Bandeau de Vitalité, Lisseur, Citwouille, Casque
    amélioré, Astrocoiffe, Dragocoiffe Blanche, Oreilles de Lapineupe,
    Casque du Chafer, Champo, Kraignosse, Ailes en bois améliorées, Chapeau
    Tyron, Bonnet Spairance.
  • La cape et la coiffe du Minotot sont refaites.
  • Toutes les capes et les coiffes Obvijevans sont intégrées.

  • 19 capes qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigées : Cape Kifébzz,
    Cape du Parrain, Cape du Black Wab, Cape des Mercenaires d’Astrub, Cape
    du Lapino Blasé, Cape Paupayahn, Cape Bouchon, Cape Cristaline, Cape
    Brâkmarienne, Cape de Slait, Cape du bois de l’est, Cigalocape, Cape
    Siks Won Naïne, Cape de Noké, Capogato, Pompocape, Poshocape, Cape
    Papayou.


Interfaces :



  • Désormais, l'écran de sélection de personnage fonctionne correctement
    lorsque le joueur n'a pas de personnage sur le serveur choisi.

  • Sur l'écran de fin de combat, la durée du combat s'affiche
    correctement, quel que soit le fuseau horaire de la machine du joueur.

  • Depuis la jauge de vie affichée au dessus du médaillon, il est à
    nouveau possible de changer de mode d'affichage pour les points de vie
    (affichage des points de vie actuels, affichage des points de vie
    actuels et totaux, ou affichage du pourcentage de vie restante).
  • Il n’est plus possible de jeter un objet sur le sol pendant un combat.
  • L’historique de l’interface de discussion fonctionne correctement.
  • Le chargement de la liste des personnages se déroule correctement pour les serveurs en mode héroïque.
  • En combat, le maximum de points de vie baisse correctement à chaque perte de points de vie.

  • Le bouton de transfert total d’objets entre deux inventaires fonctionne
    correctement (les lots d’un même type objet n’étaient pas dissociables
    et les transferts de plusieurs types d’objets différents étaient
    annulés dès qu’un seul objet ne pouvait pas être transféré).
  • Les prévisualisations de zone d’effet de certains sorts dans le grimoire sont corrigées.

  • Les infobulles (« tooltips ») affichées au survol des épées de
    lancement de combat sont correctement mises à jour lorsqu’un nouveau
    personnage rejoint le combat.
  • La jauge d’expérience de métier dans l’interface de métier s’affiche correctement même lorsque le niveau 100 est atteint.
  • Les liens hypertextes sont désormais sauvegardés dans l'historique de l’interface de discussion (« chat »).
  • Les liens hypertextes s'affichent désormais correctement dans les bulles de dialogues.
  • Les icones des Obvijevans sont mis à jour correctement.


Raccourcis :



  • Les raccourcis sont mis à jour : les textes corrigés, les raccourcis
    manquants et les combinaisons de touches par défaut manquantes sont
    ajoutés.
  • De nouveaux raccourcis clavier sont ajoutés pour afficher ou masquer séparément les canaux dans l’interface de discussion.
  • Un nouveau raccourci clavier est ajouté pour masquer les personnages et les monstres pendant les combats.


Achat et vente au PNJ :


  • Les illustrations du marchand et de l’acheteur sont désormais affichées lors d’un achat ou d’une vente.
  • Il n’est plus possible de changer la valeur de vente des objets d’un PNJ.
  • Désormais, seuls les chiffres sont autorisés dans les champs de prix et de quantité.
  • Les onglets du magasin possèdent désormais des infobulles.
  • L’apparence de la zone de recherche du magasin est corrigée.
  • La zone de recherche du magasin possède désormais une infobulle.
  • Lors de l’achat d’un objet, l’onglet de l’inventaire de destination de cet objet est automatiquement ouvert.


Cartes et zones :

Corrections :


  • Taverne d’Amakna : les interactions manquantes sont ajoutées.
  • Tours de Bonta et de Brâkmar : les statues sont désormais adaptées aux ordres d’alignement.
  • Milice de Bonta : le ring est refait.


Ajouts et améliorations :


  • Le chemin pour accéder à l’attitude (« emote ») « Peur » est ajouté dans Sufokia.
  • Montagne basse des Craqueleurs : la zone est refaite.
  • Sufokia : les intérieurs manquants sont ajoutés.
  • Montagne des Craqueleurs : la zone est refaite. Les mines et cartes intérieures limitrophes sont également refaites.
  • Temple Enutrof et temple Ecaflip : les cartes extérieures du temple sont refaites.
  • Temple de création de guilde : les cartes sont refaites.
  • Exploitation minière d’Astrub : la zone est refaite.
  • Foire du Trool : la zone est refaite.
  • Passage vers Brâkmar : la zone est refaite.
  • Cité d’Astrub : l’hôtel de vente des Bricoleurs est ajouté.
  • Plage d’Otomaï : l’entrée pour accéder à la carte du cimetière est ajoutée.


Améliorations en cours :


  • Donjon des Forgerons
  • Donjon des Craqueleurs (nous déconseillons aux joueurs de s’y aventurer, cette zone n’est pas fonctionnelle).
  • L’ensemble des mines du jeu.
  • Les sous-terrains d’Astrub.


Combats :


  • La durée des effets est correctement mise à jour dans l’interface des effets de sorts en combat.

  • Les effets sont correctement regroupés par sort (même après une
    reconnexion en combat) et sont triés par durée dans l’interface des
    effets de sorts en combat.
  • Les zones d’effet des marteaux et des bâtons sont correctement affichées.

  • La portée et la zone d’effet des sorts peuvent désormais être
    consultées en dehors de son tour de jeu. En outre, un sort sélectionné
    en dehors de son tour de jeu n’est plus désélectionné au début de son
    tour de jeu. Cette modification permet d’accélérer le déroulement des
    combats en permettant aux joueurs d’anticiper les actions qu’ils vont
    effectuer quand leur tour de jeu débutera.
  • Les personnages portés ne sont plus bloqués lorsqu'ils descendent en se déplaçant.
  • La formule de calcul de l’initiative est corrigée.
  • Le vol de vie n’est plus actif lorsque la cible et l’attaquant sont le même personnage.
  • Activer ou désactiver son mode JCJ en combat ne provoque plus de déconnexion.


Challenge :


  • Le fonctionnement du challenge « Les petits d’abord » est corrigé.
  • La phrase signifiant qu’un challenge est raté est modifiée.
  • Les challenges ne sont disponibles que lorsque le niveau minimum du groupe est supérieur à 5.


Divers :


  • Diverses corrections de colorisation sont apportées aux Chevaliers Noirs.
  • La taille du sac au pied des personnages en mode marchand est augmentée.

  • Les icônes d’inventaire du Dofus Kalyptus, des pierres d’âme
    d’Archimonstres, et des gemmes spirituelles de boss de donjons, qui
    affichaient une croix rouge, sont corrigées.
  • Une grande partie des icônes d’inventaire sont régénérées, afin de corriger certaines icônes manquantes.
  • Les prismes ne changent plus de taille lors des animations.

  • De nouveaux messages d’erreur sont ajoutés dans l’interface de
    discussion pour la phase de création de guilde, afin de mieux
    renseigner le joueur lorsqu’il commet une erreur pendant cette phase.
  • Oublier un métier lorsque le personnage connaît plusieurs métiers, ne bloque plus l’interface de métier du grimoire.

  • Lorsque plusieurs objets identiques sont déplacés entre deux
    inventaires (de l’inventaire vers la barre de sélection rapide des
    objets par exemple), l’interface de sélection de la quantité gère
    correctement la quantité zéro.
  • Vider le cache du client ne supprime plus les historiques de l’interface de discussion ainsi que les identifiants enregistrés.
  • La description de certains types d’effets sur les objets est améliorée.
  • La déconnexion pour inactivité est de nouveau active.
  • Les attitudes sont désormais correctement transférées lors d’une migration de personnage de DOFUS 1.x à DOFUS 2.0.
  • Les prismes de conquêtes ne sont plus posés sur les bords de carte par défaut.
  • Les parchemins de traque fonctionnent correctement.
  • Les roues des chariots de mine ne tournent plus en continu.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 [BETA]   Dofus 2.0 [BETA] Icon_minitimeSam 14 Nov - 0:11

Mise à jour de DOFUS 2.0 bêta du 13/11/09
Personnages :


  • Les
    personnages ont désormais une apparence de fantôme correspondant à leur
    classe lors de leur mort. Les classes concernées sont les suivantes :
    Feca, Osamodas, Enutrof, Xelor, et Ecaflip. Les apparences des autres
    classes seront intégrées lors d’une prochaine mise à jour.


Monstres :


  • Dragoeufs
    : les archimonstres ayant une apparence de milicien Brâkmarien sont
    corrigés. Monstres impactés : Dragtopaile l'Excavateur, Dragalgan
    l'Effervescent, Dragybuss le Sucré, Dragioli le Succulent. Les
    apparences et les animations des Dragoss sont revues.
  • Bandit : la taille du Bandit est corrigée. Ses animations sont correctement centrées.
  • Granpa Wabbit : la taille du monstre est corrigée en vue de dos, et ses animations sont correctement centrées.
  • Bwork Mage : la durée de l’animation d’invocation du Bwork Mage est raccourcie.
  • Bworker : le monstre s’affiche désormais correctement sur l’illustration de début de tour et dans la « timeline ».
  • Sanglier : l’apparence et des animations du Sanglier sont revues.
  • Prespic : l’apparence et les animations du Prespic sont revues.
  • Larves : les apparences et les animations des larves bleues, oranges, vertes, dorées, saphir, émeraudes, et rubis sont revues.


Animations :


  • L'animation d'échec critique pour les attaques faites avec des sorts est ajoutée.
  • Les animations des poissons sont refaites.
  • Les attitudes (« emotes ») statiques ne sont plus interrompues prématurément lorsqu’elles suivent une attitude non statique.


Équipement :


  • 4 capes qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigées : Banana Cape, Limape, Cape du Vampyre, Cape du Mominotor.
  • 42
    coiffes qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigées : Maskananas,
    Coiffe du Champion, Masque du Vampyre, Casque de Galgarion, Coiffe de
    Goultard, Coiffe de Maître Noir Jack, Sombréro de Pépitox, Coiffe de
    Crâ Cramé, Chapeau Paupayahn, Caskabeille, Chapeau du bois de l'est,
    Borsitrono, Coiffe Cristaline, Pompocoiffe, Poshocoiffe, Cigalocoiffe,
    Coiffe du Black Wab, Borsalino du Parrain, Kaskwette, Bandeau Papayou,
    Masque Siks Won Naïne, Caskostar, Le Chapleau, Coiffe Mulet du
    Tétounik, Masque de Noké, Caskogato, Cornes de XVII, Cochobits, Corno
    fulgures, Perruque du Poolay, Casque de boufbowl, Limasque, Coiffe de
    la Denrée, Coiffe Wouaf, Yugonnet, Chapeau de Tolot, Couronne
    Koninginnedag, Tête de Citwouille, Coiffe du Mominotor, Chapeau de
    Beneji, Noreilles de Slait, Coiffe d'Otomaï.
  • 10 sacs qui ne
    s’affichaient pas en jeu sont corrigés : Sac du Staca Noviste, Sac du
    Petit Aventurier, Sac de l'Aventurier, Sac du grand aventurier,
    Sakananas, Sac de Bouba le Prophète, Petit Sac en Laine de Boufton, Sac
    du Petit Récolteur, Sac du Récolteur, Sac du Grand Récolteur.
  • 9
    Boucliers qui ne s’affichaient pas en jeu sont corrigés : Poshoclier,
    Cigaloclier, Bouclier Boh-Bihn, Chispouclier, Bouclier Pararayon,
    Bouclier solaire, Bouclier Scarapate, Bouclier Tigré, Bouclier
    Pandawushuka.
  • Le Masque Kanniboule s’affiche désormais correctement sur les personnages.


PNJ :

  • Les équipements et les familiers de nombreux PNJ s’affichent désormais correctement.


Interfaces :


  • L’interface
    d’identification est améliorée, elle comprend désormais les cadeaux
    d’abonnement, un espace dédié aux informations importantes (problèmes
    techniques majeurs par exemple) et la taille des polices sur cette
    interface est augmentée.
  • Lors de la sélection d’un serveur, seule la ligne qui correspond au serveur sélectionné est de couleur orange.
  • La sélection des personnages ne peut plus s’effectuer lorsque les personnages défilent.
  • Les infobulles sur les différents choix de qualité sont ajoutées dans l’onglet performances du menu des options.
  • La caractéristique « Dégâts physiques » n’est plus affichée dans la fiche de personnage.
  • L’interface
    de dialogue avec un PNJ ne s’ouvre plus de façon inopinée lors d’un
    changement de direction pendant la course d’un personnage.
  • La suppression d’amis fonctionne correctement dans l’interface sociale.
  • Lorsqu’un
    texte est tronqué car trop long, le texte entier peut désormais être
    consulté en survolant les 3 points placés à la suite du texte tronqué.
  • La sélection des objets en vente dans les hôtels de vente se fait désormais avec un seul clic de souris.
  • Les barres de défilement se mettent désormais correctement à jour.
  • Les textes ne sont plus tronqués sur leur hauteur.
  • L’affichage
    des textes d’effets sur les sorts et les objets dans les infobulles est
    amélioré (il n’y a plus d’affichage des messages « #1 » par exemple).


Interface de discussion :


  • Les problèmes d’informations de combats qui s’affichaient de façon incorrecte sont corrigés.
  • Les messages sont correctement affichés lorsque l’on change d’onglet de discussion et que l’on revient sur un onglet précédent.
  • Le choix du canal de destination du message à partir du menu déroulant fonctionne correctement.
  • Les noms d’onglets trop longs sont correctement affichés.
  • Le raccourci « flèche haut » permet de réafficher correctement le dernier message envoyé.


Objets :

  • La description des parchemins de recherche est corrigée.
  • L’icône
    d’inventaire des livres suivants est corrigé : Se faire des amis et les
    garder, Manuel du Mercenaire d’Astrub, Voyager sans perdre le Nord,
    Manuel de la parfaite recrue de Bonta, Manuel de la parfaite recrue
    brâkmarienne, Le Fotome, La Dragoune Rose, Le Croum, le Minimino, Le
    Mini Wa, Willy le Relou, Le Tifoux, El Scarador.
  • Le trousseau de clef n'a plus l'apparence d'un marteau dans l'inventaire.
  • Les Doplons s’affichent désormais correctement dans l’inventaire.
  • L'affichage de l'apparence des objets vivants correspond désormais à leur état.
  • Le
    texte de certaines conditions d'utilisation d'objet est désormais
    affiché correctement. Les conditions peuvent maintenant s'afficher
    également sur des objets qui ne sont pas des armes.


Familiers :


  • Chauffe-souris
    : le familier gagne correctement ses bonus (10 pods à chaque gain de
    bonus au lieu d’un seul pod). Cette modification est rétroactive, les
    bonus des anciens familiers Chauffe-souris seront correctement mis à
    jour lors de leur prochain gain de bonus.


Performances :

  • Les effets de sorts peuvent être désactivés dans le menu des options afin d’améliorer les performances du client.
  • Les
    animations lorsque les personnages ou les monstres reçoivent des
    dommages, peuvent être désactivées dans le menu des options afin
    d’améliorer les performances du client.
  • Le mode créature prend en compte toutes les entités présentes sur la carte pour vérifier si la limite est atteinte.
  • Les
    transitions entre le mode normal et le mode créature sont désormais
    beaucoup plus progressives afin d’éviter les problèmes de transitions
    trop fréquentes qui affectent de façon négative les performances du
    client.
  • Plusieurs problèmes de fuites mémoire sont corrigés et
    permettent de réduire de façon notable l’utilisation de mémoire vive
    par le client. D’autres problèmes de fuites mémoire sont en cours de
    correction.


Combat :


  • Les jauges de points de vie dans la « timeline » sont désormais correctement mises à jour.
  • Les bonus de PA ou de PM gagnés en combat sont correctement pris en compte dans l’affichage principal des PA et des PM.
  • Les
    personnages de la classe Pandawa peuvent désormais porter d’autres
    Pandawas qui portent eux-mêmes un ou plusieurs personnages.
  • L’apparence
    des personnages est correctement mise à jour lorsqu’il descend ou monte
    de sa dragodinde pendant la phase de préparation du combat.
  • Les icônes des bonus et malus s’affichent désormais correctement dans la « timeline ».
  • L’infobulle du corps à corps affiche désormais des informations correctes. Le nom et la description de l’attaque sont corrigés.
  • Le piège répulsif pousse correctement les personnages et les monstres.
  • Les
    sorts qui possèdent plusieurs effets sont correctement retirés lorsque
    la durée des effets est terminée (ce problème apparaissait avec les
    sorts d’invisibilité par exemple).
  • La position d’un personnage
    bénéficiant du sort Dérobade et recevant un sort de poussée et de
    dommage, est désormais affichée correctement.
  • Déplacer un
    personnage pendant qu’un monstre se déplace, n’empêche plus de déplacer
    le personnage pour les tours suivants (ce problème pouvait survenir
    avec les personnages disposant d’une quantité importante de points de
    PM).
  • Les effets de sorts qui doivent passer derrière les personnages s’affichent correctement.
  • Le fonctionnement du sort Karcham de la classe Pandawa est corrigé.


Cartes et zones :

Corrections :

  • Bordure de Bonta : les enclos sont revus et corrigés.
  • Mines des Porcos : les interactions pour la quête des mines des Porcos sont corrigées
  • Ile de Moon : un problème de hauteur sur les cartes liées à la quête de l’Ile de Moon est corrigé.
  • Canyon sauvage : un problème de hauteur sur la zone du Canyon sauvage est corrigé.
  • Banque de Bonta
    : les joueurs peuvent désormais entrer dans la banque de Bonta en
    utilisant la porte de gauche sans être bloqués derrière le mur.
  • L’animation des murs interactifs de toutes les mines est désormais fonctionnelle.


Ajouts et améliorations :

  • Village des Eleveurs : les enclos sont refaits.
  • Jungle Obscure : la zone est refaite.
  • Port de Madresdam : l’extérieur de la prison du port est refait.
  • Amakna : l’extérieur du village est refait.
  • Astrub : les poubelles d'Astrub sont utilisables.
  • Feuillage de l'Arbre Hakam : les problèmes de transitions de cartes sur la zone sont corrigés.
  • Donjon Forgeron : le donjon est refait.
  • Donjon Craqueleur : le donjon est refait.
  • Bonta : La carte extérieure de la Milice de Bonta est modifiée pour être plus accessible.
  • Les ressources récoltables sont correctement paramétrées.
  • Toutes les mines du jeu sont refaites.
  • Tous les souterrains du jeu sont refaits.


Améliorations en cours :


  • Amakna : La totalité du village d’Amakna est en cours de refonte.
  • Port de Madresdam : Le port de Madresdam est en cours de refonte.
  • Les zaapis de Bonta et Brâkmar sont en cours de réorganisation. Nous nous baserons sur le modèle utilisé dans DOFUS 1.
  • Les intérieurs de Bonta et Brâkmar sont en cours de refonte.
  • De nouveaux enclos vont être ajoutés et la taille de certains enclos sera modifiée.


Divers :

  • L’affichage des bulles de dialogue et des « smileys » est désactivé pendant le déplacement des personnages.
  • L’utilisation de potions d’enclos ne déconnecte plus les personnages.
  • Les files d’attente ne s’affichent plus s’il n’y a pas de file d’attente.
  • La partie basse des personnages et des monstres peut de nouveau être ciblée hors combat.
  • L'utilisation des incarnations ne provoque plus un écran noir lors de l’arrivée en jeu.
  • La
    récolte ne se fait plus automatiquement sur les ressources qui ne
    peuvent être collectées que d'une seule façon, ainsi il est à nouveau
    possible de lire le nom de ces ressources.
  • Cliquer sur un élément interactif distant n’éloigne plus le personnage de cet élément interactif.
  • Le
    texte dans l'infobulle de l'épée de combat d'un percepteur attaqué
    reprend désormais correctement le nom de ce percepteur (et non plus des
    numéros).
  • Les problèmes de déplacement sur les cellules présentes dans les zones inférieures de certaines cartes sont corrigés.
  • L’affichage de l’alignement des prismes fonctionne correctement.
  • Lorsque
    qu’un personnage récolte une ressource, le personnage se place
    désormais à côté de la ressource au lieu d'au dessus, lorsque cela est
    possible.
  • Le message suggérant de passer son tour en cas
    d’absence d'action dans un délai de 15 secondes est à nouveau
    correctement affiché, sauf lorsque la durée du tour est infinie (dans
    le tutorial par exemple).
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Fiche du Personnage:
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Niveau:
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Rang: Meneur

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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 [BETA]   Dofus 2.0 [BETA] Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:20

Mise à jour de DOFUS 2.0 bêta du 19/11/09
Un nouveau patch sera déployé cet après-midi.
Voici la liste des modifications apportées :

Interfaces :


  • L'interface des Zaapis est modifiée, son fonctionnement est désormais similaire à celui utilisé dans DOFUS 1.29.
  • Les personnages peuvent se déplacer correctement après la fermeture de l’interface d’oubli de sort.
  • Le nom des sorts à oublier dans l’interface d’oubli de sort est correctement affiché.
  • L’affichage de la balance d’alignement par zones est désormais affiché dans le grimoire.
  • Dans
    l'interface de guilde, les droits de chaque membre sont correctement
    lisibles, même si les membres n'ont pas le droit de les modifier.
  • Les
    illustrations des personnages affichées dans le médaillon de
    l’interface principale, prennent désormais les couleurs personnalisées
    des personnages.
  • La lisibilité de l’interface de mariage est améliorée.
  • Les couleurs de certains textes sont changées afin d’améliorer leur lisibilité.
  • L’ascenseur (« scrollbar ») de la liste des enclos dans l’interface de guilde fonctionne correctement.
  • La jauge d’inventaire des montures s’affiche correctement.
  • L’affichage des infobulles des groupes de monstres est amélioré.
  • L’information de portée modifiable s’affiche correctement dans les infobulles des sorts.
  • La position des infobulles des portes d’enclos est corrigée.
  • L’apparence du curseur s’adapte désormais au type d’objet interactif survolé, afin de signaler le type d’interaction possible.
  • Les titres des personnages sont désormais affichés.
  • Les infobulles sur les personnages sont ajoutées lors des échanges entre personnages.
  • Lorsque l’on augmente le niveau d’un sort dans le grimoire, la liste des sorts ne remonte plus.
  • L’interface
    de gain de niveau est revue, elle affiche désormais le prochain sort
    gagné (ainsi que son niveau d’obtention) lorsque le personnage ne gagne
    pas de nouveau sort en passant de niveau.
  • Lorsque la fiche de personnage est ouverte et que l’on ouvre l’interface des coffres, l’interface d’inventaire ne se ferme plus.
  • Les jauges de progression se mettent désormais correctement à jour dans les interfaces de description des montures.
  • Le
    bouton « Ignorer pour la session » est ajouté dans toutes les
    interfaces d’échange entre les joueurs (demande d’échange, demande pour
    rejoindre un groupe ou un défi ou demande pour confectionner un objet).
  • Le type de la maison ainsi que son propriétaire sont affichés dans le menu contextuel des portes de maison.
  • Les raccourcis clavier sont désormais affichés dans les infobulles de certains boutons.
  • Les problèmes d’affichage du blason de guilde dans l’interface de création de guilde sont corrigés.
  • Dans
    l’interface du grimoire, il est désormais possible d’accéder à la
    description d’un sort sans avoir le niveau nécessaire pour l’utiliser.
  • L’interface de gestion des Obvijevans propose désormais une sélection parmi 20 apparences différentes.
  • Les flèches de changement de carte sont refaites afin d’être plus lisibles.


Optimisation et performances :


  • L’affichage de l’inventaire est optimisé et devient plus rapide.
  • La carte du monde s’ouvre désormais en plusieurs étapes afin de réduire son délai d’ouverture.
  • La
    gestion de plusieurs clients de façon simultanée est revue, chaque
    client est géré comme un processus différent (afin de mieux exploiter
    les processeurs à plusieurs cœurs et les priorités entre les clients).
    Cette nouvelle gestion de plusieurs clients corrige la plupart des
    problèmes rencontrés dans les versions précédentes lorsque plusieurs
    comptes étaient utilisés (blocages lors de la fermeture d’une fenêtre,
    mauvaise gestion des animations en combat, problèmes dans l’interface
    de discussion etc.).


Hôtels de vente :


  • Il est désormais possible de trier les objets par prix de vente dans les hôtels de vente.
  • L’infobulle d’information des hôtels de vente affiche correctement la durée maximale de mise en vente.
  • L’ascenseur
    de l’interface des hôtels de vente se met désormais correctement à jour
    lorsque l’on passe du mode vente au mode achat (et inversement).


Combat :

  • La mort des invocations ne provoque plus de répétitions de messages lorsque leur invocateur meurt ou abandonne le combat.
  • Les infobulles de sorts se replacent correctement au dessus de la liste des combattants en combat.
  • Les personnages qui possèdent des points de déshonneur ont les ailes d’alignement dégradées (trouées) en combat.
  • Les
    archimonstres n’apparaissent plus dans des groupes incorrects (les
    archimonstres Piou ne peuvent plus faire partie des groupes de Milicien
    par exemple).
  • Une icône signale désormais s’il est possible de cibler un sort sur une case ou une cible.


Tutorial :


  • De nouvelles flèches permettent de mettre en valeur les objectifs à accomplir.
  • L’onglet des équipements est automatiquement sélectionné par défaut lors de l’ouverture de l’inventaire dans le tutorial.
  • La position des flèches ciblant certains objectifs à accomplir est corrigée.


Sons et musiques :


  • Le moteur son est désormais disponible.


Animations :


  • Les animations de pêche fonctionnent correctement.
  • Les animations de marche et de course des familiers ne sont plus jouées lorsque leur propriétaire s’arrête.
  • Les
    animations du lancement des sorts Protection aveuglante, Poussière
    Temporelle, Rayon Obscur, Gelure, Invisibilité, Fourvoiement, Poison
    Paralysant, Transfert de Vie, Tempête de Puissance, Mutilation, Epée du
    Jugement, Lancer de Pièces, Pelle Fantomatique, Bluff, Pile ou Face et
    Roulette sont modifiées.
  • La taille de l’animation de l’effet de sort Vol du Temps est réduite.
  • L’animation du sort Peur est désormais correctement dirigée vers la cible.
  • L’animation du sort Couper se joue désormais sur toute la zone d’effet du sort.
  • L’animation des sorts Pelle du Jugement, Attirance et Cri de l’Ours sont légèrement décalées vers le haut.
  • Les animations des sorts Griffe Spectrale et Griffe Cinglante sont inversées.
  • Les animations des sorts Corruption et Lancer de Pièces sont optimisées.
  • La
    durée des animations suivantes est réduite : Hiffe du Tynril, Tornade
    du Bwork Mage, Pierre qui roule n’amasse pas mousse du Craqueleur Poli.
  • Les animations du familier Bouloute sont entièrement refaites.


Personnages :


  • Les
    personnages sont revus afin d’adapter correctement la taille des
    coiffes à leur tête. Cette modification a engendré un bug concernant
    les cheveux des Iops, Sacrieurs, Sadidas et Fécas, qui ne disparaissent
    plus sous la coiffe. Ce bug est en cours de résolution, merci de ne pas
    nous le rapporter.
  • L’apparence du Pandawa masculin est revue.
    La ceinture prend la même couleur que l’écharpe, et les bandelettes aux
    avant-bras et la corde à la ceinture deviennent colorisables.
  • L’apparence
    du Pandawa féminin est revue. La jupe prend la même couleur que la
    tunique, et les bandelettes aux avant-bras, la corde à la ceinture et
    sur le haut de la tunique deviennent colorisables.
  • Les
    personnages de la classe Eniripsa ont désormais une apparence de
    fantôme correspondant à leur classe lorsque les personnages sont morts.
  • Les Enutrofs peuvent à nouveau utiliser l’attitude « s’asseoir », et les Srams l’attitude « Bisou ».
  • Les
    poses statiques des personnages sont temporairement désactivées, il
    n'est pas nécessaire de nous reporter leur absence, elles seront
    activées dans un prochain patch.



Equipements :


  • L’apparence
    numéro 14 de la cape Obvijevan s’affiche désormais correctement de
    face. L’ensemble des vues de la cape Obvijevan sont revues.
  • L’apparence des équipements suivants est revue : Cornofulgure, Casque Harnage, Cape du Minotot, Cape Souveraine du Roissingue.
  • Le Chapblopignon s’affiche désormais correctement en jeu.


Monstres :


  • La taille du Forgeron Sombre est corrigée.
  • L’ensemble des animations des fantômes de familiers (incarnations du Donjon Familiers) sont recentrées.
  • Les tentacules du Kralamour Géant ainsi que sa bouche sont recentrées.
  • L’ensemble
    des attaques des invocations Dopeuls sont refaites. Les Dopeuls
    s’affichent désormais correctement dans l’illustration de début de tour
    et la « timeline ».
  • L’Homme Ours joue désormais correctement l’attaque Griffe Spectrale.
  • Les invocations du Coffre Animé, du Prespic et du Dragonnet Rouge jouent désormais correctement leurs attaques.
  • L’Abraknyde
    Ancestral, le Mominotor, le Craqueboule Poli, l’Abrakleur Sombre, le
    Robot-Masse, Ogivol Scalarcin et le Craqueleur sont optimisés.
  • Les Dragodindes sauvages sont entièrement revues, afin de correspondre à l’apparence des montures Dragodindes.
  • Pandimaensh l'Animateur n’a plus une apparence de Moon.


Montures :


  • Les
    animations de lancement de sort sur Dragodinde se déclenchent désormais
    correctement (le délai avant le lancement d’un sort sur une monture
    disparaît).
  • Les attitudes (« emotes ») sur Dragodinde ne se
    jouent plus en boucle. Les attitudes « s’asseoir » et « vent de panique
    » fonctionnent désormais correctement.
  • L’ensemble des animations de marche et de course des Dragodindes sont revues.
  • La
    Dragodinde en Armure a désormais une apparence. Celle-ci n’est pas
    définitive, et pourrait être une source de bugs qu’il est inutile de
    nous reporter.


Sorts :


  • Certains effets de sorts ne sont pas visibles dans cette version et seront corrigés avec le prochain patch.


Cartes et zones :

Corrections :

  • La position de certains PNJ est revue afin d’améliorer leur intégration dans le décor.
  • Des interactions non fonctionnelles sont corrigées.


Améliorations :


  • La zone du village d’Amakna est refaite.
  • Les contours du village d’Amakna sont retravaillés.
  • Une partie des intérieurs du village d’Amakna sont refaits.
  • Les salles de prismes des villages de conquête de Pandala sont accessibles.
  • La zone du port de Madrestam est retravaillée.
  • La position des Zaapis de Bonta et de Brâkmar est revue.


Modifications en cours :


  • Des enclos manquants vont être ajoutés et la taille de certains d’entre eux sera corrigée.
  • Les
    intérieurs des maisons de Bonta et de Brâkmar seront revus. Certains
    intérieurs dans ces zones peuvent ne pas fonctionner correctement pour
    l’instant.
  • La correspondance entre les maisons de la version 1.29 et celles de la version 2.0 est en cours de réalisation.


Divers :


  • Déséquiper l’outil d’un personnage qui n’a pas le métier correspondant fonctionne désormais correctement.
  • La notification de gain de nouveau sort se déclenche désormais correctement.
  • Les personnages sont désormais correctement positionnés lorsqu’ils utilisent un élément interactif.
  • Il est de nouveau possible de récupérer les kamas d’un coffre ou d’une poubelle.
  • Un message est affiché dans le canal de guilde lorsqu’un percepteur est récolté.
  • La
    barre de raccourcis pour les objets, les sorts et les attitudes («
    emotes ») n’est plus disponible lorsque le joueur est spectateur d’un
    combat.
  • La fonction « Ignorer pour la session » permet désormais d’ignorer également les attitudes des autres personnages.
  • L’ensemble
    des icônes de sorts de classe sont recolorisés, et prennent en compte
    les modifications d’éléments des sorts ayant eu lieu depuis la version
    1.27. Les icônes de sort manquantes lorsque le personnage est
    transformé en incarnation s’affichent désormais correctement.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 [BETA]   Dofus 2.0 [BETA] Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:20

Chez certains utilisateurs, le moteur son n'est pas actif après la mise à jour automatique du client.
Il
est alors nécessaire de désinstaller proprement le client DOFUS 2.0 (en
utilisant l'exécutable de désinstallation), puis de réinstaller la
dernière version depuis cette adresse :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/inscription-dofus-2-beta.html


Concernant l'apparence des Pandawas :

Les Pandawas masculins ont subi une refonte complète, visant à mieux correspondre aux attentes des joueurs.

Dofus 2.0 [BETA] Panda-retake



Les
bandelettes ont été rajoutées, et sont colorisables, ainsi que la corde
à la ceinture. Le pantalon a été allongé, le visage modifié, et
l'ensemble de la carrure revu, afin de mieux correspondre aux
comportements et à l'histoire de cette classe.

Les Pandawas
féminins ont également vus leurs bras recouverts de bandelettes, et
leurs cordes sont désormais colorisables elles aussi.

Dans peu
de temps, le squelette d'animation sera modifié afin d'intégrer un
changement d'apparence de la tête des Pandawas lorsqu'ils sont en état
Saoul également.


Sachez que nous continuerons d'améliorer l'apparence des personnages de classe, et ce, même après la sortie de DOFUS 2.0.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 [BETA]   Dofus 2.0 [BETA] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:31

Mise à jour du serveur bêta DOFUS 2.0 du 25/11/09
Interface :


  • Lorsqu’un personnage est transformé sans avoir d’illustration associée, l’illustration affichée dans le médaillon reste vide.
  • L’apparence des infobulles est améliorée (certaines couleurs et tailles de polices des infobulles sont augmentées).
  • L'interface des Zaapis affiche correctement tous les Zaapis, dans les cités.
  • La gestion du filtre des mots interdits est améliorée.
  • Les cadeaux d’abonnement sont correctement affichés sur l’interface d’identification.
  • Les mentions légales sont affichées à chaque mise à jour du client et doivent être acceptées avant de pouvoir se connecter.
  • Le message de prévention lors de l’affichage d’un lien dans les canaux de discussion est de nouveau actif.
  • L’icône de l’arme équipée dans la barre de raccourcis est correctement mise à jour après un changement d’arme.
  • Les
    objets présents dans l’inventaire sont correctement affichés lorsque
    l’on change de filtre et que la barre de défilement est positionnée en
    bas.
  • La couleur utilisée au survol d’une ligne dans la totalité des menus de sélection ou des grilles est uniformisée.
  • L’effet
    « multiplie les dégâts par X » est remplacé par l’effet « Augmente les
    dommages de X% » afin d’améliorer la cohérence et l’uniformisation des
    intitulés d’effets de sorts. Cette modification n’a aucune incidence
    négative sur le gameplay du jeu.
  • L’affichage des recettes dans
    le grimoire et dans l’interface de métier est corrigé (dans certains
    cas, les recettes ne s’affichaient pas).
  • Un menu contextuel est
    maintenant disponible avec un clic droit sur un objet placé dans la
    liste des raccourcis rapide d’objets. Ce menu contextuel permet
    d’insérer les recettes dans les canaux de discussion et d’afficher les
    recettes associées.
  • Les probabilités de déclenchement des effets de sorts qui sont inférieures à 100% sont affichées dans les infobulles des sorts.
  • Les champs de texte « null » dans les interfaces sont corrigés.
  • Déplacer
    les objets ou les sorts dans la barre de raccourcis alors que la fiche
    de personnage est ouverte, ne provoque plus d’erreur.
  • Le nom des PNJ prend la bonne couleur en fonction de l’alignement de la zone.
  • Les curseurs d'interactions ont désormais une apparence de curseurs et sont décentrés par rapport à l'objet ciblé.
  • Les icônes des paramètres du combat en cours ne passent plus au dessus des autres interfaces.
  • Les
    personnages montés sur une monture sont correctement affichés dans la
    fiche de personnages (seule la monture était affichée).



Raccourcis clavier :

  • La touche entrée fonctionne correctement pour valider la mise en vente ou le retrait d’un objet dans un hôtel de vente.


Optimisation :


  • L’affichage des infobulles en combat lors du survol d’une cible est optimisé.
  • Plusieurs fuites mémoire sont corrigées et permettent de réduire la consommation de mémoire du client DOFUS 2.0.
  • L’affichage de l’interface des métiers est optimisé, cette interface s’affiche désormais plus rapidement.


Elevage :


  • Les émoticônes (« smileys ») utilisés par les Dragodindes dans les enclos s’affichent correctement.
  • Les montures réagissent correctement aux attitudes positives (comme « Applaudir » par exemple).
  • La taille des montures dans les enclos correspond désormais à leur maturité.
  • Les
    Dragodindes présentes dans un enclos jouent désormais des animations
    lorsqu’elles utilisent des objets d’élevage ou se reproduisent.
  • Les fiches des montures présentes dans un enclos peuvent désormais être consultées.
  • Les
    icônes de Dragodindes affichés dans l’interface des enclos prennent
    désormais en compte les couleurs des Dragodindes ainsi que leur
    nouvelle apparence.
  • Les objets d’élevage sont correctement mis à jour et retirés, même après avoir été utilisés par une monture.
  • La résistance des objets d’élevage est désormais correctement indiquée dans les infobulles.
  • Les
    Dragodindes jouent désormais correctement leur animation lors du
    déclenchement d’un objet d’élevage, lorsqu’elles sont fatiguées, et
    lors d’un accouplement.



Montures :


  • La Dragodinde en Armure fonctionne correctement.
  • Les
    familiers sont correctement déséquipés lorsqu’un personnage monte sur
    sa monture (il était nécessaire auparavant que le familier soit d’abord
    déséquipé afin de pouvoir monter sur sa monture).
  • La monture des personnages n’est plus visible lorsqu’ils sont en mode marchand.
  • Les Dragodindes monocolores s’affichent désormais correctement en jeu.
  • Les Dragodindes Ebène et Pourpre, ainsi que les Dragodindes Ebène et Indigo s’affichent désormais correctement en jeu.
  • Les
    animations de pêche, fauche, minage et cueillette sur Dragodinde se
    jouent désormais correctement en jeu. Les animations d’attaque au
    corps-à-corps sont en cours d’intégration : merci de ne pas nous
    reporter leur absence.


Tutoriel :


  • Les textes du tutoriel contextuel sont corrigés (certains liens ne fonctionnaient pas correctement).
  • Les raccourcis clavier sont désormais désactivés pendant le tutoriel guidé.
  • Équiper des objets rapidement pendant le tutoriel ne provoque plus d’erreur.
  • Sur
    l’interface de choix de tutoriel, le personnage montre désormais son
    arme au lieu de frapper dans ses mains au survol du choix du tutoriel
    guidé.
  • Les points de réapparition des personnages dans le
    tutorial sont corrigés (dans certains cas, les personnages étaient
    téléportés vers leur statue de classe).


Attitudes :

  • Les attitudes (« emotes ») sont correctement jouées lorsque le personnage est sur une monture.



Obvijevans :

  • Les Obvijevans peuvent désormais parler correctement en canal commun.
  • L’apparence des Obvijevans est corrigée, ils ne sourient que lorsqu’ils sont correctement nourris.



Animations :


  • Les
    déplacements dans 4 directions uniquement sont activés lorsqu’un
    personnage est transformé en créature qui ne peut se déplacer que dans
    4 directions.
  • Les animations des sorts Poing Enflammé et Vague à l’âme des Pandawas sont entièrement refaites.
  • L’animation du sort Tir Critique se joue désormais correctement.
  • Le projectile du sort Flèche Ralentissante est décalé vers le haut.
  • Les animations des sorts Flèche Absorbante, Flèche Cinglante et Furie sont modifiées.
  • Les sorts Topkaj et Griffe Joueuse jouent désormais une animation aléatoire.
  • L’animation du personnage lors du lancement du sort Rekop est modifiée.
  • L’animation du sort Mot Revitalisant disparaît désormais progressivement.
  • L’animation du sort Mot d’Envol se joue désormais correctement sur le lanceur.
  • L’animation du sort Attirance se joue désormais au bout de la main des Sacrieurs.
  • Les
    animations des sorts Poing du Craqueleur, Ronce, Ronces Multiples,
    Ronce Agressive et Feu de Brousse sont entièrement refaites.
  • Le sort Crapautage du Chevalier Terre fonctionne désormais correctement en jeu.
  • Le sort Colère de Zatoïshwan fonctionne désormais correctement en jeu.



Équipements :


  • Les apparences des boucliers sont revues.
  • Le Petit sac d'écolier du Chef Crocodaille s’affiche désormais correctement de trois-quarts face.
  • La coiffe du Chef Crocodaille s’affiche désormais correctement de profil.
  • La couleur du familier Bilby est modifiée.
  • L’épée du débutant s’affiche désormais correctement en jeu.



Combats :


  • La gestion de fin de combat et d’abandon est améliorée.
  • Les dommages au corps à corps sans arme équipée et en coup critique sont corrigés.
  • L’attaque de corps à corps est disponible par défaut dans la barre de raccourcis lors de l’utilisation d’une incarnation.
  • La modification des options de combat ne provoque plus d’erreurs pour les spectateurs.
  • L’affichage
    des dommages reçus est limité à une hauteur maximale afin d’éviter que
    les dommages ne soient plus affichés sur les monstres de très grande
    taille.
  • Les effets de poussée des pièges et des sorts ainsi que
    les effets d’attirance fonctionnent désormais correctement (les cibles
    déplacées sont affichées à la bonne position).
  • Les personnages
    de la classe Pandawa qui sont sur une monture, peuvent correctement
    utiliser les sorts Karcham et Chamrak (capacités à porter et jeter des
    alliés ou des adversaires).
  • L’affichage des effets de sorts sur
    les personnages en combat est améliorée (les bonus conférés par les
    effets de sorts des châtiments ne sont plus mélangés par exemple).
  • Les montures ne sont plus affichées dans la « timeline » de combat.


Métiers :


  • Les
    artisans ne peuvent plus placer de runes de forgemagie lors de la
    confection d’un objet en mode coopératif tant que le personnage client
    n’a pas validé l’opération.
  • Les quantités d’objets affichés
    dans l’interface de forgemagie coopérative sont mises à jour
    correctement lors des transferts d’objets entre les différents
    inventaires.
  • Les numéros d’onglets pour la zone de paiement en
    objet des interfaces d’artisanat et de forgemagie coopérative sont
    maintenant cohérents lorsque plusieurs lignes d’objets sont affichées.



JCJ :


  • Les gardes alignés n’attaquent plus les personnages d’alignement neutre ou allié.
  • Les ailes d’alignement affichées sur les prismes de conquête s’affichent correctement et correspondent à l’alignement du prisme.
  • Sur les parchemins de traque, l’alignement de la cible est correctement indiqué.
  • Les épées d’alignement représentant les agressions sont agrandies.


Personnages :


  • Les poses statiques spécifiques à chaque classe de personnage fonctionnent désormais correctement.
  • Le personnage Ecaflip masculin est entièrement revu.
  • Les
    cheveux ne dépassent plus des coiffes. Personnages concernés : Féca
    masculin, Iop masculin, Sadida masculin et féminin, Sacrieur féminin.


Monstres :


  • Kralamoure géant : le monstre ne se tourne plus en lançant ses sorts.
  • Lapino : l’apparence de l’invocation est entièrement refaite.
  • Le
    Dark Vlad, l’Abrakleur, le Fantôme Pandule, le Fantôme Méga Firefoux,
    le Corailleur Magistral, le Corailleur, le Koulosse, le Craqueleur des
    Plaines et le Maître Corbac sont optimisés.
  • Le Maître Corbac s’affiche désormais correctement suite à son attaque « Carapace d’Ailes ».
  • Pandimy le Contagieux n’a plus une apparence de Moon.
  • Le Dragon Cochon ne bat plus continuellement des ailes en vue de dos.
  • La taille anormale des Dragoeufs présents dans le Sanctuaire est corrigée.
  • La colorisation anormale des Scarafeuilles Verts en vue de dos est corrigée.
  • Les
    Totems Motivant, Explosif, Soignant, et les Totems Rouge / Bleu / Vert
    / Jaune du Moon s’affichent désormais correctement en jeu.



Cartes et zones :

Corrections :

  • De
    nombreuses corrections sont apportées sur l’ensemble des cartes du jeu
    (correction de problèmes de blocage de mouvement, de ligne de vue,
    d’interactions, de décors qui gênent le bon déroulement des combats
    etc.).


Améliorations :


  • Les Zaapis de Bonta et de Brâkmar sont réorganisés (ils ne sont cependant pas tous fonctionnels).
  • Les intérieurs des maisons de Bonta et de Brâkmar sont refaits.
  • De nombreux enclos sont revus.
  • Le labyrinthe de la Forêt des Abraknydes est disponible.
  • Des cartes manquantes nécessaires pour les quêtes sont disponibles.


Améliorations en cours :


  • Attribution des coordonnées pour les cartes d’intérieurs et de mondes différents.
  • Ajout des cartes manquantes.


Divers :


  • Le message qui annonce la restitution des points de sorts après la modification d’un sort fonctionne de nouveau.
  • La
    désactivation du mode transparence s’effectue désormais immédiatement
    (il n’est plus nécessaire de changer de carte pour que cette
    modification soit effective).
  • Les noms des monstres contenus dans les différents types de Pierres d'Âmes et d'œufs sont désormais correctement affichés.
  • Le
    titre des documents est désormais affiché correctement dans la liste
    des effets des objets permettant d'en consulter (les livres par
    exemple).
  • L’infobulle du sort Roulette ne liste plus l’ensemble des effets possibles.
  • Le
    nom des attitudes (« emotes ») que certains effets d’objets permettent
    d’apprendre est désormais correctement affiché dans les infobulles.
  • Les conditions nécessaires pour utiliser des objets de dons d’alignement sont désormais correctement affichées.
  • Le type des maisons est désormais affiché dans leur menu.
  • L’affichage des modes marchands est corrigé, les personnages en mode marchand sont correctement affichés avec un sac.
  • Les
    textes spécifiques à un serveur n'existent plus. Les Mercenaires sont
    désormais nommés Mercenaires sur tous les serveurs de jeu.
  • Lorsqu’un
    objet est vendu dans un hôtel de vente, le texte qui s’affiche dans
    l’interface de discussion comporte désormais le bon nom de l’objet
    vendu.
  • Puiser de l’eau ne provoque plus d’erreur.
  • Les
    potions de Pouflage, Toflage, Tombeflage, Rocheflage, Tabouflage,
    Souflage et Touflage sont corrigées : les personnages prennent
    désormais correctement l’apparence d’un objet.
  • Une grande partie des icônes d’inventaire sont revues et corrigées.
  • L’apparence des groupes de poissons dans l’eau est modifiée.
  • La carte du monde est mise à jour.


Veuillez s'il vous plaît nous excuser pour le retard que nous avons pris dans la publication de ces modifications.
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Pourpre
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Pourpre


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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 [BETA]   Dofus 2.0 [BETA] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:31

Concernant l'apparence des Ecaflips

L'Ecaflip masculin a été entièrement revu, afin de mieux correspondre aux attentes des joueurs.

Dofus 2.0 [BETA] Eca-retake


Le
visage est modifié, le nez de chat fait son retour. La carrure du
personnage est également revue, et ses mains sont modifiées dans toutes
les directions afin de gagner en détails.

Cette nouvelle apparence pourra faire encore l'objet de correctifs mineurs après la sortie de DOFUS 2.0.



Concernant les coiffes

Selon
l'ancienneté de l'accès de votre compte au serveur de Beta-test,
certains personnages peuvent voir leurs cheveux disparaître.
Ce bug
concerne les propriétaires de Fecas masculins, de Sacrieurs féminins,
de Sadidas et de Iops masculins. Il peut arriver que ces personnages
perdent une partie de leurs cheveux, la partie qui initialement était
remplacée lors de l'équipement d'une coiffe.

Ce bug ne se
produit pas pour tous les personnages sus-cités, et ne sera pas présent
le 2 Décembre, lors de la migration finale de tous les personnages.
Merci de ne pas nous le reporter.
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MessageSujet: Re: Dofus 2.0 [BETA]   Dofus 2.0 [BETA] Icon_minitime

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